Marque amortisseur arrière?
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Anth81
alexandre1507
6 participants
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Marque amortisseur arrière?
Salut tout le monde!
je m'interroge sur la marque de l'amortisseur arrière de nos belles? C'est pas ce qui se fait de mieux, il est correct mais sans plus (contrairement à la fourche qui est, je pense, de très bonne facture). Surtout en duo, sa souplesse peut devenir un handicap. Même serré à fond. Du coup je me tate pour le changer pour un ohlins équivalent (711€ TTC avec juste le réglage en détente, pas de précharge hydraulique, c'est l'entrée de gamme) voir plus un EMC (étant à Lyon...) qui coute 540€ et qui a priori, s'ils ne sont pas au niveau de ohlins, ils sont pas loins derrière. En effet, j'ai halluciné : proposé par honda, cet amortisseur couterait 1150€???????!!!!!!!!!!! Lu sur le fofo... Je crois à une blague, c'est pas possible. A ce prix, on a le ohlins avec bonbonne de compression déportée et réglable et précharge hydraulique déporté!!! alors que l'amorto de la honda n'est même pas reconditionnable... et qu'il n'est clairement pas au niveau du ohlins... Pis bonjour la révision des 60 000km avec l'amortisseur qui risque d'etre fatigué quand même...
Alors, des infos?
je m'interroge sur la marque de l'amortisseur arrière de nos belles? C'est pas ce qui se fait de mieux, il est correct mais sans plus (contrairement à la fourche qui est, je pense, de très bonne facture). Surtout en duo, sa souplesse peut devenir un handicap. Même serré à fond. Du coup je me tate pour le changer pour un ohlins équivalent (711€ TTC avec juste le réglage en détente, pas de précharge hydraulique, c'est l'entrée de gamme) voir plus un EMC (étant à Lyon...) qui coute 540€ et qui a priori, s'ils ne sont pas au niveau de ohlins, ils sont pas loins derrière. En effet, j'ai halluciné : proposé par honda, cet amortisseur couterait 1150€???????!!!!!!!!!!! Lu sur le fofo... Je crois à une blague, c'est pas possible. A ce prix, on a le ohlins avec bonbonne de compression déportée et réglable et précharge hydraulique déporté!!! alors que l'amorto de la honda n'est même pas reconditionnable... et qu'il n'est clairement pas au niveau du ohlins... Pis bonjour la révision des 60 000km avec l'amortisseur qui risque d'etre fatigué quand même...
Alors, des infos?
alexandre1507
Re: Marque amortisseur arrière?
CB1000R Rallye Manoel Delaval 'champion de France des rallyes ):
En revanche, l'amortisseur EMC monté sur la CB1000R préparée rend la moto plus ferme, elle se tasse moins dés que l'on prend place à bord, et ça se confirme en comprimant l'arrière des deux motos en statique. On constate alors les différences évidentes sur le travail des amortisseurs. Le modèle de série, loin d'être critiquable dans des conditions normales d'utilisation, s'enfonce plus facilement et remonte plus rapidement. L'amortisseur EMC, pour sa part, semble plus progressif, même si cela dépend beaucoup du réglage adopté par l'utilisateur. Quoi qu'il en soit, la greffe de cet amortisseur est jugée impérative par Mano pour lui permettre d'améliorer les performances de la moto en conditions de course. Il nous explique pourquoi : "cet amortisseur adaptable conçu par EMC permet un meilleur travail de la suspension, en fait, il participe à la meilleure motricité de la moto et à une meilleure tenue de cap car il y a moins de pompage. Surtout, l'accessibilité aux réglages d'hydraulique et à la molette agissant sur la précontrainte du ressort, permettent d'adapter très rapidement le comportement de la moto. Ainsi, en arrivant sur une spéciale bosselée par exemple, ou sur le circuit, je règle ma moto très rapidement en fonction des évènements à venir, sans tout démonter. C'est très efficace et confortable". Bien sûr, cette modification de la suspension arrière s'accompagne d'un travail sur la fourche, avec une huile et des réglages compatibles
En revanche, l'amortisseur EMC monté sur la CB1000R préparée rend la moto plus ferme, elle se tasse moins dés que l'on prend place à bord, et ça se confirme en comprimant l'arrière des deux motos en statique. On constate alors les différences évidentes sur le travail des amortisseurs. Le modèle de série, loin d'être critiquable dans des conditions normales d'utilisation, s'enfonce plus facilement et remonte plus rapidement. L'amortisseur EMC, pour sa part, semble plus progressif, même si cela dépend beaucoup du réglage adopté par l'utilisateur. Quoi qu'il en soit, la greffe de cet amortisseur est jugée impérative par Mano pour lui permettre d'améliorer les performances de la moto en conditions de course. Il nous explique pourquoi : "cet amortisseur adaptable conçu par EMC permet un meilleur travail de la suspension, en fait, il participe à la meilleure motricité de la moto et à une meilleure tenue de cap car il y a moins de pompage. Surtout, l'accessibilité aux réglages d'hydraulique et à la molette agissant sur la précontrainte du ressort, permettent d'adapter très rapidement le comportement de la moto. Ainsi, en arrivant sur une spéciale bosselée par exemple, ou sur le circuit, je règle ma moto très rapidement en fonction des évènements à venir, sans tout démonter. C'est très efficace et confortable". Bien sûr, cette modification de la suspension arrière s'accompagne d'un travail sur la fourche, avec une huile et des réglages compatibles
Anth81- cb100
Re: Marque amortisseur arrière?
Arf, j'ai pas pensé à relire cet article. A priori, il faut retoucher la fourche... Hum à réfléchir donc, car ce n'est plus tout à fait le même budget. En outre, je suis pas un champion, je me considere plus en usage normal, mais même comme ça, je trouvais qu'il y avait de léger pompage en cas de pif-paf. Pis en duo, j'en parle pas ( non ma copine n'est pas grosse!!!!). Personne ne s'est déjà penché sur un chagement de l'amorto arrière?
alexandre1507
Re: Marque amortisseur arrière?
Dsl moi ma copine quand elle est derrière on dépasse pas les 100Km/h et en virage j'ai meme pas commencer à pencher qu' elle m'a déja brouayer le spoignets d'amour ... sinon en solo en virolo en montagne en attaquant j'ai jamais trop était handicapé. Et juste en réglant celui d'origine à fond comme tu le dis tu n'est pas satisfait, c'est bizare quand même.
Anth81- cb100
Re: Marque amortisseur arrière?
ça m'est arrivé au début que j'avais le cb, un pompage tres dérangeant !
résultat des courses, go chez un préparateur piste vers chez moi, et là le miracle !
il me prend la moto, compresse la fourche, puis l'amorto arriere... et il me sort : déjà c'est pas synchro...
merci M'sieur ! allez au boulot, réglage de tout ça en dur je repars essayer, un poil dur à l'avant, il me re règle le tout, et maintenant c'est TIP TOP !
plus de pompage, tout nikel ! biensur, tout ça gratuitement!
bon oui daccord, pour le remercier j'ai pris un passage au banc
ah et oui, je fais 90/95kg
résultat des courses, go chez un préparateur piste vers chez moi, et là le miracle !
il me prend la moto, compresse la fourche, puis l'amorto arriere... et il me sort : déjà c'est pas synchro...
merci M'sieur ! allez au boulot, réglage de tout ça en dur je repars essayer, un poil dur à l'avant, il me re règle le tout, et maintenant c'est TIP TOP !
plus de pompage, tout nikel ! biensur, tout ça gratuitement!
bon oui daccord, pour le remercier j'ai pris un passage au banc
ah et oui, je fais 90/95kg
Damien17- cb50
Re: Marque amortisseur arrière?
Salut Damien.Dis donc aurais tu conservé l'adresse du prépa ?????
Philippe 17- cb1000
Re: Marque amortisseur arrière?
mon pote qui à un très bon niveau en supermotard m'a conseillé de durcir mes suspensions avant et arrière de mon cb après un petit essai , il, trouvait que ça pompait un peu trop à son gout . ( réglage d'origine) aussi tôt dit, aussi tôt fait, et j'ai tout de suite senti la différence, rien a voir.
C'est sur je fais que du solo, je ne suis pas non plus un grand pilote, mais assez pour sentir qu'un réglage approprié ça change pas mal de chose , même sur des suspensions d'origines
C'est sur je fais que du solo, je ne suis pas non plus un grand pilote, mais assez pour sentir qu'un réglage approprié ça change pas mal de chose , même sur des suspensions d'origines
thierry- cb250
Re: Marque amortisseur arrière?
j'ais rencontrè le meme probleme de reglage entre l'amorto ar et la fourche trops vite au max pour la fourche vidange et huile +5 en visco un seul tour en haut et bas avec les ressorts laissès d'origine( voir petite doc de la moto)le ressort ar +4tours et 1tour en bas et là impec on touche plus le sabot un peut partout (mon poids 82kls) la moto plus dur mais plus stable en mode rapide tres convenable pour la route apres si vous voulez plus sens tous changer ressorts hyperpro progressife av et ar environ 250€ sur le netAnth81 a écrit:Dsl moi ma copine quand elle est derrière on dépasse pas les 100Km/h et en virage j'ai meme pas commencer à pencher qu' elle m'a déja brouayer le spoignets d'amour ... sinon en solo en virolo en montagne en attaquant j'ai jamais trop était handicapé. Et juste en réglant celui d'origine à fond comme tu le dis tu n'est pas satisfait, c'est bizare quand même.
franck- cb1000
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