astuce montage cornets full svp?
+4
CB57
corsignon
Origine4
ninodelpic
8 participants
Page 1 sur 1
astuce montage cornets full svp?
Après avoir suivi l'excellent tuto ou compilation de origine4, j'ai monte decata, pc5 et autotune.
je dispose des cornets full mais je n'ai pas réussi à démonter la boîte à air....impossible de desserrer le collier d'admision 2 qui est inverse par rapport au côté gauche et inaccessible du côté droit 😡
J'ai du renoncer pres du but ....
Le point positif c'est que dans la config actuelle decata, devil master, kn, pc5 et autotune (map de base en 522)la moto est un pur plaisir beaucoup plus souple que origine y comprise à 2000 tours.
Avez vous des conseils supplèmentaires ou photos pour m'aider?
je dispose des cornets full mais je n'ai pas réussi à démonter la boîte à air....impossible de desserrer le collier d'admision 2 qui est inverse par rapport au côté gauche et inaccessible du côté droit 😡
J'ai du renoncer pres du but ....
Le point positif c'est que dans la config actuelle decata, devil master, kn, pc5 et autotune (map de base en 522)la moto est un pur plaisir beaucoup plus souple que origine y comprise à 2000 tours.
Avez vous des conseils supplèmentaires ou photos pour m'aider?
ninodelpic- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
C est une grosse misère moi aussi je me suis retrouvé avec des colliers inversé et au final avec plein de tournevis différent j ai réussi à en venir à bout ...
Re: astuce montage cornets full svp?
j"ai pas pu prendre de photo mais le deuxième collier est inversé chez moi.
Pour l'attraper il faut le chopper du côté droit et il y a les câbles d'accélérateur qui sont juste devant.
Si je comprends bien faut que j'étoffe mon lot de tournevis avec des tournevis plus longs?
Pour l'attraper il faut le chopper du côté droit et il y a les câbles d'accélérateur qui sont juste devant.
Si je comprends bien faut que j'étoffe mon lot de tournevis avec des tournevis plus longs?
ninodelpic- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
Si tu ne peu pas par la droite tu dois pouvoir par la gauche en effet il faut des tournevis très court ( tom pouce ) et des très long !
Re: astuce montage cornets full svp?
j avais réussi en visant 2 écrous sur la vis du collier en les serrant l'un contre l autre juste sur le debut de la vis après tu prend une clef de et tu tourne vers la droite çà va desserrer ton collier (par contre un peu chaud pour mettre les ecrous
corsignon
Re: astuce montage cornets full svp?
corsignon a écrit:j avais réussi en visant 2 écrous sur la vis du collier en les serrant l'un contre l autre juste sur le debut de la vis après tu prend une clef de et tu tourne vers la droite çà va desserrer ton collier (par contre un peu chaud pour mettre les ecrous
Salut corsignon! ça c'est de l'astuce. Maintenance que tu le dis c'est une très bonne idée. Pour positionner les deux écrous, on peut utiliser une clef à pipe (percée).
Avec ça, je devrais effectivement arriver à desserrer le collier. Cette astuce sent le vécu en tout cas.
ninodelpic- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
Salut
J'avais le mm probleme et j'ai sacrifié une clef plate de 8 que j'ai raccourci à la meule et on peut la desserer petit à petit c'est long mais ça fonctionne
J'avais le mm probleme et j'ai sacrifié une clef plate de 8 que j'ai raccourci à la meule et on peut la desserer petit à petit c'est long mais ça fonctionne
CB57
Re: astuce montage cornets full svp?
Merci pour vos retour ça commence à me redonner des idées.
origine4 faudra peut être éditer ton tuto pour ajouter tout ça en tips ☺
Sinon le decata niko racing est top tu avait raison!
origine4 faudra peut être éditer ton tuto pour ajouter tout ça en tips ☺
Sinon le decata niko racing est top tu avait raison!
ninodelpic- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
ça c'est de l'astuce... chapeau bas!!!corsignon a écrit:j avais réussi en visant 2 écrous sur la vis du collier en les serrant l'un contre l autre juste sur le debut de la vis après tu prend une clef de et tu tourne vers la droite çà va desserrer ton collier (par contre un peu chaud pour mettre les ecrous
domeis
Re: astuce montage cornets full svp?
Sinon il y a deux côté au niveau des colliers. Je me suis débrouillé en demontant le collier côté moteur et non rampe.
Une fois la boite a air démontée, on peut changer de cote le collier récalcitrant
Une fois la boite a air démontée, on peut changer de cote le collier récalcitrant
flymann- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
flymann a écrit:Sinon il y a deux côté au niveau des colliers. Je me suis débrouillé en demontant le collier côté moteur et non rampe.
Une fois la boite a air démontée, on peut changer de cote le collier récalcitrant
Si tu démontes un collier côté moteur, tu es obligé de tous les démonter non ?
Faut que je me remette au boulot. Au départ vu le nombre de post que j' ai lu avant de me lancer j'étais assez surpris de ne jamais avoir croisé ce problème de collier, mais vu vos retours on a tous eu le même soucis. Avec vos astuces j'espère que ça va le faire, même si j'appréhende la sortie de la boite à air (et le remontage de celle-ci) tellement tout est ajusté au poil de ***.
ninodelpic- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
Non il n'y a pas besoin de tout faire du meme cote au demontage. Seul le remontage devra se faire d'un cote a la fois.
flymann- cb50
Re: astuce montage cornets full svp?
La seul phase vraiment vraiment chiant c est la boîte à air mais faut pas hésiter à lui taper sur la gueule pour la sortir.
moi j y suis aller au maillet caoutchouc !
moi j y suis aller au maillet caoutchouc !
Re: astuce montage cornets full svp?
Oula ce qui faut pas entendre lol..
Abuse pas non plus, si tu dégages bien tout ce qui traine, sa sort comme papa maman et sa rerentre pareil lol
Abuse pas non plus, si tu dégages bien tout ce qui traine, sa sort comme papa maman et sa rerentre pareil lol
Maxou- cb100
Re: astuce montage cornets full svp?
+1Maxou a écrit:Oula ce qui faut pas entendre lol..
Abuse pas non plus, si tu dégages bien tout ce qui traine, sa sort comme papa maman et sa rerentre pareil lol
Sujets similaires
» Montage cornets full et power commander III
» Cornets full = cornets d'admission = pipes d'admission ==> CQFD ou bien?
» Cornets full et décata.
» Cornets full
» Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
» Cornets full = cornets d'admission = pipes d'admission ==> CQFD ou bien?
» Cornets full et décata.
» Cornets full
» Cornet full, fiabilité moteur et quel gain??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum