Soucis d'injection/amorçage pompe.
3 participants
Page 1 sur 1
Soucis d'injection/amorçage pompe.
Salut à tous, il y a quelques jours il m'est arrivé un truc étrange au démarrage.
Je monte sur la moto, tourne la clef , enleve la béquille et en appuyant sur le bouton de démarrage...rien !!! Pourtant le compteur est allumé et pour infos je viens de rouler 40 bornes.Donc elle est chaude.
Je vérifie que le coupe circuit est sur on, que je suis bien au point mort et tout et toujours rien.
Et d'un coup j'entend la pompe s'amorcer mais ca fait une bonne minute que j'ai mis le contact.
Ca m'est arrivé deux fois dans la meme journée.
Si jamais quelqu'un a eu un soucis similaire je veux bien des infos.
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le problème mais je vais commencer par checker les connectiques et voir au niveau des différent contacteur.
Je monte sur la moto, tourne la clef , enleve la béquille et en appuyant sur le bouton de démarrage...rien !!! Pourtant le compteur est allumé et pour infos je viens de rouler 40 bornes.Donc elle est chaude.
Je vérifie que le coupe circuit est sur on, que je suis bien au point mort et tout et toujours rien.
Et d'un coup j'entend la pompe s'amorcer mais ca fait une bonne minute que j'ai mis le contact.
Ca m'est arrivé deux fois dans la meme journée.
Si jamais quelqu'un a eu un soucis similaire je veux bien des infos.
J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le problème mais je vais commencer par checker les connectiques et voir au niveau des différent contacteur.
niko- cb100
Re: Soucis d'injection/amorçage pompe.
ça ressemble a un mauvais contact dans le coupe-circuit, ouvre le commodo et nettoies au wd40.
je peux me tromper mais j'ai déjà vu ce problème sur plusieurs bécanes donc une des miennes.
je peux me tromper mais j'ai déjà vu ce problème sur plusieurs bécanes donc une des miennes.
luludo
Je me met dessus demain et je vais commencer par ça
Merci de ta réponse luludo.
Merci de ta réponse luludo.
niko- cb100
Alors ce problème et il réglé ?
Un petit tuto ?
La mienne fait la même chose.
Un petit tuto ?
La mienne fait la même chose.
Gonzo- cb50
Salut, pas de tuto, juste un p'tit coup de WD 40.
Je pense que mon coupe circuit avait un faux contact.
Affaire à suivre...
Je pense que mon coupe circuit avait un faux contact.
Affaire à suivre...
niko- cb100
le coupe-circuit , quand il n'est pas utilisé s'oxyde au niveau des connections. il m'a été recommandé par le conces de faire fonctionner l'interrupteur de temps en temps, meme moteur éteint. il m'a dit aussi que le coupe circuit n'est a utilisé quand cas d'urgence et qu'il faut préférer utiliser la clé pour couper le moteur.
luludo
C'est ca Luludo, je ne me sert pas ou très peu du coupe circuit.
J'ai tendance à couper avec la clef, en tout cas t'avais raison.
J'ai tendance à couper avec la clef, en tout cas t'avais raison.
niko- cb100