Montage cornets full et power commander III
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Montage cornets full et power commander III
Suite au montage de mes cornets et de mon PCIII j' ai décidé vous faire un tuto
déja petite photo du CB
passons aux choses sérieuses
-premièrement enlever les 2 selles
-enlever les caches latéraux
pour déposer le rèservoir
- déposer les 2 petites grilles devant le reservoir
- défaire les 2 petites vis de fixation des écopes a l' interieur de la grille de radiateur
- et écarter les 2 écopes en les déclipsant du réservoir
- enlever les 2 vis avant et l' axe AR ( en rouge sur la tof ) puis maintenir le réservoir en hauteur ( mettre une cale en bois ou se faire aider )
- débrancher les 2 durites d' évent et l' alimentation en essence ( en bleu )
- débrancher les 2 prises élèctrique ( en vert )
déposer le reservoir et le stocker avec les autres pieces démontés
Coté droit :
- défaire les 2 vis de fixation du calorstat ( en haut en rouge )
- défaire la vis ( en rouge ) de fixation du boitier d' air 1 ( en bleu ) et le déboiter de la boite a air
- défaire les 2 vis du support de prise et de boitier ( en bas en rouge )
- défaire les 3 vis de fixation du boitier de réserve d' air et le décaler sur le coté ( en rouge )
Coté gauche :
- démonté le cache sur la prise d' air du filtre a air ( 2 vis )
- démonté la prise d' air du filtre a air en enlevant les 3 vis de fixation ( en rouge ) et le laisser pendre sur le coté
- sortir le filtre a air de son logement
- débrancher la prise ( en vert )
- déposer la durite de reniflard ( en haut en bleu )
- sortir les tuyaux et faisceaux élèctrique de leur support ( en bleu ) et les mettre de coté en dessous
- enlever la vis de fixation de la boite a air ( en rouge ) qui se trouve dèrriere le faisceaux élèctrique (vis non visible sur la photo )
- débrancher la prise d' injecteur n°1 ( en haut en vert ) et d' injecteur n°2 ( non visible sur la photo )
- débrancher la prise du capteur de position de papillon des gaz ( en bas en vert )
- désserer assé sans les enlever les vis de collier de durite d' admission d' air des cylindres N°1 et N°2 ( en rouge )
Coté droit :
- débrancher les prises d' injecteurs N°3 et N°4
- débrancher la prise de capteur sur la boite a air ( croix verte )
- désserer assé sans les enlever les vis de colliers de durite d' admission des cylindres N°3 et N°4 ( en rouge )
maintenant sortir la boite a air en tirant celle ci énèrgiquement en arrière pour la déboiter des durites d' admissions ( ne pas hésiter a tiré )
ensuite la sortir sur la gauche
quand la boite a air est a demi sortie déposer le support ( en rouge ) fixé par 2 vis
déposer le bouchon superieur de la boite a air en retirant les vis ( en rouge pas toute visible sur la photo )
maintenant vous pouvez acceder au cornets :
-déposer les cornets d' origine en enlevent les 3 vis de fixation ( en rouge )
-remonté les cornets fulls, "attention repère R pour les 2 cornets droit" ( en bleu )
diffèrence entre les cornets d' origine en haut et cornets full en bas
Reposer le couvercle et remonté la boite a air avec tout son environnement
sans rebrancher les prises d' injecteurs et la prise du capteur de position de papillon des gaz
Maintenant positioner le PCIII sous la selle passager et faire cheminer son faisceau comme vu sur la photo ( en bleu )
-passer la fin du faisceau comportant les prises au dessus des cylindres
-rebrancher les prises en série sur les cylindres correspondant ( comme expliqué dans la notice de montage fournie avec le PCIII )
-brancher les prises en série du capteur de position de papillon des gaz
-brancher le fil de masse du faisceau a la borne négative de la batterie
-fixer le faisceau avec quelques colliers plastique le long de son cheminement
Le PCIII est pret a fonctionner ou a recevoir sa MAP
remonter le reservoir et les caches dans l' ordre inverse du démontage
une fois terminer vous etes pret a faire un essai
Première impression :
avec configuration :pot akra avec sup cata
cornets full
PCIII
filtre a air bmc ou kn (pas encore monté)
map de chez PS performence suivant indication ci dessus
Montée en régime hyper rapide
couple impressionant
ne s' éssoufle pas a haut régime
conduite très agréable de la sauce a tous les régimes
mais avoir la tete sur les épaules
jéspère que se tuto poura vous aider dans votre montage
déja petite photo du CB
passons aux choses sérieuses
-premièrement enlever les 2 selles
-enlever les caches latéraux
pour déposer le rèservoir
- déposer les 2 petites grilles devant le reservoir
- défaire les 2 petites vis de fixation des écopes a l' interieur de la grille de radiateur
- et écarter les 2 écopes en les déclipsant du réservoir
- enlever les 2 vis avant et l' axe AR ( en rouge sur la tof ) puis maintenir le réservoir en hauteur ( mettre une cale en bois ou se faire aider )
- débrancher les 2 durites d' évent et l' alimentation en essence ( en bleu )
- débrancher les 2 prises élèctrique ( en vert )
déposer le reservoir et le stocker avec les autres pieces démontés
Coté droit :
- défaire les 2 vis de fixation du calorstat ( en haut en rouge )
- défaire la vis ( en rouge ) de fixation du boitier d' air 1 ( en bleu ) et le déboiter de la boite a air
- défaire les 2 vis du support de prise et de boitier ( en bas en rouge )
- défaire les 3 vis de fixation du boitier de réserve d' air et le décaler sur le coté ( en rouge )
Coté gauche :
- démonté le cache sur la prise d' air du filtre a air ( 2 vis )
- démonté la prise d' air du filtre a air en enlevant les 3 vis de fixation ( en rouge ) et le laisser pendre sur le coté
- sortir le filtre a air de son logement
- débrancher la prise ( en vert )
- déposer la durite de reniflard ( en haut en bleu )
- sortir les tuyaux et faisceaux élèctrique de leur support ( en bleu ) et les mettre de coté en dessous
- enlever la vis de fixation de la boite a air ( en rouge ) qui se trouve dèrriere le faisceaux élèctrique (vis non visible sur la photo )
- débrancher la prise d' injecteur n°1 ( en haut en vert ) et d' injecteur n°2 ( non visible sur la photo )
- débrancher la prise du capteur de position de papillon des gaz ( en bas en vert )
- désserer assé sans les enlever les vis de collier de durite d' admission d' air des cylindres N°1 et N°2 ( en rouge )
Coté droit :
- débrancher les prises d' injecteurs N°3 et N°4
- débrancher la prise de capteur sur la boite a air ( croix verte )
- désserer assé sans les enlever les vis de colliers de durite d' admission des cylindres N°3 et N°4 ( en rouge )
maintenant sortir la boite a air en tirant celle ci énèrgiquement en arrière pour la déboiter des durites d' admissions ( ne pas hésiter a tiré )
ensuite la sortir sur la gauche
quand la boite a air est a demi sortie déposer le support ( en rouge ) fixé par 2 vis
déposer le bouchon superieur de la boite a air en retirant les vis ( en rouge pas toute visible sur la photo )
maintenant vous pouvez acceder au cornets :
-déposer les cornets d' origine en enlevent les 3 vis de fixation ( en rouge )
-remonté les cornets fulls, "attention repère R pour les 2 cornets droit" ( en bleu )
diffèrence entre les cornets d' origine en haut et cornets full en bas
Reposer le couvercle et remonté la boite a air avec tout son environnement
sans rebrancher les prises d' injecteurs et la prise du capteur de position de papillon des gaz
Maintenant positioner le PCIII sous la selle passager et faire cheminer son faisceau comme vu sur la photo ( en bleu )
-passer la fin du faisceau comportant les prises au dessus des cylindres
-rebrancher les prises en série sur les cylindres correspondant ( comme expliqué dans la notice de montage fournie avec le PCIII )
-brancher les prises en série du capteur de position de papillon des gaz
-brancher le fil de masse du faisceau a la borne négative de la batterie
-fixer le faisceau avec quelques colliers plastique le long de son cheminement
Le PCIII est pret a fonctionner ou a recevoir sa MAP
remonter le reservoir et les caches dans l' ordre inverse du démontage
une fois terminer vous etes pret a faire un essai
Première impression :
avec configuration :pot akra avec sup cata
cornets full
PCIII
filtre a air bmc ou kn (pas encore monté)
map de chez PS performence suivant indication ci dessus
Montée en régime hyper rapide
couple impressionant
ne s' éssoufle pas a haut régime
conduite très agréable de la sauce a tous les régimes
mais avoir la tete sur les épaules
jéspère que se tuto poura vous aider dans votre montage
DENNYS 39- cb50
Re: Montage cornets full et power commander III
Vraiment super ton tuto avec celui ci j'envisage enfin le montage des cornet full par moi même !!!
Merci encore !!!
Merci encore !!!
nono1590- cb100
Re: Montage cornets full et power commander III
Super tuto Dennys sympa d'avoir pris le temps de décrire étape par étape ce chantier... ça a l'air d'être quand même la misère de changer ces p... de cornets :face:
palito- cb500
Re: Montage cornets full et power commander III
ouai c' est un peu la misere a changer
pour moi c' est un peu plus facile quand meme car je suis mecanicien depuis 29 ans
mais une fois tout monté, quel pied cette moto
P.... qu est ce que sa ouvre
pour moi c' est un peu plus facile quand meme car je suis mecanicien depuis 29 ans
mais une fois tout monté, quel pied cette moto
P.... qu est ce que sa ouvre
DENNYS 39- cb50
Re: Montage cornets full et power commander III
Merci pour ce tuto, super bien fait..
Je t'aurais bien demandé de me le faire, mais on habite un peu loin...
eclate toi bien avec ta nouvelle machine
Je t'aurais bien demandé de me le faire, mais on habite un peu loin...
eclate toi bien avec ta nouvelle machine
Re: Montage cornets full et power commander III
super tuto,qu'est ce que j'aimerais toucher ma bille comme ca en mecanique .ca a l'air si simple ,chapeau
CHA- cb500
Re: Montage cornets full et power commander III
Très beau tuto
C'est clair qu'à te voir faire, on se dit que c'est du gateau mais au final c'est un sacré chantier que de changer les cornets
Ma curiosité (et ma fierté) aimerait que je le fasse moi-même mais la sagesse me dit de le faire faire
C'est clair qu'à te voir faire, on se dit que c'est du gateau mais au final c'est un sacré chantier que de changer les cornets
Ma curiosité (et ma fierté) aimerait que je le fasse moi-même mais la sagesse me dit de le faire faire
Tribute2U- cb1000
Re: Montage cornets full et power commander III
Super tuto bravo, mais p****n, comme cela a l'air compliqué, très peu pour moi, en tout cas, chapeau
teamkiller
Re: Montage cornets full et power commander III
Tribute2U a écrit:Très beau tuto
C'est clair qu'à te voir faire, on se dit que c'est du gateau mais au final c'est un sacré chantier que de changer les cornets
Ma curiosité (et ma fierté) aimerait que je le fasse moi-même mais la sagesse me dit de le faire faire
+1
Oh oui super tuto.
Un truc est clair si un jour l'envie me prend de passer en full .......j'irai voir le banquier avant et un specialiste pour me le faire..
t'es un vrai
Black Betterave- Admin
Re: Montage cornets full et power commander III
pour tous vos compliments
je suis heureux d' avoir pu vous aider avec ce tuto
je vous souhaite une bonne et heureuse année a tous
de belle journées et de bonnes routes
je suis heureux d' avoir pu vous aider avec ce tuto
je vous souhaite une bonne et heureuse année a tous
de belle journées et de bonnes routes
DENNYS 39- cb50
Re: Montage cornets full et power commander III
Si j'avais eu ce tuto pour faire le montage de mes cornets, je me serai pas autant fait c...r !
Super Dennys pour ceux qui vont se lancer...
Super Dennys pour ceux qui vont se lancer...
émile R
Re: Montage cornets full et power commander III
Au plus chaud de la manip', tu dois avoir 57 vis a côté de toi, faut pas oublier où elle vont
Le mieux c'est d'être 2 c'est sur mais bon si j'ai personne pour m'aider et que mon concess' n'accepte pas de me le faire, j'suis bien obliger de m'y coller
Donc pour un newbie en mécanique, faut compter combien de temps ?
Car j'ai peur que tous les concess' n'acceptent pas de faire ce montage car mise en illégalité de la moto
Le mieux c'est d'être 2 c'est sur mais bon si j'ai personne pour m'aider et que mon concess' n'accepte pas de me le faire, j'suis bien obliger de m'y coller
Donc pour un newbie en mécanique, faut compter combien de temps ?
Car j'ai peur que tous les concess' n'acceptent pas de faire ce montage car mise en illégalité de la moto
Tribute2U- cb1000
Re: Montage cornets full et power commander III
c'est sur que les conces hesitent souvent a monter des pieces qui ne sortent pas de chez eux de plus si celles ci ne sont pas légales
donc a toi de jouer
pour ce qui est du temp pour le montage si tu n' est pas de la partie je te conseil de prendre ton temp, démonte dans l' ordre si possible prend quelques photos pendant le démontage sa sert toujours pour le remontage si tu but a un endroit.
pour déposer ton réservoir si tu es tous seul pose une cale en bois entre le cadre et celui ci pour pouvoir défaire tes tuyaux et tes prise ( tuyau d' alimentation asser dure) mais c' est vrai que l' idéal c' est d' etre 2 ( merci a mon fils qui est aussi en mécanique )
surtout stock tes pieces et tes vis démontées sur un endroit stable et propre pour mieu si retrouver au remontage ( n' hésite pas a les repèrer )
si tu but sur quelque chose tu peut toujours me faire signe
si j' étais plus près je te filerais volontier un coup de main
donc a toi de jouer
pour ce qui est du temp pour le montage si tu n' est pas de la partie je te conseil de prendre ton temp, démonte dans l' ordre si possible prend quelques photos pendant le démontage sa sert toujours pour le remontage si tu but a un endroit.
pour déposer ton réservoir si tu es tous seul pose une cale en bois entre le cadre et celui ci pour pouvoir défaire tes tuyaux et tes prise ( tuyau d' alimentation asser dure) mais c' est vrai que l' idéal c' est d' etre 2 ( merci a mon fils qui est aussi en mécanique )
surtout stock tes pieces et tes vis démontées sur un endroit stable et propre pour mieu si retrouver au remontage ( n' hésite pas a les repèrer )
si tu but sur quelque chose tu peut toujours me faire signe
si j' étais plus près je te filerais volontier un coup de main
DENNYS 39- cb50
Re: Montage cornets full et power commander III
jean a écrit:super tuto bravo
Jean si on essayé sur la tienne
Ca fera une blanche de moins mais toi tu seras NOIR de colere......
Black Betterave- Admin
Re: Montage cornets full et power commander III
Je tiens a rappeler afin de ne pas avoir d'ennui que
les motos débridées ne sont pas autorisées à rouler sur routes ouvertes en France, mais exclusivement réservé au circuit
Re: Montage cornets full et power commander III
Il est en effet important de le rappeler...
c'est le soir des mise au point...
c'est le soir des mise au point...
Re: Montage cornets full et power commander III
MERCIIIIIIIIIIIII! mai j'pense le faire par un méca pke pr moi j'pense pa pouvoir tout remonté dans l'ordre lol
j'ai une p'tite question je compte biento monté mon tube de supression de cata (akra) sur ma titine j'aimerais metre des cornets full.
Le module akra suffit ou fau un PC III ??
Biento j'vou envoi des foto :p
j'ai une p'tite question je compte biento monté mon tube de supression de cata (akra) sur ma titine j'aimerais metre des cornets full.
Le module akra suffit ou fau un PC III ??
Biento j'vou envoi des foto :p
David974
Re: Montage cornets full et power commander III
Le module akra sufira pour ton tube de supression cata, mais pour les cornets full il faut metre le PC III ou le boitier full honda.
oui car les cornets seuls apportent tres peu de changement,de plus avec un apport d'air plus important il faut enrichir le melange air essence,c'est la qu'intervient le PC III ou le boitier honda. Point tres important aussi,un melange air essence bien adapté apporte la fiabilite c'est pour ca que je conseillerai de plus par la suite de faire realiser une MAP perso par un professionel
oui car les cornets seuls apportent tres peu de changement,de plus avec un apport d'air plus important il faut enrichir le melange air essence,c'est la qu'intervient le PC III ou le boitier honda. Point tres important aussi,un melange air essence bien adapté apporte la fiabilite c'est pour ca que je conseillerai de plus par la suite de faire realiser une MAP perso par un professionel
DENNYS 39- cb50
Re: Montage cornets full et power commander III
tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci
Dernière édition par dam'$ le Sam 03 Jan 2009, 11:50, édité 1 fois
dam'$
Re: Montage cornets full et power commander III
la diffeence de taille des cornets est impressionante
bravo pour ce super tuto ou la apremiere photo j'étais perdu
bravo pour ce super tuto ou la apremiere photo j'étais perdu
jarjarbins13- cb1000
Re: Montage cornets full et power commander III
dam'$ a écrit:tu as directement monté tes cornets full et le pc3 en meme temp.
donc comment sais tu que seul les cornets n'apporte pas grand chose car a ce que j'ai lu sur le forum tout ceux qui on monté juste les cornets ressente deja une grande différence je te demande sa car j'hesite pour le pc3 car un pc3 ne sert vraiment que si il est réglé sur banc et vers chez moi personne n'est agrée power commander donc je ne sais que faire.
merci
en effet, il semblerait que les cornets seul fassent gagner entre 15 et 20 ch... Le power sert à régler le mélange air/essence correctement en cas de suppression de cata, et permet également de régler sa courbe au petits oignons...Mais bon ça fait cher le réglage pour ceux qui ont garder le cata!!!
Bertrand- cb50
Re: Montage cornets full et power commander III
Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!
Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.
@+ la teammm !!!
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!
Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.
@+ la teammm !!!
nono1590- cb100
Re: Montage cornets full et power commander III
Je suis du même avis que toi.nono1590 a écrit:Je pense que Dynojet savent très bien faire les courbe pour nos machine ( en même temps le matos viens de chez eux, donc je vois pas qui pourrai mieux le faire que le fabricant lui même !!! ) donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait allez se faire faire une map personnalisé alors que le constructeur du PCIII a prévu des maps par rapport au différente configuration.
Par contre je comprends le passage au banc et la map perso si la configuration de la machine n'entre pas dans les maps crées par le fabricant !!!
Après c'est juste un avis personnel dites moi se que vous en pensé, peut être que je me trompe.
@+ la teammm !!!
Le banc et la courbe perso c'est bon pour ceux qui sortent des config' "standards" et donc n'ont pas de maps a se mettre sous la dents ou bien ceux qui font de la piste et qui ont besoin de réglages plus pointus selon leur style de pilotage (ou bien par rapport a la piste)
Tribute2U- cb1000
Re: Montage cornets full et power commander III
splendide tes explications (et ta patience) DENNY39, moi je finirai par mettre le reservoir a la place du siege passager tellement je suis doué et patient.
rico la grenade- cb1000
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