protège-mains Dual Road Acerbis
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PIERROT
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protège-mains Dual Road Acerbis
salut à tous,
j'ai reçu mes handguards acerbis pour roadster et j'ai tenté de les installer aujourd'hui. Ben mon orgueil en a pris un coup, je savais que je n'étais pas très bricoleur mais pas au point de ne pas réussir à monter des protèges mains ! si quelqu'un a déjà eu l'occasion de les monter, je veux bien des conseils. En fait je ne parviens pas à retirer le tube métallique dans lequel s'insère la vis des embouts de guidon. Or, les protèges mains se fixent au bout des guidons, avec un tube métallique qui rentre à l'intérieur du guidon et il faut donc ôter les embouts et le "truc" à l'intérieur du guidon.
merci de votre aide
j'ai reçu mes handguards acerbis pour roadster et j'ai tenté de les installer aujourd'hui. Ben mon orgueil en a pris un coup, je savais que je n'étais pas très bricoleur mais pas au point de ne pas réussir à monter des protèges mains ! si quelqu'un a déjà eu l'occasion de les monter, je veux bien des conseils. En fait je ne parviens pas à retirer le tube métallique dans lequel s'insère la vis des embouts de guidon. Or, les protèges mains se fixent au bout des guidons, avec un tube métallique qui rentre à l'intérieur du guidon et il faut donc ôter les embouts et le "truc" à l'intérieur du guidon.
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
merci Pierrot, j'attends tes suggestions avec impatience
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
pour retirer les embouts de guidon,il faut désserer la vis de plusieur tours,et ensuite,frapper sur la vis pour faire rentrer la masselotte interne,j'espere avoir été clair,et si la fixation des embouts n'ont pas changer en 7 ans
olds01- cb100
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
attends donc si je comprends bien, le support de vis métallique à l'intérieur du guidon rentre totalement dans le guidon c'est çà ? ça me paraît bizzare car on ne peut plus du tout le retirer après et surtout, dans mon cas, je ne peux plus installer mes protège-mains non ?
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Comme dit plus haut petit lien pour comprendre http://zsf-motorrad.de/de/Ersatzteile/CB1000R9-ED/F-7-ROHRGRIFF-OBERE-BRUECKE?XTCsid=0cb58a29a4b927ea040caaf75950e19a
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
ayant les memes proteges mimines que toi...
je peu te dire qu'il faut tirer tres fort sur la vis que tu aura bcp desséré... et la longueur du truc dans le guidon doit faire au moins 15 a 20 cm... c'est super long... (il te faut mettre de la WD40 pour t aider a le faire glisser...)
ensuite lorsque tu aura réussis a l'enlever, ben il te faudra mettre du scotch autour de la nouvelle tige (connait pas le nom) pour une meilleur porté.. enfin si tu n'a pas compris, j'essayerais de prendre des tofs (si je le monte demain)...
++
je peu te dire qu'il faut tirer tres fort sur la vis que tu aura bcp desséré... et la longueur du truc dans le guidon doit faire au moins 15 a 20 cm... c'est super long... (il te faut mettre de la WD40 pour t aider a le faire glisser...)
ensuite lorsque tu aura réussis a l'enlever, ben il te faudra mettre du scotch autour de la nouvelle tige (connait pas le nom) pour une meilleur porté.. enfin si tu n'a pas compris, j'essayerais de prendre des tofs (si je le monte demain)...
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schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
bon je vais essayer d'etre clair... (désolé pour la pietre qualité des tofs... mais j'avais pas mon APN avec moi)
En premier tu dois enlever l'embout d'origine... ça tu as reussis..
apres il te faut enlever la poigné en caoutchouc OBLIGATOIREMENT, en effete parce que derriere cette poignée, il y a 2 petits trous dans lesquels se coince 2 petits tetons qu'il te faut appuyé (avec un tournevis) en meme temps que tu tire sur la tige (avec la vis d'origine)... il est vrai qu il faut tirer tres fort... tu peu t'aider avec de la WD40..
Sur la tof on voit qu 1 seul trou, il y a le meme en face
ensuite tu dois avoir 3 cale de differentes epaisseur... sur la poigné d'embrayage tu mets la medium.... et sur celle des gaz il te faut mettre la moins epaisse
puis ne pas oublié de mettre du scotch sur la premiere partie de la tige (car la tige est de trop petit diametre par rapport au trou du guidon sinon ca ne sera pas assez stable sur les bords)
Sur cette tof je montre l'epaisseur de la cale (la moyenne car coté embrayage)
il te faudra faire pareil pour l autre coté du guidon... sauf pour la poigné, il fautnon pas l'enlever mais la poussé vers l interieur du guidon pour voir les 2 petit trous...
bien entendu il te faudra aussi decalé le reglage des comodos, embrayage, retroviseurs...
je montre pour le style une vue d'ensemble de la moto et JE SAIS ON VOIT RIEN mais ça me fait plaisir de la mettre...
En premier tu dois enlever l'embout d'origine... ça tu as reussis..
apres il te faut enlever la poigné en caoutchouc OBLIGATOIREMENT, en effete parce que derriere cette poignée, il y a 2 petits trous dans lesquels se coince 2 petits tetons qu'il te faut appuyé (avec un tournevis) en meme temps que tu tire sur la tige (avec la vis d'origine)... il est vrai qu il faut tirer tres fort... tu peu t'aider avec de la WD40..
Sur la tof on voit qu 1 seul trou, il y a le meme en face
ensuite tu dois avoir 3 cale de differentes epaisseur... sur la poigné d'embrayage tu mets la medium.... et sur celle des gaz il te faut mettre la moins epaisse
puis ne pas oublié de mettre du scotch sur la premiere partie de la tige (car la tige est de trop petit diametre par rapport au trou du guidon sinon ca ne sera pas assez stable sur les bords)
Sur cette tof je montre l'epaisseur de la cale (la moyenne car coté embrayage)
il te faudra faire pareil pour l autre coté du guidon... sauf pour la poigné, il fautnon pas l'enlever mais la poussé vers l interieur du guidon pour voir les 2 petit trous...
bien entendu il te faudra aussi decalé le reglage des comodos, embrayage, retroviseurs...
je montre pour le style une vue d'ensemble de la moto et JE SAIS ON VOIT RIEN mais ça me fait plaisir de la mettre...
schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
ça y est j'ai réussi à enlever la tige métallique à l'intérieur merci Otis, c'était la bonne méthode mais j'ai du forcer comme un malade et elles ne sont plus utilisables à mon avis. en revanche, là désolé je pige pas qd tu indiques il me faudra "faire pareil pour l autre coté du guidon... sauf pour la poigné, il faut non pas l'enlever mais la poussé vers l interieur du guidon pour voir les 2 petit trous...bien entendu il te faudra aussi decalé le reglage des comodos, embrayage, retroviseurs..."
Peux tu être plus précis; rassure moi il faut bien enlever la tige des deux poignées d'origine et non juste la poignée gauche ?
Peux tu être plus précis; rassure moi il faut bien enlever la tige des deux poignées d'origine et non juste la poignée gauche ?
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
et puis tu veux dire qu'avec juste du scotch ça suffit à combler la différence de diamètre à rendre le tout suffisamment stable ? c'est quand même bizarrement conçu leur truc non ?
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Alors oui biens sur il te faut enlever la tige des 2 cotés...
mais pour le coté frein je veux dire que la poigné en caoutchouc (qui te permet d accelerer) ben tu ne peu pas la sortir (a cause des cables), pour acceder aux 2 petit trous..
Et oui le scotch suffit la mienne ne bouge plus et est parfaitement stable...
mais pour le coté frein je veux dire que la poigné en caoutchouc (qui te permet d accelerer) ben tu ne peu pas la sortir (a cause des cables), pour acceder aux 2 petit trous..
Et oui le scotch suffit la mienne ne bouge plus et est parfaitement stable...
schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
il faut devisser tous ce qui est en rouge et faire glisser la poigné d'accelereateur a gauche...
j'espere etre assez clair.. sinon n hesite pas a demander...
[EDIT]... Rendu final
.
j'espere etre assez clair.. sinon n hesite pas a demander...
[EDIT]... Rendu final
.
schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Salut Otis,
Je trouve que tes protèges poignées acerbis, rend vraimment bien et accentue le style street fighter de la cb.
As tu d'autres photos en extérieur pour que l'on apprécie plus le style et aussi le prix/ref?
Je trouve que tes protèges poignées acerbis, rend vraimment bien et accentue le style street fighter de la cb.
As tu d'autres photos en extérieur pour que l'on apprécie plus le style et aussi le prix/ref?
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Tomas a écrit:Salut Otis,
Je trouve que tes protèges poignées acerbis, rend vraimment bien et accentue le style street fighter de la cb.
As tu d'autres photos en extérieur pour que l'on apprécie plus le style et aussi le prix/ref?
le prix : il me semble dans les 80-90 euros
Ref.. euh je sais pas.. Protege main dual road acerbis.. c'est tout ce que je peu te dire pour l'instant...
Mais je peux me renseigner aupres de mon concess' (car il en vend plusieurs) si vraiment ça interresse du monde... voili voilou
En page 2 :
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-modifies-ou-pas-des-membres-f17/encore-et-toujours-une-autre-noiraude-fin-t1090-15.htm
Dernière édition par schmoll le Dim 11 Jan 2009, 19:15, édité 1 fois
schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
ok Otis grâce à tes photos et tes explications claires, j'y suis enfin arrivé ! enfin, je crois.
je dis ça parceque je suis vraiment pas convaincu de la fixation avec le scotch j'ai l'impression que ça peut se barrer n'importe quand et comment (en gros pas besoin d'outil, tu tires et ça se barre, bonjour les vols !) en plus sur les miennes, la base du protège main gauche gêne la commande d'embrayage qui reste parfois coincée (bonjour le stress qd tu t'aperçois que tu peux plus rétrograder car embrayage coincé !) est-ce normal ? je viens de monter (difficilement aussi) des poignées sportline Rizoma mais je ne pense pas ce que cela vienne de là et puis j'ai bien mis les rondelles que tu m'as indiquées en distinguant la gauche et la droite. faut-il aussi faire coulisser le bloc commande/comodo de gauche sur le guidon et le ramener vers l'intérieur du guidon ?
je dis ça parceque je suis vraiment pas convaincu de la fixation avec le scotch j'ai l'impression que ça peut se barrer n'importe quand et comment (en gros pas besoin d'outil, tu tires et ça se barre, bonjour les vols !) en plus sur les miennes, la base du protège main gauche gêne la commande d'embrayage qui reste parfois coincée (bonjour le stress qd tu t'aperçois que tu peux plus rétrograder car embrayage coincé !) est-ce normal ? je viens de monter (difficilement aussi) des poignées sportline Rizoma mais je ne pense pas ce que cela vienne de là et puis j'ai bien mis les rondelles que tu m'as indiquées en distinguant la gauche et la droite. faut-il aussi faire coulisser le bloc commande/comodo de gauche sur le guidon et le ramener vers l'intérieur du guidon ?
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
ah au fait Otis, j'ai vu que tu t'es fait taillé sur les protège mains dans un autre topic. comme quoi il ne s'agit pas d'un mode Agensaise (pas tombé dans le panneau) einh ? Mois je suis du 78 et j'assume mes dual road !!! ça donne vraiment bien je trouve ça fait effectivement street fighter et donne un côté buell XB9 city cross pas dégueu (je mettrais pas de grille sur le phare cependant !)
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Shogun a écrit:ok Otis grâce à tes photos et tes explications claires, j'y suis enfin arrivé ! enfin, je crois.
je dis ça parceque je suis vraiment pas convaincu de la fixation avec le scotch j'ai l'impression que ça peut se barrer n'importe quand et comment (en gros pas besoin d'outil, tu tires et ça se barre, bonjour les vols !) en plus sur les miennes, la base du protège main gauche gêne la commande d'embrayage qui reste parfois coincée (bonjour le stress qd tu t'aperçois que tu peux plus rétrograder car embrayage coincé !) est-ce normal ? je viens de monter (difficilement aussi) des poignées sportline Rizoma mais je ne pense pas ce que cela vienne de là et puis j'ai bien mis les rondelles que tu m'as indiquées en distinguant la gauche et la droite. faut-il aussi faire coulisser le bloc commande/comodo de gauche sur le guidon et le ramener vers l'intérieur du guidon ?
Alors pour moi elles tiennent nikel... Par contre quand je te dis qu'il faut serrer tres fort... ben faut vraiment serrer tres fort :geek: ... les miennes ne se retire pas sans la clé BTR
Ensuite le scotch au debut permet la stabilité juste au bout mais c pas obligé de la mettre, mais si tu la mis c'est bon...
Et oui il faut reprendre tous les reglages d'embrayage et frein... donc il te faut bien decaller l'embrayage vers l'interieur du guidon...
voila...
PS : MonPSEUDO ce n'est pas OTIS mais SCHMOLL (ne pas confondre avec mon image perso... )
Si tu as d'autres question n'hesite pas...
schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
oups désolé Schmoll pour la bourde du pseudo !
j'irai m'autoflageller sur la place publique tout nu dans la neige juste avec mon Shoei RX1000. en tout cas merci pour les conseils je crois que cette fois-ci ça devrait être bon en décalant légèrement les commandes vers l'intérieur du guidon. je vous mettrai de tofs avant la fin de la semaine. merci à vous tous ! amitiés motardes
j'irai m'autoflageller sur la place publique tout nu dans la neige juste avec mon Shoei RX1000. en tout cas merci pour les conseils je crois que cette fois-ci ça devrait être bon en décalant légèrement les commandes vers l'intérieur du guidon. je vous mettrai de tofs avant la fin de la semaine. merci à vous tous ! amitiés motardes
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Shogun a écrit:oups désolé Schmoll pour la bourde du pseudo !
j'irai m'autoflageller sur la place publique tout nu dans la neige juste avec mon Shoei RX1000. en tout cas merci pour les conseils je crois que cette fois-ci ça devrait être bon en décalant légèrement les commandes vers l'intérieur du guidon. je vous mettrai de tofs avant la fin de la semaine. merci à vous tous ! amitiés motardes
euh...? evite le tout nu... ça pourrait choquer les petits n'enfants qui passe devant la place publique... met un slip...
sinon montre voir des tofs au plus vite... qu'on puisse admirer le resultat...
schmoll- cb50
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
qu'est ce qu'il est sho avec son gun!a oui,desfofos vite...schmoll a écrit:Shogun a écrit:oups désolé Schmoll pour la bourde du pseudo !
j'irai m'autoflageller sur la place publique tout nu dans la neige juste avec mon Shoei RX1000. en tout cas merci pour les conseils je crois que cette fois-ci ça devrait être bon en décalant légèrement les commandes vers l'intérieur du guidon. je vous mettrai de tofs avant la fin de la semaine. merci à vous tous ! amitiés motardes
euh...? evite le tout nu... ça pourrait choquer les petits n'enfants qui passe devant la place publique... met un slip...
sinon montre voir des tofs au plus vite... qu'on puisse admirer le resultat...
CHA- cb500
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
patience patience les tofs, c'est pour ce WE si tout va bien !
Je viens de recevoir aujourd'hui le kit leds à fixer les protège-mains mais qu'il m'incombe de monter moi-même et là, forcément, je suis beaucoup moins ravi !
je pense que cela se branche comme des clignos sur rétros mais vu que je n'ai jamais monté de rétro équipés de clignos, ben ça ne m'aide pas beaucoup ! Je me vois donc contraint d'en appeler une nouvelle fois à vos lumières (ou à vos LED, bon ok c nul !). En gros, il y a un fil noir et un fil rouge à connectter quelque part mais où et comment ? merci d'avance...
Je viens de recevoir aujourd'hui le kit leds à fixer les protège-mains mais qu'il m'incombe de monter moi-même et là, forcément, je suis beaucoup moins ravi !
je pense que cela se branche comme des clignos sur rétros mais vu que je n'ai jamais monté de rétro équipés de clignos, ben ça ne m'aide pas beaucoup ! Je me vois donc contraint d'en appeler une nouvelle fois à vos lumières (ou à vos LED, bon ok c nul !). En gros, il y a un fil noir et un fil rouge à connectter quelque part mais où et comment ? merci d'avance...
Invité- Invité
Re: protège-mains Dual Road Acerbis
Ben le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir......
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