Un petit truc pour ceux qui ont des péages.....
+6
DroOp'S
vince 38
DJ-SMD
Delux #6
Aki' #63
Pylpoil
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit truc pour ceux qui ont des péages.....
Ca fait plusieurs fois que je prends l'autoroute à la suite et toujours cette galère de péage,s'arrêter défaire les gans,chercher sa carte bancaire ,payer,ranger sa carte,remettre les gans et repartir c'est environ 3 à 4min au péage.....Pour ma part je trouve que l'autoroute peut faire gagner du temps dans certaines conditions même si ce n'est pas le pied en terme de pilotage mais le gros problème c'est le paiement !!!!
J'ai fabriqué ce petit porte carte qui est au stade de proto (pas tip top esthétique) mais qui est très efficace ,je ne mets pas plus de temps à payer au péage qu' en voiture.Seul truc ne pas oublier la carte à la fin du trajet!!!!
J'ai fabriqué ce petit porte carte qui est au stade de proto (pas tip top esthétique) mais qui est très efficace ,je ne mets pas plus de temps à payer au péage qu' en voiture.Seul truc ne pas oublier la carte à la fin du trajet!!!!
Dernière édition par Pylpoil le Jeu 19 Juil 2012, 05:32, édité 3 fois
Pylpoil- cb50
Re: Un petit truc pour ceux qui ont des péages.....
Y'a de l'idée Pylpoil Et la carte peut pas s'envoler , elle est pincée retenue ... ?
L'autoroute j'évite à cause du changement de gommes qui fondent mais si ça peut faire avancer le shimili , why not je l'ai eu cherché cette saloprie de carte aussi ^^
L'autoroute j'évite à cause du changement de gommes qui fondent mais si ça peut faire avancer le shimili , why not je l'ai eu cherché cette saloprie de carte aussi ^^
Aki' #63- cb1000
Merci Aki!! Le reglet inox sert de ressort avec un petit tampon qui fait une légère pression sur la carte ce qui évite que la carte bouge aucun risque de la perdre
Pylpoil- cb50
L'idée est bonne! Et pour peu qu'il y est un peu de vent, t'as le gant qui s'envole et la c'est le top : bequille, descente de la moto, course après le gant... Je dis ca en connaissance de cause
Tu aurais 1 ou 2 photos de la fixation au guidon ou reservoir?
Tu aurais 1 ou 2 photos de la fixation au guidon ou reservoir?
Delux #6- cb50
J'ai pris la fixation du réservoir sur les deux vis
J'ai demandé à un pote bourrelier de m'en faire un autre dans le meme style en format bracelet pour éviter de l'avoir sur la moto
J'ai demandé à un pote bourrelier de m'en faire un autre dans le meme style en format bracelet pour éviter de l'avoir sur la moto
Pylpoil- cb50
En lisant le titre du topic je me suis dit " il a trouver une technique pour truander cet impôt indirect ?"
En fait , rien à voir !!!! Joli projet où comment recycler son vieux reglet d'école dont on ne fait plus rien.
Par contre la fixation "bracelet" je vois pas trop
En fait , rien à voir !!!! Joli projet où comment recycler son vieux reglet d'école dont on ne fait plus rien.
Par contre la fixation "bracelet" je vois pas trop
DroOp'S- cb1000
Pilpoil c est un peu notre mac gyver version cb
merlin56- cb1000
Pylpoil a déjà fabriquer d'autres trucs pour la cb Lolo >> des pares carters home made autant dire que la CB à Cathy craint plou rien
vualà pourquoi Gaël nous dit ça, et vu la réalisation sur le cb à Cath' bé s'pas faux
nan là c'est foiré, t'as oublié le LDJ-SMD a écrit:ça tombe pypoil
Pylpoil a écrit:Merci Aki!! Le reglet inox sert de ressort avec un petit tampon qui fait une légère pression sur la carte ce qui évite que la carte bouge aucun risque de la perdre
Merci pour tes explications , nickel
Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 19 Juil 2012, 18:55, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
L'idée est bonne mais j'aurais trops la trouille de paumer la CB en roulant
RIRI- Moderateur
riri a écrit:L'idée est bonne mais j'aurais trops la trouille de paumer la CB en roulant
de qu'elle CB tu parle
Je m'en souviens ouais. Les "patins" en alu perçé. Pas vilain d'ailleurs.Aki' #63 a écrit:
Pylpoil a déjà fabriquer d'autres trucs pour la cb Lolo >> des pares carters home made autant dire que la CB à Cathy craint plou rien
vualà pourquoi Gaël nous dit ça, et vu la réalisation sur le cb à Cath' bé s'pas faux
DroOp'S- cb1000
voui même que j'avais fais la même blague foireuse
Merci pour vos coms
Riri j'ai fait le test sur 300 bornes env la carte ne bouge pas d'un pylpoil. de plus aucune vibration car le réservoir est monté sur caoutchoucs et la carte se trouve dans le champs de vision vraiment très peu de risque de la perdre
Riri j'ai fait le test sur 300 bornes env la carte ne bouge pas d'un pylpoil. de plus aucune vibration car le réservoir est monté sur caoutchoucs et la carte se trouve dans le champs de vision vraiment très peu de risque de la perdre
Pylpoil- cb50
En tout cas c'est un plus indéniable qui t'évite tous les désagréments que l'on connait d'enlever les gants et de chercher cette foutu carte bleue ( hein DJ pas la CB mob )
En tout cas pour l'idée
En tout cas pour l'idée
RIRI- Moderateur
Quelle blague ?DJ-SMD a écrit:voui même que j'avais fais la même blague foireuse
DroOp'S- cb1000
Ha ui La même blague pourrie à l'époque où Cathy et Pylpoil nous avait montré la modif , il y a un an.. Dj est so prévisible
Ouep mais c'est pas de l'alu j'ai cru aussi , c'est du plastoc ..
DroOp'S a écrit:Je m'en souviens ouais. Les "patins" en alu perçé. Pas vilain d'ailleurs.Aki' #63 a écrit:
Ouep mais c'est pas de l'alu j'ai cru aussi , c'est du plastoc ..
Aki' #63- cb1000
Non non pas plastoc
AU4G====>aluminiummmmmmmmmm
AU4G====>aluminiummmmmmmmmm
Pylpoil- cb50
Ok alu ^^ ptain on aurait dit comme de l'ertacétal pourtant en tout cas, vais me répéter certes, mais ils sont bien foutus
Aki' #63- cb1000
Merci AKI
J'ai fabriqué un anti-projection de roue arrière style BM ou Ducat.....je mettrais les photos prochainement.....
J'ai fabriqué un anti-projection de roue arrière style BM ou Ducat.....je mettrais les photos prochainement.....
Pylpoil- cb50
Cool....! Eab.eric ne semble pas vouloir reprendre son projet.Pylpoil a écrit:Merci AKI
Ce serait parfait si tu pouvais nous confectionner un truc sympa et efficace ( dur d'avoir les 2 ! )
Aprés, je sais pas si tu serais prêt à lancer une tite production.
Enfin,affaire à suivre...
notre Mac Gyvetrouvetout
DroOp'S- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2