recensement batterie au lithium
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recensement batterie au lithium
Salut a tous et bon weekend.
Alors combien somme nous a avoir craqué pour les batteries au lithium. Et comment trouvé vous c es batterie ..leur avantage et leur inconvénients. .
Alors combien somme nous a avoir craqué pour les batteries au lithium. Et comment trouvé vous c es batterie ..leur avantage et leur inconvénients. .
Sylverdark- cb50
Re: recensement batterie au lithium
Gain de poids,
Démarrage "instantané" à chaud,
La galère en hiver (des frayeurs à chaque démarrage)
Au final je suis revenu à la bonne vieille au plomb.
Démarrage "instantané" à chaud,
La galère en hiver (des frayeurs à chaque démarrage)
Au final je suis revenu à la bonne vieille au plomb.
ericverger2
Re: recensement batterie au lithium
fin 2015, batterie plomb KO, remplacé par lithium skyrichericverger2 a écrit:Gain de poids,
Démarrage "instantané" à chaud,
La galère en hiver (des frayeurs à chaque démarrage)
Au final je suis revenu à la bonne vieille au plomb.
depuis, que du bon
démarrage au quart de tour tout le temps,
passé l'hiver tous les jours sans soucis
bon, le poids, un gain, mais sur un cb1000r de 200Kg, la différence c'est du genre 1%, donc, on ne le sens pas
inconvénient, c'est le chargeur de batterie doit être un modèle spécifique
mais pas encore concerné car inutilisé pour l'instant et, normalement, pas avant longtemps
nico75
Re: recensement batterie au lithium
ca veut dire que la mienne a un pb alors...je vais m'en prendre une autre on verra.
Les températures n'étaient pas trop basses cet hiver : -2°C env.
Les températures n'étaient pas trop basses cet hiver : -2°C env.
ericverger2
Re: recensement batterie au lithium
Yep moi aussi lithium skyrich Depuis 2/3 ans
Et interrupteur code indépendant
Et plus de soucis
✌️
Et interrupteur code indépendant
Et plus de soucis
✌️
EAB.ERIC- cb100
Re: recensement batterie au lithium
Yep moi aussi lithium skyrich Depuis 2/3 ans
Et interrupteur code indépendant
Et plus de soucis
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EAB.ERIC- cb100
Re: recensement batterie au lithium
pour moi ca fait a peu prés 1 an que je l'ai et aucun souci avec
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Soub- Moderateur
Re: recensement batterie au lithium
Deux Skirich montées sur mes deux Africa-twin, l'une début 2016 et l'autre début 2017, pas de soucis pour l'instant. ce sont mes premières et c'est un test, histoire de voir si c'est compatible avec un usage quasi journalier et une exposition au froid de la région Rhône Alpes (bon on n'est pas au Canada non plus...).
J'ai quand même investit tout de suite dans un chargeur Optimate TM470, parce que les TripMaster de mes Africa-twin 750 pompent un léger courant en permanence, comme tous les trip et ordinateurs de bord. Je pense que ça doit être nécessaire aussi sur une CB1000R et son ordinateur de bord qui m'a l'air d'avoir besoin de courant pour garder l'heure et les mémoires de tous les compteurs des trips.
À savoir que les batteries Lithium-Fer-Phosphate ne doivent pas passer sous un certains seuil de voltage, sinon les éléments (des p'tits sacs blancs à l'intérieur) gonflent et c'est mort, la batterie sera à changer.
C'est pas comme une batterie au plomb à 0 volts qu'on peut ressusciter sans problèmes, tant que les éléments ne sont pas sulfatés.
Les Lithium-Polymère de nos téléphones n'ont pas ce soucis.
J'ai quand même investit tout de suite dans un chargeur Optimate TM470, parce que les TripMaster de mes Africa-twin 750 pompent un léger courant en permanence, comme tous les trip et ordinateurs de bord. Je pense que ça doit être nécessaire aussi sur une CB1000R et son ordinateur de bord qui m'a l'air d'avoir besoin de courant pour garder l'heure et les mémoires de tous les compteurs des trips.
À savoir que les batteries Lithium-Fer-Phosphate ne doivent pas passer sous un certains seuil de voltage, sinon les éléments (des p'tits sacs blancs à l'intérieur) gonflent et c'est mort, la batterie sera à changer.
C'est pas comme une batterie au plomb à 0 volts qu'on peut ressusciter sans problèmes, tant que les éléments ne sont pas sulfatés.
Les Lithium-Polymère de nos téléphones n'ont pas ce soucis.
Vieux møtard
Re: recensement batterie au lithium
Je viens de passer tout l'hiver (et celui ci traîne toujours) avec et ce fut laborieux. Grosses difficultées matin et soir. Il faut faut mettre les phares au moins 2 min puis essayer à 4 ou 5 reprises parfois pour la démarrer. Grosses frayeurs les premiers temps et puis on est rassuré. C'est la merde mais on le sais et elle fini toujours par démarrer.
Aujourd'hui les températures sont nettement plus douce et le démarrage s'en ressent fortement. Quelques secondes suffisent. En fin de journée aujourd'hui au quart de tour 👍🏽 Vivement les beaux jours
Aujourd'hui les températures sont nettement plus douce et le démarrage s'en ressent fortement. Quelques secondes suffisent. En fin de journée aujourd'hui au quart de tour 👍🏽 Vivement les beaux jours
zigotor
Re: recensement batterie au lithium
+1zigotor a écrit:Je viens de passer tout l'hiver (et celui ci traîne toujours) avec et ce fut laborieux. Grosses difficultées matin et soir. Il faut faut mettre les phares au moins 2 min puis essayer à 4 ou 5 reprises parfois pour la démarrer. Grosses frayeurs les premiers temps et puis on est rassuré. C'est la merde mais on le sais et elle fini toujours par démarrer.
Aujourd'hui les températures sont nettement plus douce et le démarrage s'en ressent fortement. Quelques secondes suffisent. En fin de journée aujourd'hui au quart de tour 👍🏽 Vivement les beaux jours
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Soub- Moderateur
Re: recensement batterie au lithium
Vous avez quoi comme marque de batterie lithium et capacité CCA, tous les deux?
Vieux møtard
Re: recensement batterie au lithium
Bonjour, je suis passé à la HJTZ10S-FP-S Skyrich depuis mi-décembre et depuis c'est que du bonheur, elle démarre parfaitement à froid ( bon ici on a jamais moins de 25° ) ou à chaud.
agil46
Re: recensement batterie au lithium
.
Et bien ma Yuasa d'origine après six ans de bon et loyaux services me réclame son droit à la retraite.
J'aurais été tenté par une lithium mais vu qu'il faut aussi investir dans un chargeur spécial, que mon Optimate n'est pas utilisable j'ai repris une gel.
Après une petite recherche, trouvé une bonne seconde monte apparemment une BS SLA (Made in France), pour 54€ port gratuit.
Voila, j'attends la livraison.
Et bien ma Yuasa d'origine après six ans de bon et loyaux services me réclame son droit à la retraite.
J'aurais été tenté par une lithium mais vu qu'il faut aussi investir dans un chargeur spécial, que mon Optimate n'est pas utilisable j'ai repris une gel.
Après une petite recherche, trouvé une bonne seconde monte apparemment une BS SLA (Made in France), pour 54€ port gratuit.
Voila, j'attends la livraison.
Flanker- Moderateur
Re: recensement batterie au lithium
Au vu de ce que vous avez mis, je pense que je vais rester avec ma bonne vieille batterie au plomb.
Re: recensement batterie au lithium
.
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la bonne bouf' !
J'aurais bien essayé la technologie moderne mais je ne suis pas encore sur une grille de départ de GP ! Alors 2 kgs de plus à trimbaler je pense que je ne m'en aperçois pas.
Et j'ai pas l'intention de faire une collection de chargeur...
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait la bonne bouf' !
J'aurais bien essayé la technologie moderne mais je ne suis pas encore sur une grille de départ de GP ! Alors 2 kgs de plus à trimbaler je pense que je ne m'en aperçois pas.
Et j'ai pas l'intention de faire une collection de chargeur...
Flanker- Moderateur
Re: recensement batterie au lithium
Slt à tous sa fais 4 ans que je roule été comme hiver sur ma cb j ai une batterie au lithium skyrich et l autde chido ben franchement que du kiff j ai pas besoin de l achetais un chargeur spécial pour la batterie au lithium tu roule 30km et ses recharger minimum pour 3 mois sans roulage j en est une a vendre si intéresser
KIKOO95- cb50
Re: recensement batterie au lithium
Bonjour,
J'ai changé ma batterie d'origine par une lithium car cette ci commençait à rendre l'âme. (démarrage difficile voir impossible à chaud)
Mon choix fût orienté uniquement pour des questions de coûts. Effectivement, je fait mes courses chez silverperformance et ils vendent la batterie yuasa 136€ alors que la lithium est à 82€ .
Pour l'instant RAS (j'ai pris le risque de ne pas prendre de chargeur spécifique vu que la technologie lithium ne perd pas sa charge en cas de non utilisation).
++
J'ai changé ma batterie d'origine par une lithium car cette ci commençait à rendre l'âme. (démarrage difficile voir impossible à chaud)
Mon choix fût orienté uniquement pour des questions de coûts. Effectivement, je fait mes courses chez silverperformance et ils vendent la batterie yuasa 136€ alors que la lithium est à 82€ .
Pour l'instant RAS (j'ai pris le risque de ne pas prendre de chargeur spécifique vu que la technologie lithium ne perd pas sa charge en cas de non utilisation).
++
mucht
Re: recensement batterie au lithium
.
OUF ! 136 balles ! As-tu fais joué la concurrence ? Vu d'autres marchands ?
Super monte d'origine la Yuasa qui m'a fait six ans. La remplaçante à 54€ me fera pas ça...
OUF ! 136 balles ! As-tu fais joué la concurrence ? Vu d'autres marchands ?
Super monte d'origine la Yuasa qui m'a fait six ans. La remplaçante à 54€ me fera pas ça...
Flanker- Moderateur
Re: recensement batterie au lithium
Effectivement, les yuasa sont top et tiennent au minimum 5 à 7 ans pour ma part sur différentes moto.
Petit retour sur la batterie lithium installée sur la cb1000r : ont sent bien qu'elle n'aime pas le froid (quelques démarrages un peu hésitant cet hiver) par contre elle donne plus de jus lors des démarrages à chaud et il est maintenant possible de démarrer après un bref arrêt de 5min.
ps: avant de changer de batterie ça faisait bien 2 mois que je devais la démarrer à la poussette après avoir fait le plein d'essence par exemple
Petit retour sur la batterie lithium installée sur la cb1000r : ont sent bien qu'elle n'aime pas le froid (quelques démarrages un peu hésitant cet hiver) par contre elle donne plus de jus lors des démarrages à chaud et il est maintenant possible de démarrer après un bref arrêt de 5min.
ps: avant de changer de batterie ça faisait bien 2 mois que je devais la démarrer à la poussette après avoir fait le plein d'essence par exemple
mucht
Re: recensement batterie au lithium
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai aussi opté pour une batterie au Lithium.
Comme beaucoup sur le forum, j'ai des problèmes de démarrage, surtout à chaud. J'ai tout vérifié, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était bien la batterie.
Je ne fais que des petits trajets (genre 2-5 Km) et donc je ne charge pas bcp en roulant.
Si la batterie (Yuasa YTZ10S) est bien chargée, aucun problème. Après plusieurs roulages, petites hésitations à chaud. si je continue comme ça, les hesitations à chaud deviennent pratiquement des refus de démarrer.
Et si je continue toujours sans recharger, elle commence à faire aussi des hésitations à froid.
Dès que je recharge la batterie, le problème disparait, puis revient progressivement, comme énoncé ci-dessus.
Je tiens à signaler que ma batterie n'a pas l'air morte du tout, et tient sa charge. Mais dès que la tension baisse un peu trop pendant qu'on tire sur le démarreur..... c'est couille.
Je pense que c'est lié au fait que l’électronique d'allumage à besoin d'une bonne tension pour fournir l'étincelle aux bougies. D'ailleurs, quand elle commence à peiner à démarrer à chaud, on sent l'essence, ce qui veut bien dire que l'ECU ne bloque pas le démarrage. Et ces démarrages pénibles s'accompagnent souvent de coup de petard dans la ligne.
Soit. J'ai décidé de passer à une Lithium Ion. En regardant les caracteristiques des batteries de Skyrich, j'ai vu qu'il était possible d'obtenir, avec le même encombrement, une batterie plus puissante.
Alors tant qu'à faire, j'ai opté pour ça.
J'ai donc remplacé la YUASA YTZ10S par la Skyrich HJTZ14S-FP
L'originale fait 190A, la skyrich en fait 300....
Elle se monte en lieu et place de l'originale comme de rien.
On va voir à l'usage si ca fait le job. En tout cas, une fois montée, elle a démarré (à froid) impeccablement.
La batterie possède un petit display qui donne une indication de la charge quand on pousse sur un petit bouton:
On verra à l'usage (mais faut attendre la fin du confinement....)
Voilà, j'ai aussi opté pour une batterie au Lithium.
Comme beaucoup sur le forum, j'ai des problèmes de démarrage, surtout à chaud. J'ai tout vérifié, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était bien la batterie.
Je ne fais que des petits trajets (genre 2-5 Km) et donc je ne charge pas bcp en roulant.
Si la batterie (Yuasa YTZ10S) est bien chargée, aucun problème. Après plusieurs roulages, petites hésitations à chaud. si je continue comme ça, les hesitations à chaud deviennent pratiquement des refus de démarrer.
Et si je continue toujours sans recharger, elle commence à faire aussi des hésitations à froid.
Dès que je recharge la batterie, le problème disparait, puis revient progressivement, comme énoncé ci-dessus.
Je tiens à signaler que ma batterie n'a pas l'air morte du tout, et tient sa charge. Mais dès que la tension baisse un peu trop pendant qu'on tire sur le démarreur..... c'est couille.
Je pense que c'est lié au fait que l’électronique d'allumage à besoin d'une bonne tension pour fournir l'étincelle aux bougies. D'ailleurs, quand elle commence à peiner à démarrer à chaud, on sent l'essence, ce qui veut bien dire que l'ECU ne bloque pas le démarrage. Et ces démarrages pénibles s'accompagnent souvent de coup de petard dans la ligne.
Soit. J'ai décidé de passer à une Lithium Ion. En regardant les caracteristiques des batteries de Skyrich, j'ai vu qu'il était possible d'obtenir, avec le même encombrement, une batterie plus puissante.
Alors tant qu'à faire, j'ai opté pour ça.
J'ai donc remplacé la YUASA YTZ10S par la Skyrich HJTZ14S-FP
L'originale fait 190A, la skyrich en fait 300....
Elle se monte en lieu et place de l'originale comme de rien.
On va voir à l'usage si ca fait le job. En tout cas, une fois montée, elle a démarré (à froid) impeccablement.
La batterie possède un petit display qui donne une indication de la charge quand on pousse sur un petit bouton:
On verra à l'usage (mais faut attendre la fin du confinement....)
Etienne76
oreste35 aime ce message
Re: recensement batterie au lithium
Salut Etienne,
Normalement tu ne devrais plus avoir besoin de recharger ta batterie, mais au cas ou, ne t’avise pas de tenter une recharge avec ton chargeur actuel car c’est pas compatible!
Normalement tu ne devrais plus avoir besoin de recharger ta batterie, mais au cas ou, ne t’avise pas de tenter une recharge avec ton chargeur actuel car c’est pas compatible!
ouichiba- cb1000
Re: recensement batterie au lithium
Petite mise à jour.
Ça fait maintenant 3 mois que cette batterie Lithium-Ion est installée, et je dois dire que je n'ai plus JAMAIS eu de problème de démarrage, ni à chaud et encore moins à froid (et je le précise encore, je ne fait que du petit trajet).... Donc je suis entièrement satisfait de cette modif.
Ça fait maintenant 3 mois que cette batterie Lithium-Ion est installée, et je dois dire que je n'ai plus JAMAIS eu de problème de démarrage, ni à chaud et encore moins à froid (et je le précise encore, je ne fait que du petit trajet).... Donc je suis entièrement satisfait de cette modif.
Etienne76
Re: recensement batterie au lithium
pour ton retour
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ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: recensement batterie au lithium
m’est d’avis que la batterie qui remplacera mon actuelle au plomb sera une lithium quand elle donnera des signes de faiblesses :-)
ouichiba- cb1000
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