Fixation rétroviseur changement
4 participants
Page 1 sur 1
Fixation rétroviseur changement
Bonjour,
Ma fixation de mètre cylindre de frein sur guidon avec support de rétro s'est cassée... J'en ai acheté un neuf chez Sasie Center, censé être universel pour un guidon 22mm, mais il est un chouille plus petit et impossible de bien visser.
Le vendeur a été très étonné et rien d'autre à me proposer. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? (CB1000R 2014)
Ma fixation de mètre cylindre de frein sur guidon avec support de rétro s'est cassée... J'en ai acheté un neuf chez Sasie Center, censé être universel pour un guidon 22mm, mais il est un chouille plus petit et impossible de bien visser.
Le vendeur a été très étonné et rien d'autre à me proposer. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? (CB1000R 2014)
Lilfeeze
Re: Fixation rétroviseur changement
tu as regardé ton diamètre de guidon avec un pied a coulisse pour voir s'il fait bien 22 je cois qu'il doit faire 22.2 mais un support universel devrait allé
Soub- Moderateur
Non je n'ai pas mesuré mais ce ne serait pas étonnant qu'il soit en 22.2. Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ça sur internet
Lilfeeze
Sur le groupe Facebook CB1000R France, on me dit que le guidon or 2014 fait 28mm
Lilfeeze
mesuré à l’instant au pied a coulisse sur mon modèle 2013: 22mm!
28mm, c’est au niveau des pontets à priori, surement pas au niveau des fixations des poignées.
28mm, c’est au niveau des pontets à priori, surement pas au niveau des fixations des poignées.
ouichiba- cb1000
Arf je comprends pas pourquoi le support universel n'est pas passé alors
Lilfeeze
tu as acheté ça dans quelle gamme de prix? premier prix made in china ou plutôt milieu de gamme? sur ce genre de pièce fortement liée à la sécurité , mieux vaut ne pas trop chercher à trouver le meilleur prix...
ouichiba- cb1000
Le produit universel de Sasie Center, le vendeur n'avait que ça... De mémoire c'était 5-7€.
Lilfeeze
il s’agit de la pièce en U sur laquelle vient se mettre les vis c’est ça? c’est pas spécifique au maitre cylindre ce truc là?
as tu essayé de retourner la pièce? elle n’est peut être pas tout a fait symétrique, si?
as tu essayé de retourner la pièce? elle n’est peut être pas tout a fait symétrique, si?
ouichiba- cb1000
ben l’adaptable ne l’est pas tant que ça finalement... tu n’as plus qu’à trainer du côté d’un concess pour aller chercher la pièce d’origine... dans tous les cas, je te déconseille de tenter un bricolage maison, mais je pense que tu le sais déjà :-)
ouichiba- cb1000
En effet, il ne reste plus que la pièce d'origine pour me sauver
Lilfeeze
après si tu as un dremel tu peut toujours retravaillé le diamètre de ton support pour l'adapté a ton guidon si il n'y a pas grand chose pour qu'il entre
Soub- Moderateur
il n’y a pas un risque de fragiliser le truc avec un coup de Dremel? perso, je ne m’y risque pas sur ce type de pièce...
ouichiba- cb1000
Soub a écrit: après si tu as un dremel tu peut toujours retravaillé le diamètre de ton support pour l'adapté a ton guidon si il n'y a pas grand chose pour qu'il entre
Oui ou un coup de fraiseuse !
doudou il croit que tout le monde a un Dremel dans sa boite à outil !
Flanker- Moderateur
l'outil indispensableFlanker a écrit:Soub a écrit: après si tu as un dremel tu peut toujours retravaillé le diamètre de ton support pour l'adapté a ton guidon si il n'y a pas grand chose pour qu'il entre
Oui ou un coup de fraiseuse !
doudou il croit que tout le monde a un Dremel dans sa boite à outil !
Soub- Moderateur
ça va faire 15 ans que j’ai une Dremel (oui, je ar chez moi c’est feminin cette bestioles :-) )
j’ai dû m’en servir... 3 fois !
#LeBricoleurDuDimancheEtEncore
ouichiba- cb1000
ouichiba
ça va faire 15 ans que j’ai une Dremel (oui, je ar chez moi c’est feminin cette bestioles :-) )
La vache ! Si je compte bien ça fait une fois tout les cinq piges ! T'as pas amorti l'engin mec !
A moins que c'était trois fois huit jours !
Flanker- Moderateur
Je confirme, c’est mon fils qui finira de l’amortir après ma mort à ce rythme :-)
ouichiba- cb1000
ouichiba a écrit:
Je confirme, c’est mon fils qui finira de l’amortir après ma mort à ce rythme :-)
A 39 balais tu penses à ta mort ! ..... Tu l'imagines quand ? Dans 50 ans peut-être.
Mais, c'est là, que tu te goures ! A plus brève échéance les Ruskov' mal remis de leur vieille frustration d'avoir perdu le guerre froide dans les années 60 et
aujourd'hui n'ayant les moyens d'assouvir leur vengeance contre les capitalistes de Wall Street vont balourder une bombe atomique sur les chintok' de façon qu'ils se
croient attaqué par les ricains... Les bridés vont donc balourder des bombes atomiques sur les US qui auront juste le temps de balourder leur stock sur les made-in-china...
Et,,, game over >>> On va tous crever !
https://www.youtube.com/watch?v=6TuE4nYFP6g
Mais là,,, on s'éloigne un poil du rétro à Lilfeeze !
Flanker- Moderateur
lol Flanker! là on dévie clairement sur du pourrissage en règle :-)
ceci dit, pour ce qui est du nucléaire, je pense que de toute manière le premier qui degaine —> reaction en chaine...
ceci dit, pour ce qui est du nucléaire, je pense que de toute manière le premier qui degaine —> reaction en chaine...
ouichiba- cb1000
Ahah pas de soucis, j'ai commandé la pièce d'origine chez Gauvin Moto Pontault Combault, normalement ça devrait aller (25€).
Pour les bombes atomiques, nos CB en sont déjà... Donc nous sommes tous des terroristes :p
Pour les bombes atomiques, nos CB en sont déjà... Donc nous sommes tous des terroristes :p
Lilfeeze
.
Ouai ma cb je l'aime trop fort Mais en bombe atomique c'est une première gen' quand même Par rapport
aux news roadsters d'aujourd'hui et même avant hier et grâce à l'abolition de 100cv on se retrouve un peu à la rue
au moins sur le papier
Le bon vieux Gex libre remis au goût du jour monté sur le Katana me l'a prouvé. Les 150 dadas donne un gros gros
souffle ! ... Et cette sonorité dans les tours, genre moto GP avec l'Akra qui était monté dessus
Franchement, j'aurais pu faire une craquante !
Ouai ma cb je l'aime trop fort Mais en bombe atomique c'est une première gen' quand même Par rapport
aux news roadsters d'aujourd'hui et même avant hier et grâce à l'abolition de 100cv on se retrouve un peu à la rue
au moins sur le papier
Le bon vieux Gex libre remis au goût du jour monté sur le Katana me l'a prouvé. Les 150 dadas donne un gros gros
souffle ! ... Et cette sonorité dans les tours, genre moto GP avec l'Akra qui était monté dessus
Franchement, j'aurais pu faire une craquante !
Flanker- Moderateur