Rehausse de guidon retour ??
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Re: Rehausse de guidon retour ??
Salut ! personnellement je ne suis pas pour cette transformation à risque. Rehausser le guidon n'est pas le problème, mais c'est une modification qui nécessite de l'outillage que tout le monde n'a pas. Une clé dynamométrique par exemple. Et des visses classe 8.8 au minimum, voire 12.9
De plus faut voir si les câbles sont assez longs pour un guidon plus haut, à vérifier jusqu'aux butées dans les 2 sens.
Dernière remarque, au niveau homologation je ne sais pas ce qu'il en est...
Donc pour moi
De plus faut voir si les câbles sont assez longs pour un guidon plus haut, à vérifier jusqu'aux butées dans les 2 sens.
Dernière remarque, au niveau homologation je ne sais pas ce qu'il en est...
Donc pour moi
4Pat- cb100
Re: Rehausse de guidon retour ??
4Pat a écrit:Salut ! personnellement je ne suis pas pour cette transformation à risque. Rehausser le guidon n'est pas le problème, mais c'est une modification qui nécessite de l'outillage que tout le monde n'a pas. Une clé dynamométrique par exemple. Et des visses classe 8.8 au minimum, voire 12.9
De plus faut voir si les câbles sont assez longs pour un guidon plus haut, à vérifier jusqu'aux butées dans les 2 sens.
Dernière remarque, au niveau homologation je ne sais pas ce qu'il en est...
Donc pour moi
C'est un petit peu alarmiste et exageré tout ça...
Déjà, je l'ai fait sur mon vieux ténéré pour faciliter la partie "offroad" où tu es plus à l'aise debout. Pour ça, rien de plus facile, un grand guidon réhaussé type cross/enduro, et des réhausse de guidon aux bonnes dimensions.
Après ça, 2 clés allen, et c'était fini.
Car en plus de ça, ils filent toujours (de ce que j'ai vu) les vis avec pour justement s'adapter et venir en lieu et place des origines.
Typiquement, ceux que j'ai acheté :
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Ensuite, oui il faudra quand même vérifier que ça n'impacte pas les durites et câbles, afin de ne pas tirer à tord sur les éléments (voir être trop court).
Et enfin, côté homologation...ça ne touche pas d'élément de sécurité, donc je doute fort fort fort fort fort que les experts y accordent la moindre importance. Surtout que c'est le genre de modif super rare, donc à moins de mettre un guidon rose bonbon avec des froufrou aux extrémités, ça passe inaperçu.
Par contre, là où je suis plus interrogatif, c'est pourquoi ?
La CB est certes un peu sur l'avant, mais c'est un roadster sportif. Pour plus de confort et moins de douleur, il vaut mieux partir sur un trail ou un truc moins "radical" (dans sa position j'entends !).
Car changer la hauteur du guidon te changera aussi la conduite de la moto, car potentiellement plus de bras de levier ou autre.
De plus, ça donne du "flou" dans le guidon, car rajouter des vis intérmediaires diminuera la rigidité de l'ensemble.
Bref...c'pas très pertinant sur un CB.
Borgil- cb500
4Pat aime ce message
Re: Rehausse de guidon retour ??
"Et enfin, côté homologation...ça ne touche pas d'élément de sécurité, donc je doute fort fort fort fort fort que les experts y accordent la moindre importance. Surtout que c'est le genre de modif super rare, donc à moins de mettre un guidon rose bonbon avec des froufrou aux extrémités, ça passe inaperçu."
Pareil pour les cornets racing, ça ne se voit pas, faut aller chercher pour le savoir, et ne sont pas homologués... (sur route)
Sinon réhausser un guidon, ça augmente beaucoup les contraintes au niveau de la réhausse justement, en cas de freinage puissant par exemple.
Pour avoir une autre position de conduite vaudrait mieux changer le guidon et pas utiliser des réhausses. Comme pour le marché américain, genre "corne de buffle". Suis d'accord que ce n'est pas forcément une bonne idée sur ce type de moto...
Pareil pour les cornets racing, ça ne se voit pas, faut aller chercher pour le savoir, et ne sont pas homologués... (sur route)
Sinon réhausser un guidon, ça augmente beaucoup les contraintes au niveau de la réhausse justement, en cas de freinage puissant par exemple.
Pour avoir une autre position de conduite vaudrait mieux changer le guidon et pas utiliser des réhausses. Comme pour le marché américain, genre "corne de buffle". Suis d'accord que ce n'est pas forcément une bonne idée sur ce type de moto...
4Pat- cb100
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