Changer les disques avant
+7
steph66600
Panpan
jarjarbins13
SOCKET71
KissCool
Black Betterave
Tar-mo
11 participants
Page 1 sur 1
Changer les disques avant
Salut à tous.
Suite à ma mésaventure de vendredi dernier, j'ai gagné une jante et un disque à changer !
Chez Honda ils vendent un disque d'origine à 300€, autant vous dire que ca met un (gros) froid. D'autant plus que je sens le coup fourré où il va me dire qu'il faut changer les 2 pour qu'ils aient le même kilométrage.
Ca c'était pour le contexte de ma petite histoire Je vais donc faire en sorte d'acheter des disques d'occasion, j'ai trouvé une personne vendant une paire de disques (150€) qui ont 15.000km suite à son passage sur circuit.
Question : Mon CB est le modèle 2011, les disques des années passées sont-ils identiques?
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur
Merci à vous !
Suite à ma mésaventure de vendredi dernier, j'ai gagné une jante et un disque à changer !
Chez Honda ils vendent un disque d'origine à 300€, autant vous dire que ca met un (gros) froid. D'autant plus que je sens le coup fourré où il va me dire qu'il faut changer les 2 pour qu'ils aient le même kilométrage.
Ca c'était pour le contexte de ma petite histoire Je vais donc faire en sorte d'acheter des disques d'occasion, j'ai trouvé une personne vendant une paire de disques (150€) qui ont 15.000km suite à son passage sur circuit.
Question : Mon CB est le modèle 2011, les disques des années passées sont-ils identiques?
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur
Merci à vous !
Tar-mo- cb50
Re: Changer les disques avant
Normalement les disques sont tous les mêmes ( sauf pour les ABS ) regarde sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/Disque-de-frein-AVT-Honda-CB1000R-08-10-/300596863487?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item45fcf821ff#ht_1873wt_899 ou sur d'autre sites pour voir des adaptables ( ils sont toujours vendus par 2 normalement )
Black Betterave- Admin
lui il sur marseille je peux meme passer le voir si tu veux
http://cgi.ebay.fr/DISQUE-FREIN-HONDA-CBR-600-RR-ABS-CB-1000-R-R-ABS-/380316477661?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item588ca0e8dd#ht_1702wt_899
http://cgi.ebay.fr/DISQUE-FREIN-HONDA-CBR-600-RR-ABS-CB-1000-R-R-ABS-/380316477661?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item588ca0e8dd#ht_1702wt_899
Black Betterave- Admin
A quelques sous pret tu as des Braking* wave...
http://cgi.ebay.fr/Paire-Disque-Braking-Frein-Wave-Honda-CB-1000-R-08-09-/180721557606?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a13d82066
mais dans tous les cas tu devras changer la paire de disques mais aussi les plaquettes..
http://cgi.ebay.fr/Paire-Disque-Braking-Frein-Wave-Honda-CB-1000-R-08-09-/180721557606?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a13d82066
mais dans tous les cas tu devras changer la paire de disques mais aussi les plaquettes..
Je savais pas pour les plaquettes
En tout le mécano m'a juste noté un disque sur la facture...qui s'éleve deja à quasi 4000 roros. Alors manque plus qu'il me rajoute ca
Je retourne le voir demain, je sens que la tension va monter. Je garde vos liens au chaud. Merci bien.
En tout le mécano m'a juste noté un disque sur la facture...qui s'éleve deja à quasi 4000 roros. Alors manque plus qu'il me rajoute ca
Je retourne le voir demain, je sens que la tension va monter. Je garde vos liens au chaud. Merci bien.
Tar-mo- cb50
Tar-mo a écrit:Merci pour les liens et infos.
je t'ai envoyé un mp
jarjarbins13- cb1000
on voit le VVTiste là au dessus
euh... pour participer activement au topic : perso je préfère changer les disques après
euh... pour participer activement au topic : perso je préfère changer les disques après
DarkFuret- cb1000
Salut, bon la commande est passée, je me suis entendu avec le mécano et on a fini par tomber d'accord. Du coup je dois recuperer ma belle le 5. J'ai hate je suis deja en manque
Après j'aurai des kilometres a rattraper
Merci à vous !
Après j'aurai des kilometres a rattraper
Merci à vous !
Tar-mo- cb50
Au sujet des disques AV, sur ma mienne (sans ABS), mes disques sont décalés l'un par rapport à l'autre. Je m'explique car j'entends déjà des ricanements et autres réflexions désobligeantes . Quand je me mets à droite, par exemple, de la roue AV et que je regarde mes 2 disques de façon à n'en voir qu'un, j'ai remarqué que les œillets étaient décalés l'un par rapport à l'autre. Est-ce pareil sur les vôtres? J'ai mon idée sur le pourquoi (anti vibration) mais j'aimerai avoir les vôtres.
Dorso95- cb100
Après ou avant l'apéro ?
Sinon jamais fait attention, je regarderai ca quand j'aurai ma jante toute neuve
Sinon jamais fait attention, je regarderai ca quand j'aurai ma jante toute neuve
Tar-mo- cb50
Dorso95 a écrit:Au sujet des disques AV, sur ma mienne (sans ABS), mes disques sont décalés l'un par rapport à l'autre. Je m'explique car j'entends déjà des ricanements et autres réflexions désobligeantes . Quand je me mets à droite, par exemple, de la roue AV et que je regarde mes 2 disques de façon à n'en voir qu'un, j'ai remarqué que les œillets étaient décalés l'un par rapport à l'autre. Est-ce pareil sur les vôtres? J'ai mon idée sur le pourquoi (anti vibration) mais j'aimerai avoir les vôtres.
intéréssant, je vais regarder tout à l'heure moi aussi. Si c'est le cas, je pense aussi à un soucis de circulation d'air. Un peu comme les doubles hélices des avions qui sont décallées.
DroOp'S- cb1000
Sur mon ex-monture (Aprilia Dorsoduro), les disques étaient montés de façon symétrique, et lors de certains freinages, j'avais des vibrations (à décrocher les molaires ). Et malgré le fait de ne pas être le seul à avoir connu ce problème sur cette machine, nous n'avons jamais en trouver la cause. Pourtant, on a cherché et expérimenté quelques solutions (niveau d'huile dans les fourreaux, décalage des tubes de fourches sur l'axe de roue, etc...). Donc, je pense vraiment que le montage, tels qu'il est sur ma CB, génère moins de vibrations car, si jeu (trop important) il devait y avoir, le fait d'être décalé fait que la résultante n'arrive pas au même moment sur les deux disques.
Bref, cela reste théorique et j'attends de savoir si le montage est le même sur les autres CB non équipées d'ABS.
Bref, cela reste théorique et j'attends de savoir si le montage est le même sur les autres CB non équipées d'ABS.
Dorso95- cb100
Alors, j'ai regardé sur ma titinne non-ABS et je peut te confirmer que les disques sont bien "décallés" l'un par rapport à l'autre.
DroOp'S- cb1000
Ben si tu veux changer le disque t'appuies sur le bouton "Eject"
marquize- cb1000
Dorso95 a écrit: Marquize.
Merci DroOp'S pour le renseignement.
DroOp'S- cb1000