wd40 pour le nettoyage et la protection
+13
The FIF
vincent
RIRI
ed_2a
Tonybanez
Breizh CB
Michou
TriNkiLL Zer06
merlin56
Aki' #63
DroOp'S
steph66600
stev56
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
wd40 pour le nettoyage et la protection
Hier me suis dit pourquoi ne pas essayer pour nettoyer titine
et bien tout y est passé, des carénages en passant par les jantes et le poste de commande!
résultat impressionnant! couleurs ravivées redonne brillance et éclat a la peinture des jantes sur lesquelles il y avait des traces blanches laissée par du polish; fait briller les collecteurs en meme temps qu il les protège de la corrosion.Ma moto a retrouvé l aspect du neuf.
ca y est je suis addict au WD40 je vous rassure je ne détiens pas de parts chez eux mais quant on voit le prix de certains produits d entretient le calcul est vite fait.
voila pour le petit retour d expérience
et bien tout y est passé, des carénages en passant par les jantes et le poste de commande!
résultat impressionnant! couleurs ravivées redonne brillance et éclat a la peinture des jantes sur lesquelles il y avait des traces blanches laissée par du polish; fait briller les collecteurs en meme temps qu il les protège de la corrosion.Ma moto a retrouvé l aspect du neuf.
ca y est je suis addict au WD40 je vous rassure je ne détiens pas de parts chez eux mais quant on voit le prix de certains produits d entretient le calcul est vite fait.
voila pour le petit retour d expérience
stev56- cb1000
Re: wd40 pour le nettoyage et la protection
A voir dans le temps. Pour les carters, lignes et jantes ca me semble impec. Pour les plastiques et carrénages, j'ai un doute ( à con/in firmer ) pour la peinture aprés plusieurs applications.
DroOp'S- cb1000
+1 je ne sais pas si ça n'affecterait pas les élastomères de l'abs aussi ce qui pourrait les rendre cassant à l'usage.
Le contenu du wd 40 ( dégraissant mais huileux ) ne m'est pas trop connu mais sur les joints caoutchouc des chaînes et autre il n'est pas conseillé d'en faire usage car il dessèche la matière.. A voir sur les élastomères de l'abs ..
Le contenu du wd 40 ( dégraissant mais huileux ) ne m'est pas trop connu mais sur les joints caoutchouc des chaînes et autre il n'est pas conseillé d'en faire usage car il dessèche la matière.. A voir sur les élastomères de l'abs ..
Aki' #63- cb1000
+1 a terme pour les plastiques je suis pas certain que cela soit bon
pour les jantes c'est nickel par contre
merlin56- cb1000
euh Merlin faut suivre là, ca fait +3 !!!!!merlin56 a écrit:+1 a terme pour les plastiques je suis pas certain que cela soit bon
DroOp'S- cb1000
C est surtout que ca bouffe les joints !!!
V
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
'soir!
Moi, je n'utilise le WD40 que pour les parties métalliques (Jantes, pédales freins et embrayage, boulonnerie, tubes de fourches, cadre, etc...), essentiellement après un roulage sous la flotte. Dans ce cas, nettoyage systématique de la brêle au jet (position "pluie fine"), séchage rapide au torchon, et WD 40.
Sur mes deux motos précédentes, idem, et JAMAIS un point de rouille.
Par contre, pour les plastocs et la chaine, je ne suis pas convaincu. Je préfère des produits spécifiques.
Mais bon, à voir dans le temps, ce que donne le WD40 dans cette utilisation?
Moi, je n'utilise le WD40 que pour les parties métalliques (Jantes, pédales freins et embrayage, boulonnerie, tubes de fourches, cadre, etc...), essentiellement après un roulage sous la flotte. Dans ce cas, nettoyage systématique de la brêle au jet (position "pluie fine"), séchage rapide au torchon, et WD 40.
Sur mes deux motos précédentes, idem, et JAMAIS un point de rouille.
Par contre, pour les plastocs et la chaine, je ne suis pas convaincu. Je préfère des produits spécifiques.
Mais bon, à voir dans le temps, ce que donne le WD40 dans cette utilisation?
Breizh CB- cb100
Tout pareil aussi sauf qu'au final, je repasse un petit coup au nettoyant siliconé Ipone; ça enlève le résidu gras du WD40 sur lequel une fine couche de poussière vient facilement se coller. Le résultat est plus durable.
Tonybanez- cb100
quand je faisait du cross je mettais tjr du wd40 sur la moto pour qu'elle brille car en effet ca ravive la couleur, voir + !!!
je graisse ma chaine tout les 500km et je met un peu de wd40 vers 400/450 pour que ca garde une bonne lubrification avant de nettoyer et de regraiser correctement, j'astique egalement toutes les taches de graisse et les jantes avec car c'est vraiment tres efficace
avant les sorties sur la cote un bon coup departout, apres le lavage egalement.
par contre tu dis que tu frottes ta moto avec, mais tu ne raye pas ta peinture en faisant ca ?
je graisse ma chaine tout les 500km et je met un peu de wd40 vers 400/450 pour que ca garde une bonne lubrification avant de nettoyer et de regraiser correctement, j'astique egalement toutes les taches de graisse et les jantes avec car c'est vraiment tres efficace
avant les sorties sur la cote un bon coup departout, apres le lavage egalement.
par contre tu dis que tu frottes ta moto avec, mais tu ne raye pas ta peinture en faisant ca ?
ed_2a- cb1000
mais tu ne raye pas ta peinture en faisant ca ?
et bien non, moins qu avec du polish (qui est par definition abrasif) par contre comme le dit tonybanez ca laisse une léger voile gras. Moi j utilise une papier micro fibre (tres doux) qui essuie tres bien
mais le resultat le plus impressionnant est sur le bloc moteur;sur les jantes et le comodos qui ternissent avec le temps et les uv. Ca redonne l effet du neuf et ca isole de l humidité
stev56- cb1000
oui c'est vraiment le produit miracle pour tout bricoleur et garagiste qui se respecte
ed_2a- cb1000
Et pour éviter de péter la clé de contact, un p'tit coup dans le neiman et dans la serrure du capot de selle et tuti va béné !!
steph66600- cb1000
Breizh CB a écrit:WD40 président!
désolé mais l'année prochaine je vote coluche !!!
ed_2a- cb1000
Je lubrifie depuis plus de 2 ans la chaine de mon enduro et le kit chaine ne s'use pas
RIRI- Moderateur
steph66600 a écrit: il nous manque bien le michel......
j'écoute ses sketch sur cd quand je suis en camion, j'ai lu le bouquin de benichou (le pavé) et j'ai aussi vue beaucoup de video...un genie, il a entre autre changé ma facon de voir les choses !!!
ed_2a- cb1000
stev 56
ca y est je suis addict au WD40
tu t'en sert pour te savonner aussi
vincent- cb1000
Moi tous les matins je ma gargarise avec le WD40 pour avoir une haleine fraiche et des dents bien blanches.
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2