Transport plateau !
+6
DaDy
Droopy
Tonybanez
gratte
nikyo
gerald01300
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transport plateau !
Bonjour à tous,
Je compte bientôt aller chercher mon CB et le ramener sur un plateau.
Est-ce que vous auriez des photos de CB sanglés sur remorque ou plateau que je vois ou ceux qui l'ont déjà fait se sont attaché (que je puisse prévoir ce qu'il faut surtout pour protéger les parties sensibles).
Merci d'avance.
Je compte bientôt aller chercher mon CB et le ramener sur un plateau.
Est-ce que vous auriez des photos de CB sanglés sur remorque ou plateau que je vois ou ceux qui l'ont déjà fait se sont attaché (que je puisse prévoir ce qu'il faut surtout pour protéger les parties sensibles).
Merci d'avance.
gerald01300
Re: Transport plateau !
Salut pour l'avant sangle sur les bas te de fourche de chaques coté.
pour l'arriere sur les triangle de cales pieds, une sangle de chaque coté.
sa bouge pas, mais tu verifie apres avoir rouler 50 voir 100 km
pour l'arriere sur les triangle de cales pieds, une sangle de chaque coté.
sa bouge pas, mais tu verifie apres avoir rouler 50 voir 100 km
La même que nikio, elle n'a pas bougé sur les 1000 bornes que j'ai fais pour allé la chercher...jusqu'en Haute Savoie
gratte- cb1000
Merci, j'ai que 180 bornes à faire mais avec le froid qui revient nous voir en ce moment j'ai pas trop l'envie de rentrer par la route.
J'avais surtout envie de savoir si des bout de carénages risquaient de toucher les sangles.
J'avais surtout envie de savoir si des bout de carénages risquaient de toucher les sangles.
gerald01300
Pareil que Nikyo et Gratte. J'ajoute des sections de chambre à air de velo aux 4points de contact pour éviter les frottements et risque d'abrasion.
Laisser un peu de jeu des amortos, éviter serrage des sangles à donf.
Bien sangler la roue av dans l'arceau.
Laisser un peu de jeu des amortos, éviter serrage des sangles à donf.
Bien sangler la roue av dans l'arceau.
Tonybanez- cb100
Mêmes points de fixation mais utilise des bouts de moquette pour protéger aux points de contact des sangles, c'est ce qu'on utilise aussi pour protéger le gel coat des bateaux pendant leur transport et c'est parfait
Droopy- cb250
Et as-tu un porte moto ? Si non et si tu es sur la région parisienne, je peux te prêter le mien, si ça t'intéresse.
De ce qui est de l'arrimage du CB sur remorque.
Je vous déconseille sérieusement les points d'encrage des parties peintes d'origine comme les reposes pieds arrières par exemple. Je vous rappelle qu'avec la piètre qualité de la peinture sur nos engins vous risquez d'avoir de belles surprises au déballage...
Pour l'avant.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit. On attache toujours l'avant d'une moto sur le Té bas de fourche.
Il n'est pas nécessaire de bloquer à mort les sangles. Juste de mettre en tension la fourche avant est amplement suffisant. Quand mes sangles avant sont serrées, il reste environ 3~4 cm entre la veilleuse et le garde-boue. Les attaches servent à maintenir la moto droite, certes, mais surtout à éviter qu'elle ne saute de son rail lors du transport.
Pour l'arrière.
Attacher l'arrière est facultatif, il n'y a aucune obligation. Avec l'avant "écrasé" par la tension, la roue arrière ne sortira jamais du rail. Maintenant, si tu as les sangles pour l'arrière, met les. Ce sera toujours une sécurité si une sangle avant ce détend ou pire, cède. Perso, je les ai, alors j'attache l'arrière.
Il m'arrive d'attacher mon cross et celui d'un pote, je ne leur ai jamais attaché l'arrière et il n'y a jamais eu de souci. Pourtant le débattement de l'amortisseur arrière d'un cross est bien plus important que celui du CB.
Pour attacher le CB sur l'arrière, je me suis fait des pattes de fixation avec un anneau de levage en lieu et place d'un boulon des reposes pieds arrières. Les mêmes anneaux de levage que ceux dont j'ai équipé ma remorque. Je dévisse le boulon BTR de la platine du repose pied et je visse ma patte à la place. De là, je passe la sangle dans l'anneau et l'accroche vers l'avant de la remorque. Ainsi, il y a toujours une traction vers l'avant et l'arrière de la moto est maintenu dans son rail.
De plus, ils prennent pas de place, je les range toujours dans la sacoche d'outil sous la selle. Ainsi si j'ai besoin d'un transport urgent, genre dépannage, ils sont toujours là.
Je n'ai pas de photo de mes pattes, mais j'en ferai demain et te les montrerai.
Ainsi, aucun besoin particulier de protection (chiffons, moquettes ou autres).
Voici deux photos faîtes avant mon retour dans la jungle urbaine parisienne... Tu verras l'avant sanglé sous sur le T bas de fourche (avec la distance veilleuse / garde-boue) et la patte avec l'anneau de levage.
Aussi simple qu'efficace.
Ça fait 2 ans et avec près de 2000 km à chaque fois, je descends chaque année chez moi dans mes Pyrénées ariègeoises et rien ne bouge.
Je vous déconseille sérieusement les points d'encrage des parties peintes d'origine comme les reposes pieds arrières par exemple. Je vous rappelle qu'avec la piètre qualité de la peinture sur nos engins vous risquez d'avoir de belles surprises au déballage...
Pour l'avant.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit. On attache toujours l'avant d'une moto sur le Té bas de fourche.
Il n'est pas nécessaire de bloquer à mort les sangles. Juste de mettre en tension la fourche avant est amplement suffisant. Quand mes sangles avant sont serrées, il reste environ 3~4 cm entre la veilleuse et le garde-boue. Les attaches servent à maintenir la moto droite, certes, mais surtout à éviter qu'elle ne saute de son rail lors du transport.
Pour l'arrière.
Attacher l'arrière est facultatif, il n'y a aucune obligation. Avec l'avant "écrasé" par la tension, la roue arrière ne sortira jamais du rail. Maintenant, si tu as les sangles pour l'arrière, met les. Ce sera toujours une sécurité si une sangle avant ce détend ou pire, cède. Perso, je les ai, alors j'attache l'arrière.
Il m'arrive d'attacher mon cross et celui d'un pote, je ne leur ai jamais attaché l'arrière et il n'y a jamais eu de souci. Pourtant le débattement de l'amortisseur arrière d'un cross est bien plus important que celui du CB.
Pour attacher le CB sur l'arrière, je me suis fait des pattes de fixation avec un anneau de levage en lieu et place d'un boulon des reposes pieds arrières. Les mêmes anneaux de levage que ceux dont j'ai équipé ma remorque. Je dévisse le boulon BTR de la platine du repose pied et je visse ma patte à la place. De là, je passe la sangle dans l'anneau et l'accroche vers l'avant de la remorque. Ainsi, il y a toujours une traction vers l'avant et l'arrière de la moto est maintenu dans son rail.
De plus, ils prennent pas de place, je les range toujours dans la sacoche d'outil sous la selle. Ainsi si j'ai besoin d'un transport urgent, genre dépannage, ils sont toujours là.
Voici deux photos faîtes avant mon retour dans la jungle urbaine parisienne... Tu verras l'avant sanglé sous sur le T bas de fourche (avec la distance veilleuse / garde-boue) et la patte avec l'anneau de levage.
Ça fait 2 ans et avec près de 2000 km à chaque fois, je descends chaque année chez moi dans mes Pyrénées ariègeoises et rien ne bouge.
DaDy- cb1000
DaDy a écrit:Et as-tu un porte moto ? Si non et si tu es sur la région parisienne, je peux te prêter le mien, si ça t'intéresse.
Pour l'avant.
Pour l'arrière.
il y a pas mieux pour attacher la moto
Attention quand tu fixe l'avant de ne pas trop comprimer ta fourche 3 cm max car sinon tu fais forcer l'huile sur les joints spi et tu vas les endommager
Black Betterave- Admin
Par 3cm MAX, tu parles bien de la compression de la fourche, c'est bien ça ?
Je suis descendu au garage et j'ai fait quelques photos de ma patte en question, seule et installée sur la moto.
Voici l'anneau de levage avec une tige filetée et une entretoise afin de pallier au creux que forme la platine du repose pied. Sinon, l'anneau toucherai cette dernière lors de son insertion. Un petit point de loctite pour souder tout ce petit monde.
Et voici l'anneau montée en lieu et place du boulon de la platine repose-pied. Ne me tenez pas rigueur de la propreté de ma machine qui, par ces temps, reste difficile à garder...
Je suis descendu au garage et j'ai fait quelques photos de ma patte en question, seule et installée sur la moto.
Voici l'anneau de levage avec une tige filetée et une entretoise afin de pallier au creux que forme la platine du repose pied. Sinon, l'anneau toucherai cette dernière lors de son insertion. Un petit point de loctite pour souder tout ce petit monde.
Et voici l'anneau montée en lieu et place du boulon de la platine repose-pied. Ne me tenez pas rigueur de la propreté de ma machine qui, par ces temps, reste difficile à garder...
DaDy- cb1000
DaDy a écrit:Par 3cm MAX, tu parles bien de la compression de la fourche, c'est bien ça ?
Oui !! et souvent j'attache la roue avant dans l’arceau ou elle vient se loger
Black Betterave- Admin
Ca coûte ça coûte rien, euh faut voir... Paske ça raque sévère comme même un rail
AIRIK- inscrit(e)
Ah ben voila .... il est plus malade alors finie la tranquillité
Pffff le modo maudit qu est de retour
The FIF
Pffff le modo maudit qu est de retour
The FIF
The FIF- cb1000
A vrai dire, en attachant l'arrière de la moto vers l'avant de la remorque, non seulement j'assoie l'arrière de la moto sur la remorque mais j'exerce également une traction vers l'avant de la remorque.
Du coup, ni besoin d'attacher la roue avant à la boucle du rail, ni besoin d'attacher la roue arrière au rail.
La seule attache que je rajoute sur la roue arrière par précaution, c'est ma chaîne anti-vol. Ce serait vraiment con qu'après un arrêt sur une aire, je retrouve la remorque vide. Car les sangles ne sont pas protégées. On les détache comme on veut, pire, on les coupe.
Les flèches en pointillées représentent le serrage des sangles.
Les flèches entières représentent les forces exercées.
Du coup, ni besoin d'attacher la roue avant à la boucle du rail, ni besoin d'attacher la roue arrière au rail.
La seule attache que je rajoute sur la roue arrière par précaution, c'est ma chaîne anti-vol. Ce serait vraiment con qu'après un arrêt sur une aire, je retrouve la remorque vide. Car les sangles ne sont pas protégées. On les détache comme on veut, pire, on les coupe.
Les flèches en pointillées représentent le serrage des sangles.
Les flèches entières représentent les forces exercées.
DaDy- cb1000
Le pire avec un plateau, c'est que les voleurs peuvent partir facilement avec ....
Perso, suis super méfiant sur les aires d'autoroute, je mets plusieurs antivols, sur la moto et sur la remorque (fixation et roues).
Perso, suis super méfiant sur les aires d'autoroute, je mets plusieurs antivols, sur la moto et sur la remorque (fixation et roues).
Tonybanez- cb100
Oui c est vrai j y avais pas pensé, il faut protéger aussi la remorque ...
pourquoi voler la moto si on peut avoir la remorque complète c est encore plus simple ...
The FIF
pourquoi voler la moto si on peut avoir la remorque complète c est encore plus simple ...
The FIF
The FIF- cb1000
Pensez donc. Vous ne croyez tout de même pas que je suis assez con pour blinder d'anti-vol le contenu sans m'occuper du contenant ?!
Pour la "tête de lapin" de la remorque il existe trois types de verrous principaux.
Un bloque la poignée de la tête de lapin, verrouillant ainsi le mécanisme.
Perso, j'ai le premier. Mais je le couple quand je peux à une chaîne avec cadenas.
Pour la "tête de lapin" de la remorque il existe trois types de verrous principaux.
Un bloque la poignée de la tête de lapin, verrouillant ainsi le mécanisme.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Perso, j'ai le premier. Mais je le couple quand je peux à une chaîne avec cadenas.
DaDy- cb1000
Perso, j'utilise le second. Le mien ne peut se placer en théorie que sur remorque attachée, donc levier en bas. Si je dois laisser détaché, je place en plus une boule avec antivol à clé dans la fixation. Comme çà, si le premier système est déjoué, le second empêche de fixer la remorque sur un attelage , enfin, pour quelques minutes de plus. La boule en question est équipée de 2 ergots qui empêchent la boule de sortir de l'attache remorque ouverte sans la clé. Si vous voulez des infos, je peux poster une tof.
Nb: Dady, je ne vois pas ce qui te permet de penser que quelqu'un ait insinué que tu serais atteint intellectuellement pour le dire poliment.
On sait tous que nous sommes paranos et malheureusement parfois à juste titre pour ce qui concerne le vol de nos belles.
Nb: Dady, je ne vois pas ce qui te permet de penser que quelqu'un ait insinué que tu serais atteint intellectuellement pour le dire poliment.
On sait tous que nous sommes paranos et malheureusement parfois à juste titre pour ce qui concerne le vol de nos belles.
Tonybanez- cb100
Aie ! Oui en effet, je me suis mal exprimé. Après m'avoir relu, j'ai compris que le sens de ma phrase n'était pas celui que je voulais. Je voulais dire qu'à mettre des anti-vol sur tout le chargement, il serait con de pas sécuriser aussi la remorque. D'où, j'embraye sur les anti-vol pour remorques.Tonybanez a écrit:Nb: Dady, je ne vois pas ce qui te permet de penser que quelqu'un ait insinué que tu serais atteint intellectuellement pour le dire poliment.
Navré de cette incompréhension.
Mais comme dit, aucun anti-vol n'est infaillible. Le but de la manœuvre est de retarder au maximum le voleur. Le retarder, pas pour qu'il se décourage, mais pour espérer qu'il mette assez de temps pour qu'il soit surpris par la venue d'un tiers.
DaDy- cb1000
DaDy a écrit:Par 3cm MAX, tu parles bien de la compression de la fourche, c'est bien ça ?
Merci Dady et les autres,
Dady c'est bien du M8? Si oui je vais me faire ça au boulot cette semaine avec une entretoise un poil plus longue que la tienne (sauf si tu peux me donner sa longueur?).
Je ne sais pas encore quand je vais la chercher, le mec qui la vend est en vacances alors j'attend qu'il rentre chez lui (en tout cas avant la fin du mois elle est dans le garage à côté de mon ex, j'ai fait la place).
gerald01300
M8 ? Je ne sais pas.
C'est un anneau de levage femelle zingué de 500kg.
L'entretoise fait environ 10~12mm.
C'est un anneau de levage femelle zingué de 500kg.
L'entretoise fait environ 10~12mm.
DaDy- cb1000
Ca y es j'ai mes deux anneaux de levage femmelle en M8 (j'espère que c'est pas du M10, si quelqu'un peut me confirmer le Ø des vis ?).
Les deux entretoises sont en usinage cet après midi, je les aurais en soirée ou demain !
Dady tu pourrais me donner la longeur sous tête de la tige filetée stp et le Ø intérieure du trou des fixations des cales pieds sur la CB (j'ai fait usiner les entretoises en Ø20) ?
Les deux entretoises sont en usinage cet après midi, je les aurais en soirée ou demain !
Dady tu pourrais me donner la longeur sous tête de la tige filetée stp et le Ø intérieure du trou des fixations des cales pieds sur la CB (j'ai fait usiner les entretoises en Ø20) ?
gerald01300
Salut ,
c'est super car c'est exactement ce que je cherchais pour transporter ma cb …
Je savais pas comment bien l'accrocher sur une remorque sans l'abîmer ..
c'est super car c'est exactement ce que je cherchais pour transporter ma cb …
Je savais pas comment bien l'accrocher sur une remorque sans l'abîmer ..
Arno44
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2