Autocollant origine sécurité honda
+2
AIRIK
aurel138
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autocollant origine sécurité honda
Bonjour à tous,
J'ai commencé à vouloir décoller les autocollants que l'on trouve pour toute moto neuve sur le réservoir!! et les mettre bien soigneusement dans le bouquin mécanique de la moto! (je parle des 4 autocollant que l'on trouve: 3 symboles bleu (essence casque livre)/ HISS / ...)
Mon seul problème est que je n'ai pas réussi à garder la colle sur l'autocollant et j'en ai donc sur le réservoir!!
j'ai essayé avec un chiffon microfibre et de l'eau froide mais ça ne part pas!!
Alors avant de faire une boulette je voulais savoir si avec de l'acétone ça partirai et si oui cela n'attaque pas la peinture?
Si l'acétone est déconseillé avez-vous un autre produit?
Merci pour vos réponse!!
ps: S'il existe déjà un sujet concernant le problème je veux bien le lien car je ne l'ai pas trouvé! j'ai tapé autocollant dans la rubrique "rechercher" !
J'ai commencé à vouloir décoller les autocollants que l'on trouve pour toute moto neuve sur le réservoir!! et les mettre bien soigneusement dans le bouquin mécanique de la moto! (je parle des 4 autocollant que l'on trouve: 3 symboles bleu (essence casque livre)/ HISS / ...)
Mon seul problème est que je n'ai pas réussi à garder la colle sur l'autocollant et j'en ai donc sur le réservoir!!
Alors avant de faire une boulette je voulais savoir si avec de l'acétone ça partirai et si oui cela n'attaque pas la peinture?
Merci pour vos réponse!!
ps: S'il existe déjà un sujet concernant le problème je veux bien le lien car je ne l'ai pas trouvé! j'ai tapé autocollant dans la rubrique "rechercher" !
aurel138- cb50
Re: Autocollant origine sécurité honda
On en a parlé dernièrement ici, regardes ! Par contre pas de news de Mathieu pour savoir si ça a bien fonctionné sur son CB noir mat...
AIRIK- inscrit(e)
Je te remercie pour ta réponse rapide je vais y jeter un œil même 2
aurel138- cb50
aurel138 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse!!
salut
surtout pas d'acétone malheureux :)tu vas enlever ton vernis et ta peinture
il existe des solution toute prête en vente au rayon bricolage pour enlever les résidus de colle
l'esence A est une bonne solution peu onéreuse
Lino 74- cb50
Ok pas de pb d'où ma question mais juste pour ma culture personnel l'essence a c'est quoi!?
aurel138- cb50
ok j'irai à midi en acheter et essayer!! juste une question quel est la difference entre l'essence A et F??
Merci pour ta réponse rapide! ainsi qu' à vous tous!!
Merci pour ta réponse rapide! ainsi qu' à vous tous!!
aurel138- cb50
ce sont des dérivés petro chimique le F est plus un dégraissant
après il y a wiki c'est ton ami
après il y a wiki c'est ton ami
Lino 74- cb50
ok ok juste pour savoir tu as fait le test sur une noir Mat?? Car j'aimerais pas qu'elle devienne brillante ou que ça fasse autres chose!!
aurel138- cb50
la mienne est blanche ...mat et protégé par 3 couches de wax synthétique spécial mat ce que je te conseille de faire après ton nettoyage
sinon la A n'est pas corrosive (heu faut pas la boire)
tu fait des essais sur des objets de peinture mat tu dois avoir ça autour de toi
TU N' ES PAS SEULE AU MONDE
sinon la A n'est pas corrosive (heu faut pas la boire)
tu fait des essais sur des objets de peinture mat tu dois avoir ça autour de toi
TU N' ES PAS SEULE AU MONDE
Lino 74- cb50
Ok je vais regarder tout ça je vous tiendrais informer dans l'aprem!
aurel138- cb50
aurel138 a écrit:ok ok juste pour savoir tu as fait le test sur une noir Mat?? Car j'aimerais pas qu'elle devienne brillante ou que ça fasse autres chose!!
Au pire si tu te foires sur le réservoir ça te donnera l'occaz de la repeindre en gris anthracite, la plus belle peinture pour le CB1... !
AIRIK- inscrit(e)
moi je fais tout avec l'Essence F, c'est un tres bon produit surtout pour degraiiser la chaine.
fabrice67
AIRIK a écrit:
Au pire si tu te foires sur le réservoir ça te donnera l'occaz de la repeindre en gris anthracite, la plus belle peinture pour le CB1... !
en même temps tout les gouts sont dans la nature.....quoi que en faite non
Dernière édition par Lino 74 le Lun 10 Mar 2014, 11:37, édité 1 fois
Lino 74- cb50
Eu oui enfin si je pouvais éviter car j'ai pas trop d'argent à dépenser pour une nouvelle peinture surtout que le moto à juste 1000km!!AIRIK a écrit:aurel138 a écrit:ok ok juste pour savoir tu as fait le test sur une noir Mat?? Car j'aimerais pas qu'elle devienne brillante ou que ça fasse autres chose!!
aurel138- cb50
pour la chaine je l'ai eu fait mais j'ai lu ici que ça attaquait les joints toriques qui sont je crois en matière plastique caoutchouc....le pétrole désaromatisé est plus conseillé ou bien en mode écolo des nettoyant a base de produit naturelfabrice67 a écrit:moi je fais tout avec l'Essence F, c'est un tres bon produit surtout pour degraiiser la chaine.
Lino 74- cb50
ben pas problème de mon coté en meme temps je dégraisse ensuite je frotte bien pour secher et seulement aprés je mets la graisse.
fabrice67
Bon j'ai testé la gomme pas top!!
Ensuite j'ai tester l'essence F ça part mais difficilement! mais ça part!!
j'ai un autres produit qu'on se sert dans le pharmaceutique c'est à base d'alcool 70° je vais peut être tester pour voir!! je me rappel que pour la xj6 cela avait bien fonctionner!!
Je vous en dirai plus ce soir!!
Je pers pas espoirs!!
Ensuite j'ai tester l'essence F ça part mais difficilement! mais ça part!!
j'ai un autres produit qu'on se sert dans le pharmaceutique c'est à base d'alcool 70° je vais peut être tester pour voir!! je me rappel que pour la xj6 cela avait bien fonctionner!!
Je vous en dirai plus ce soir!!
Je pers pas espoirs!!
aurel138- cb50
aurel138 a écrit:
Oui il s'agit d'anti adhésif pour sparadrap mais pas sûr que ça ne détériore pas une peinture mat !
T'es toujours sûr de ne pas vouloir repeindre ton CB en gris anthracite brillant, c'est plus simple.............. et surtout plus joli !
AIRIK- inscrit(e)
Ah ben un collector c'est un collector, faut y mettre le prix !
AIRIK- inscrit(e)
l'alcool à brûler pour enlever les résidus de colle fonctionne bien.
Le dissolvant de madame aussi. Chauffer un peu au sèche cheveux...
Bien que la peinture résistera à l'acétone, il vaut mieux l'éviter tu pourrais laisser une trace sur le réservoir.
@+
Jo
Le dissolvant de madame aussi. Chauffer un peu au sèche cheveux...
Bien que la peinture résistera à l'acétone, il vaut mieux l'éviter tu pourrais laisser une trace sur le réservoir.
@+
Jo
marpa- cb100
toc toc heu attention quand même
l'acétone est un diluant de vernis....
le dissolvant en contient donc a éviter sur des vernis mat plus fragile que les brillant!
l'acétone est un diluant de vernis....
le dissolvant en contient donc a éviter sur des vernis mat plus fragile que les brillant!
Lino 74- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2