Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
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TriNkiLL Zer06
giorgio676
6 participants
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Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Hello
Vous l'avez peut être déjà vu, mais dans le doute...
Manoel Delaval, pilote moto-station.com, est champion de France des rallyes en titre et second du dernier Moto Tour au guidon d'une Honda CB 1000 R. Pour en avoir le cœur net, nous avons déshabillé sa moto de course, l'avons passée au banc moteur, opposée à une CB1000R stock et filmée en caméra embarquée... Bienvenue aux commandes d'une moto de champion !
http://www.moto-station.com/article10248-p2-honda-cb1000r-rallye-vs-cb1000r-standard-dans-les-secrets-de-manoel-delaval.html
@+
Vous l'avez peut être déjà vu, mais dans le doute...
Manoel Delaval, pilote moto-station.com, est champion de France des rallyes en titre et second du dernier Moto Tour au guidon d'une Honda CB 1000 R. Pour en avoir le cœur net, nous avons déshabillé sa moto de course, l'avons passée au banc moteur, opposée à une CB1000R stock et filmée en caméra embarquée... Bienvenue aux commandes d'une moto de champion !
http://www.moto-station.com/article10248-p2-honda-cb1000r-rallye-vs-cb1000r-standard-dans-les-secrets-de-manoel-delaval.html
@+
giorgio676- cb100
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Je remarque qu'il n'a apparemment pas mis d'amorto de direction
Le détail de sa prépa:
(Pièces / Prix / Temps de montage)
Roulettes de protection Probikes / 169 € / 10 minutes
Leviers Titax / 198 € / 5 minutes
Durites aviation Hel Av et Ar / 134 € / 1h30 (purge comprise)
Filtre à air K et N / 260 € / 10 minutes
Power Commander Dynojet / 355 € / 2 heures, réglages 3 heures
Xenon H4 bixénon / 199 € / 1h30
Xenon additionnel / 130 € / 2h (pattes de maintien maison)
Road book électronique tripy 2 / 548 € / 15 minutes
Kit réparation tubeless / 30 €
Amortisseur EMC Sportshoc 4 / 1 150 € / 1 heure
Pneus Metzeler Racetec K1 / 370 € / 1 heure
Silencieux adaptable Arrow / 600 € / 1 heure
Saute vent Ermax / 90 € / 30 minutes
2 compteurs de vélo / 40 € / 1 heure
Dérouleur de road book papier / 150 € / 1 heure
Perçage, freinage des étriers et bocaux / 1heure 30
Remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau / 1 heure
Peinture spéciale HRC / NC / 8 heures
Plaque de numéros / NC / 2 heures
Total : 4423 € / 28 heures 40 min
je trouve vraiment sympa la cam embarquée dans la spéciale du Mont faron et la suivante à Magny-Cours sous la pluie
(même si la qualité n'est pas au RDV, ça fait plaisir de voir rouler un cador et sur une CB1 de surcroit )
Vous aviez déjà tout vu ou bien ça vous passe au dessus de la tête?
@+
Le détail de sa prépa:
(Pièces / Prix / Temps de montage)
Roulettes de protection Probikes / 169 € / 10 minutes
Leviers Titax / 198 € / 5 minutes
Durites aviation Hel Av et Ar / 134 € / 1h30 (purge comprise)
Filtre à air K et N / 260 € / 10 minutes
Power Commander Dynojet / 355 € / 2 heures, réglages 3 heures
Xenon H4 bixénon / 199 € / 1h30
Xenon additionnel / 130 € / 2h (pattes de maintien maison)
Road book électronique tripy 2 / 548 € / 15 minutes
Kit réparation tubeless / 30 €
Amortisseur EMC Sportshoc 4 / 1 150 € / 1 heure
Pneus Metzeler Racetec K1 / 370 € / 1 heure
Silencieux adaptable Arrow / 600 € / 1 heure
Saute vent Ermax / 90 € / 30 minutes
2 compteurs de vélo / 40 € / 1 heure
Dérouleur de road book papier / 150 € / 1 heure
Perçage, freinage des étriers et bocaux / 1heure 30
Remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau / 1 heure
Peinture spéciale HRC / NC / 8 heures
Plaque de numéros / NC / 2 heures
Total : 4423 € / 28 heures 40 min
je trouve vraiment sympa la cam embarquée dans la spéciale du Mont faron et la suivante à Magny-Cours sous la pluie
(même si la qualité n'est pas au RDV, ça fait plaisir de voir rouler un cador et sur une CB1 de surcroit )
Vous aviez déjà tout vu ou bien ça vous passe au dessus de la tête?
@+
giorgio676- cb100
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
J avais déjà vue , étrange qu il n est pas poussé le moteur à ses limite .
Il n à pas les cornets Full , et y'a quelque Access qu il a payé super cher : K&N 260€ le DNA coûte 50€ , PCV 355€ on peut le trouvé à 285€ Ect .........
Avec ma base + les cornets Ventury et la ligne complète Arrow le CB devrais arrivé à 145 ch .
V
Il n à pas les cornets Full , et y'a quelque Access qu il a payé super cher : K&N 260€ le DNA coûte 50€ , PCV 355€ on peut le trouvé à 285€ Ect .........
Avec ma base + les cornets Ventury et la ligne complète Arrow le CB devrais arrivé à 145 ch .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
@ Trinkill >> Bé c'est que le règlement rallye enfin le darkdog oblige à faire 100cv ..
à partir de 4'20 ici
ça devrait évoluer si tout va bien
à partir de 4'20 ici
ça devrait évoluer si tout va bien
Aki' #63- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
J'savais pas nan plus c'est quand j'ai vu le trublion de L. cochet sur cette vid' ... ils se déplacent sur les routes de france en liaison en plus des spéciales donc la loi des sans chevaux en circu libre les y obligent ..arf ptain de limitazione
Aki' #63- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
ROOOOOoooo
Un grand merci pour le lien!!!
Je l'avais pas vu celui là...
Me suis régalé! ça envoie sévère avec de bien belles z'images
D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de "redescendre" la puissance d'un CB1 full à 100ch sans remettre les cornets d'origines par exemple?
Ou en en jouant Juste sur le PC V ?
Je demande ça car le DDT il est possible de le faire sur 3 jours seulement je crois et ça me botterai bien
@+
Un grand merci pour le lien!!!
Je l'avais pas vu celui là...
Me suis régalé! ça envoie sévère avec de bien belles z'images
D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de "redescendre" la puissance d'un CB1 full à 100ch sans remettre les cornets d'origines par exemple?
Ou en en jouant Juste sur le PC V ?
Je demande ça car le DDT il est possible de le faire sur 3 jours seulement je crois et ça me botterai bien
@+
giorgio676- cb100
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
giorgio676 a écrit:ROOOOOoooo
Un grand merci pour le lien!!!
Je l'avais pas vu celui là...
Me suis régalé! ça envoie sévère avec de bien belles z'images
D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de "redescendre" la puissance d'un CB1 full à 100ch sans remettre les cornets d'origines par exemple?
Ou en en jouant Juste sur le PC V ?
Je demande ça car le DDT il est possible de le faire sur 3 jours seulement je crois et ça me botterai bien
@+
Valaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! : https://www.cb1000r.org/t13118-du-nouveau-chez-thorn-bikes#415046
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Merci
Pas évident à sortir une map pareille pour que "mécaniquement" ce soit bien à long terme
Mais j'imagine qu'avec un PC V et un banc ça doit se faire sans problèmes pour un pro
je pense néanmoins qu'au moto tour plusieurs ont des switch secrets pour passer en full sur circuit (sur route étroite en revanche 100ch suffisent largement)
Pas évident à sortir une map pareille pour que "mécaniquement" ce soit bien à long terme
Mais j'imagine qu'avec un PC V et un banc ça doit se faire sans problèmes pour un pro
je pense néanmoins qu'au moto tour plusieurs ont des switch secrets pour passer en full sur circuit (sur route étroite en revanche 100ch suffisent largement)
giorgio676- cb100
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Doit y avoir de ça pour le ddmt le choix de M. Delaval avec du couple sur haut du compte tours c'est ce qui manque à l'attaque sur le cb , pitin de 100cv ..
+1 pour le savoir-faire , avec le power ils savent quasi tout faire
TriNkiLL Zer06 a écrit:giorgio676 a écrit:ROOOOOoooo
Un grand merci pour le lien!!!
Je l'avais pas vu celui là...
Me suis régalé! ça envoie sévère avec de bien belles z'images
D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible de "redescendre" la puissance d'un CB1 full à 100ch sans remettre les cornets d'origines par exemple?
Ou en en jouant Juste sur le PC V ?
Je demande ça car le DDT il est possible de le faire sur 3 jours seulement je crois et ça me botterai bien
@+
Valaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! : https://www.cb1000r.org/t13118-du-nouveau-chez-thorn-bikes#415046
+1 pour le savoir-faire , avec le power ils savent quasi tout faire
Aki' #63- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Un petit déterrage de post je viens de lire et regarder le comparatif qui est tres interressant .
Question je me demande pourquoi il remplace le liquide de refroidissement par de la flotte quelqu'un a t'il la reponse????
Question je me demande pourquoi il remplace le liquide de refroidissement par de la flotte quelqu'un a t'il la reponse????
p'tit 89- cb50
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
je crois que c est pour eviter, en cas de chute, de répandre le liquide ( bien gras ) qui pourrait faire glisser un autre concurrent ...
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
+1 méga dangereux cette saloperie de liquide par terre ..
Il remplace par eau déminaralisée et un additif non gras, permettant d'abaisser ou de conserver une température décente.. Bon après chacun a sa recette
Il remplace par eau déminaralisée et un additif non gras, permettant d'abaisser ou de conserver une température décente.. Bon après chacun a sa recette
Aki' #63- cb1000
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Ah ouais ok merci pour l'info, je pensais que c'était plus pour l'écologie .
,Je croyais pas que c'était aussi gras et vue les routes qu'ils prennent niveau adhérence bof!
,Je croyais pas que c'était aussi gras et vue les routes qu'ils prennent niveau adhérence bof!
p'tit 89- cb50
Re: Comparatif CB1 origine VS CB1 Manoel Delaval
Test ^^
mets-en par terre, si poussib' en virage léger, très peu d'inclinaison puis pousse un peu pour passer, tu verras l'effet que ça fait Prends pas une meule pour passer dessus rien qu'un vélo ça suffira
Blague à part très mauvais en compétition où tout le monde se suit d'assez près.. c'est un liquide poisseux ( donc ça glisse ) rien qu'au toucher.. Tu le vois quand tu fais le plein de ton vase d'expansion; alors si les 2 à 3 litres d'un moteur finissent par terre ... on pourra envisager le joli strike ..
mets-en par terre, si poussib' en virage léger, très peu d'inclinaison puis pousse un peu pour passer, tu verras l'effet que ça fait Prends pas une meule pour passer dessus rien qu'un vélo ça suffira
Blague à part très mauvais en compétition où tout le monde se suit d'assez près.. c'est un liquide poisseux ( donc ça glisse ) rien qu'au toucher.. Tu le vois quand tu fais le plein de ton vase d'expansion; alors si les 2 à 3 litres d'un moteur finissent par terre ... on pourra envisager le joli strike ..
Aki' #63- cb1000
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