Comment sortir les connecteurs de leur fiche?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment sortir les connecteurs de leur fiche?
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide : pour faire des tests j'aimerai sortir des connecteurs de leur fiche pour les brancher en direct et les isoler. Ce sont les connecteurs qui sont sur le faisceau du capteur d'allumage.
Voici 2 photos pour que ça soit plus clair
A priori il doit y avoir une manip spéciale, j'ai essayé avec un petit tournevis plat et avec la tige d'une trombone, mais j'ai pas trouvé le coup.
Merci pour votre aide
je viens solliciter votre aide : pour faire des tests j'aimerai sortir des connecteurs de leur fiche pour les brancher en direct et les isoler. Ce sont les connecteurs qui sont sur le faisceau du capteur d'allumage.
Voici 2 photos pour que ça soit plus clair
A priori il doit y avoir une manip spéciale, j'ai essayé avec un petit tournevis plat et avec la tige d'une trombone, mais j'ai pas trouvé le coup.
Merci pour votre aide
crevette13
Re: Comment sortir les connecteurs de leur fiche?
Pourquoi du ponte pas , au lieu de vouloir tout sortir ... en même temps je suis mal placé, j'ai deux maoin gauches et je nesuis pas sûr d'avoir bien compris ta demande
coco13- cb1000
Qu'est ce que tu veux dire par "ponter"? Couper les câbles au niveau de la fiche et directement les relier l'un à l'autre? Si c'est cela, j'y avais pensé, mais avant de couper les câbles je voulais m'assurer que mon problème vienne bien des connectiques à l'intérieur de la fiche.
Pour faire vite j'ai des problèmes de démarrage aléatoire (des fois ça démarre du premier coup, d'autres fois je dois donner plus coups de démarreur). Et quand le problème se présente je resserre les languettes à l'intérieur de la fiche et ça repart nickel.
Pour faire vite j'ai des problèmes de démarrage aléatoire (des fois ça démarre du premier coup, d'autres fois je dois donner plus coups de démarreur). Et quand le problème se présente je resserre les languettes à l'intérieur de la fiche et ça repart nickel.
crevette13
Je ne pense pas qu'il y est besoin de couper, une entaille et du relie avec un bout de fil pour vérifier la connection.
coco13- cb1000
Je vais essayer cette solution, mais je fais aussi parti du club des 2 mains gauches et ca va finir que je vais tout couper sans faire exprès...
crevette13
Oui j'ai ca
Je vais tenter comme ca bonne idée.
Je vais tenter comme ca bonne idée.
crevette13
Moi je dirais coupe tout volontairement et remplace par des cosses bien propres et isolées pour faire la connexion.
Aronny83
Oui c'est ce que j'ai fait au final j'ai tout refait au propre et bien isolé et pour le moment plus de soucis de démarrage
crevette13