Vitesse de pointe modèle 2009
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Schmittou
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franck
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RIRI
ed_2a
AIRIK
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Vitesse de pointe modèle 2009
Bonsoir,
Je viens d’acquérir un CB1000R de décembre 2008, millésime 2009 avec 18000km au compteur. Il est d'origine coté moteur hormis une double sortie Ixil. Je suis surpris que la vitesse de pointe atteigne difficilement les 220km/h. J'ai entendu dire que la vitesse normale devrait être autour de 240-250km/h.
Pourtant les accélérations me paraissent normales et les montées en régimes rapides jusqu'au rupteur à 11000 tours/min en 4 ou 5ième rapport.
Le problème peut-il venir d'un encrassage moteur par les précédents propriétaire en raison d'une utilisation répétée en sous régime ?
Le fait de l'utiliser, une fois bien chaud à 9000 ou 10000 tours sur 15km peut il l'aider et se décrasser ?
Ou peut-il venir de l'utilisation de SP95-E10 ?
Avez-vous des idées ou opinions pour m'éclairer ?
Merci V
Je viens d’acquérir un CB1000R de décembre 2008, millésime 2009 avec 18000km au compteur. Il est d'origine coté moteur hormis une double sortie Ixil. Je suis surpris que la vitesse de pointe atteigne difficilement les 220km/h. J'ai entendu dire que la vitesse normale devrait être autour de 240-250km/h.
Pourtant les accélérations me paraissent normales et les montées en régimes rapides jusqu'au rupteur à 11000 tours/min en 4 ou 5ième rapport.
Le problème peut-il venir d'un encrassage moteur par les précédents propriétaire en raison d'une utilisation répétée en sous régime ?
Le fait de l'utiliser, une fois bien chaud à 9000 ou 10000 tours sur 15km peut il l'aider et se décrasser ?
Ou peut-il venir de l'utilisation de SP95-E10 ?
Avez-vous des idées ou opinions pour m'éclairer ?
Merci V
Invité- Invité
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Franchement faire 220 au lieu de 240 c'est vraiment trés grave, surtout sur route ouverte ! J'aimerais bien avoir ce seul soucis dans ma vie quotidienne !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
J'en convient parfaitement
Cela n'empêche que quand ma machine présente un dysfonctionnement, j'aime bien pouvoir le régler !
Cela n'empêche que quand ma machine présente un dysfonctionnement, j'aime bien pouvoir le régler !
Invité- Invité
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Et si ça s'trouve la mienne aussi (de moto) n'est pas au maxi mais j'suis jamais aller voir (la moto hein) !
C'est sûr que s'il m'en manque ben vont m'entendre les couchons !
C'est sûr que s'il m'en manque ben vont m'entendre les couchons !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Va faire un tour sur circuit et tu seras si tu dois râler ou non contre Honda
Invité- Invité
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Vaut mieux pas j'ai déjà tous les circuits d'pêtés moi !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
j'ai une petite idée mais c'est un peu leger, t'as pensé a passer la 6 ?
ed_2a- cb1000
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Aller hop une prune et par la même occas tu me rend ton permis
RIRI- Moderateur
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
certaines courbes à 100 me donnent qqfois une petite frayeur..... Ca me suffit . En ligne droite je respecte ce qu'il y a sur panneau (c'est pas amusant les bouts droits)
rico la grenade- cb1000
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
rico la grenade a écrit:certaines courbes à 100 me donnent qqfois une petite frayeur..... Ca me suffit . En ligne droite je respecte ce qu'il y a sur panneau (c'est pas amusant les bouts droits)
Y'en a qui dirais pas ça
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Bon Matthieu soyons (un peu) sérieux, là on parle moto.... !
Oh pitin et c'est moi qui dit ça.......
Oh pitin et c'est moi qui dit ça.......
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Et ça n'sert à rien ou du moins pas à grand chose.... J'parle de la vitesse de pointe bien sûr !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
oui on pas compris c'est grisant mais risqués de nos jours malheureusementAIRIK a écrit:Et ça n'sert à rien ou du moins pas à grand chose.... J'parle de la vitesse de pointe bien sûr !
franck- cb1000
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
Salut,
A titre info, la vitesse annoncée de "environ 240 km/h" est réalisée sur une base d'un modèle non bridé (130cv) la tienne étant un 106 cv, il est normal que tu ne les atteignes pas...
En plus si tu voulais un modèle qui tartine plus de 230 km/h, il aurait mieux valu que tu achètes un modèle "RR" à bulle (CBRR, GSXR, ZZR,...)
Pour les types "streetfighter" c'est le couple et l'accélération qu'on privilégie. Pour la balade, apprécie ses relances sans tomber les rapports ! ! ! C'est ça qu'est bon !
A titre info, la vitesse annoncée de "environ 240 km/h" est réalisée sur une base d'un modèle non bridé (130cv) la tienne étant un 106 cv, il est normal que tu ne les atteignes pas...
En plus si tu voulais un modèle qui tartine plus de 230 km/h, il aurait mieux valu que tu achètes un modèle "RR" à bulle (CBRR, GSXR, ZZR,...)
Pour les types "streetfighter" c'est le couple et l'accélération qu'on privilégie. Pour la balade, apprécie ses relances sans tomber les rapports ! ! ! C'est ça qu'est bon !
Sword82000
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
deja fait +240 et je suis bridé (ixrace, decata, filtre, memjet)
ed_2a- cb1000
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
regarde ton pignon si il est bien d'origine...pas normal
cb1000du33
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
C'est pas pour la vitesse de pointe qu'on roule en CB, ca se saurait si c'etait une machine de guerre !!! lol. Elle a beaucoup d'autres points forts. Après pour moi Je pense que c'est normal, avec un CB bridée, je n'ai jamais passé les 230 compteurs, et avec une en full, environ 250 compteur. Le banc de puissance m'a annoncé 226 chrono pour une en full. J'entend bien sur par full les modifs de base, cornets+boitier electronique+pot, après pour les spécialiste y a possibilité de modifier d'autres choses, mais tu vas pas gagner grand chose je pense. Tout ça pour dire que pour une machine bridée ça me semble correct !!!! Bye
Schmittou
Re: Vitesse de pointe modèle 2009
tiens c'est marrant, c'est bien un truc dont j'ai vraiment rien a secouer, la vitesse max.......
surtout que bien souvent la brele qui roule a fond de 6 en ligne droite, c'est le premier a se faire deposer comme une m***de au premier virage.....
donc question aux foufous de la poignée, a quoi sert de rouler à 240, pour prendre une courbe à 50 ?
surtout que bien souvent la brele qui roule a fond de 6 en ligne droite, c'est le premier a se faire deposer comme une m***de au premier virage.....
donc question aux foufous de la poignée, a quoi sert de rouler à 240, pour prendre une courbe à 50 ?
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