Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
+3
Panpan
Aki' #63
TriNkiLL Zer06
7 participants
Page 1 sur 1
Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
La question que je me pose et que sur mon CB1 jais rajouté : PC5 + AuToTune + Xenon + GiPro + Speedo , et je trouve que ca fais beaucoup pour cette batterie .
Pour preuve pendant la Manif je suis tombé en rade de Batterie ou bout d 1H30 de cortège ,( sinon quand je roule normalement jais pas de probleme , elle demare tout les jours ) mon cons ma dit que l alternateur ne fonctionné pas a bas régime .
Quand pensez vous ???? ya surcharge ????
Pour preuve pendant la Manif je suis tombé en rade de Batterie ou bout d 1H30 de cortège ,( sinon quand je roule normalement jais pas de probleme , elle demare tout les jours ) mon cons ma dit que l alternateur ne fonctionné pas a bas régime .
Quand pensez vous ???? ya surcharge ????
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
L'ensemble rotor stator doit balancer du jus à bas-régime ne serait-ce pour ceux qui roulent sous 5000trs tous les jours ...
Par contre le technico honda ( vu pour la panne du stator ) dit que la plus grosse consommation d'énergie
se fait au démarrage, ça demande 60% de la capacité de la batterie ...
La mienne avait carrément bien tenu le coup lors de la casse de ce fichu machin
Si tu vois que ça faiblit trop souvent, regarde pour une qui aurait une capacité supérieure à voir si ça existe et potentiellement compatible avec le circuit de charge aussi
Par contre le technico honda ( vu pour la panne du stator ) dit que la plus grosse consommation d'énergie
se fait au démarrage, ça demande 60% de la capacité de la batterie ...
La mienne avait carrément bien tenu le coup lors de la casse de ce fichu machin
Si tu vois que ça faiblit trop souvent, regarde pour une qui aurait une capacité supérieure à voir si ça existe et potentiellement compatible avec le circuit de charge aussi
Aki' #63- cb1000
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
Pour les batteries, regardez aussi du côté des marchands de tondeuses à gazon.
Ce sont les mêmes que pour les motos mais nettement moins chers.
Il faut juste prendre les dimensions et la puissance minimale requise.
Ce sont les mêmes que pour les motos mais nettement moins chers.
Il faut juste prendre les dimensions et la puissance minimale requise.
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
le seul probleme lorsque tu mets une batterie de tondeuse,c'est qu'apres ta becane roule au ras des bordures .
je sors ,j'l'ai deja dit
je sors ,j'l'ai deja dit
MITCH- cb500
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
Aki' #63 a écrit:J'ten prie
héééé AKI,ton avatar est super cool
MITCH- cb500
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
Ben Honda fait aussi des tondeuses ...
La preuve que c'est la même chose que nos motos :
La preuve que c'est la même chose que nos motos :
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
MITCH a écrit:Aki' #63 a écrit:J'ten prie
héééé AKI,ton avatar est super cool
Pourquoi ... t'es fan de Thé Thé ?
J'l'aime bien le Guy Thanks
Aki' #63- cb1000
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
Le problème n'est pas forcement du a la batterie.
si le alternateur debit a 5000tpm 10A (un exemple).
qu'il y a en consommation :
- moteur 6A
- exon 3A
- PC 1A
- gripo 500mA
et bien c'est la batterie qui fourni le dépassement de 500mA, jusqu'au moment ou il y a plus de ju ... et la c'est la cata.
donc faut roulé avec un régime supérieur, à 7000tpm tu aura peut etre 11A et donc recharge progressive de la batterie.
en faite en bas régime tu tape dans la batterie et en haut tu la recharge, donc si t'en mes une plus grosse (lol) tu va retardé le moment ou elle sera vide.
sauf si tu prend jamais assez de TPM pour avoir le rendement suffisant pour la recharger et la c'est la catastrophe.
en faite il faudrait connaitre le débit de l'alternateur
et de la conso normal de la moto, et de rajouter la conso des pièce rajouté.
le mieux c'est de mettre un alternateur plus gros ou de roulé toujours a 10000tpm
si le alternateur debit a 5000tpm 10A (un exemple).
qu'il y a en consommation :
- moteur 6A
- exon 3A
- PC 1A
- gripo 500mA
et bien c'est la batterie qui fourni le dépassement de 500mA, jusqu'au moment ou il y a plus de ju ... et la c'est la cata.
donc faut roulé avec un régime supérieur, à 7000tpm tu aura peut etre 11A et donc recharge progressive de la batterie.
en faite en bas régime tu tape dans la batterie et en haut tu la recharge, donc si t'en mes une plus grosse (lol) tu va retardé le moment ou elle sera vide.
sauf si tu prend jamais assez de TPM pour avoir le rendement suffisant pour la recharger et la c'est la catastrophe.
en faite il faudrait connaitre le débit de l'alternateur
et de la conso normal de la moto, et de rajouter la conso des pièce rajouté.
le mieux c'est de mettre un alternateur plus gros ou de roulé toujours a 10000tpm
nebucade- cb50
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
Merci
Sans savoir exactement combien , j avais bien compris qu a bas régime je consomme plus que ce que je produit .
Dorénavant je suis puni de manif Ou alors faut pas que ca dépasse 1h .
Ventillo , pc , AT , GiPro , Xenon , speedo ya carrément surcharge .
Sans savoir exactement combien , j avais bien compris qu a bas régime je consomme plus que ce que je produit .
Dorénavant je suis puni de manif Ou alors faut pas que ca dépasse 1h .
Ventillo , pc , AT , GiPro , Xenon , speedo ya carrément surcharge .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
TriNkiLL Zer06 a écrit:Merci
Sans savoir exactement combien , j avais bien compris qu a bas régime je consomme plus que ce que je produit .
Dorénavant je suis puni de manif Ou alors faut pas que ca dépasse 1h .
Ventillo , pc , AT , GiPro , Xenon , speedo ya carrément surcharge .
Ventilo je veux bien
Le Xenon consomme moins que lampoule d'origine
Et le reste ne sont pas de gros consommateur de courant faut pas exagéré....
Ciao fab
Southblade- cb500
Re: Jusqu ou la baterie tiens le cout ????
Ou alors en manif tu te cale au rupteur ... et la c'est le moteur qui claque avent la batterie lol
il est fort possible que la moto soit limite niveau production de w au ralentie et donc qu'un PC fasse passé la moto dans le rouge.
il est fort possible que la moto soit limite niveau production de w au ralentie et donc qu'un PC fasse passé la moto dans le rouge.
nebucade- cb50
Sujets similaires
» Cout d'installation
» PROMO -30% JUSQU'AU 30/11/2013
» CB1000R en promotion jusqu'au 31 mars
» DESTOCKAGE -40% SUR LASER jusqu'au 31 juillet
» [bon plan exceptionnel] 40% Pot leo Vinci jusqu'à demain
» PROMO -30% JUSQU'AU 30/11/2013
» CB1000R en promotion jusqu'au 31 mars
» DESTOCKAGE -40% SUR LASER jusqu'au 31 juillet
» [bon plan exceptionnel] 40% Pot leo Vinci jusqu'à demain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum