power commander 5
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power commander 5
salut tout le monde
petite question
j'ai parcouru un peu le forum sur ce qui se disait au niveau du passage en full afin d'avoir un peu tout les avis
et j'ai remarqué en general que le prix des petites pieces pour le passage en full etait assez elevé
et en fouillant sur internet j'ai vu chez motodiscount qu'il vendait des power commander 5 (donc par logique je suppose que cette version est encore mieux que la 3) pour 320 euros
hors les prix que j'ai pu voir sur differents sujets etaient parfois le double
bref vous en pensez quoi (niveau prix) ? c'est moi qui me plante ? ca marche bien (si certains d'entre vous l'ont monté) ? montage identique a la version 3 ?
voili voilou j'attend vos coms
petite question
j'ai parcouru un peu le forum sur ce qui se disait au niveau du passage en full afin d'avoir un peu tout les avis
et j'ai remarqué en general que le prix des petites pieces pour le passage en full etait assez elevé
et en fouillant sur internet j'ai vu chez motodiscount qu'il vendait des power commander 5 (donc par logique je suppose que cette version est encore mieux que la 3) pour 320 euros
hors les prix que j'ai pu voir sur differents sujets etaient parfois le double
bref vous en pensez quoi (niveau prix) ? c'est moi qui me plante ? ca marche bien (si certains d'entre vous l'ont monté) ? montage identique a la version 3 ?
voili voilou j'attend vos coms
steft73
Re: power commander 5
a cela biensur on rajoute les prix des cornets (environ 100 euros ) si je dis pas de conneries
donc au final ca ramene la cb1000 en full pour moins de 500
enfin arreter moi si je me trompe peut etre que dans mon calcul j'ai encore oublié un petit boitier a 2 millions d'euros lol
donc au final ca ramene la cb1000 en full pour moins de 500
enfin arreter moi si je me trompe peut etre que dans mon calcul j'ai encore oublié un petit boitier a 2 millions d'euros lol
steft73
Re: power commander 5
je viens de trouver a l'instant chez silver performance le boitier encore moins cher 295 euros
steft73
Re: power commander 5
Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html
Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .
Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: power commander 5
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html
Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .
Je valide, en revanche moi je n'est pas d'autotune, à venir
SOCKET71- cb50
Re: power commander 5
SOCKET71 a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html
Au PCV faut rajouté l autotune pour le réglé .
Je valide, en revanche moi je n'est pas d'autotune, à venir
Pas besoin pour toi , ta déjà une MaP qui va super BIEN
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: power commander 5
euuuuuuuuuuuuuuh kézako l'autotune ???
je connais l'automobile mais pas l'autotune je suppose que ca n'a rien a voir lol
c'est un truc qui vous donne automatiquement de la tune ??
ca serait trop bien j'en acheterais un tout de suite si c'etait ca lol
je connais l'automobile mais pas l'autotune je suppose que ca n'a rien a voir lol
c'est un truc qui vous donne automatiquement de la tune ??
ca serait trop bien j'en acheterais un tout de suite si c'etait ca lol
steft73
Re: power commander 5
steft73 a écrit:euuuuuuuuuuuuuuh kézako l'autotune ???
En résumé;
Le power Commander sert à modifier les perfs de ta moto en fonction des Maps ( fichiers ) que tu insères dedans.
Cette map, soit tu la fais faire par un proffessionnel ; c'est un Mapping
Soit tu prends un Autotune qui est un boitier électronique que tu vas relier à ton Power Com et qui va te créer des Maps ( selon les besoins air-Essence de ta bécane et selon tes "préférences"; +/- de performances avec +/- de consommation).
Mais pour bien tout comprendre, je te conseille FORTEMENT un peu de lecture ! ( 13 pages, certes mais extrèmement importantes !!!! Et lis bien tout car il y a des modifs au cours des divers essais des forumeurs actifs .
https://www.cb1000r.org/t12310-tuto-montage-et-reglage-autotune
DroOp'S- cb1000
Re: power commander 5
donc en gros cet autotune c'est ce qui va te permettre de modifier tes reglages sur le power commander par l'intermediaire de l'ordi
je vais lire ton lien , je prend toutes les infos possibles
merci
je vais lire ton lien , je prend toutes les infos possibles
merci
steft73
Re: power commander 5
pour l'instant j'ai vite fait regarder ton lien (fort interessant) mais qui a l'air compliquer sur les reglages en tout cas je vais lire tout ca de près
petite question quand meme , pourquoi souder la sonde sur le collecteur et pas la laisser sur le cata ? et si tu as un decata il y a pas la possibilité de la laisser dessus ou est ce qu'il faut absolument la mettre sur le collecteur ?
c'est pareil avec le power commander 3 tu es obliger de mettre la sonde sur le collecteur ?
merci
petite question quand meme , pourquoi souder la sonde sur le collecteur et pas la laisser sur le cata ? et si tu as un decata il y a pas la possibilité de la laisser dessus ou est ce qu'il faut absolument la mettre sur le collecteur ?
c'est pareil avec le power commander 3 tu es obliger de mettre la sonde sur le collecteur ?
merci
steft73
Re: power commander 5
oui, power Com 3 et 5 c'est le meme procédé. La différence se situe dans les données que traite le power Com 5 qui sont plus fines.steft73 a écrit:
petite question quand meme , pourquoi souder la sonde sur le collecteur et pas la laisser sur le cata ? et si tu as un decata il y a pas la possibilité de la laisser dessus ou est ce qu'il faut absolument la mettre sur le collecteur ?
c'est pareil avec le power commander 3 tu es obliger de mettre la sonde sur le collecteur ?
merci
Le décata est un collecteur...
Par contre souder la nouvelle sonde sur le cata ? je ne sais pas si cela marcherait. Je crois que c'est déconseillé parce que cela fausse les résultats.
Et en général, si tu cherches à optimiser les perfs de ta machine ce n'est pas pour y laisser cette grosse marmite qui te stoppe les gaz ?!!
Si tu souhaites garder le cata, ton power Commander n'est, à mon humble avis, pas trés utile.
DroOp'S- cb1000
Re: power commander 5
ah bon ?? pour moi j'ai toujours concideré le decata comme (le tube afrique pour ceux qui conaissent) qui remplace le catalyseur et le collecteur pour moi a toujours été le debut de la ligne en sortie du moteur la ou les ou il y a les 4 tubes
enfin c'est pas grave
oui biensur je pense qu'il faut egalement viré le cata pour pas que se soit la cata justement
enfin c'est pas grave
oui biensur je pense qu'il faut egalement viré le cata pour pas que se soit la cata justement
steft73
Re: power commander 5
Sur la notice de l AT , c est ecris " si cata , soudé la douille en amont de celui ci " , sinon comme le dit DroOp's ça faussera les infos , et debranché le PAIR le temps des réglages .
Que ce soit sur un cata ou un Y , il faut soudé une douille car le diamètre de la sonde ( wideband ) de l AT et 2 fois plus gros que la lambda d origine .
V
Que ce soit sur un cata ou un Y , il faut soudé une douille car le diamètre de la sonde ( wideband ) de l AT et 2 fois plus gros que la lambda d origine .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: power commander 5
Ouais je vois ce que tu veux dire, au final c'est qu'une question de terminologie.steft73 a écrit:ah bon ?? j'ai toujours considéré le decata comme (le tube afrique pour ceux qui conaissent) qui remplace le catalyseur et le collecteur pour moi a toujours été le debut de la ligne en sortie du moteur la ou les ou il y a les 4 tubes
enfin c'est pas grave
Pour moi aussi les collecteurs sont les tubes 4 en 2 mais je considère le décata comme leur prolongement ( un 2 en 1 ).
Ce qui fait un ensemble collecteur 4 en 2 en 1..... tu vois ce que je veux dire...
DroOp'S- cb1000
Re: power commander 5
[quote="TriNkiLL Zer06"][quote="SOCKET71"]
C'est vrai quel tourne rond impeccable, mais l'autotune ne lui ferra pas de mal je pense, surtout pour les changement de T°
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html
Pas besoin pour toi , ta déjà une MaP qui va super BIEN
C'est vrai quel tourne rond impeccable, mais l'autotune ne lui ferra pas de mal je pense, surtout pour les changement de T°
SOCKET71- cb50
Re: power commander 5
[quote="SOCKET71"][quote="TriNkiLL Zer06"]
Non , car une fois ta MaP faite tu doit éteindre l AT .
Tu peut faire une MaP par saison , mais j avais fait le teste et ça ne sert a rien , ya pas grand chose a modifié .
SOCKET71 a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Ton PCV c est la qu il faut l acheté : http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1883.html
Pas besoin pour toi , ta déjà une MaP qui va super BIEN
C'est vrai quel tourne rond impeccable, mais l'autotune ne lui ferra pas de mal je pense, surtout pour les changement de T°
Non , car une fois ta MaP faite tu doit éteindre l AT .
Tu peut faire une MaP par saison , mais j avais fait le teste et ça ne sert a rien , ya pas grand chose a modifié .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: power commander 5
Ah ok, et bien elle est parfaite comme sa, sa marche assez fort je trouve !!
Puis avec le PCV, c'est le jour et la nuit.
Puis avec le PCV, c'est le jour et la nuit.
SOCKET71- cb50
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