Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein
+2
~Seb~
Mattrisss
6 participants
Page 1 sur 1
Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein
Hello tout le monde !
Bon je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que les réservoirs de lquide de frein sont horribles...
Alors après avoir bien consulté le forum j'ai vu qu'il n'était pas complètement évident de les remplacer.
Voici donc une solution qui ne coûte quasiment rien avec un rendu plutôt top :
Désolé pour la qualité des photos. J'essaierai d'en refaire.
Point de départ :
ETAPE 1 : On protège bien le tout : un sac poubelle sur chaque poignée avec un petit trou pour laisser passer la partie à repeindre et un sac poubelle sur le réservoir.
ETAPE 2 : un petit coup de bombe de peinture noir mat
ETAPE 3 : c'est fini !!! voilà le résultat.
5 minutes chrono !!!
Vos impressions ???
Bon je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que les réservoirs de lquide de frein sont horribles...
Alors après avoir bien consulté le forum j'ai vu qu'il n'était pas complètement évident de les remplacer.
Voici donc une solution qui ne coûte quasiment rien avec un rendu plutôt top :
Désolé pour la qualité des photos. J'essaierai d'en refaire.
Point de départ :
ETAPE 1 : On protège bien le tout : un sac poubelle sur chaque poignée avec un petit trou pour laisser passer la partie à repeindre et un sac poubelle sur le réservoir.
ETAPE 2 : un petit coup de bombe de peinture noir mat
ETAPE 3 : c'est fini !!! voilà le résultat.
5 minutes chrono !!!
Vos impressions ???
Mattrisss
Re: Peindre réservoirs / bocaux liquide embrayage et frein
c'est plus discret maintenant, par contre perso j'aurais laissé une bande verticale de 5mm que je n'aurais pas peint pour le contrôle des liquides (couleur et quantité même si ça ne devrait pas trop bouger)
~Seb~
moi j'ai changé juste les bouchons pour des rizoma est c'est déjà mieux !! par contre jiré pas jusqu'à les repeindre
Moi je préfère d origine ou les Rizoma , en plus si ta pas poncé ca va s écaillé et sa sera encore plus moche que d origine .
L idée et bonne , mais t aurais du les démonté et les faire peindre par un carrossier , en rouge et gardé le bouchon noire .
V
L idée et bonne , mais t aurais du les démonté et les faire peindre par un carrossier , en rouge et gardé le bouchon noire .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Et le jour ou t'auras des gouttes de liquide tu seras bon pour recommencer (car le liquide de frein ça attaque)
Pour lembrayage c'est hyper simple de mettre un bocal rizoma universel, regarde ma moto
C'est klz qui ma file l'astuce
Faut acheter chez honda le même coude en plastic noir du MC arr (une 20aine d'euros avec sa vis et son joint)
Tu mets ce coude en lieu et place du bocal dembrayage d'origine, et tu mets un bocal complet rizoma avec une durite
Ciao fab
Pour lembrayage c'est hyper simple de mettre un bocal rizoma universel, regarde ma moto
C'est klz qui ma file l'astuce
Faut acheter chez honda le même coude en plastic noir du MC arr (une 20aine d'euros avec sa vis et son joint)
Tu mets ce coude en lieu et place du bocal dembrayage d'origine, et tu mets un bocal complet rizoma avec une durite
Ciao fab
Southblade- cb500
Yes effectivement c'est pas mal et ma solution est plutôt provisoire.
L'avantage est que ça te permet en attendant d'avoir des bocaux plus sympa en 5 min et pour 2 euros.
A+
L'avantage est que ça te permet en attendant d'avoir des bocaux plus sympa en 5 min et pour 2 euros.
A+
Mattrisss