michelin power cup
3 participants
Page 1 sur 1
michelin power cup
je reve ? pas de post sur les michelins power cup? des post sur les
oui, j'ai bien utilisé la fonction "recherche". des post sur des 2CT, pure , sporsmart, roadsmart en veux tu en voilà mais pas sur les cup. bon, si je me suis gauffré, y a bien un admin qui me remettra ds le droit chemin ?
bon ben , alors je me lance
Aprs un peu moins de 3000 km de bons et loyaux services, les BT015 d'origine ont cédés la place à des power cup . BT 015: très bonne accroche sur le sec, sur le mouillé , j sais pas je roule pas! pas très rassurants en fin de vie sur les courbes rapides, mais pas mal kan meme.
je voulais des dunlop, mais pas dispo, donc c'est des bibs clermontois qui vont, j'espère, servir de ventouses à mon cb.
je vais les essayer demain et je vous dis quoi...si ca interresse quelqu un?
précisions: je ne suis ni pilote, ni fou furieux, balade parfois rapide sur les routes du var, en essayant de suivre qq furieux...de loin.
oui, j'ai bien utilisé la fonction "recherche". des post sur des 2CT, pure , sporsmart, roadsmart en veux tu en voilà mais pas sur les cup. bon, si je me suis gauffré, y a bien un admin qui me remettra ds le droit chemin ?
bon ben , alors je me lance
Aprs un peu moins de 3000 km de bons et loyaux services, les BT015 d'origine ont cédés la place à des power cup . BT 015: très bonne accroche sur le sec, sur le mouillé , j sais pas je roule pas! pas très rassurants en fin de vie sur les courbes rapides, mais pas mal kan meme.
je voulais des dunlop, mais pas dispo, donc c'est des bibs clermontois qui vont, j'espère, servir de ventouses à mon cb.
je vais les essayer demain et je vous dis quoi...si ca interresse quelqu un?
précisions: je ne suis ni pilote, ni fou furieux, balade parfois rapide sur les routes du var, en essayant de suivre qq furieux...de loin.
ommandant couche tot
Re: michelin power cup
j'attend tes impressions... je dois changer dans pas longtemps!!! j'ai 2 amis qui ont fait du circuit avec en sportive full ( 175Cv) ils se sont régalés!!!
maintenant suis pas trop sur de la longévité!!!
maintenant suis pas trop sur de la longévité!!!
xtophe13- cb50
Re: michelin power cup
pour etre sincère, je me moque un peu de la longévité, les pneus sont payés par ma boite, je vais faire 4000 km dans l'année et mon niveau en pilotage n'est pas très élevé, donc , je vais compenser (un peu) par des pneus accrocheurs.
j'ai un copain qui en a sur une aprilia full, il fait à peu près ...1500 km , mais il roule très, très fort.je pense en faire le double, si je m'abstiens d'accéllerer comme un blaireau en ligne droite.
j'ai un copain qui en a sur une aprilia full, il fait à peu près ...1500 km , mais il roule très, très fort.je pense en faire le double, si je m'abstiens d'accéllerer comme un blaireau en ligne droite.
ommandant couche tot
Re: michelin power cup
Y'a pas intérêt que ça pleuve durant ta balade Sinon tu fais comme avec les pirelli supercorsa, pas d'angle, rentrage doux ^^
gaffe y'a un bémol ci-dessous
En revanche, après quelques dizaines de kilomètres sur route, nous pouvons vous confirmer que le Power Cup n'est pas fait pour ça. S'il est homologué pour la route, c'est uniquement car certaines compétitions l'exigent : moins en contrainte, il chauffe alors trop peu et se comporte alors moins bien qu'un pneu dédié à cet usage, comme pourrait l'être le Power Pure.
Sur piste ils renvoient good feeling en tout cas ces powé cup, confirmé ici http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/power-cup/essai
gaffe y'a un bémol ci-dessous
En revanche, après quelques dizaines de kilomètres sur route, nous pouvons vous confirmer que le Power Cup n'est pas fait pour ça. S'il est homologué pour la route, c'est uniquement car certaines compétitions l'exigent : moins en contrainte, il chauffe alors trop peu et se comporte alors moins bien qu'un pneu dédié à cet usage, comme pourrait l'être le Power Pure.
Sur piste ils renvoient good feeling en tout cas ces powé cup, confirmé ici http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/power-cup/essai
Aki' #63- cb1000
Re: michelin power cup
heu....merci pour l'article, mais finalement j'aurais peut etre préféré ne pas le lire
pas rassurant; enfin pour la pluie, ca ne m'inquiète pas : je ne roule pas; par contre, le temps de chauffe à priori plus long hors circuit m'inquiète un peu;
p...ain, j'ai interet à le flinguer avant l'hiver !!!!
pour l'instant ca ira 34° à l'ombre chez nous...désolé pour ceux qui habitent une région pourrie
bon je vais essayer et si ca ne me convient pas, revente pas cher sur le forum
et achat de dunlop sportsmart.
sinon, lundi 20 journée de roulage à coté de chez moi au luc en provence
pas rassurant; enfin pour la pluie, ca ne m'inquiète pas : je ne roule pas; par contre, le temps de chauffe à priori plus long hors circuit m'inquiète un peu;
p...ain, j'ai interet à le flinguer avant l'hiver !!!!
pour l'instant ca ira 34° à l'ombre chez nous...désolé pour ceux qui habitent une région pourrie
bon je vais essayer et si ca ne me convient pas, revente pas cher sur le forum
et achat de dunlop sportsmart.
sinon, lundi 20 journée de roulage à coté de chez moi au luc en provence
ommandant couche tot
Re: michelin power cup
Ce n'est pas tant une question de temps de chauffe mais aussi de grip et de contraintes très différentes entre route et piste... La carcasse relativement rigide et la gomme plutôt dure sur le pneu et son taux d'entaillement faible : c'est moyen compatible pour la route visiblement aussi..
Et pourtant ils l'ont testé en juillet à première vue
C'est plutôt un pneu piste où les frottements sont bien plus élevés que sur la route .
Au moins t'as les atouts de savoir , pour anticiper maintenant Du genre chauffer le gommard à chaque fois que tu repars etc... La cb est douce en injection aussi, ça peut aider pour emmener ce type de pneu .
Et pourtant ils l'ont testé en juillet à première vue
C'est plutôt un pneu piste où les frottements sont bien plus élevés que sur la route .
Au moins t'as les atouts de savoir , pour anticiper maintenant Du genre chauffer le gommard à chaque fois que tu repars etc... La cb est douce en injection aussi, ça peut aider pour emmener ce type de pneu .
Aki' #63- cb1000
Re: michelin power cup
Bon, après avoir fait qq km de plus, mon avis est moins tranché, je pense garder les pneus.
Ce sont des pneus basse pression (dixit le monteur de pneu) ; ben basse pression pour la piste peut etre, mais pour la route j'ai mis 2.5kg au lieu de 1.9kg à l'arriere et ca va mieux.
Par contre , ces pneus "tendres" ont une carcasse très rigide et met encore plus en évidence la (relative) molesse de suspension du CB.
J vais donc durcir un peu tout ca pour que tout soit raccord.
Ce sont des pneus basse pression (dixit le monteur de pneu) ; ben basse pression pour la piste peut etre, mais pour la route j'ai mis 2.5kg au lieu de 1.9kg à l'arriere et ca va mieux.
Par contre , ces pneus "tendres" ont une carcasse très rigide et met encore plus en évidence la (relative) molesse de suspension du CB.
J vais donc durcir un peu tout ca pour que tout soit raccord.
ommandant couche tot
Re: michelin power cup
La pression route est aussi fortement recommandée chez dunlop sur le sportsmart avec sa structure Ntec, pourtant carcasse hérité du 211 gp racer qui fonctionne à basse pression . Comme quoi la techno employée par les manufacturiers couvrent de plus grands besoins que par le passé (gaffe à la température de ta gomme .. )
Sinon durcir il faudra , mais le compromis efficacité/confort niveau suspensions, se trouve assez facilement sur la cb si tu fais 80 kg ou aux environs . Ptêt plus particulier à trouver avec tes carcasses plus dures , encore que pô sûr y'a que toi pour y voir ce que ça apporte
merci de t'être proposé cobaye avec ces gommards ^^
Nan j'déconne
Sinon durcir il faudra , mais le compromis efficacité/confort niveau suspensions, se trouve assez facilement sur la cb si tu fais 80 kg ou aux environs . Ptêt plus particulier à trouver avec tes carcasses plus dures , encore que pô sûr y'a que toi pour y voir ce que ça apporte
merci de t'être proposé cobaye avec ces gommards ^^
Nan j'déconne
Aki' #63- cb1000
Re: michelin power cup
heu ...80 k c'était avant d'essayer d'arreter de fumer....mais ca...c'était avant ! maintenant je flirte avec l'obésité (86 kg)
mais bon je vais essayer de durcir , je pense y arriver
mais bon je vais essayer de durcir , je pense y arriver
ommandant couche tot
Sujets similaires
» Michelin Power ONE 2CT
» Prise 12 V S110 power socket GIVI et le chargeur S111 power hub GIVI
» Michelin Power Pure
» nouveau MICHELIN POWER PURE
» Compatibilité leche roue design bike et pneu michelin power 2
» Prise 12 V S110 power socket GIVI et le chargeur S111 power hub GIVI
» Michelin Power Pure
» nouveau MICHELIN POWER PURE
» Compatibilité leche roue design bike et pneu michelin power 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum