Bruit anormal côté chaîne de distribution
+11
Soub
RIKO
REMY33
pedrodelavegas
stev56
AIRIK
Loulou27
stephCB1
afonde6
jarjarbins13
DaDy
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit anormal côté chaîne de distribution
Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Déjà je fais 50 km pour avoir un mécano avec un tarif mo intéressant. Ça vaut le coup pour la grosse revision.
Et pour les pièces, c'est moi qui les achete. D'ailleurs mon mécano m'a proposé de passer par un gars du Mans qui faisait des supers tarifs sur les pièces ( moi...)
Déjà je fais 50 km pour avoir un mécano avec un tarif mo intéressant. Ça vaut le coup pour la grosse revision.
Et pour les pièces, c'est moi qui les achete. D'ailleurs mon mécano m'a proposé de passer par un gars du Mans qui faisait des supers tarifs sur les pièces ( moi...)
pedrodelavegas- cb50
Les deux.pedrodelavegas a écrit:Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Tu proposes là des prix très intéressant. Bravo et merci d'en faire profiter les CBistes que nous sommes.
DaDy- cb1000
DaDy a écrit:Les deux.pedrodelavegas a écrit:Cornets ou pièces détachées pour le lien?
Tu proposes là des prix très intéressant. Bravo et merci d'en faire profiter les CBistes que nous sommes.
+1
Soub- Moderateur
héééé, je vais vraiment plus réussir à poser les pied sur les cales pieds si vous continuez!!! les chevilles vont déborder!!
en tout cas, merci, c'est cool vos commentaires sur les retours de mes ventes et sur mes tarifs.
C'est vrai que quand je vois la tune que fait Honda sur le prix des pièces...
d'ailleurs je vais refaire une commande sous peu (cf. mon lien pièces détachées), n'hesitez pas à squatter le post en question. je ne fais pas que le cb ou honda. J'ai aussi des plans pour kawa et yam. il y a des cbr, R1 qui tournent en france avec mes pièces! j'ai aussi accès à des modèles + anciens. (années 80).
pour en revenir à mon CB, je vais le récupérer je pense cette semaine. Impatient.
en tout cas, merci, c'est cool vos commentaires sur les retours de mes ventes et sur mes tarifs.
C'est vrai que quand je vois la tune que fait Honda sur le prix des pièces...
d'ailleurs je vais refaire une commande sous peu (cf. mon lien pièces détachées), n'hesitez pas à squatter le post en question. je ne fais pas que le cb ou honda. J'ai aussi des plans pour kawa et yam. il y a des cbr, R1 qui tournent en france avec mes pièces! j'ai aussi accès à des modèles + anciens. (années 80).
pour en revenir à mon CB, je vais le récupérer je pense cette semaine. Impatient.
pedrodelavegas- cb50
Tu lui as demandé de faire quoi alors ?pedrodelavegas a écrit:pour en revenir à mon CB, je vais le récupérer je pense cette semaine. Impatient.
DaDy- cb1000
Soupapes, kit chaine, chaine distrib avec détendeur et guide, vidange, resserrer le T de fourche.
Pour les bougies, il voulait 30 EUR la pièce car speciale.
Je regarderai pour les acheter en direct
Pour les bougies, il voulait 30 EUR la pièce car speciale.
Je regarderai pour les acheter en direct
pedrodelavegas- cb50
c'est bon pour mon bruit!!!! il a disparu suite à la réfection de la distribution!!!! mon CB tourne comme une horloge.
pedrodelavegas- cb50
FADA !pedrodelavegas a écrit:c'est bon pour mon bruit!!!! il a disparu suite à la réfection de la distribution!!!! mon CB tourne comme une horloge.
Le changement juste du tendeur suffisait...
DaDy- cb1000
Je pense effectivement que le tendeur aurait suffit sur le coup
Mais avec mes tarifs pièces (75€ la chaine distrib) et MO, les 65.000 km de mon CB; autant en profiter pour changer la totale.
D'autant que 2 mécanos moto pro consultés (dont un pote ancien mécano honda) m'ont conseillé de la changer.
Après vu que j'hésite à la vendre, j'aurai effectivement pu faire la réparation au rabais et le gars aurait du gérer le truc dans 10.000 bornes.
Mais avec mes tarifs pièces (75€ la chaine distrib) et MO, les 65.000 km de mon CB; autant en profiter pour changer la totale.
D'autant que 2 mécanos moto pro consultés (dont un pote ancien mécano honda) m'ont conseillé de la changer.
Après vu que j'hésite à la vendre, j'aurai effectivement pu faire la réparation au rabais et le gars aurait du gérer le truc dans 10.000 bornes.
pedrodelavegas- cb50
Je ne comprends pas.pedrodelavegas a écrit:j'aurai effectivement pu faire la réparation au rabais et le gars aurait du gérer le truc dans 10.000 bornes.
Changer juste le tendeur de distrib, qui est la pièce défaillante, est une réparation au rabais pour toi ?
Quand je change la courroie d'accessoire sur ma voiture, je ne change pas l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de clim,... et ce, même si j'ai de bons prix sur les pièces.
Pour la vente perso, suis pas sûr que ça va rassurer l'acheteur. Pas sûr que c'est un gage de fiabilité d'expliquer que tu as fait la distribution à 65.000 km. Moi à cette annonce, ça me fait cogiter. Qu''est-ce qui est arrivé à cet engin pour faire une distrib à 65.000 ?! Casse moteur ? Pourquoi il n'y a eu que la chaîne et pas de soupapes, etc. ? Est-ce que ça bien était refait ? Et ainsi de suite...
Bref, moi ça me ferait un peu peur et lors d'un achat, je préfèrerai m'orienter sur un engin "sain" qui n'a pas eu de distrib prématurée.
Je persiste à penser que simplement le tendeur suffisait. Je comprends que tu l'as fait aux vues des tarifs des pièces. Mais même petits prix, devant le cadre non obligatoire, ça reste une petite économie.
Mais j'avoue qu'à ce tarif, difficile de s'en passer. C'est pour ça que je te comprends au final. Pis franchement, tu as bien fait.
DaDy- cb1000
oui il a bien fais ,car meme si il est vrais que le tendeur lache generalement avant la chaine ,le seule moyen de controler une chaine de distrib c'est de la mesurer ,donc il faux la tomber et au prix ou il a les pieces c'est idiot de remonter la vielle .
par contre je te suis pas sur le fais d'avoir peur d'une vente ou la distrib a etait faite ,surtout a 65000 ,ce n'ai pas du tous suspect pour moi ,juste prevoyan ,les chaines de distrib des nouveau moteur son plus fine qu'il y a 20ans donc elle passe rarement les 90.000 kms
par contre je te suis pas sur le fais d'avoir peur d'une vente ou la distrib a etait faite ,surtout a 65000 ,ce n'ai pas du tous suspect pour moi ,juste prevoyan ,les chaines de distrib des nouveau moteur son plus fine qu'il y a 20ans donc elle passe rarement les 90.000 kms
REMY33- cb100
bon bah il faut que je change mon tendeur, est ce que quelqu'un ce ci il y a un reglage apres au pas?
les piece j'ai trouver chez BP Honda
tendeur 110€
joint 3.5€
merci pour rien
tendeur 110€
joint 3.5€
merci pour rien
Cowboy- cb250
Je persiste à dire qu'une distribution à 65.000 km me paraîtrai suspect et révèlerai pour moi des doutes sur le sérieux de l'entretien par exemple.
Pis 65.000 km, c'est pas 90.000... Ce qui est quand même plutôt (très) bien pour un moteur récent pour te reprendre.
Sur mon 1100VFC de 1983, la distribution était donnée à 120.000 km. C'est loin d'être la même technologie entre mon vieux VFC et le CB et pourtant la distribution n'est pas si éloignée l'une de l'autre.
M'enfin si cela ne vous fait pas peur, tant mieux.
Moi, je zappe et passe à un engin que j'estimerai plus "sain".
Comme réglage, retendre la chaîne je pense.
Je n'ai pas fait moi-même l'opération. Le manque de temps et tous les liquides à faire, j'avais préféré la laisser à mon mécano qui m'avait tout fait avec en prime la révision.
Pis 65.000 km, c'est pas 90.000... Ce qui est quand même plutôt (très) bien pour un moteur récent pour te reprendre.
Sur mon 1100VFC de 1983, la distribution était donnée à 120.000 km. C'est loin d'être la même technologie entre mon vieux VFC et le CB et pourtant la distribution n'est pas si éloignée l'une de l'autre.
M'enfin si cela ne vous fait pas peur, tant mieux.
Moi, je zappe et passe à un engin que j'estimerai plus "sain".
110€ c'est le prix du tendeur chez Honda. Pas de surprise Cowboy.Cowboy a écrit:bon bah il faut que je change mon tendeur, est ce que quelqu'un ce ci il y a un reglage apres au pas?
tendeur 110€
joint 3.5€
merci pour rien
Comme réglage, retendre la chaîne je pense.
Je n'ai pas fait moi-même l'opération. Le manque de temps et tous les liquides à faire, j'avais préféré la laisser à mon mécano qui m'avait tout fait avec en prime la révision.
DaDy- cb1000
Pas de réglage sur le tendeur de chaîne, c'est automatique... C'est livré avec une cale que tu retires dès que le tendeur est en place et hop ! C'est magique !
En fait le tendeur est livré précontraint à l'aide d'une cale...
Tu peux aussi regarder chez davidsilverspare, il est un peu moins cher. J'ai déjà commandé un tendeur chez eux, 4 ou 5 euros de port si ma mémoire est bonne.
En fait le tendeur est livré précontraint à l'aide d'une cale...
Tu peux aussi regarder chez davidsilverspare, il est un peu moins cher. J'ai déjà commandé un tendeur chez eux, 4 ou 5 euros de port si ma mémoire est bonne.
VieuxLoup- cb50
Ah oui exacte, il est automatique. J'avais zappé.
DaDy- cb1000
merci les amis
comme je suis uncien mecono j'ai pas peur pour le travail
mais cest bon de savoir
dans le devis il voulais 250€ travail+tendeur
et cest pas fini avec tout la revision je suis arriver presque a 650€ que ca fait mal au c***l
mais bon comme je suis un bon mecano alor je valide moi meme
j'ai fait le calcul et je suis a 300€ de mateus
bougies je fait a nauf nettoyage + reglage
huile+filtre 70€
tendeur 125€ avec livre a la maison
filtre air 21€ au 77€ KN
comme je suis uncien mecono j'ai pas peur pour le travail
mais cest bon de savoir
dans le devis il voulais 250€ travail+tendeur
et cest pas fini avec tout la revision je suis arriver presque a 650€ que ca fait mal au c***l
mais bon comme je suis un bon mecano alor je valide moi meme
j'ai fait le calcul et je suis a 300€ de mateus
bougies je fait a nauf nettoyage + reglage
huile+filtre 70€
tendeur 125€ avec livre a la maison
filtre air 21€ au 77€ KN
Cowboy- cb250
avoir des connaissance en mécanique aide beaucoup
Soub- Moderateur
oui cest pas mal et ca fait plaisir de refaire la mecano apres 16 ans cest comme du veloSoub a écrit:avoir des connaissance en mécanique aide beaucoup
Cowboy- cb250
J'avais payé 316€ chez mon mécano pour :
C'était pour la révision des 36.000km.
Je trouve le prix très correct.
Mon mécano est un passionné et qui plus est Meilleur Ouvrier de France.
- Vidange et remplacement huile moteur.
- Filtre à huile.
- Vidange et remplacement liquides de frein et embrayage.
- Vidange et remplacement du liquide de refroidissement.
- Tendeur de chaine Honda + joint.
- Contrôle général + essais.
DaDy- cb1000
Je rêve d'en trouver un comme ça...DaDy a écrit:J'avais payé 316€ chez mon mécano pour :
- Filtre à huile.
Sinon 289 euros pour grosso modo la même chose que toi, sauf le liquide de refroidissement, mais avec en plus :
- un power 2ct avant
- contrôle du serrage des colliers du circuit de refroidissement
- contrôle et réglage de la tension de chaîne (MY GOD !)... qui a nécessité un passage chez Honda because chaîne tendue à mort !
et au passage, bécane rendue dégueulasse, quelques rayures sur le compteur (!!!) et ils m'ont mis de la MOTUL 7100 en 10w40 qui me laisse perplexe...
sai pachère mé j'sui pas sûr d'y retourner quand même.... Je l'ai présentée chez Honda à Orléans pour re-réglage de la tension de chaîne et réglages des suspensions (là le gars m'a laissé un peu sur le cul, il sait de quoi il parle !), ils ne m'ont même pas fait payer (j'ai filé une petite pièce quoi !)
VieuxLoup- cb50
bah ton mecano a recu son diplome par la poste au quoiVieuxLoup a écrit:Je rêve d'en trouver un comme ça...DaDy a écrit:J'avais payé 316€ chez mon mécano pour :
- Filtre à huile.
Sinon 289 euros pour grosso modo la même chose que toi, sauf le liquide de refroidissement, mais avec en plus :
- un power 2ct avant
- contrôle du serrage des colliers du circuit de refroidissement
- contrôle et réglage de la tension de chaîne (MY GOD !)... qui a nécessité un passage chez Honda because chaîne tendue à mort !
et au passage, bécane rendue dégueulasse, quelques rayures sur le compteur (!!!) et ils m'ont mis de la MOTUL 7100 en 10w40 qui me laisse perplexe...
sai pachère mé j'sui pas sûr d'y retourner quand même.... Je l'ai présentée chez Honda à Orléans pour re-réglage de la tension de chaîne et réglages des suspensions (là le gars m'a laissé un peu sur le cul, il sait de quoi il parle !), ils ne m'ont même pas fait payer (j'ai filé une petite pièce quoi !)
au il a regarde sur YouTube comment ca march bah cest pas gagne.
pour le huile Motul je se pas moi aussi j'ai mis et ca ma l'air nul mais bon comme je change huile +filtre tout les 6000 borne
je rachete Mobil1 15/50 qui est plus epaisse mais protege mieux le moteur.
Cowboy- cb250
Cowboy a écrit:au il a regarde sur YouTube comment ca march bah cest pas gagne.
Pour l'huile je prends la préconisée Honda mais en Motul. Car le même bidon étiqueté "Honda" est bien plus cher...
DaDy- cb1000
........ .........chez carrefourDaDy a écrit:Cowboy a écrit:au il a regarde sur YouTube comment ca march bah cest pas gagne.
Pour l'huile je prends la préconisée Honda mais en Motul. Car le même bidon étiqueté "Honda" est bien plus cher...
Cowboy- cb250
Toute façon je préfère la Castrol. C'est pour ceux qui s'envolent !
Alors que la Motul, c'est pour ceux qui s'en...
DaDy- cb1000
VieuxLoup a écrit:
Pourquoi ca te laisse perplexe cette huile? C'est de la tres bonne huile, c'est de la 100% synthese avec la technologie ester de chez motul (utilisée sur la motul 300V), juste en dessous en gamme de la motul 300V. C'est ce que j'ai toujours mis sur toutes mes motos.
Perso, je comprends pas la preconisation de chez Honda en 10w30. Je trouve que l'indice de viscosité à chaud est particulierement bas.
10w40 est un bon compromis pour un usage polyvalent (route avec grands trajets, ville avec petits trajets, et usage sportif occasionnel).
En revanche, je pense que le grade 50 à chaud, du style 15w50 n'a vraiment d'utilité qu'en usage tres sportif comme sur piste, ou sur des moteurs subissant de fortes contraintes, comme les moteurs refroidis par air (comme sur les monster par ex).
Gollodwin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3