question aux pistards
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question aux pistards
Ola
petite question
pourquoi en moto GP il utilise des 120 /60/16 ou 17 et non des 70 comme nous
sachant que le rapport largeur /hauteur et supérieur en 70 (logiquement plus de gomme au sol sur l'angle)
maniabilité, déformation ou bien comme ça ils vont jusqu'au bout
pour l'Ar je sais que les 60 (190/200/60/17) offre une surface de gomme sur l'angle supérieure et une meilleur maniabilité.
V
Lino 74- cb50
Re: question aux pistards
+ agile en 60 devant
les 600 cbr de 91 a 98 avait un 120/60/17 (devant) en est eu 4 lol
les 600 cbr de 91 a 98 avait un 120/60/17 (devant) en est eu 4 lol
pierre69- cb100
Re: question aux pistards
donc la géométrie est un peu plus sur l'avant (le pneu étant plus bas)
hormis les problèmes d'homologation ça apporte un mieux pour nos cb1 ?
hormis les problèmes d'homologation ça apporte un mieux pour nos cb1 ?
Lino 74- cb50
Re: question aux pistards
j en sais rien.
perso j ai remonter un peu la fourche de 8 mm environ cz donne + d agilite a la brele malgres qu elle le soit deja
perso j ai remonter un peu la fourche de 8 mm environ cz donne + d agilite a la brele malgres qu elle le soit deja
pierre69- cb100
Re: question aux pistards
En faisant ça,tu dois diminuer l'angle de chasse, du coup tu gagnes en agilité mais tu perds en stabilité.pierre69 a écrit:j en sais rien.
perso j ai remonter un peu la fourche de 8 mm environ cz donne + d agilite a la brele malgres qu elle le soit deja
Comme je ne suis pas vraiment sur de ce que je dis, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer?
En remontant ta fourche de 8mm, je suppose que les tubes ne sont plus affleurants avec le T? Voir même rentrant?
@+
Jo
marpa- cb100
Re: question aux pistards
je crois savoir que plus la roue est près de la colonne de direction (chasse fermé) la moto est agile vive et le contraire donne de la stabilité y a cas voir les harleys et consœurs.
Lino 74- cb50
Re: question aux pistards
OK, j'ai rien compris! SICcorrado a écrit:Non plutôt sortant....
Ils dépassent du té de 8mm
Et donc tu coup, pour moi, tu augmentes l'angle de chasse et fait l'effet inverse de ce que je disais (+ de stabilité et - d'agilité)? P'tain j'ai du mal avec la géométrie...
Ça m'intéresserait bien si quelqu'un pouvait confirmer ça!
Car je ferai pareil sur la mienne dans ce cas.
marpa- cb100
Re: question aux pistards
Bon, je viens de me faire un crobar... rien à voir avec l'angle de chasse à priori. Ce sont les roues qui se rapprochent!
Donc je suis d'accord avec toi: la meule doit avoir plus d'agilité.
Mais je reviens à ma question: qu'en est-il de la stabilité?
Donc je suis d'accord avec toi: la meule doit avoir plus d'agilité.
Mais je reviens à ma question: qu'en est-il de la stabilité?
marpa- cb100
Re: question aux pistards
En effet l'angle de chasse reste le même c'est l'empattement qui change.
Empattement réduit = plus d'agilité
Empattement allongé = plus de stabilité
Enfin ça c'est la théorie, à voir en pratique si une modif de 8 mm sur le CB change le comportement de la moto.
Empattement réduit = plus d'agilité
Empattement allongé = plus de stabilité
Enfin ça c'est la théorie, à voir en pratique si une modif de 8 mm sur le CB change le comportement de la moto.
Biké
Re: question aux pistards
merci pour la réponse.
bon bin j'y touche pas alors... je trouve qu'elle est très agile comme ça!
bon bin j'y touche pas alors... je trouve qu'elle est très agile comme ça!
marpa- cb100
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