Decata + cornet full = CDI ?
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TriNkiLL Zer06
oldbarbarian
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Decata + cornet full = CDI ?
Bonjour bonjour!
voilà j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours et je n'arrive, même en lisant les forums et en demandant à des "pro", à savoir ce qu'il faut faire:
je vous explique: j'ai passé ma cb1000r avec des cornets d admission "Full" ET un pot Taylormade (pot sans catalyseur ni DB killer) mon mécano me dit qu'il est inutile de toucher au CDI (je ne ss pas mécano je ne sais pas ce que c est exactement) ou de rajouter je ne sais quoi..
le site où j'ai acheté le pot me dit que tout est en ordre aussi alors que "Taylormade" préconise une je ne sais koi à faire.... (power commander ou je ne sais pas quoi.)
en parcourant les forums du site je suis tombé sur un passage disant que certain avait eu vent de "casse moteur" apres avoir décatalysé leur cb1000 avec les cornets.
ma moto étant neuve je ne voudrais pas qu il m arrive la mm chose...
j'en appel donc à votre aide objective.....
Merci !
voilà j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours et je n'arrive, même en lisant les forums et en demandant à des "pro", à savoir ce qu'il faut faire:
je vous explique: j'ai passé ma cb1000r avec des cornets d admission "Full" ET un pot Taylormade (pot sans catalyseur ni DB killer) mon mécano me dit qu'il est inutile de toucher au CDI (je ne ss pas mécano je ne sais pas ce que c est exactement) ou de rajouter je ne sais quoi..
le site où j'ai acheté le pot me dit que tout est en ordre aussi alors que "Taylormade" préconise une je ne sais koi à faire.... (power commander ou je ne sais pas quoi.)
en parcourant les forums du site je suis tombé sur un passage disant que certain avait eu vent de "casse moteur" apres avoir décatalysé leur cb1000 avec les cornets.
ma moto étant neuve je ne voudrais pas qu il m arrive la mm chose...
j'en appel donc à votre aide objective.....
Merci !
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Nouvelle précision : j'ai appellé un concessionaire sur Suisse qui me ne voit pas pourquoi ca péterait le moteur... et me dit qu'il ne voit pas du tout l'interêt de changer le CDI pour le passer en full.... bref... wait and see. sauf si quelqu un à des infos à me donner ou des conseils ...
Car oui j allais oublier : il m a bien dit l type de chez Honda Genève: si vous faite pas de circuit y a vraiment aucun risque dans cette configuration...
Car oui j allais oublier : il m a bien dit l type de chez Honda Genève: si vous faite pas de circuit y a vraiment aucun risque dans cette configuration...
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Ya mille sujet la dessus , FONCTION RECHERCHE
Alors je vais faire court .
Ta moto et prevu pour avoir un cata et des cornets F ou ED en foction du CDI , dans ton cas F .
Comme tu a viré le cata et mi des cornets plus gros ton ratio n est plus ajusté , risque de casse moteur , ta sonde lambda ( si tu la gardé ) ne peut pas ajusté tout ça .
Conseil : met un POWER COMMANDER bien réglé , ou un MeMjet ou RB02 .
Alors je vais faire court .
Ta moto et prevu pour avoir un cata et des cornets F ou ED en foction du CDI , dans ton cas F .
Comme tu a viré le cata et mi des cornets plus gros ton ratio n est plus ajusté , risque de casse moteur , ta sonde lambda ( si tu la gardé ) ne peut pas ajusté tout ça .
Conseil : met un POWER COMMANDER bien réglé , ou un MeMjet ou RB02 .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Decata + cornet full = CDI ?
aie aie du coup me revoilà en mode stress ..... qu es ce qu un MeMjet ou RB02 ?? Par chez moi je ne sais où trouver des power commander..
je crois que je vais dégager les cornets se sera plus simple...
et si je mets le CDI full? (mais c est mega cher.... le type de chez Honda France aurait pu me prévenir !! il savait que j avais pas de cata!!)
je crois que je vais dégager les cornets se sera plus simple...
et si je mets le CDI full? (mais c est mega cher.... le type de chez Honda France aurait pu me prévenir !! il savait que j avais pas de cata!!)
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Un cdi va avec une config Origine .
Le PCV va reglé ta moto pile poile pour ce que ta .
Commande chez Gentlemen Rider , PCV & AT , en gros 500€ .
Le PCV va reglé ta moto pile poile pour ce que ta .
Commande chez Gentlemen Rider , PCV & AT , en gros 500€ .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Decata + cornet full = CDI ?
ok ok merci de ton aide.
je reste qd mm sur le c*** d'avoir tant d'avis divers pour mon cas! 4 concessions motos dont 2 honda me disent "RAS" j appel TAYLORMADE ils m disent faut faire ce que tu m dis plus haut, j appelle le type qui m a vendu le pot pour lui aussi RAS sur les CB1000 qu'il a équipé et pour finir j'appelle sur les conseils d'un dernier gars un spécialiste de la prépa moto qui lui m dis "ne roule pas ac ta moto apporte la moi sur camion!!"
bref..... comprenez, chers amis motards, mon désarrois..
je reste qd mm sur le c*** d'avoir tant d'avis divers pour mon cas! 4 concessions motos dont 2 honda me disent "RAS" j appel TAYLORMADE ils m disent faut faire ce que tu m dis plus haut, j appelle le type qui m a vendu le pot pour lui aussi RAS sur les CB1000 qu'il a équipé et pour finir j'appelle sur les conseils d'un dernier gars un spécialiste de la prépa moto qui lui m dis "ne roule pas ac ta moto apporte la moi sur camion!!"
bref..... comprenez, chers amis motards, mon désarrois..
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
et sinon si je commande les pieces que tu m dis je les fais poser par qui??
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
oldbarbarian a écrit:ok ok merci de ton aide.
je reste qd mm sur le c*** d'avoir tant d'avis divers pour mon cas! 4 concessions motos dont 2 honda me disent "RAS" j appel TAYLORMADE ils m disent faut faire ce que tu m dis plus haut, j appelle le type qui m a vendu le pot pour lui aussi RAS sur les CB1000 qu'il a équipé et pour finir j'appelle sur les conseils d'un dernier gars un spécialiste de la prépa moto qui lui m dis "ne roule pas ac ta moto apporte la moi sur camion!!"
bref..... comprenez, chers amis motards, mon désarrois..
oldbarbarian a écrit:et sinon si je commande les pieces que tu m dis je les fais poser par qui??
Ta pas quelqu un qui puisse réglé ça par chez toi ?
Jt'aurais bien filé un coup de main , descend sur NiCe
La plupart des concess font que des vidanges des que tu commence a touché les mecs sont dépassé .
Dans c est cas il vaut mieux l avis de PRO comme Thorn bike ; bike color racing ; gentlemen rider ; one racing , et pleins d autre que je ne connais pas .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Prends un memjet c'est la solution la plus simple, et degage la reinjection d'air
Re: Decata + cornet full = CDI ?
merci de tous vos conseils les amigos !! bon j'ai trouvé un préparateur agréé à coté de chez moi (agréé MemJet si j ne dis pas de conneries) je vais donc lui demander de faire le nécesaire sans forcément demander une carto perso (ca doit douiller)
je vous tiens au courant !!
je vous tiens au courant !!
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
je viens de recup le CB1000 tel quel (dc sans PCV ou autre) ca marche nikel. Mega souple, ralenti au poil, ca envois qd on demande que ca envois sans "trou" ou je ne sais koi... bref es ce finalement tant utile que ca de mettre un Powr Commander...
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
trop importantesoldbarbarian a écrit:je viens de recup le CB1000 tel quel (dc sans PCV ou autre) ca marche nikel. Mega souple, ralenti au poil, ca envois qd on demande que ca envois sans "trou" ou je ne sais koi... bref es ce finalement tant utile que ca de mettre un Powr Commander...
A que oui!!!! Le fait d'avoir remplacé les pipes modifie l'apport d'air à ton moulin, le cata fausse la gestion des rejets des gaz, ect, ect..... en clair, toute ces modifs appauvrissent ton mélange air/essence et ceci fais monter tes pistons et soupapes à des températures trop importantes d'ou le risque de casser le moteur (dilatation des métaux) En revanche on ne peu pas reprocher à Honda de jouer le jeu avec les lois FRANCAISE !!!!! Honda est un des rares constructeur à avoir developpé un boitier CDI France...... d'ou un tarif de débridage prohibitif!!!!
Shreg
Re: Decata + cornet full = CDI ?
ok ok je mettrais donc le PCV: rdv est pris pour le 15 fevrier !
Sinon en attendant je roulerais (enfin si la neige veut bien se barrer lol ) a "40%" comme m a conseillé le gars de chez "bikeColors"
Sinon en attendant je roulerais (enfin si la neige veut bien se barrer lol ) a "40%" comme m a conseillé le gars de chez "bikeColors"
oldbarbarian
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Salut à tous si vous êtes encore la après plus de 2 ans...
Bon je viens d acheter un cb de 2010 et 25000kms. Cornets full (sans PC) + decata + Leo Vince titane. Le tout première main et posé dès la sortie de la moto. pour ne pas détériorer le moteur il vaut mieux remettre le cata ou laisser tel quel?
Bon je viens d acheter un cb de 2010 et 25000kms. Cornets full (sans PC) + decata + Leo Vince titane. Le tout première main et posé dès la sortie de la moto. pour ne pas détériorer le moteur il vaut mieux remettre le cata ou laisser tel quel?
Lomatess
Re: Decata + cornet full = CDI ?
C est pas le decata qui endommagé un moteur ...
C est de rouler avec des mauvais réglages du mélange air essence.
Donc si tu est en full une seul solution soit memjet ( boitier pas mal ) power commander 5 ( boitier au top ! )
C est de rouler avec des mauvais réglages du mélange air essence.
Donc si tu est en full une seul solution soit memjet ( boitier pas mal ) power commander 5 ( boitier au top ! )
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Merci. J avais cru penser que ca avait un impact...Vu mon budget et les soucis en cas de sinistre je pense repasser en cornets origine mais garder le reste.
Lomatess
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Juridiquement, ça craint effectivement, en cas de pépin sérieux.
Pour ton moteur en revanche, le risque existe en cas d'utilisation sévère : piste, hauts régimes & grosses chaleurs et/ou haute altitude, ...
Pour ton moteur en revanche, le risque existe en cas d'utilisation sévère : piste, hauts régimes & grosses chaleurs et/ou haute altitude, ...
Boris-jc- cb500
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Lomatess a écrit:Merci. J avais cru penser que ca avait un impact...Vu mon budget et les soucis en cas de sinistre je pense repasser en cornets origine mais garder le reste.
meme en cornet d'origine decata et pot, il est conseillé de mettre un boitier aditionnel pour modifier le mélange air essence.
et de toute façon en cas de sinistre, rien que de changer le pot fait péter l'assurance
titoineu
Re: Decata + cornet full = CDI ?
Non t es sérieux ?! Un pot?! ça j'ai du mal à y croire dans la mesure où tu gagnes rien grâce à un silencieux
Lomatess
Re: Decata + cornet full = CDI ?
tu gagnes peut etre rien, mais la moto n'est plus d'origine donc si ils veulent faire chier ils peuvent ...
titoineu
Re: Decata + cornet full = CDI ?
ha mais ça oui, mais bon, ils font chier qu'en cas de morte pense, donc touchons du bois ^^
titoineu
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