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Problème freinage ?

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Problème freinage ? Empty Problème freinage ?

Message par KinKin Dim 15 Mar 2015, 22:24

Salut la compagnie.

Je viens à vous car je pense avoir un problème niveau des freins (ou pas)
Je m'explique, j'ai testé un CBR1000RR il y a 1 semaine, et quand j'ai mordu le frein avant ... POUAAAAAAAAAA  CA FREINE !
Je me dis que la différence entre la CBR et la CB1000R n'est pas non plus du jour et là nuit quand même.

J'ai commencé à regardé mes plaquettes (sans démonter) et là surprise, elles sont bonne (moitié je dirai)
Ce qui me chagrine là c'est que ca fait 10000km que je roule avec les mêmes plaquettes au moins ...
Car l'ancien proprio les a changé ... Mais quand ?
A votre avis, plaquette de merde montées ?

Précision :

- Purge de frein date d'il y a presque 2 ans, mais même à ce moment la moto n'avait pas un mordant de ouf
- Quand je freine j'ai un grésillement venant des plaquettes (parait que c'est normal)
- Quand je freine fort j'ai un "clac" dans la colonne de direction (Colonne à serrer ?)


Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre Smile
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Message par Blackperle Dim 15 Mar 2015, 22:29

Le clac je l'ai aussi, parfois.

La CB1000RR n'a pas les mêmes pinces et plaquettes.

Tu peux monté des plaquettes Brembo ou autres pr améliorer le

mordant. Après le prix et l'usure c'est une autre histoire.
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Message par Soub Dim 15 Mar 2015, 22:31

pour le clac je pense que oui il faut contromer ton serrage de la colonne de direction

pour tes plaquette l ancien n a peut etre pas mis le prix et acheter des plaquette dites dure bonne en longévité mais pas en éfficacité
va voir dans recherche et tape plaquette de frein et tout sera expliqué icon_v

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Message par KinKin Dim 15 Mar 2015, 22:32

Moi le clac, je l'ai souvent et non parfois Very Happy 
Les levés de roue avant sont la cause de ce clac ^^
Retomber la roue trop vite et ca nique un peu la colonne :/


Ok Soub je vais m'attaquer à la recherche Wink
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Message par Blackperle Dim 15 Mar 2015, 22:50

Il est possible que le clac provienne uniquement du jeu des
plaquettes ds la pince.

Et tu le ressens par capillarité au guidon.

Contrôle ta direction, mais attention à ne pas trop la serrer,

ça risque de niquer les roulements, et diminuer la sensibilité.
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Message par KinKin Dim 15 Mar 2015, 22:57

Si je fais la direction ce sera par Honda de toute façon, je prends pas le risque ^^
Les freins je sais faire donc ca va Very Happy
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Message par Blackperle Dim 15 Mar 2015, 23:00

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Message par REMY33 Dim 15 Mar 2015, 23:51

effectivement le clac doit surement venir de la colonne ,a controler ,mais c'est sur que les wheeling ca aide pas les roulements non_non

pour les plaquettes tu devrais les demonter ,il y a peu etre la marque dessus ,si c'est des plaquettes ebay cherche pas tu peu les changer (j'ai voulu tester sur un 1200 bandit qui pourtant avais des etrier 6 pistons ,bein le disque devient bleu et ca freine que dalle )

sinon elle son peu etre glacées ,si tu est pas un violant sur le frein AV ca arrive ,tu va le voir au demontage elle vont etre brillantes ,pour le deglacage tu prend une feuille format A4 de papier a poncer 120 ou 140 que tu pose sur une surface bien plate et tu frotte la plaquette dessus jusqu'a avoir un aspect gris mat ,par contre apres rodage comme des neuves icon_v
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Message par Origine4 Dim 15 Mar 2015, 23:58

Déjà 2 ans ta dernière purge c est trop. Donc commence par faire une purge. ( c est très simple, très rapide et peu coûteux ... ) ensuite regarde si tous tes pistons marchent bien et que tu n en n est pas des grippé. pour les plaquettes ou tu les rodes avec la méthode de rémy ou tu les changes pour être tranquille par des plaquettes de qualités. Tu peu aussi mettre des durites avia il y a un bon plan dans la section du forum du même nom Wink
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Message par Maxou Lun 16 Mar 2015, 09:08

Je te conseils ( ça n'engage que moi ) :

-Démonté tes plaquettes comme ça tu sais la marque, tu passes un coup de papier de verre pour au cas ou supprimer le glaçage.
-Vérifie l'état de tes pistons de freins si il y en a quelque uns qui ne sont pas grippés
-Purge également chaque étrier

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Message par Hornetjeje Lun 16 Mar 2015, 09:13

Pour le clac ouais roulement de colonne de direction à mon avis aussi,
je rejoins Esteban et maxou refais une purge de circuit complet et vérifie tes plaquettes

c'est le modèle avec ou sans ABS ta machine?
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Message par Lolo57330 Lun 16 Mar 2015, 17:05

Salut,
pour le clack, je pense que tu devrait vérifier les différents elements suivants:
- plaquettes à démonter, vérifier si il n'y a pas de saletés
- vérifier le serrage des étriers (attention au couple)
- vérifier le serrage de l'axe de la roue (attention au couple)
- vérifier si il n'y a pas un jeu dans la fourche (il faut être 2: l'un serre le frein avant et fait bouger la bécane d'avant en arrière en gardant le frein tiré et le second met ses doigt au niveau du joint spy en touchant le fourreau et plongeur et remarquera si il y a un trop gros jeu, un petit c'est normal: jeu fonctionnel sinon ça fonctionnerais moins bien  Smile
- vérifier (comme l'ont dit les autres collègues) le serrage de la colonne (là aussi tu peut voir s'il y a un trop gros jeu en faisant comme pour la fourche mais les doigts au niveau de té inférieur puis au niveau du té supérieur)
j'espère que cela t'aidera et que tu trouveras.
si tout est ok, ça peut aussi être la clapetterie de la fourche qui fait ce bruit (possible mais j'ai des doutes) la fourche a déjà été révisée?

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Message par KinKin Lun 16 Mar 2015, 19:31

Merci à tous pour les éléments Wink

Je vais apporter la moto chez mon mécano bien que je sache faire une purge et changer des plaquettes.
Je pars d'un bon principe, il me dépanne sa remorque donc je le fais bosser à côté.
Puis j'ai pas le temps de le faire moi même en ce moment Sad alors je vais lui laisser.
Il m'a déjà fait un devis pour les freins avec purge = 100e tout compris (forfait) avec de la brembo
Je vais lui demander de me monter des double H EBC je pense.

Ensuite pour la colonne quoi qu'il arrive j'ai pas le matos pour le faire.
La fourne n'a jamais été révisée ...
Je lui demanderai de voir ce qu'il en pense et pouruqoi pas lui faire faire les travaux Very Happy


En tout cas vous êtes tops et réactifs , merci à vous Very Happy
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Message par Hornetjeje Lun 16 Mar 2015, 19:35

une vidange d'huile de fourche ne lui fera pas de mal quoi qu'il arrive Wink
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Message par desmo Lun 16 Mar 2015, 21:08

De toute façon les frein c'est pour les lopettes  dejadehorsoo1 lol!
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Message par REMY33 Lun 16 Mar 2015, 21:19

desmo a écrit:De toute façon les frein c'est pour les lopettes  dejadehorsoo1 lol!


ou pour ceux qui cruisent facon harley ,la deceleration suffit  556567 556567 556567
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Message par Blackperle Mar 17 Mar 2015, 00:41

desmo a écrit:De toute façon les frein c'est pour les lopettes  dejadehorsoo1 lol!
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Message par desmo Mar 17 Mar 2015, 17:13

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Message par desmo Mar 17 Mar 2015, 17:14

Je ne souhaite pas pourrir le post juste faire une petite note d'humour  lol!
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Message par Black Betterave Mar 17 Mar 2015, 19:11

Trop tard !!! Problème freinage ? 338424Problème freinage ? 338424Problème freinage ? 338424
On va pourrir icon_mrgreenicon_mrgreen
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Message par KinKin Sam 21 Mar 2015, 23:05

Bon ... Je viens de démonter les étriers et impossible de dévisser la visse BTR ...
J'ai pas les outils adéquates pour cela donc j'ai pas pu voir la marque des plaquettes.
Cependant, j'ai passé un coup de papier grain 120 dessus quand même.
J'arrivais à faire passer le papier plié en 2 et j'ai réussi à limer un peu.

Maintenant je pense que mon pb vient de la fourche.
Elle plonge grave ... Jamais de vidange de faite en 6 ans.
Alors je laisse plutôt ma chance de ce côté là.

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour changer l'huile et la rendre bien plus dure.
Je vous tiens informé de l'évolution Wink
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Message par Blackperle Sam 21 Mar 2015, 23:14

Cette p.... de fourche plonge grave dès la première pincée

même légère sur le levier.

C'est un des rares défaut du CB.

Toutes séries confondues.
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Message par Blackperle Sam 21 Mar 2015, 23:19

Si vraiment on veut l'améliorer,

L'huile ne suffit pas.

Faut mettre des ressorts Ohlins, voir changer les clapets intérieurs
en kit.

Et là ça coûte bonbon. icon_woa
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Message par Soub Sam 21 Mar 2015, 23:30

tien nous au courant je dois faire la mienne d ici peut Wink

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Message par Southblade Dim 22 Mar 2015, 11:36

le clac au freinage, colonne de direction mal serrée, --> pb archi connu sur la CB... le roulement de direction est merdique et se tasse dans le temps et crée ainsi un jeu dans la direction d'où le clac au freinage

pour une ''sensation'' de meilleure mordant, sur la CB le pneu y contribue beaucoup !!! dès que je remets un pneu neuf j'ai un autre freinage !!

pour ta fourche qui plonge, joue déjà sur tes réglages, çà change la vie !!
après si tu vidanges ta fourche, un truc pas cher et efficace, c'est mettre de la SAE15 au lieu de la SAE10 comme huile de fourche

puis ne compare pas le freinage sur deux motos qui n'ont rien à voir ... je roule tous les jours en CBF600S... hier j'ai pris la CB1R après 5 mois et les deux premiers freinages me suis pris les cloches dans le réservoir Shocked

moi j'ai amélioré le feeling avec un PR19, c'est top pour doser son freinage Wink

ciao fab
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