Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
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Delux #6
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Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Je ne sais pas si cette astuce fonctionnera pour tout le monde, elle a fonctionné pour moi en tout cas.
Donc pour ceux qui ont un ralenti instable avec leur pot d'échappement sans catalyseur, et sans chicane, lorsque la moto est au ralenti, celui-ci a tendance a oscillé d'une voire plusieurs barrettes sur le compte tour.
A la révision des 1000km, j'ai posé la question à tout hasard, et on m'a répondu :
"Le matin, alors que la moto est froide, et quand la température est encore fraîche de démarrer la moto sans toucher l'accélérateur, d'attendre que le moteur monte en température jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. (mettre la moto en position verticale pour que l'huile fasse son boulot correctement)
Une fois le ventilo en marche, attendre 10-15 secondes, et couper le moteur avec le coupe circuit.
Redémarrer la moto juste après (près avoir pris soin de remettre le coupe circuit dans la bonne position )"
L'électronique aura selon lui fait le nécessaire pour régler le ralenti correctement.
Je précise que je n'ai pas testé sur une période suffisamment longue pour approuver la solution, mais les 1ers résultats étaient au rendez vous. (j'ai du remettre la chicane pour éviter de perdre l'audition)
Donc si des personnes ont testé, je pense que des retours d'expérience seraient les bienvenus.
Ps : ne sachant pas si le post est bien situé, je compte sur un modo pour faire le nécessaire si besoin!
Donc pour ceux qui ont un ralenti instable avec leur pot d'échappement sans catalyseur, et sans chicane, lorsque la moto est au ralenti, celui-ci a tendance a oscillé d'une voire plusieurs barrettes sur le compte tour.
A la révision des 1000km, j'ai posé la question à tout hasard, et on m'a répondu :
"Le matin, alors que la moto est froide, et quand la température est encore fraîche de démarrer la moto sans toucher l'accélérateur, d'attendre que le moteur monte en température jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. (mettre la moto en position verticale pour que l'huile fasse son boulot correctement)
Une fois le ventilo en marche, attendre 10-15 secondes, et couper le moteur avec le coupe circuit.
Redémarrer la moto juste après (près avoir pris soin de remettre le coupe circuit dans la bonne position )"
L'électronique aura selon lui fait le nécessaire pour régler le ralenti correctement.
Je précise que je n'ai pas testé sur une période suffisamment longue pour approuver la solution, mais les 1ers résultats étaient au rendez vous. (j'ai du remettre la chicane pour éviter de perdre l'audition)
Donc si des personnes ont testé, je pense que des retours d'expérience seraient les bienvenus.
Ps : ne sachant pas si le post est bien situé, je compte sur un modo pour faire le nécessaire si besoin!
Delux #6- cb50
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Panpan a écrit:Info intéressante. Merci Delux
+1 !
steph66600- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Si à chaque fois il faut laisser chauffer jusqu'à déclencher le ventilo, t'es pas arrivé Je préfère laisser le cata
Sawashié- cb50
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Delux #6 a écrit:Je ne sais pas si cette astuce fonctionnera pour tout le monde, elle a fonctionné pour moi en tout cas.
Donc pour ceux qui ont un ralenti instable avec leur pot d'échappement sans catalyseur, et sans chicane, lorsque la moto est au ralenti, celui-ci a tendance a oscillé d'une voire plusieurs barrettes sur le compte tour.
A la révision des 1000km, j'ai posé la question à tout hasard, et on m'a répondu :
"Le matin, alors que la moto est froide, et quand la température est encore fraîche de démarrer la moto sans toucher l'accélérateur, d'attendre que le moteur monte en température jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. (mettre la moto en position verticale pour que l'huile fasse son boulot correctement)
Une fois le ventilo en marche, attendre 10-15 secondes, et couper le moteur avec le coupe circuit.
Redémarrer la moto juste après (près avoir pris soin de remettre le coupe circuit dans la bonne position )"
L'électronique aura selon lui fait le nécessaire pour régler le ralenti correctement.
Je précise que je n'ai pas testé sur une période suffisamment longue pour approuver la solution, mais les 1ers résultats étaient au rendez vous. (j'ai du remettre la chicane pour éviter de perdre l'audition)
Donc si des personnes ont testé, je pense que des retours d'expérience seraient les bienvenus.
Ps : ne sachant pas si le post est bien situé, je compte sur un modo pour faire le nécessaire si besoin!
je plussoie (+1) pour les deux premiers points :
- faire chauffer la moto droite permet à l'huile de bien faire son taf pour les 2 cylindres à droite de la moto.
- Faire démarrer la moto sans un coup d'accél : j'ai jamais compris l'intérêt de faire ça mis à part de consommer du carburant pour dire "HEH LES MECS JVAIS DEMARRER"
pour l'attente du ventilo : je suis d'accord avec le dernier post : le ventilo se déclenche qu'a partir d'une certaine température : sur le CB il se déclenche à quoi.. 102°? jveux bien une explication supplémentaire sur ce que tu appelles déclencher le ventilo car pour moi c'est quand on commence à entendre le bruit de soufflerie
DarkFuret- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
intéressant car moi aussi le ralenti oscille vachement, même avec un pc5...
par contre faut attendre un bon moment avant que le ventilo s'enclenche genre 10-15 min ?
par contre faut attendre un bon moment avant que le ventilo s'enclenche genre 10-15 min ?
reeji69- cb500
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
c'est ce que je me demande aussi le ventilo chez moi il se déclenche qu'en surchauffe il me semble
DarkFuret- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Il est vrai qu'il faut attendre un moment avant que le ventilo se déclenche (quand la soufflerie démarre!), surtout en venant de la démarrer. C'est un peu chiant de la maintenir droite quand on a pas de béquille puisqu'obligé de glander sur la moto.
Effectivement, le ventilo se déclenche après 100ºC, environ 102-103 je crois.
Mais des variations sur le ralenti se font sentir vers 65ºC, puis tout rentre dans l'ordre après.
Effectivement, le ventilo se déclenche après 100ºC, environ 102-103 je crois.
Mais des variations sur le ralenti se font sentir vers 65ºC, puis tout rentre dans l'ordre après.
Delux #6- cb50
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
ce que je fais pour le temps de chauffer la moto : avant de monter sur lamoto je ferme le blouz, je m'assois sur la moto et je met mon casque tranquillement, + les gants.
j'avoue que ça dure au total meme pas une minute, mais bon après quand je démarre j'y vais pépére
(j'ai pas la meme problématique que toi deluxe car je suis full stock sur le cbr)
une autre remarque: allumer le moteur, puis couper le circuit pour redémarrer ensuite, ça fait consommer +
t'as essayé de juste faire chauffer un peu la moto droite , démarrer tranquille sans taper dedans de suite avant la montée en température et sans couper le circuit?
j'avoue que ça dure au total meme pas une minute, mais bon après quand je démarre j'y vais pépére
(j'ai pas la meme problématique que toi deluxe car je suis full stock sur le cbr)
une autre remarque: allumer le moteur, puis couper le circuit pour redémarrer ensuite, ça fait consommer +
t'as essayé de juste faire chauffer un peu la moto droite , démarrer tranquille sans taper dedans de suite avant la montée en température et sans couper le circuit?
DarkFuret- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Tu as ton ralenti instable Antho ?
Esquiss'- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Esquiss' a écrit:Tu as ton ralenti instable Antho ?
non pourquoi?
non pas du tout mais c'est un très bon conseil de faire chauffer la moto droite et de pas accélérer au démarrage
chépas c'est un sujet qui m'intéresse et je trouve ça louche de devoir attendre que le ventilo se déclenche pour couper le circuit ...
si ça se trouve le méca de deluxe a des tocs et croit que s'il éteint et allume sa lumière 30 fois avant de dormir, une personne de sa famille ne mourra pas dans la nuit ... et il raisonne pareil pour faire bien tourner les brêles
DarkFuret- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
méca de deluxe : "j'ai une recette infaillible pour ne pas prendre de prunes : tu maches 10 fois chaque bouchée de ton repas de midi, tu le recrache dans ton assiette et tu le re mange le plus rapidement possible... je l'ai fait au moins 20 fois et ça a toujours marché!!! infaillible j'te dis!!"
DarkFuret- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
C'est vrai que c'est bizarre cette technique.
Esquiss'- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
on ma toujours dit il faut tout essayer dans la vie pour résoudre ses soucis pour ma part de problèmes de ralenti avec pot+decata filtre bmc et 26000 kms au compteur
franck- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
DarkFuret a écrit:méca de deluxe : "j'ai une recette infaillible pour ne pas prendre de prunes : tu maches 10 fois chaque bouchée de ton repas de midi, tu le recrache dans ton assiette et tu le re mange le plus rapidement possible... je l'ai fait au moins 20 fois et ça a toujours marché!!! infaillible j'te dis!!"
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
LOL
Pour ma part avec devil homologue + decata , aucun probleme de ralenti, enfin quant elle veux bien demarre
Pour ma part avec devil homologue + decata , aucun probleme de ralenti, enfin quant elle veux bien demarre
alcine- cb100
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Hop hop hop! On se moque pas de mon mécano!!
Je reprécise que mon ralenti était instable seulement quand je virait la chicane.
Le reste du temps aucun problème.
A mon avis l'histoire d'aller jusqu'au ventilo c'est pour que l'électronique enregistre des données sur l'ensemble de la plage de température moteur. Et on m'a dit de le faire qu'une fois, pas a chaque démarrage!
Je reprécise que mon ralenti était instable seulement quand je virait la chicane.
Le reste du temps aucun problème.
A mon avis l'histoire d'aller jusqu'au ventilo c'est pour que l'électronique enregistre des données sur l'ensemble de la plage de température moteur. Et on m'a dit de le faire qu'une fois, pas a chaque démarrage!
Delux #6- cb50
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Bon alors ça vaut pitêtre le coup d'essayer pour les motards concernés !
Si tu le fais qu'une fois, why not !
Si tu le fais qu'une fois, why not !
steph66600- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
yop
voila, j'ai commander mon decata ixil, pour aller avec mon hyperlow
j'ai posser la question au vendeur qui est preparateur course, il ma dit que je devais le monter et rouler plus ou moin 500 km et l'electronique vas se charger de tous regler, car sur la cb il n'y a besoin de reins faire d'autre.
je doit le recevoir fin de semaine et je dirai quoi.
mik
voila, j'ai commander mon decata ixil, pour aller avec mon hyperlow
j'ai posser la question au vendeur qui est preparateur course, il ma dit que je devais le monter et rouler plus ou moin 500 km et l'electronique vas se charger de tous regler, car sur la cb il n'y a besoin de reins faire d'autre.
je doit le recevoir fin de semaine et je dirai quoi.
mik
mik
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Delux #6 a écrit:Hop hop hop! On se moque pas de mon mécano!!
Je reprécise que mon ralenti était instable seulement quand je virait la chicane.
Le reste du temps aucun problème.
A mon avis l'histoire d'aller jusqu'au ventilo c'est pour que l'électronique enregistre des données sur l'ensemble de la plage de température moteur. Et on m'a dit de le faire qu'une fois, pas a chaque démarrage!
Je me moque pas hein je plaisante !
ah bah oui une fois ok , j'me disais qu'a chaque démarrage c'était assez contraignant
tant mieux!
DarkFuret- cb1000
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Bon, moi je déterre ce post!
Parce que je roule en décata + mivv gp avec chicane, le ralenti est presque parfait.
Par contre j'aimerai virer cette chicane et me faire un peu plus entendre!
J'ai essayé et alors là le ralenti, une vrai casserole au feu rouge ("wow wow wow"), ca oscille sévère !!!
J'ai bien lu le topic sur la suppression de la réinjection d'air et a essayé ca cet aprem.
Verdict: aucun changement que ce soit sur ce foutu ralenti ! obliger de rouler avec cette p****n de chicane!
Je me demande si ca serait pas mieux de remettre la couscoussière et de mettre le silencieux sans la chicane...
Si quelqu'un a une idée, en tout ca ca m'énerve moi !
HELP !
Parce que je roule en décata + mivv gp avec chicane, le ralenti est presque parfait.
Par contre j'aimerai virer cette chicane et me faire un peu plus entendre!
J'ai essayé et alors là le ralenti, une vrai casserole au feu rouge ("wow wow wow"), ca oscille sévère !!!
J'ai bien lu le topic sur la suppression de la réinjection d'air et a essayé ca cet aprem.
Verdict: aucun changement que ce soit sur ce foutu ralenti ! obliger de rouler avec cette p****n de chicane!
Je me demande si ca serait pas mieux de remettre la couscoussière et de mettre le silencieux sans la chicane...
Si quelqu'un a une idée, en tout ca ca m'énerve moi !
HELP !
mic558- cb100
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
bizarre mois le fait de boucher la réinjec m'avait rendu le ralenti stable. enfin ça dépendait, desfois oui desfois non mais dans la globalité y'avais du mieux.
remettre la couscoussiere faut pas deconner, la sonorité sera toujours mieux comme ça et puis y'a gain de poids
après faut peut-être la confier a des pros donc la passer en full acheter un pc5 et faire un maaping
remettre la couscoussiere faut pas deconner, la sonorité sera toujours mieux comme ça et puis y'a gain de poids
après faut peut-être la confier a des pros donc la passer en full acheter un pc5 et faire un maaping
reeji69- cb500
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Vla le tarot, mettre 1000€ avec la main d'oeuvre, faut pas deconner, tout ça pour le ralenti!
Sur ce point la, ils sont pas fameux chez Honda, tu peux pas modifier l'echap sans etre emmerdé...
Sur ce point la, ils sont pas fameux chez Honda, tu peux pas modifier l'echap sans etre emmerdé...
mic558- cb100
Re: Astuce ralenti instable suite à suppression de cata
Sur ma cbr ligne complète et ça tourne au poil
Va comprendre...
Va comprendre...
reeji69- cb500
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