Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

+16
julo1664
pedrodelavegas
xd
nico 30
mic558
mik
alcine
TriNkiLL Zer06
franck
Esquiss'
reeji69
DarkFuret
Sawashié
steph66600
Panpan
Delux #6
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Delux #6 Mar 29 Mai 2012, 21:46

Je ne sais pas si cette astuce fonctionnera pour tout le monde, elle a fonctionné pour moi en tout cas.

Donc pour ceux qui ont un ralenti instable avec leur pot d'échappement sans catalyseur, et sans chicane, lorsque la moto est au ralenti, celui-ci a tendance a oscillé d'une voire plusieurs barrettes sur le compte tour.

A la révision des 1000km, j'ai posé la question à tout hasard, et on m'a répondu :

"Le matin, alors que la moto est froide, et quand la température est encore fraîche de démarrer la moto sans toucher l'accélérateur, d'attendre que le moteur monte en température jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. (mettre la moto en position verticale pour que l'huile fasse son boulot correctement)
Une fois le ventilo en marche, attendre 10-15 secondes, et couper le moteur avec le coupe circuit.
Redémarrer la moto juste après (près avoir pris soin de remettre le coupe circuit dans la bonne position lol! )"

L'électronique aura selon lui fait le nécessaire pour régler le ralenti correctement.

Je précise que je n'ai pas testé sur une période suffisamment longue pour approuver la solution, mais les 1ers résultats étaient au rendez vous. (j'ai du remettre la chicane pour éviter de perdre l'audition)

Donc si des personnes ont testé, je pense que des retours d'expérience seraient les bienvenus.


Ps : ne sachant pas si le post est bien situé, je compte sur un modo pour faire le nécessaire si besoin!
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Panpan Mer 30 Mai 2012, 22:07

Info intéressante. Merci Delux Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par steph66600 Jeu 31 Mai 2012, 21:36

Panpan a écrit:Info intéressante. Merci Delux Smile

+1 !
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Sawashié Ven 01 Juin 2012, 13:49

Si à chaque fois il faut laisser chauffer jusqu'à déclencher le ventilo, t'es pas arrivé affraid Je préfère laisser le cata Smile
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par DarkFuret Ven 01 Juin 2012, 14:14

Delux #6 a écrit:Je ne sais pas si cette astuce fonctionnera pour tout le monde, elle a fonctionné pour moi en tout cas.

Donc pour ceux qui ont un ralenti instable avec leur pot d'échappement sans catalyseur, et sans chicane, lorsque la moto est au ralenti, celui-ci a tendance a oscillé d'une voire plusieurs barrettes sur le compte tour.

A la révision des 1000km, j'ai posé la question à tout hasard, et on m'a répondu :

"Le matin, alors que la moto est froide, et quand la température est encore fraîche de démarrer la moto sans toucher l'accélérateur, d'attendre que le moteur monte en température jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. (mettre la moto en position verticale pour que l'huile fasse son boulot correctement)
Une fois le ventilo en marche, attendre 10-15 secondes, et couper le moteur avec le coupe circuit.
Redémarrer la moto juste après (près avoir pris soin de remettre le coupe circuit dans la bonne position lol! )"

L'électronique aura selon lui fait le nécessaire pour régler le ralenti correctement.

Je précise que je n'ai pas testé sur une période suffisamment longue pour approuver la solution, mais les 1ers résultats étaient au rendez vous. (j'ai du remettre la chicane pour éviter de perdre l'audition)

Donc si des personnes ont testé, je pense que des retours d'expérience seraient les bienvenus.


Ps : ne sachant pas si le post est bien situé, je compte sur un modo pour faire le nécessaire si besoin!

je plussoie (+1) pour les deux premiers points :

- faire chauffer la moto droite permet à l'huile de bien faire son taf pour les 2 cylindres à droite de la moto.
- Faire démarrer la moto sans un coup d'accél : j'ai jamais compris l'intérêt de faire ça mis à part de consommer du carburant pour dire "HEH LES MECS JVAIS DEMARRER"

pour l'attente du ventilo : je suis d'accord avec le dernier post : le ventilo se déclenche qu'a partir d'une certaine température : sur le CB il se déclenche à quoi.. 102°? jveux bien une explication supplémentaire sur ce que tu appelles déclencher le ventilo car pour moi c'est quand on commence à entendre le bruit de soufflerie

icon_v

DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par reeji69 Ven 01 Juin 2012, 15:48

intéressant car moi aussi le ralenti oscille vachement, même avec un pc5...

par contre faut attendre un bon moment avant que le ventilo s'enclenche genre 10-15 min ? scratch
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par DarkFuret Ven 01 Juin 2012, 15:51

c'est ce que je me demande aussi le ventilo chez moi il se déclenche qu'en surchauffe il me semble
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Delux #6 Ven 01 Juin 2012, 16:13

Il est vrai qu'il faut attendre un moment avant que le ventilo se déclenche (quand la soufflerie démarre!), surtout en venant de la démarrer. C'est un peu chiant de la maintenir droite quand on a pas de béquille puisqu'obligé de glander sur la moto.

Effectivement, le ventilo se déclenche après 100ºC, environ 102-103 je crois.
Mais des variations sur le ralenti se font sentir vers 65ºC, puis tout rentre dans l'ordre après.
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par DarkFuret Ven 01 Juin 2012, 16:21

ce que je fais pour le temps de chauffer la moto : avant de monter sur lamoto je ferme le blouz, je m'assois sur la moto et je met mon casque tranquillement, + les gants.

j'avoue que ça dure au total meme pas une minute, mais bon après quand je démarre j'y vais pépére

(j'ai pas la meme problématique que toi deluxe car je suis full stock sur le cbr)


une autre remarque: allumer le moteur, puis couper le circuit pour redémarrer ensuite, ça fait consommer + Neutral

t'as essayé de juste faire chauffer un peu la moto droite , démarrer tranquille sans taper dedans de suite avant la montée en température et sans couper le circuit?
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Esquiss' Ven 01 Juin 2012, 16:32

Tu as ton ralenti instable Antho ?
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par DarkFuret Ven 01 Juin 2012, 16:37

Esquiss' a écrit:Tu as ton ralenti instable Antho ?

non pourquoi? Astuce ralenti instable suite à suppression de cata 338424

non pas du tout mais c'est un très bon conseil de faire chauffer la moto droite et de pas accélérer au démarrage Wink

chépas c'est un sujet qui m'intéresse et je trouve ça louche de devoir attendre que le ventilo se déclenche pour couper le circuit ...

si ça se trouve le méca de deluxe a des tocs et croit que s'il éteint et allume sa lumière 30 fois avant de dormir, une personne de sa famille ne mourra pas dans la nuit ... et il raisonne pareil pour faire bien tourner les brêles 367840

DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par DarkFuret Ven 01 Juin 2012, 16:40

méca de deluxe : "j'ai une recette infaillible pour ne pas prendre de prunes : tu maches 10 fois chaque bouchée de ton repas de midi, tu le recrache dans ton assiette et tu le re mange le plus rapidement possible... je l'ai fait au moins 20 fois et ça a toujours marché!!! infaillible j'te dis!!"

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata 338424
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Esquiss' Ven 01 Juin 2012, 16:43

C'est vrai que c'est bizarre cette technique.
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par franck Ven 01 Juin 2012, 17:01

scratch on ma toujours dit il faut tout essayer dans la vie Astuce ralenti instable suite à suppression de cata 532398 pour résoudre ses soucis Arrow pour ma part Astuce ralenti instable suite à suppression de cata 152157 de problèmes de ralenti avec pot+decata filtre bmc et 26000 kms au compteur Astuce ralenti instable suite à suppression de cata 807534
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 01 Juin 2012, 17:06

DarkFuret a écrit:méca de deluxe : "j'ai une recette infaillible pour ne pas prendre de prunes : tu maches 10 fois chaque bouchée de ton repas de midi, tu le recrache dans ton assiette et tu le re mange le plus rapidement possible... je l'ai fait au moins 20 fois et ça a toujours marché!!! infaillible j'te dis!!"

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata 338424

Champion Champion

lol! lol! lol! lol! lol! lol!



cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par alcine Ven 01 Juin 2012, 17:12

LOL

Pour ma part avec devil homologue + decata , aucun probleme de ralenti, enfin quant elle veux bien demarre lol!
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Delux #6 Sam 02 Juin 2012, 13:37

Hop hop hop! On se moque pas de mon mécano!! icon_mrgreen

Je reprécise que mon ralenti était instable seulement quand je virait la chicane.
Le reste du temps aucun problème.

A mon avis l'histoire d'aller jusqu'au ventilo c'est pour que l'électronique enregistre des données sur l'ensemble de la plage de température moteur. Et on m'a dit de le faire qu'une fois, pas a chaque démarrage!

Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par steph66600 Dim 03 Juin 2012, 11:25

Bon alors ça vaut pitêtre le coup d'essayer pour les motards concernés !
Si tu le fais qu'une fois, why not !

icon_v
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par reeji69 Dim 03 Juin 2012, 11:56

bon qui se dévoue Laughing
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mik Dim 03 Juin 2012, 12:08

yop

voila, j'ai commander mon decata ixil, pour aller avec mon hyperlow

j'ai posser la question au vendeur qui est preparateur course, il ma dit que je devais le monter et rouler plus ou moin 500 km et l'electronique vas se charger de tous regler, car sur la cb il n'y a besoin de reins faire d'autre.

je doit le recevoir fin de semaine et je dirai quoi.


mik
mik
mik


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par DarkFuret Lun 04 Juin 2012, 11:30

Delux #6 a écrit:Hop hop hop! On se moque pas de mon mécano!! icon_mrgreen

Je reprécise que mon ralenti était instable seulement quand je virait la chicane.
Le reste du temps aucun problème.

A mon avis l'histoire d'aller jusqu'au ventilo c'est pour que l'électronique enregistre des données sur l'ensemble de la plage de température moteur. Et on m'a dit de le faire qu'une fois, pas a chaque démarrage!


Je me moque pas hein je plaisante ! icon_mrgreen

ah bah oui une fois ok , j'me disais qu'a chaque démarrage c'était assez contraignant Suspect

tant mieux!
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Dim 24 Mar 2013, 16:21

Bon, moi je déterre ce post!
Parce que je roule en décata + mivv gp avec chicane, le ralenti est presque parfait.
Par contre j'aimerai virer cette chicane et me faire un peu plus entendre!
J'ai essayé et alors là le ralenti, une vrai casserole au feu rouge ("wow wow wow"), ca oscille sévère !!!
J'ai bien lu le topic sur la suppression de la réinjection d'air et a essayé ca cet aprem.
Verdict: aucun changement que ce soit sur ce foutu ralenti ! obliger de rouler avec cette p****n de chicane!
Je me demande si ca serait pas mieux de remettre la couscoussière et de mettre le silencieux sans la chicane...

Si quelqu'un a une idée, en tout ca ca m'énerve moi ! 940193

198331 HELP !
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par reeji69 Dim 24 Mar 2013, 16:46

bizarre mois le fait de boucher la réinjec m'avait rendu le ralenti stable. enfin ça dépendait, desfois oui desfois non mais dans la globalité y'avais du mieux.
remettre la couscoussiere faut pas deconner, la sonorité sera toujours mieux comme ça et puis y'a gain de poids Laughing

après faut peut-être la confier a des pros donc la passer en full acheter un pc5 et faire un maaping 140809
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par mic558 Dim 24 Mar 2013, 17:20

Vla le tarot, mettre 1000€ avec la main d'oeuvre, faut pas deconner, tout ça pour le ralenti!
Sur ce point la, ils sont pas fameux chez Honda, tu peux pas modifier l'echap sans etre emmerdé...
mic558
mic558
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par reeji69 Dim 24 Mar 2013, 19:22

Sur ma cbr ligne complète et ça tourne au poil

Va comprendre...
reeji69
reeji69
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Astuce ralenti instable suite à suppression de cata Empty Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum