ESSAI BM R1200R !
+7
AIRIK
Boris-jc
Blackperle
RIRI
R-ric
REMY33
SuperviseurRS
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ESSAI BM R1200R !
Hello,
J'ai été essayé la nouvelle R1200R !
Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !
J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.
Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !
J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...
J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !
Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!
Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !
Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter !
Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.
Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !
Seul ombre au tableau, 2% de remise !
Du coup je ne sais pas si je signe...
J'ai été essayé la nouvelle R1200R !
Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !
J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.
Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !
J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...
J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !
Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!
Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !
Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter !
Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.
Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !
Seul ombre au tableau, 2% de remise !
Du coup je ne sais pas si je signe...
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
je trouve la ligne generale un peu trop classique sur cette moto ,je pencherais plus vers une s1000r si je devais partir chez bmw
apres c'est sur que le 1200 doit avoir un sacré couple et ca doit bien marcher mais les prix chez bmw son un peu cher quand meme
si tu a les moyens de signer j'ai envie de te dire ,fait toi plaisir ,on n'a qu'une vie
apres c'est sur que le 1200 doit avoir un sacré couple et ca doit bien marcher mais les prix chez bmw son un peu cher quand meme
si tu a les moyens de signer j'ai envie de te dire ,fait toi plaisir ,on n'a qu'une vie
REMY33- cb100
Re: ESSAI BM R1200R !
J'ai aussi essayé la S1000R et franchement mis à part l’électronique embarquée, je préfère rouler au guidon de mon CB que je trouve beaucoup plus agile du coup j'ai lâché l'affaire !
Le moteur en effet c'est une tuerie :p
Le moteur en effet c'est une tuerie :p
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
si tu signe, ce que je peux comprendre vu les qualités de cette BM, surtout ne devient pas comme 90% des proprios de BM...et Harley...
Ne plus saluer les Japonaise et toiser les pauvres qui n'ont pas 15000 euros, voir plus, a mettre dans leurs motos, telle semble être leur devise...
Un cadre, deux roues, un moteur, une route, des virages et le vrai motard est heureux.
Ne plus saluer les Japonaise et toiser les pauvres qui n'ont pas 15000 euros, voir plus, a mettre dans leurs motos, telle semble être leur devise...
Un cadre, deux roues, un moteur, une route, des virages et le vrai motard est heureux.
R-ric- cb100
Re: ESSAI BM R1200R !
Oh certainement pas !R-ric a écrit:Ne plus saluer les Japonaise et toiser les pauvres qui n'ont pas 15000 euros, voir plus, a mettre dans leurs motos, telle semble être leur devise...
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
Tu devrais également essayer l'ancienne version qui te permet de rentrer beaucoup plus vite en courbe grâce au télélever .
Perso je n'aime pas la ligne de la nouvelle monture même si le bloc moteur reste une merveille .
Perso je n'aime pas la ligne de la nouvelle monture même si le bloc moteur reste une merveille .
RIRI- Moderateur
Re: ESSAI BM R1200R !
rendez vous à 14h00 aujourd'hui chez Honda, pas exclue que je signe de nouveau pour un CB1000R !
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
c'est dur de trouver un gros roadster qui a de la gueule et qui est aussi agile que le cb1000r
tu a regarder la suz gsx-s1000 ?? c'est le gsr en 1000 et la gueule et vraiment simpa
" />
tu a regarder la suz gsx-s1000 ?? c'est le gsr en 1000 et la gueule et vraiment simpa
" />
REMY33- cb100
Re: ESSAI BM R1200R !
Oui il est sympa mais pas encore dispo à l'essai. Il devrait l'être chez moi à la fin du mois j'irai donc l'essayer !
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
REMY33 a écrit: c'est dur de trouver un gros roadster qui a de la gueule et qui est aussi agile que le cb1000r
tu a regarder la suz gsx-s1000 ?? c'est le gsr en 1000 et la gueule et vraiment simpa
" />
Il est vrai que cette Zuk est intéressante.
A mon humble avis le concept esthétique est un peu une copie du CB, après les goûts et les couleurs....
Par contre il serait intéressant de voir le comportement de cette bête, qui avec du Brembo devrait freiner fort.
Blackperle- cb1000
Re: ESSAI BM R1200R !
J'ai aussi craqué pr la BM mais la S1000R.
Là, le concept est totalement inédit.
Et tout ce que j'ai lu sur la presse spécialisée (étrangère aussi)est plus que positif.
Mais je refuse de l'essayer pr ne pas être tenté comme je l'ai été avec le CB...
En amour je suis plutôt fidèle.
Là, le concept est totalement inédit.
Et tout ce que j'ai lu sur la presse spécialisée (étrangère aussi)est plus que positif.
Mais je refuse de l'essayer pr ne pas être tenté comme je l'ai été avec le CB...
En amour je suis plutôt fidèle.
Blackperle- cb1000
Re: ESSAI BM R1200R !
he bien tu est du style un peu impulsif sur les achats
belle couleur
belle couleur
REMY33- cb100
Re: ESSAI BM R1200R !
Haha !! Enorme !
As-tu négocié la sortie du bridage pour la fin de l'année (certains le font déjà), sachant que tu n'en seras qu'au début de ta période de 2 ans de garantie, et que le débridage officiel ne sera fait QUE par les agents Honda, à même de délivrer l'attestation qui va bien pour la nouvelle carte grise (en tout cas, c'est le schéma qui devrait être suivi, négocié depuis plusieurs mois entre gouvernement et professionnels) ?
As-tu négocié la sortie du bridage pour la fin de l'année (certains le font déjà), sachant que tu n'en seras qu'au début de ta période de 2 ans de garantie, et que le débridage officiel ne sera fait QUE par les agents Honda, à même de délivrer l'attestation qui va bien pour la nouvelle carte grise (en tout cas, c'est le schéma qui devrait être suivi, négocié depuis plusieurs mois entre gouvernement et professionnels) ?
Boris-jc- cb500
Re: ESSAI BM R1200R !
Boris-jc a écrit:Haha !! Enorme !
As-tu négocié la sortie du bridage pour la fin de l'année (certains le font déjà), sachant que tu n'en seras qu'au début de ta période de 2 ans de garantie, et que le débridage officiel ne sera fait QUE par les agents Honda, à même de délivrer l'attestation qui va bien pour la nouvelle carte grise (en tout cas, c'est le schéma qui devrait être suivi, négocié depuis plusieurs mois entre gouvernement et professionnels) ?
Ah non pas abordé mais je verrai ça en temps voulu !
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
C'n'est pas con c'que dit Jean-Christophe, faut y penser pour les prochains acheteurs d'ici 2016 !
Pour en revenir au sujet, j'me laisserais bien tenter à l'essayer cette R1200R et même la 1200R depuis le temps que l'on me fait des louanges de ce moteur onctueux et coupleux sur une partie cycle irréprochable ! Ca sent la retraite aussi ça....
Pour en revenir au sujet, j'me laisserais bien tenter à l'essayer cette R1200R et même la 1200R depuis le temps que l'on me fait des louanges de ce moteur onctueux et coupleux sur une partie cycle irréprochable ! Ca sent la retraite aussi ça....
AIRIK- inscrit(e)
Re: ESSAI BM R1200R !
De toute façon, tu ne cours pas un gros risque... En résumé : tu l'essaies, et puis tu files direct chez Honda acheter la dernière CB1
Boris-jc- cb500
Re: ESSAI BM R1200R !
Oh bé la dernière hormis les coloris rien n'a changé depuis 2008, tiens j'vais aller essayer ma grisette et si elle me plait j'me l'a rachète.. !
AIRIK- inscrit(e)
Re: ESSAI BM R1200R !
RIRI a écrit:Tu devrais également essayer l'ancienne version qui te permet de rentrer beaucoup plus vite en courbe grâce au télélever .
Perso je n'aime pas la ligne de la nouvelle monture même si le bloc moteur reste une merveille .
Salut Poto
justement l'abandon généralisé du telelever chez BMW (new roadster par exemple )
chez les BMWistes ça semble gueuler genre japanisation de certaine gamme BMW tu en penses quoi ?
perso jamais essayé le system, par contre l'idée d’annuler la plongée de fourche au freinage me séduit
bon ok casé visuellement un telelever sur un roadster s'pa facile et le surcoût aussi $$
merlin56- cb1000
Re: ESSAI BM R1200R !
Salut Gaël
La réduction des coûts devient problématique car on va a l'encontre de la sécurité et d'un système qui avait fait ses preuves durant plus de 20 ans ........ mais qui je l'avoue n'était pas très esthétique .
Par contre une fois que tu l'as essayé c'est dur mais vraiment dur de faire marche arrière car le télélever te permet de rentrer très très vite en courbe et de freiner sur l'angle sans que ça relève la moto et modifie ta trajectoire .
Le pari est osé pour béhème et pour ma part même si le moteur est plus expréssif sur la version LC elle devient a mon goût trop proche d'une Japonaise ( niveau esthétique ) qui sera moins cher et plus performante niveau motorisation ........ Il faut savoir que sur la nouvelle version il y a 2 modèle de fourche inversée une basique et une avec l'ESA Dynamique ( suspension géré électroniquement ) . C'est cette dernière qui est censé pallier a l'abandon du télélever mais qui ne pourra jamais relever le défit .
Tu l'auras compris je reste fidèle au télélever et je ne suis pas prêt de changer pour une LC
La réduction des coûts devient problématique car on va a l'encontre de la sécurité et d'un système qui avait fait ses preuves durant plus de 20 ans ........ mais qui je l'avoue n'était pas très esthétique .
Par contre une fois que tu l'as essayé c'est dur mais vraiment dur de faire marche arrière car le télélever te permet de rentrer très très vite en courbe et de freiner sur l'angle sans que ça relève la moto et modifie ta trajectoire .
Le pari est osé pour béhème et pour ma part même si le moteur est plus expréssif sur la version LC elle devient a mon goût trop proche d'une Japonaise ( niveau esthétique ) qui sera moins cher et plus performante niveau motorisation ........ Il faut savoir que sur la nouvelle version il y a 2 modèle de fourche inversée une basique et une avec l'ESA Dynamique ( suspension géré électroniquement ) . C'est cette dernière qui est censé pallier a l'abandon du télélever mais qui ne pourra jamais relever le défit .
Tu l'auras compris je reste fidèle au télélever et je ne suis pas prêt de changer pour une LC
RIRI- Moderateur
Re: ESSAI BM R1200R !
J'ai du mal à avoir un avis n'ayant jamais essayé le télélever !
A t'écouter c'est révolutionnaire en même temps avec toutes mes motos j'ai jamais eu l'impression d'être pris en défaut par ma fourche!
A t'écouter c'est révolutionnaire en même temps avec toutes mes motos j'ai jamais eu l'impression d'être pris en défaut par ma fourche!
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
J'étais comme toi avant mais depuis que je roule BM j'ai ressenti cette différence particulière due au télélever
RIRI- Moderateur
Re: ESSAI BM R1200R !
Je me doute bien que c'est du factuel, c'est pour ça que je dis que j'ai du mal à avoir un avis !
SuperviseurRS- cb50
Re: ESSAI BM R1200R !
Moi, j'aime bien la nouvelle R1200RS sur la même base en 125 cv chez nous, mais ne plus saluer les motards en jap, passe encore, tirer la gueule tout le temps aussi, ça fait moins de rides, devenir vieux....c'est la seule option gratuite chez BM, mais après avoir avalé le prix, faut encore se fourrer le manche à balai dans le ...... Là, c'est trop... Je peux pô, je préfère rouler jap.....
Blaguounette à part, j'ai plein de potes qui roulent en BM, ils ont pas mis non plus le manche à balais, enfin, j'ai pas vérifié non plus....mais, vu qu'ils saluent tous les motards, ....
Blaguounette à part, j'ai plein de potes qui roulent en BM, ils ont pas mis non plus le manche à balais, enfin, j'ai pas vérifié non plus....mais, vu qu'ils saluent tous les motards, ....
Tonybanez- cb100
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum