coupure moteur en roulant après revision des 24000km
+6
FoxEagle
arno93
Gonzo
Hornetjeje
gt92
Tibo55
10 participants
Page 1 sur 1
coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Bonjour,
Je suis allé rechercher ma moto chez honda après la revison des 24000km et depuis, elle cale en roulant...(14x sur 3km)
Avez vous déjà eu ce problème?
Pas de voyant suspect, pas de surchauffe, liquides à niveau, batterie ok. je pense à une coupure électrique...
Elle le fait beaucoup quand la moto est chargée et que je monte très vite dans les tours.
Avis aux mécanos
Je suis allé rechercher ma moto chez honda après la revison des 24000km et depuis, elle cale en roulant...(14x sur 3km)
Avez vous déjà eu ce problème?
Pas de voyant suspect, pas de surchauffe, liquides à niveau, batterie ok. je pense à une coupure électrique...
Elle le fait beaucoup quand la moto est chargée et que je monte très vite dans les tours.
Avis aux mécanos
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Salut, regarde si la connexion de la fiche au niveau de la béquille est ok.
gt92- cb50
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Oui et surtout marche arrière et tu le fais constater tout de suite pour que ce soit pris en charge par ton concess
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Pour la petite histoire, ca m'est arrivé un lundi matin (pas de concess d'ouverte biensur) le jour du départ en vacances pour un road-trip jura, après avoir fait le plein d'essence. Du coup, vacances loupée, je me suis assis sur les acomptes des réservations, je suis blasé quoi (le jura en voiture? non non) . j'ai appelé le mécano Honda sur sa ligne perso le matin de la panne, du coup il est au courant. je lui amène ce soir et il est hors de question que je débourse 1cts pour la réparation. je sais pas ce que vous en pensez ...
Pour la béquille, on m'en avais parlé mais j'ai pas pris le temps de regarder. je vais voir ca et je vous tiens au courant
Pour la béquille, on m'en avais parlé mais j'ai pas pris le temps de regarder. je vais voir ca et je vous tiens au courant
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Bah ça peut être le contacteur mal mis ou qui est en défaut
Après c'est clair ça pourrit tes vacances 🌴
Mais lâche rien
Mon slogan jamais content toujours gagnant
Après c'est clair ça pourrit tes vacances 🌴
Mais lâche rien
Mon slogan jamais content toujours gagnant
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Il m'est arrivé la même chose. Le moteur coupait quand j'étais dans les tours et cela fait très très bizarre (j'ai bien failli me mettre au tas).
Une cosse d'un injecteur avait mal été rebranchée par le mécano.
La "réparation" avait été prise en charge par le concess Honda auteur de la boulette !
Une cosse d'un injecteur avait mal été rebranchée par le mécano.
La "réparation" avait été prise en charge par le concess Honda auteur de la boulette !
Gonzo- cb50
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Merci à tts pour votre aide, pour info:
J'ai déposé la moto le 11 chez Honda (environ 3km de chez moi) elle a calé 5 fois, j'ai téléphoner le 18 au matin et il n'avait encore rien regardé. il me rappel le 18 à midi et me dit qui a fait 20km avec et elle ne lui a rien fait.... sur le coup je me dis que c'est bon, c'étais une crasse dans l'injecteur. du coup le soir même je vais chez Honda, je lui demande si je peux la prendre pour faire un tour et vérifier par moi même si elle cale encore ou pas. et la, c'est le drame.... a peine fais 300m qu'elle cale deux fois coup sur coup. je lui ramene et je lui annonce la bonne nouvelle. il me dit qu'il a pas le temps de la regarder de suite, qui rentre de vacance et patati patata. (je lui laisse). il me rappel le soir vers 20h, rebelote, elle ne lui à toujours rien fait. A mon avis il y a du foutage de gueule dans l'air.
On m'a parlé du capteur de chute, ca peut venir de ca aussi?
J'ai déposé la moto le 11 chez Honda (environ 3km de chez moi) elle a calé 5 fois, j'ai téléphoner le 18 au matin et il n'avait encore rien regardé. il me rappel le 18 à midi et me dit qui a fait 20km avec et elle ne lui a rien fait.... sur le coup je me dis que c'est bon, c'étais une crasse dans l'injecteur. du coup le soir même je vais chez Honda, je lui demande si je peux la prendre pour faire un tour et vérifier par moi même si elle cale encore ou pas. et la, c'est le drame.... a peine fais 300m qu'elle cale deux fois coup sur coup. je lui ramene et je lui annonce la bonne nouvelle. il me dit qu'il a pas le temps de la regarder de suite, qui rentre de vacance et patati patata. (je lui laisse). il me rappel le soir vers 20h, rebelote, elle ne lui à toujours rien fait. A mon avis il y a du foutage de gueule dans l'air.
On m'a parlé du capteur de chute, ca peut venir de ca aussi?
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
T'as pas de chance Tibo t'es tombé sur le mauvais garage!
Tu sors de révision et tu peux même pas aller en vacances....Est ce que au moins il t'as prêté une moto?
T'as pas regardé le kilométrage? Ca se trouve il les a même pas fait les 20km d'essai.
Il y a de quoi péter un cable! C'est où ce garage histoire de lui faire de la pub.
Bon courage Tibo.
Tu sors de révision et tu peux même pas aller en vacances....Est ce que au moins il t'as prêté une moto?
T'as pas regardé le kilométrage? Ca se trouve il les a même pas fait les 20km d'essai.
Il y a de quoi péter un cable! C'est où ce garage histoire de lui faire de la pub.
Bon courage Tibo.
arno93
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
si ca continue tu n'as qu'à faire un tour avec lui ou tu mets une go pro
FoxEagle- cb250
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Le mécano m'a appelé à midi hahaha...
Bonjour Thibaut, je viens de faire 50km avec ta moto, elle ne m'a rien fait, passe a la concess on ira faire un tour jusqu'à ce qu'elle cale comme ca on sera fixé.... (50 km? la grosse blague)
J'ai même pas besoin de 300m pour la faire caler, c'est dingue quand même.
Bonjour Thibaut, je viens de faire 50km avec ta moto, elle ne m'a rien fait, passe a la concess on ira faire un tour jusqu'à ce qu'elle cale comme ca on sera fixé.... (50 km? la grosse blague)
J'ai même pas besoin de 300m pour la faire caler, c'est dingue quand même.
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Le mec te prends pour un fou! Comme si ça te faisait plaisir de laisser ta moto au garage...
arno93
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Une petite lettre explicative à Honda france ne me semble pas inutile...
stev56- cb1000
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
les news du jour: Allo thibaut ? Tu peux passer à la concess pour tester ta moto ? (lol, je vais demander une rémunération ) J'ai débranché le pc5 et je me suis rendu compte que la rampe d'injection n'était pas bien enboitee... dixit le mécano Honda.
Je suis allé la tester, elle ne cale plus mais du coup elle tourne comme une patate puisque le pci d'origine est rebranché. Le must du must, asseyez-vous, la moto tourne sans pc5 et sans sonde lambda... Je suis sur le c.l. D'après le mécano, c'est le power qui fout le bordel, elle est trop riche... elle a été réglé chez un préparateur dynojet, du coup j'ai un doute sur ce que me dit le mécano.
Je suis allé la tester, elle ne cale plus mais du coup elle tourne comme une patate puisque le pci d'origine est rebranché. Le must du must, asseyez-vous, la moto tourne sans pc5 et sans sonde lambda... Je suis sur le c.l. D'après le mécano, c'est le power qui fout le bordel, elle est trop riche... elle a été réglé chez un préparateur dynojet, du coup j'ai un doute sur ce que me dit le mécano.
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Ah non si elle a été réglé y a aucune raison qu'elle tourne mal. Et si ca marche plus avec le pc5 soit ils l'ont mal branché, soit ils l'ont abîmé au démontage remontage genre fil sectionné.
D'autant que si ça marchait avant aucune raison que ca marche plus maintenant...
D'autant que si ça marchait avant aucune raison que ca marche plus maintenant...
flymann- cb50
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Je viens de rebrancher le PCV, elle tourne sans caler. Par contre: -tapis de réservoir abîmé, pincé entre le réservoir et les écopes. - patte de fixation du carter droit gris cassé. - j'ai remarqué une gaine thermoretractable du côté droit sur le tuyau qui va du réservoir de liquide de refroidissement jusqu'au bocal, à côté du bocal, je sais pas si c'est d'origine... Vous pouvez me dire si c'est une réparation de fortune ou une gaine de protection d'origine ? Merci à tts pour votre aide
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
En résumé, je n'ai rien payé, puisque la faute viens du mécano qui n'a pas bien emboité la rampe d'injection. Par contre, pour lui la panne viens du power
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Ben clairement si je suis sur que ça vient du garage je me faire rembourser tout les problèmes liés à un éventuel mauvais démontage.
Y a pas de raison que ça vienne du power commander, ça marchait avant, et ça remarche vraisemblablement avec. Le mec est une buse si il a pas su rebrancher les prises des injecteurs avec le power commander, ça en parait même trop gros pour être possible.
Y a pas de raison que ça vienne du power commander, ça marchait avant, et ça remarche vraisemblablement avec. Le mec est une buse si il a pas su rebrancher les prises des injecteurs avec le power commander, ça en parait même trop gros pour être possible.
flymann- cb50
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
C'est volontaire de sa part le fait de ne pas avoir remonter le power. Il voulait que je la test sans prétextant que c est à cause du power qu'elle cale. C'est moi qui est pris l'initiative de le remonter ce matin et la moto ne cale plus non plus, avec ou sans le power. La panne viens de la rampe d'injection mal emboitee. Ce mécano ne monte pas de power, mais que du rapide bike. Du coup il ne connaît pas et pour lui les powers ne sont pas fiable. Toutes les personnes que je connais qui ont un power n'ont jamais eu de problème avec ce boîtier.
Tibo55
Re: coupure moteur en roulant après revision des 24000km
Pas d’inquiétude c'est normal, j'ai exactement la même chose (made in italy)
gt92- cb50
Sujets similaires
» niveau d' huile moteur après la révision des 1000 kms
» révision des 24000km
» Kilometrage après changement calculateur moteur?
» Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
» réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling
» révision des 24000km
» Kilometrage après changement calculateur moteur?
» Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur
» réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum