Questions technique
3 participants
Page 1 sur 1
Questions technique
Salut à tous,
Voila j'ai une question concernant quelques piéces du CB.
Quel est le rôle précis du régulateur?
On parle beaucoup du stator mais concrètement, il sert à quoi? J'ai pû le voir quand le miens a était changer.
Si il y a un stator, la logique veut qu'il y ai un rotor, est-ce bien la partie aimanté qui tourne autour du stator?
Et dans tous ça, j'ai crus comprendre que l'alternateur c'est l'ensemble stator // "rotor", je me trompe?
Merci pour les futur précisions.
Voila j'ai une question concernant quelques piéces du CB.
Quel est le rôle précis du régulateur?
On parle beaucoup du stator mais concrètement, il sert à quoi? J'ai pû le voir quand le miens a était changer.
Si il y a un stator, la logique veut qu'il y ai un rotor, est-ce bien la partie aimanté qui tourne autour du stator?
Et dans tous ça, j'ai crus comprendre que l'alternateur c'est l'ensemble stator // "rotor", je me trompe?
Merci pour les futur précisions.
thomascb1000r
Re: Questions technique
Seconde question pendant que j'y pense:
Est-il possible qu'un quelconque composant puisse décharger la batterie, quand la moto est à l'arrêt ( à part mon feux arriére, je n'est rien changé sur l'élec)?
Est-il possible qu'un quelconque composant puisse décharger la batterie, quand la moto est à l'arrêt ( à part mon feux arriére, je n'est rien changé sur l'élec)?
thomascb1000r
Re: Questions technique
Le régulateur a pour but d'eviter les surcharges dans le circuit electrique.
Que ton moteur soit au ralenti ou au rupteur, le régulateur sert à limiter le courant délivré par l'alternateur (composé d'un rotor monté sur le vilo et d'un stator fixé sur le carter).
La tension dans le circuit ne doit pas depasser 14V (si le régulateur est en etat)
En ce qui concerne le dechargement de la batterie, il se peut qu'un composant electrique fasse le b....l.pour le savoir, débranche la batterie, met un amperemetre en serie dans le circuit et rebranche la batterie. Si l'amperemetre indique une valeur non négligeable, tu as un composant qui consomme du courant mais pour savoir lequel!!!. Pour info, voici une vue de ton alternateur
Que ton moteur soit au ralenti ou au rupteur, le régulateur sert à limiter le courant délivré par l'alternateur (composé d'un rotor monté sur le vilo et d'un stator fixé sur le carter).
La tension dans le circuit ne doit pas depasser 14V (si le régulateur est en etat)
En ce qui concerne le dechargement de la batterie, il se peut qu'un composant electrique fasse le b....l.pour le savoir, débranche la batterie, met un amperemetre en serie dans le circuit et rebranche la batterie. Si l'amperemetre indique une valeur non négligeable, tu as un composant qui consomme du courant mais pour savoir lequel!!!. Pour info, voici une vue de ton alternateur
sun51
Sujets similaires
» Questions a la con !!
» Petites questions techniques !!!
» silencieux SC PROJECT carbone
» questions aux possesseurs de leovince EVO 2
» Dépose du RB3, questions sur RBO2
» Petites questions techniques !!!
» silencieux SC PROJECT carbone
» questions aux possesseurs de leovince EVO 2
» Dépose du RB3, questions sur RBO2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum