Leds dans les écopes de radiateur
+7
merlin56
Black Betterave
jak 27
Philippe 17
DroOp'S
flopalfaire
Gilead
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Leds dans les écopes de radiateur
Grilled BB mais c'est un "arrache paint" vite fait
merlin56- cb1000
c'est cool, si demain tu as le temps en retouchant mon schéma ça sera de la balle, mais ne te speed pas non plus je pense que je vais réellement m'y mettre pendant les vacances. En tout cas ça me permet de savoir si je peux acheter le matos que j'ai vu. Le fait que les leds soient précablées avec une résistance incluse c'est ça que tu appelles résistance de chute je suppose. Sinon l'interrupteur je le trouve dans n'importe quel magasin moto? Comme il sera placé il allumera/éteindra aussi la veilleuse si j'ai bien compris?
Gilead
Salut la team, j'ai enfin pu me poser un peu pour démonter les écopes qui sont reliées à la grille de protection du radiateur, ça donne ça:
Et là je suis bien deg car je m'apperçois que l'emplacement où je voulais percer pour mettre les leds vient vraiment coller le radiateur, il y a à peine 2cm d'espace, ce qui me semble mort pour y placer les leds. Qu'en pensez vous? Voilà ce que ça donne une fois l'écope retournée.
Si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bienvenus!!!
Et là je suis bien deg car je m'apperçois que l'emplacement où je voulais percer pour mettre les leds vient vraiment coller le radiateur, il y a à peine 2cm d'espace, ce qui me semble mort pour y placer les leds. Qu'en pensez vous? Voilà ce que ça donne une fois l'écope retournée.
Si vous avez des idées ou des conseils ils sont les bienvenus!!!
Gilead
Ouais, sont un peu grosses en effet.
Moi j'ai une idée, faut que je retrouve la boite et je te mets une tof
Moi j'ai une idée, faut que je retrouve la boite et je te mets une tof
DroOp'S- cb1000
Ca y est, je les ai retrouvé.
Elles trainent dans mon placard depuis X années.... à cette époque je m'amusais à tuner mes ordis ( oui, oui, je sais.....).
Donc ce sont de petites LED que tu pourrais intégrer trés facilement ( t'as les dimensions avec la règle ), elles fonctionnent avec n'importe quelle petite alim de 12v ( type alim de ventilo d'ordi, de tubes néons d'ordi, etc....). Pour le coté étanche, bin elles sont moulées dans leur coque donc pas vraiment de soucis d'infiltration d'eau par le dessus ou les cotés. Peut etre juste une petite pointe de silicone autour de la diode pour etre sur que rien ne passe par le devant.
Et si le chrome te gonfle, un petit coup de peinture noire et les voila invisibles....
J'en avais acheté avec des diodes Bleues et des rouges mais je sais qu'il y avait d'autres coloris encore ( orange, vert, jaune....)
Place aux tofs;
Voila, si ça peut t'aider.
Elles trainent dans mon placard depuis X années.... à cette époque je m'amusais à tuner mes ordis ( oui, oui, je sais.....).
Donc ce sont de petites LED que tu pourrais intégrer trés facilement ( t'as les dimensions avec la règle ), elles fonctionnent avec n'importe quelle petite alim de 12v ( type alim de ventilo d'ordi, de tubes néons d'ordi, etc....). Pour le coté étanche, bin elles sont moulées dans leur coque donc pas vraiment de soucis d'infiltration d'eau par le dessus ou les cotés. Peut etre juste une petite pointe de silicone autour de la diode pour etre sur que rien ne passe par le devant.
Et si le chrome te gonfle, un petit coup de peinture noire et les voila invisibles....
J'en avais acheté avec des diodes Bleues et des rouges mais je sais qu'il y avait d'autres coloris encore ( orange, vert, jaune....)
Place aux tofs;
Voila, si ça peut t'aider.
DroOp'S- cb1000
Merci les gars, je pense que les leds d'ordi ne conviendront pas car il n'y a pas assez de place derrière la surface de l'écope. D'après les photos que j'avais posté, vous en pensez quoi?
Gilead
autrement, tu a cela (barrette de led autocollant)
http://boutique.2a4.fr/95-barrette-led-moto
j'en ai un jeu d'avance, pour remplacer mes cligno arrière https://www.cb1000r.org/t11965-enfin-des-clignos-qui-se-voient?highlight=enfin+des+cligo+qui+ce+voi
(cela ne le fais pas a cause de mon échappement )
donc je vais peut être essayé de les coller dans les écopes(faut que je trouve un peu le temps)
et si ça le fait, je mets des mini clignotants a l'avant (ce qui ne se voit pas )
http://boutique.2a4.fr/95-barrette-led-moto
j'en ai un jeu d'avance, pour remplacer mes cligno arrière https://www.cb1000r.org/t11965-enfin-des-clignos-qui-se-voient?highlight=enfin+des+cligo+qui+ce+voi
(cela ne le fais pas a cause de mon échappement )
donc je vais peut être essayé de les coller dans les écopes(faut que je trouve un peu le temps)
et si ça le fait, je mets des mini clignotants a l'avant (ce qui ne se voit pas )
vincent- cb1000
Je ne vois pas pourquoi, ces leds sont comme des vis qui viendront se fixer sur l'écope. Et si leur tige filetée est trop longue, bin rien ne t'empèche de la raccourcir.Gilead a écrit:Merci les gars, je pense que les leds d'ordi ne conviendront pas car il n'y a pas assez de place derrière la surface de l'écope. D'après les photos que j'avais posté, vous en pensez quoi?
Sur ton schéma tu précises un espace libre de 2cm. Or les "vis-led" font en tout 2.5cm alors que toute leur "tete" sera dehors. Tu n'as juste qu'a te soucier de la longueur du filetage qui devrait passer, à mon avis, sans aucune modif.
DroOp'S- cb1000
Salut,
Je déterre ce topic juste pour metre ce lien si ca peux aider quelques uns qui cherchent à faire pareil :
http://www.bikevis.com/motorcycle-led-running-lights.html
SI certain ont fait et veulent mettrent des tofs pour que l'àn voir le resultat, ce serait pas mal pour inciter d'autres qui hésitent à franchir le pas.
A +
Je déterre ce topic juste pour metre ce lien si ca peux aider quelques uns qui cherchent à faire pareil :
http://www.bikevis.com/motorcycle-led-running-lights.html
SI certain ont fait et veulent mettrent des tofs pour que l'àn voir le resultat, ce serait pas mal pour inciter d'autres qui hésitent à franchir le pas.
A +
norpheo- cb100
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3