Yamaha R6
+6
TriNkiLL Zer06
reeji69
DJ-SMD
DarkFuret
vert
Manrico
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Yamaha R6
Salut à tous
Ben voilà, ça fait un moment que je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais je continue à vous lire régulièrement
J'envisage peut-être l'acquisition d'une supersport et plus particulièrement d'une R6 qui à mon goût est la plus belle actuellement (du moins dans mon budget, car une MV F4RR ).
Donc, je suis à la recherche d'infos sur ce petit bolide
Mon concessionnaire en propose une 2009 neuve à 9990 €, ce qui me semble un prix correct.
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent cette moto et pourraient me donner leur avis sur ses qualités et ses défauts?
Au fait, auriez-vous entendu parler d'un nouveau modèle pour 2012?
Merci bcp pour votre aide et vos retours d'expérience!
Tchuss
Ben voilà, ça fait un moment que je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais je continue à vous lire régulièrement
J'envisage peut-être l'acquisition d'une supersport et plus particulièrement d'une R6 qui à mon goût est la plus belle actuellement (du moins dans mon budget, car une MV F4RR ).
Donc, je suis à la recherche d'infos sur ce petit bolide
Mon concessionnaire en propose une 2009 neuve à 9990 €, ce qui me semble un prix correct.
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent cette moto et pourraient me donner leur avis sur ses qualités et ses défauts?
Au fait, auriez-vous entendu parler d'un nouveau modèle pour 2012?
Merci bcp pour votre aide et vos retours d'expérience!
Tchuss
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
avis perso, en résumé ça donne:
-R6, super creux mais monte vite en régime, partie cycle extra et super précis. Position extra et incite à l'attaque.
-zx6r, plein pour une 600 en couple, la montée très franche dans les tours, partie cycle extra, quoique un peu plus lourde à placer que la R6, enfin normal c'est une kawa et une moto d'homme quoi
-Gex600, connais pas, mais bon vu ce qu'on m'a raconté, elle est facile à vivre aussi et position beaucoup plus relax que la R6 et la ZX6r, performante aussi.
-CRB600, connais pas mais je ne fais aucun doute que c'est une vraie honda, facile à vivre et ne perd rien en performance face aux autres.
tu oublies aussi la daytona, je la trouve vraiment superbe dans tous les domaines, sauf la ville, elle et la R6 reste les deux vraies motos de course, par contre la finitions de ces deux motos ne sont pas top, mais les sensations de l'anglaise est plus fun que la yam.
à ta place, j'attendrai un peu pour voir la F3
-R6, super creux mais monte vite en régime, partie cycle extra et super précis. Position extra et incite à l'attaque.
-zx6r, plein pour une 600 en couple, la montée très franche dans les tours, partie cycle extra, quoique un peu plus lourde à placer que la R6, enfin normal c'est une kawa et une moto d'homme quoi
-Gex600, connais pas, mais bon vu ce qu'on m'a raconté, elle est facile à vivre aussi et position beaucoup plus relax que la R6 et la ZX6r, performante aussi.
-CRB600, connais pas mais je ne fais aucun doute que c'est une vraie honda, facile à vivre et ne perd rien en performance face aux autres.
tu oublies aussi la daytona, je la trouve vraiment superbe dans tous les domaines, sauf la ville, elle et la R6 reste les deux vraies motos de course, par contre la finitions de ces deux motos ne sont pas top, mais les sensations de l'anglaise est plus fun que la yam.
à ta place, j'attendrai un peu pour voir la F3
vert- cb1000
Re: Yamaha R6
Merci vert pour ton avis
C'est vrai que la F3 promet de belles choses mais MVagusta se fait vraiment désirer Ca fait plus d'un an qu'on a découvert les photos et elle n'est toujours pas commercialisée
Que sera le tarif final? Sinon, c'est vrai qu'elle promet d'être très belle
Tu as pu tester la R6 alors?
C'est vrai que la F3 promet de belles choses mais MVagusta se fait vraiment désirer Ca fait plus d'un an qu'on a découvert les photos et elle n'est toujours pas commercialisée
Que sera le tarif final? Sinon, c'est vrai qu'elle promet d'être très belle
Tu as pu tester la R6 alors?
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
oui, j'aime bien la R6, je la trouve juste un peu trop chère pour ce que c'est et j'ai une petite préférence à la kawa, normal vu mon pseudo non sérieux, je la trouve mieux niveau freinage et couple, par contre la R6 est juste à l'attaque et oublie là quand tu dois faire de petits trajets.
la F3 est annoncée à 11900€ et vu le matos qu'elle a et le son de son moteur, au secours, la séduction est italienne et la raison est japonaise.
la F3 est annoncée à 11900€ et vu le matos qu'elle a et le son de son moteur, au secours, la séduction est italienne et la raison est japonaise.
vert- cb1000
Re: Yamaha R6
J'ai jamais conduit de R6 mais je suis d'accords avec toi, c'est une des plus belle du marché
tu voudrais la prendre quelle couleur?
tu voudrais la prendre quelle couleur?
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
je parlais à Manrico à l'origine mais ça me va aussi
perso je la prendrai blanche
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
Salut Anthony
Je l'adore en blanc mais le modèle qui m'est proposé est bleu.
J'ai trouvé sur le net des photos de peintures perso en blanc et gris. Miam
Je vais essayer de les retrouver
Sinon, toi qui est passé de la CB à la CBR, ne regrettes-tu pas la position et le type de conduite roadster?
Je l'adore en blanc mais le modèle qui m'est proposé est bleu.
J'ai trouvé sur le net des photos de peintures perso en blanc et gris. Miam
Je vais essayer de les retrouver
Sinon, toi qui est passé de la CB à la CBR, ne regrettes-tu pas la position et le type de conduite roadster?
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
Manrico a écrit:Salut Anthony
Je l'adore en blanc mais le modèle qui m'est proposé est bleu.
J'ai trouvé sur le net des photos de peintures perso en blanc et gris. Miam
Je vais essayer de les retrouver
Sinon, toi qui est passé de la CB à la CBR, ne regrettes-tu pas la position et le type de conduite roadster?
Bleu riri?
bah écoute de mon côté que du bonheur à être passé sur le CBR : la position de conduite n'est pas aussi radicale que sur les autres sportives (c'est honda quoi lol)
La moto est agile, puissante, belle, et la position de conduite je préfère largement à celle des roadsters (quand je remonte sur des roadster j'ai l'impression d'être en harley maintenant ^^)
Le seul hic : mesurant 1m90, j'ai les jambes assez pliées sur la moto, ce qui peut être gênant, voire douloureux sur les longs trajets
CBR Fireblade c'est l'hypersport passe partout
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
tiens pour les grands et les petits...donc moa kawa a enfin dévoilé sa super grosse zzr
http://www.motorrad-news.com/2011/10/11/kawasaki-zzr1400-abs-2012-potenter-tourer/
ça a l'air sympas si les ingénieurs arrivent à centrer un peu le poid et la rendre juste un petit peu plus maniable à très petite vitesse, j'irai bien la conduire dès que ce sera dispo, une moto entre une sportive et une roadster cette ZZR
http://www.motorrad-news.com/2011/10/11/kawasaki-zzr1400-abs-2012-potenter-tourer/
ça a l'air sympas si les ingénieurs arrivent à centrer un peu le poid et la rendre juste un petit peu plus maniable à très petite vitesse, j'irai bien la conduire dès que ce sera dispo, une moto entre une sportive et une roadster cette ZZR
vert- cb1000
Re: Yamaha R6
Toujours bon à savoir Anthony que tu arrives à caser ton mètre 90 sur une hypersport
Je me posais cette question à propos de mon petit mètre 86.
Par contre, j'ai un physique de bûcheron moi
Et je pense que la position sur la R6 est encore plus extrême que la CBR
Je me posais cette question à propos de mon petit mètre 86.
Par contre, j'ai un physique de bûcheron moi
Et je pense que la position sur la R6 est encore plus extrême que la CBR
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
DarkFuret a écrit:
elle a des airs d'hayabusa...
perso j'aime !!
ça, je peux pas
J'aime bien Kawa mais là, vraiment, je peux pas
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
Manrico a écrit:Toujours bon à savoir Anthony que tu arrives à caser ton mètre 90 sur une hypersport
Je me posais cette question à propos de mon petit mètre 86.
Par contre, j'ai un physique de bûcheron moi
Et je pense que la position sur la R6 est encore plus extrême que la CBR
si t'as un physique de bucheron tu seras ptete mieux sur la R1 non?
+ de couple, + de patate... perso les 600 en sportive chui pas fan
j'ai testé un R6 (de 2003 il me semble), qui était soit disant en full, bah franchement le CBr 1000 se comportait mieux avec ses 100 poneys
t'as pu l'essayer la R6?
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
Manrico a écrit:Toujours bon à savoir Anthony que tu arrives à caser ton mètre 90 sur une hypersport
Je me posais cette question à propos de mon petit mètre 86.
Par contre, j'ai un physique de bûcheron moi
Et je pense que la position sur la R6 est encore plus extrême que la CBR
si t'as un physique de bucheron tu seras ptete mieux sur la R1 non?
+ de couple, + de patate... perso les 600 en sportive chui pas fan
j'ai testé un R6 (de 2003 il me semble), qui était soit disant en full, bah franchement le CBr 1000 se comportait mieux avec ses 100 poneys...moi je fais 1m90 pour 86 kg, si t'es plus lourd que moi tu verras que le 600 est faiblar
t'as pu l'essayer la R6?
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
en + : en sortant de la CB et de la speed, tu vas peut être trouver ça chiant le 600 ^^
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
Selon mon concessionnaire, il n'y a pas plus de place à bord de la R1 que sur la R6 qui serait selon lui relativement haute.
J'étais étonné d'apprendre ça
C'est clair que la R1 me conviendrait sans doute mieux au niveau moteur mais c'est plus le même budget
Et puis le look de la nouvelle R1, je n'arrive pas à m'y faire
Les seules 1000 que j'aime sont F4, s1000rr, 1198 et rsv4 (quoiqu'un peu petite )
J'étais étonné d'apprendre ça
C'est clair que la R1 me conviendrait sans doute mieux au niveau moteur mais c'est plus le même budget
Et puis le look de la nouvelle R1, je n'arrive pas à m'y faire
Les seules 1000 que j'aime sont F4, s1000rr, 1198 et rsv4 (quoiqu'un peu petite )
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
essaie et tu verras
mais sinon oui, le R6 est une des plus extreme sur le marché, alors que le CBR est bien plus conciliant.
après c'est ce qui se dit, perso jamais essayé le R1 donc jme prononce pas, on a tous un feeling différent
Tu nous fais l'essai quand?
mais sinon oui, le R6 est une des plus extreme sur le marché, alors que le CBR est bien plus conciliant.
après c'est ce qui se dit, perso jamais essayé le R1 donc jme prononce pas, on a tous un feeling différent
Tu nous fais l'essai quand?
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
Alors, pour répondre dans l'ordre:
- pas possible d'essayer de sportives chez Yam belgique
Je trouve ça scandaleux au vu du prix demandé pour une R1 ou même une R6
A part 30 secondes assis dessus dans le showroom, mais tu ne peux pas vraiment te faire une idée de cette façon
- la daytona, je dois dire que je dois être une des seules personnes sur terre à ne pas accrocher à son esthétique
Je l'ai essayée, ça marche du feu de dieu mais comme je ne la trouve pas jolie, elle ne m'attire pas et dieu sait que j'aime Triumph
Maintenant, je changerais peut-être d'avis si elle était proposée 4000 € de moins
- pas possible d'essayer de sportives chez Yam belgique
Je trouve ça scandaleux au vu du prix demandé pour une R1 ou même une R6
A part 30 secondes assis dessus dans le showroom, mais tu ne peux pas vraiment te faire une idée de cette façon
- la daytona, je dois dire que je dois être une des seules personnes sur terre à ne pas accrocher à son esthétique
Je l'ai essayée, ça marche du feu de dieu mais comme je ne la trouve pas jolie, elle ne m'attire pas et dieu sait que j'aime Triumph
Maintenant, je changerais peut-être d'avis si elle était proposée 4000 € de moins
Manrico- cb1000
Re: Yamaha R6
essaie de faire des essais en france
moi la dayto j'adore le physique, mais pour l'avoir essayée... bah j'avais l'impression d'être sur une 50 tellement elle est petite
moi la dayto j'adore le physique, mais pour l'avoir essayée... bah j'avais l'impression d'être sur une 50 tellement elle est petite
DarkFuret- cb1000
Re: Yamaha R6
DarkFuret a écrit:
bah écoute de mon côté que du bonheur à être passé sur le CBR : la position de conduite n'est pas aussi radicale que sur les autres sportives (c'est honda quoi lol)
La moto est agile, puissante, belle, et la position de conduite je préfère largement à celle des roadsters (quand je remonte sur des roadster j'ai l'impression d'être en harley maintenant ^^)
Le seul hic : mesurant 1m90, j'ai les jambes assez pliées sur la moto, ce qui peut être gênant, voire douloureux sur les longs trajets
CBR Fireblade c'est l'hypersport passe partout
Elle est en FULL la tienne ???????
Jais lais essayé en 106 ; et ça ma dégouter .
Le CBR 1OOO c est mon rêve de gosse , et quand je lais essayé ,l esthétique , la position ; le freinage ; la partie cycle au ToP mais jais trouvé ça creux , mais d un creux a coté de mon CB qui t arrache les cervicales .
Et comme elle était bridé c était NuL jusqu au rupteur ,en 1er jais pas réussi a la levé a l acc , le CB même en 106 il arrache un peu quand même .
Mais bon ............... elle et trop belle , et si je me contrôle pas je vais l acheter de suite
TriNkiLL Zer06- cb1000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum