Vos avis sur les 1ères modifications
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Vos avis sur les 1ères modifications
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, et ayant récupéré ma CB 1000 R il y a 2 jours (en rodage), je m'interroge déjà (et m'étonne aussi parfois) sur les 1ères modifications à apporter à la moto...
Pour commencer, sortant d'une concentration moto aujourd'hui, je n'ai pas vu un seul pot d'origine ... et sincèrement je ne comprend pas pourquoi autant de gens changent. Est-ce purement esthétique ? Pour le son ? Les perfs ?? Même si je reste persuadé que pour les perfs ça doit pas changer grand chose... De plus pour avoir les sons que j'ai entendu, les pots ne sont pas homologués et quid de la garantie (ma moto est neuve). De plus la ligne d'origine est plutôt réussie, même si il m'a fallu une période d'adaptation avant de m'y habituer
1er changement : la selle !!!! Viiiite une selle bagster confort. Esthétique et accueillante C'est surtout pour madame... La selle arrive courant septembre.
2ème changement : Pas certain encore de le faire : Monter un saute vent. J'ai roulé jusqu'ici sans et sincèrement cela ne m'a pas trop gêné. Ceci dit je suis en période de rodage et c'est plutôt soft. Mais ce qui me fait peur c'est d'opter pour un saute vent qui me crée des turbulences au niveau du casque (ce qui n'est pas le cas pour le moment). Sachant que je mesure 1,75 m, quel type de saute vent me conseillez vous pour plus de confort, sans créer des turbulences au niveau du casque (simplement dévier le vent au dessus)
Pour les autres modifications nous verrons plus tard. Ah si, j'ai fait virer le garde boue affreux pour y mettre un simple support de plaque avec clignos "gouttes d'eau"
Merci pour vos retours.
Tout nouveau sur ce forum, et ayant récupéré ma CB 1000 R il y a 2 jours (en rodage), je m'interroge déjà (et m'étonne aussi parfois) sur les 1ères modifications à apporter à la moto...
Pour commencer, sortant d'une concentration moto aujourd'hui, je n'ai pas vu un seul pot d'origine ... et sincèrement je ne comprend pas pourquoi autant de gens changent. Est-ce purement esthétique ? Pour le son ? Les perfs ?? Même si je reste persuadé que pour les perfs ça doit pas changer grand chose... De plus pour avoir les sons que j'ai entendu, les pots ne sont pas homologués et quid de la garantie (ma moto est neuve). De plus la ligne d'origine est plutôt réussie, même si il m'a fallu une période d'adaptation avant de m'y habituer
1er changement : la selle !!!! Viiiite une selle bagster confort. Esthétique et accueillante C'est surtout pour madame... La selle arrive courant septembre.
2ème changement : Pas certain encore de le faire : Monter un saute vent. J'ai roulé jusqu'ici sans et sincèrement cela ne m'a pas trop gêné. Ceci dit je suis en période de rodage et c'est plutôt soft. Mais ce qui me fait peur c'est d'opter pour un saute vent qui me crée des turbulences au niveau du casque (ce qui n'est pas le cas pour le moment). Sachant que je mesure 1,75 m, quel type de saute vent me conseillez vous pour plus de confort, sans créer des turbulences au niveau du casque (simplement dévier le vent au dessus)
Pour les autres modifications nous verrons plus tard. Ah si, j'ai fait virer le garde boue affreux pour y mettre un simple support de plaque avec clignos "gouttes d'eau"
Merci pour vos retours.
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
ben l'echappement pour ma part c'etait surtout pour le look puis pour que me CB ai un vrai son de 1000 au lieu de ce bruit de casserole, apres les perfs oui tu y gagnera un peu mais pas autant que si tu la libère et ta garantie ne sautera pas si tu roule avec les chicanes
ed_2a- cb1000
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Merci pour ta réponse Cependant mon concess m'a dit que concernant le pot, il fallait pas s'attendre à beaucoup de modifs niveau bruit (sauf si on vire la boite à fumée ). C'est vrai qu'un bruit un peu plus rauque m'irait bien... A voir, il faut que j'étudie le sujet.
Je ne veux surtout pas faire sauter la garantie, ni être sans arrêt contrôlé par les flics...
Ps : pour ta citation... références communes ?? Vive les quenelles
Je ne veux surtout pas faire sauter la garantie, ni être sans arrêt contrôlé par les flics...
Ps : pour ta citation... références communes ?? Vive les quenelles
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
les perfs changent pas vraiment mais t'as enfin une belle sonorité (gage de sécurité) et en virant la couscoussière tu gagnes bien 10 kg sur l'ensemble...
c'est ce que j'ai fais et je ne me suis jamais fait arrêté.
c'est ce que j'ai fais et je ne me suis jamais fait arrêté.
reeji69- cb500
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
J ai un devil avec supprime catha et ça change tout la moto respire comme jamais et tu gagne 6 kg...... Et je n ai jamais eu de soucis avec les mib peut être ai je eu de la chance .
liam- cb500
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
C'est quoi que tu appelles " la couscoussiere"? Le pot d'origine ? Quid de la garantie
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Chr35 a écrit:Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, et ayant récupéré ma CB 1000 R il y a 2 jours (en rodage), je m'interroge déjà (et m'étonne aussi parfois) sur les 1ères modifications à apporter à la moto...
Pour commencer, sortant d'une concentration moto aujourd'hui, je n'ai pas vu un seul pot d'origine ... et sincèrement je ne comprend pas pourquoi autant de gens changent. Est-ce purement esthétique ? Pour le son ? Les perfs ?? Même si je reste persuadé que pour les perfs ça doit pas changer grand chose... De plus pour avoir les sons que j'ai entendu, les pots ne sont pas homologués et quid de la garantie (ma moto est neuve). De plus la ligne d'origine est plutôt réussie, même si il m'a fallu une période d'adaptation avant de m'y habituer
1er changement : la selle !!!! Viiiite une selle bagster confort. Esthétique et accueillante C'est surtout pour madame... La selle arrive courant septembre.
2ème changement : Pas certain encore de le faire : Monter un saute vent. J'ai roulé jusqu'ici sans et sincèrement cela ne m'a pas trop gêné. Ceci dit je suis en période de rodage et c'est plutôt soft. Mais ce qui me fait peur c'est d'opter pour un saute vent qui me crée des turbulences au niveau du casque (ce qui n'est pas le cas pour le moment). Sachant que je mesure 1,75 m, quel type de saute vent me conseillez vous pour plus de confort, sans créer des turbulences au niveau du casque (simplement dévier le vent au dessus)
Pour les autres modifications nous verrons plus tard. Ah si, j'ai fait virer le garde boue affreux pour y mettre un simple support de plaque avec clignos "gouttes d'eau"
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Tes 2 modifs sont tout à fait légitimes, moi également je viens de finir le rodage et je songe trés rapidementà installer une selle confort (perso j'ai mal au derrière au bout de seulement 30 min !!).
Quand au saute vent j'ai encore du mal à faire un choix, entre un ermax (qui oblige le démontage de ton cache compteur par celui d'ermax, ce qui est dommage quand tu veux garder celui d'origine !!!) et un barracuda (pas encore compris comment il se fixe).
Sachant que je fait 1.85 m, j'aimerais également ne pas me retrouver avec des tubulences parasites !!!
Concernant le pot , là je l'ai fait dés l'achat, Y arrow et pot arrow, c'es m^me le conssesionnaire qui me l'a conseillé !!! je n'aime du tout le pot d'origine avec cet horrible boite à catatyseur, sans parler du poids gagné.
olivertoy- cb50
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Bonjour,
La couscoussiere c'est le vilain catalyseur.
J'ai le devil avec le decata, et le bruit est superbe . Je suis sur Paris et me suis fait arreter a plusieurs reprise par les mib pour le controle des papiers et ils ne m'ont jamais rien dis.juste verifier si il y a bien la chicane.
Pour le saut de vent j'ai le mini jmv, que je trouve jolie.et puisque justement vous parler des turbulences , j'en ai pas mal entre 100 et 120 .mais je ne sais pas si cela viens du saut de vent car je l'ai change tout de suite.
Il faudrait que j'essaie de niveau avec celui d'origine.
La selle bagster est egalement assez dure sans le gel.
La couscoussiere c'est le vilain catalyseur.
J'ai le devil avec le decata, et le bruit est superbe . Je suis sur Paris et me suis fait arreter a plusieurs reprise par les mib pour le controle des papiers et ils ne m'ont jamais rien dis.juste verifier si il y a bien la chicane.
Pour le saut de vent j'ai le mini jmv, que je trouve jolie.et puisque justement vous parler des turbulences , j'en ai pas mal entre 100 et 120 .mais je ne sais pas si cela viens du saut de vent car je l'ai change tout de suite.
Il faudrait que j'essaie de niveau avec celui d'origine.
La selle bagster est egalement assez dure sans le gel.
alcine- cb100
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
alcine a écrit:
Pour le saut de vent j'ai le mini jmv, que je trouve jolie.et puisque justement vous parler des turbulences , j'en ai pas mal entre 100 et 120 .mais je ne sais pas si cela viens du saut de vent car je l'ai change tout de suite.
Il faudrait que j'essaie de niveau avec celui d'origine.
Je ne suis pas étonné. Avant la CB j'avais un Tmax (et oui... ) qui était sensé me protéger avec sa bulle (plutôt son pare brise ). Pourtant j'avais pleins de turbulences au niveau du haut du casque et c'était très pénible. Certes la visière et le blousons étaient propres et sans moucherons... , mais le bruit très fatigant. Et là avec la CB totalement "nue", je prends tout dans la tronche mais de manière uniforme et donc sans turbulences. De plus, je me dis qu'ainsi la sensation de vitesse arrive bien plus rapidement, comme ça cela me permet de me calmer un peu
L'idéal serai un saute vent qui ferai passer le flux d'air juste au dessus du casque, mais j'ai bien peur qu'il faille en installer un très gros pour qu'il soit efficace et que ça dénature la ligne de la moto
Chr35
selle bagster
Tu dis la selle arrive septembre, t'as commandé selle complète ou tu fais refaire t'as selle d'origine et a quel prix
goumy
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Je ne l'ai pas encore commandée, mais je m'en occupe la semaine prochaine. J'ai déjà vu avec mon concess pour le tarif (270 €) et ce sera une selle complete bagster aux couleur du CB (noir mat et or). Après reste à voir le "rembourage" car je crois qu'on peut demander plus ou moins de gel...
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Chr35 a écrit: Sachant que je mesure 1,75 m, quel type de saute vent me conseillez vous pour plus de confort, sans créer des turbulences au niveau du casque (simplement dévier le vent au dessus)
Etonnant, je suis aussi "petit" que toi (175 centimètres de haut) et je ne ressens aucune turbulence avec le CB !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
pour moi le pot : c'est pour le look, le bruit autant pour mes propres oreilles mais aussi pour celles les BAR qui rêvassent sur la route )
Stef1000- cb100
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
AIRIK a écrit:Chr35 a écrit: Sachant que je mesure 1,75 m, quel type de saute vent me conseillez vous pour plus de confort, sans créer des turbulences au niveau du casque (simplement dévier le vent au dessus)
Etonnant, je suis aussi "petit" que toi (175 centimètres de haut) et je ne ressens aucune turbulence avec le CB !
Pour info, actuellement sans rien d'installé je n'ai aucun problème de turbulences....
Mon interrogation est de savoir si j'en met un ou pas.
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Chr35 a écrit:
Pour info, actuellement sans rien d'installé je n'ai aucun problème de turbulences....
Mon interrogation est de savoir si j'en met un ou pas.
Laisse comme cela, la majorité sont moches et le risque de voir apparaitre des turbulences augmente, garde tes sous pour un pot pour libérer le son
d'origine ça manque de peps et en caisse personne t’entend venir..
merlin56- cb1000
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
[quote="merlin56"]
Oui tu as raison, concernant la bulle je n'en ai pas vu qui s'accordaient avec mon CB. En plus j'ai peur que j'y perde en confort "sonore". Bon maintenant il me reste quoi ? La selle à changer ? Le pot : J'avoue que je n'y pensais pas pour le moment, de peur d'être dans l'illégalité. Mais c'est vrai que pour être mieux "vu" par les BAR, il vaut peut être mieux faire un peu plus de bruit non ?
Chr35 a écrit:
Laisse comme cela, la majorité sont moches et le risque de voir apparaitre des turbulences augmente, garde tes sous pour un pot pour libérer le son
d'origine ça manque de peps et en caisse personne t’entend venir..
Oui tu as raison, concernant la bulle je n'en ai pas vu qui s'accordaient avec mon CB. En plus j'ai peur que j'y perde en confort "sonore". Bon maintenant il me reste quoi ? La selle à changer ? Le pot : J'avoue que je n'y pensais pas pour le moment, de peur d'être dans l'illégalité. Mais c'est vrai que pour être mieux "vu" par les BAR, il vaut peut être mieux faire un peu plus de bruit non ?
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
j'avais un fresco carbon sans le cata sur ma verte et je l'avais laissé avec ma black pour éviter les prises de tête avec les blues sur Rennes.
comme ça pas besoin de boitier type memjet (ratio air/essence) si tu gardes le cata, juste prévoir un cache cata sinon c'est moche.
Après un passage de roue AR avec support de plaque et vrais clignos (pas le ermax) ça dégage bien l'arrière du CB.
comme ça pas besoin de boitier type memjet (ratio air/essence) si tu gardes le cata, juste prévoir un cache cata sinon c'est moche.
Après un passage de roue AR avec support de plaque et vrais clignos (pas le ermax) ça dégage bien l'arrière du CB.
merlin56- cb1000
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
merlin56 a écrit:j'avais un fresco carbon sans le cata sur ma verte et je l'avais laissé avec ma black pour éviter les prises de tête avec les blues sur Rennes.
comme ça pas besoin de boitier type memjet (ratio air/essence) si tu gardes le cata, juste prévoir un cache cata sinon c'est moche.
Après un passage de roue AR avec support de plaque et vrais clignos (pas le ermax) ça dégage bien l'arrière du CB.
Pour le support de plaque et clignotants, c'est fait
Par contre pour le pot, il faut vraiment que je regarde ça de près car je n'y connais pas grand chose.... Légal, pas légal... Si c'est pour mettre un pot qui fasse le même bruit que l'original, c'est pas la peine. Maintenant si j'en met un plus bruyant, quid des "blues" sur Rennes.
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
Alors si pas de turbulences n'en mets pas, tu y gagneras en esthétique et avec un bon casque pénétrant bien l'air tu n'auras pas de remous aux niveaux de la tête ou si peu, cervicales préservées !Chr35 a écrit:
Pour info, actuellement sans rien d'installé je n'ai aucun problème de turbulences....
Mon interrogation est de savoir si j'en met un ou pas.
Chr35 a écrit:
Mais c'est vrai que pour être mieux "vu" par les BAR, il vaut peut être mieux faire un peu plus de bruit non ?
L'aspect sécurité est indéniable c'est clair mais dis-toi bien que s'il est bruyant pour les MIBs (et d'autres... ) il l'est aussi pour toi, donc à réfléchir aussi avant son achat ! Acceptable pour des p'tits parcours mais sur plusieurs kms ça saoule et il ne faut pas non plus négliger ta passagère qui risque de ne pas apprécier, 2 critères qui m'ont décidé à déposer mon pot au bout de six mois pour remettre l'origine et c'est sans regret...Chr35 a écrit:
Maintenant si j'en met un plus bruyant, quid des "blues" sur Rennes.
Pis certains mettent un pot pour affirmer leur virilité (80% des cas)......
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
AIRIK a écrit:Pis certains mettent un pot pour affirmer leur virilité (80% des cas)......
C'est aussi pourquoi on a des grosses...motos
Chr35
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
c'est un roadster, c'est fait pour bouffer du vent et on se rend mieux compte de la vitesse quand on roule (plutôt que se cacher dans une bulle)
et les sauts de vent son souvent dégueu (c'est mon avis)
pour l'échappement cela dépend de ton budget, mais tu trouvera "chaussure a ton pied",
c'est pour l'esthétique et la sonorité sympas
on peux toujours en discuter avec les autres au pied d'un
et les sauts de vent son souvent dégueu (c'est mon avis)
pour l'échappement cela dépend de ton budget, mais tu trouvera "chaussure a ton pied",
c'est pour l'esthétique et la sonorité sympas
on peux toujours en discuter avec les autres au pied d'un
vincent- cb1000
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
+1 L'a bien causé le Vincent ! Pour une fois..... !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Vos avis sur les 1ères modifications
vincent a écrit:c'est un roadster, c'est fait pour bouffer du vent et on se rend mieux compte de la vitesse quand on roule (plutôt que se cacher dans une bulle)
et les sauts de vent son souvent dégueu (c'est mon avis)
pour l'échappement cela dépend de ton budget, mais tu trouvera "chaussure a ton pied",
c'est pour l'esthétique et la sonorité sympas
on peux toujours en discuter avec les autres au pied d'un
Entièrement d'accord avec toi sur l'esthétique de la bulle.... et également d'accord pour un
Chr35
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