ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
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TriNkiLL Zer06
JPM
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ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Salut à tous!
Tout est dans le titre:
Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre :
Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:
Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.
Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?
Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur.
Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?
Tout est dans le titre:
Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre :
Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:
Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.
Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?
Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur.
Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?
JPM- cb50
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
CHRISAER a écrit:Salut à tous!
Tout est dans le titre:
Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre :
Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:
Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.
Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?
Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur.
Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?
Moi comme toujours je te dit OUI il faut un boitier si ya un decat , mais la seul vraie réponse c est le passage au banc avec controle du ratio .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Et est-ce que la pose d'un PC5 en shuntant la sonde n'est pas le meilleur compromis :
En effet si je souhaite passer en full un jour, le RBO2 ne servira plus a rien et d'après les posts que j'ai pu lire, le PC5 a l'air d'être le moyen le plus efficace pour optimiser le rendement du moteur?
J'ai bon?
JPM- cb50
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Tant que tu restes dans cette config' y a pas d'souci (que ce soit pour le rendement ou la fiabilité).
Pr moi: DEVIL Racing et pas d'modif de l'électronique. Et comme toi "mon CB tourne impec" alors que je n'ai aucun inter sur la ligne...
Ultérieurement, si tu passes sur un filtre HP... éventuellement... tu peux coller un p'tit boîtier pour enrichir un peu le mélange... ouep... (devrais-je dire mouueeepppp...).
NB.:Des fois les fabricants d'échap' proposent des formules Echap'+boîtier+filtre HP (ds ces cas en fait tu as le filtre gratos quoi...)
Pr info, chez moi ils ont testé un CB1 à 127 cv rien qu'avec un filtre et un échap' (j'aurais du le mettre en petit parce que j'entds déjà les cris d'orfraie...)
D'mande zy à Xav', c'est son rayon. Mais comme il conclut lui-même avec raison: ride! profite! sans t'poser d'question
Don't worry about a thing
Pr moi: DEVIL Racing et pas d'modif de l'électronique. Et comme toi "mon CB tourne impec" alors que je n'ai aucun inter sur la ligne...
Ultérieurement, si tu passes sur un filtre HP... éventuellement... tu peux coller un p'tit boîtier pour enrichir un peu le mélange... ouep... (devrais-je dire mouueeepppp...).
NB.:Des fois les fabricants d'échap' proposent des formules Echap'+boîtier+filtre HP (ds ces cas en fait tu as le filtre gratos quoi...)
Pr info, chez moi ils ont testé un CB1 à 127 cv rien qu'avec un filtre et un échap' (j'aurais du le mettre en petit parce que j'entds déjà les cris d'orfraie...)
D'mande zy à Xav', c'est son rayon. Mais comme il conclut lui-même avec raison: ride! profite! sans t'poser d'question
Don't worry about a thing
Dernière édition par Matt le Dim 07 Aoû 2011, 09:49, édité 1 fois
Matt- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
PS.: Avec le poireau tu peux rouler sans chicane. (contrairement au DEVIL avec lequel ça devient coton... (ds les oreilles? ) )
Et même sans chicane... rideuuuh!
Et même sans chicane... rideuuuh!
Matt- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Matt a écrit:Tant que tu restes dans cette config' y a pas d'souci (que ce soit pour le rendement ou la fiabilité).
Pr moi: DEVIL Racing et pas d'modif de l'électronique. Et comme toi "mon CB tourne impec" alors que je n'ai aucun inter sur la ligne...
Ultérieurement, si tu passes sur un filtre HP... éventuellement... tu peux coller un p'tit boîtier pour enrichir un peu le mélange... ouep... (devrais-je dire mouueeepppp...).
NB.:Des fois les fabricants d'échap' proposent des formules Echap'+boîtier+filtre HP (ds ces cas en fait tu as le filtre gratos quoi...)
Pr info, chez moi ils ont testé un CB1 à 127 cv rien qu'avec un filtre et un échap' (j'aurais du le mettre en petit parce que j'entds déjà les cris d'orfraie...)
D'mande zy à Xav', c'est son rayon. Mais comme il conclut lui-même avec raison: ride! profite! sans t'poser d'question
Don't worry about a thing
Malheureusement dans la réalité ce n est pas possible
Pour passé au delà des 115 poney il faut obligatoirement les cornets .
Pour moi CHEZ TOI il testé un CB1 avec : pots , decat , cornet et filtre , et la OUI pour les 127 , et si il rajoute un PC il seront +ou- 133 , comme tous les CB1 avec ECU francais .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Làààà.... tout doux Bijou.... Trinkill on te dit
Matt- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
100, 110, 120, 140 qui dit mieux?? oui Madame au fond peut-être?
Après la course à l'échalote, j'laisse ça à d'aut'
Moi j'm'en balec, y en a largement assez pour que j'm'amuse
Après la course à l'échalote, j'laisse ça à d'aut'
Moi j'm'en balec, y en a largement assez pour que j'm'amuse
Matt- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Matt a écrit:Làààà.... tout doux Bijou.... Trinkill on te dit
Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Dim 07 Aoû 2011, 11:01, édité 1 fois
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Matt a écrit:100, 110, 120, 140 qui dit mieux?? oui Madame au fond peut-être?
Après la course à l'échalote, j'laisse ça à d'aut'
Moi j'm'en balec, y en a largement assez pour que j'm'amuse
C est pas une course papillon , et moi aussi jm en balec comme tu dit .
MAIS QUAND TU DONNE DES CONSEILLES , ESSAYE AU MOINS DE SAVOIRS DE QUOI TU PARLE
PEACE mecs , personne ne ta agressé .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
TriNkiLL Zer06 a écrit:MAIS QUAND TU DONNE(..) DES CONSEILLES , ESSAYE AU MOINS DE SAVOIRS DE QUOI TU PARLE
Tu as raison, dorénavant j'donnerai plutôt des conseils d'orthographe parce que là j'ai dû prendre un Aspro
Matt- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Il va avoir du boulot ici le prof de français!
stev56- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
salut , moi aissi j' ai un pot arrow et un decata le reste et stock .
mon cb tourne nickel, beau bruit et ralenti normal mais dans une semaine je vais faire un peu "ouvrir " mes cornets et faire un petit reglage dans un concess du coin .
quand je me suis renseigné pour cette étape le concess ma dis que sa suffirai , qu' un boitier n' etais pas obligatoire mais , si je veux finir le debridage le power com serai obligatoire.
pour l' instant je fait a peu prés 160 kms avant réserve , je verrai bien combien je fait apres
je vous tiendrai au courrant sur la modif .....
mon cb tourne nickel, beau bruit et ralenti normal mais dans une semaine je vais faire un peu "ouvrir " mes cornets et faire un petit reglage dans un concess du coin .
quand je me suis renseigné pour cette étape le concess ma dis que sa suffirai , qu' un boitier n' etais pas obligatoire mais , si je veux finir le debridage le power com serai obligatoire.
pour l' instant je fait a peu prés 160 kms avant réserve , je verrai bien combien je fait apres
je vous tiendrai au courrant sur la modif .....
cjs51
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
cjs51 a écrit:salut , moi aissi j' ai un pot arrow et un decata le reste et stock .
mon cb tourne nickel, beau bruit et ralenti normal mais dans une semaine je vais faire un peu "ouvrir " mes cornets et faire un petit reglage dans un concess du coin .
quand je me suis renseigné pour cette étape le concess ma dis que sa suffirai , qu' un boitier n' etais pas obligatoire mais , si je veux finir le debridage le power com serai obligatoire.
pour l' instant je fait a peu prés 160 kms avant réserve , je verrai bien combien je fait apres
Sans adjonction de boitier ( quel qu'il soit ), je ne vois pas quels réglages il peut faire ?
DroOp'S- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
TriNkiLL Zer06 a écrit:CHRISAER a écrit:Salut à tous!
Tout est dans le titre:
Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre :
Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:
Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.
Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?
Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur.
Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?
Moi comme toujours je te dit OUI il faut un boitier si ya un decat , mais la seul vraie réponse c est le passage au banc avec controle du ratio .
en l occurrence là il ne s'agit pas d'un décata mais du mini cata arrow donc je pense que ca ne nécessite pas l ajout d'un boitier additionnel
PS:j ai ce meme mini cata et ca tourne très normalement
stev56- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
stev56 a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:CHRISAER a écrit:Salut à tous!
Tout est dans le titre:
Après avoir parcouru bon nombre de post sur le sujet, j'ai toujours un peu de mal a comprendre :
Je roule depuis peu dans cette config ( CB origine avec decata + silencieux ARROW ) et je me pose la question si la pose du RBO2 est vraiment necessaire:
Le silencieux ARROW et decata ont été développés en ITALIE sur une machine en full ( au dire de mon concess HONDA ), et la notice ne préconise aucune modification du système d'injection.
Le fait que le decata ARROW possède une chambre intermédiaire après la lambda suffirait-il lorsque l'on roule avec la chicane pour que le système arrive a corriger tout seul le ratio vu le reflux gazeux?
Bref je m'y perd un peu, mon CB tourne impec dans cette config sans le RBO mais comme tout le monde, j'ai pas envie que cela affecte le moteur.
Par contre le fait d'enlever la chicane doit vraiment changer le refoulement et peut être mettre la lambda dans les choux?
Moi comme toujours je te dit OUI il faut un boitier si ya un decat , mais la seul vraie réponse c est le passage au banc avec controle du ratio .
en l occurrence là il ne s'agit pas d'un décata mais du mini cata arrow donc je pense que ca ne nécessite pas l ajout d'un boitier additionnel
PS:j ai ce meme mini cata et ca tourne très normalement
Je ne suis pas sur qu'on puisse considérer la petite chambre du décata Arrow comme un décatalyseur.
tu n'as pas envie de la passer au bans pour vérifier le ratio ?
DroOp'S- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
Je ne sais pas comment et l intérieur du decat ARROW , mais on ma dit qu il était vide .
Si il et vide il ne fais pas office de MAXI CATA ou MINI CATA , ça reste un bout de tube vide .
Si il et vide il ne fais pas office de MAXI CATA ou MINI CATA , ça reste un bout de tube vide .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide
stev56- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
stev56 a écrit:je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide
Jette un Œil , si ta pas de Nid d abeille = pas de cata .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
TriNkiLL Zer06 a écrit:stev56 a écrit:je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide
Jette un Œil , si ta pas de Nid d abeille = pas de cata .
V
Ben je l'ai vendu mais de memoire on voit un bout de grille ( style chicane silencieux ) à l'intérieur.
JPM- cb50
Re: ARROW DARK LINE + decata RBO2 ou pas?
JPM a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:stev56 a écrit:je n ai pas démonté le mien mais au vue de l atténuation du bruit par rapport à un décata,je dirai qu il n est pas vide
Jette un Œil , si ta pas de Nid d abeille = pas de cata .
V
Ben je l'ai vendu mais de memoire on voit un bout de grille ( style chicane silencieux ) à l'intérieur.
Si le bout de grille et sur les parois ce n est pas un cata , j avais un AKRA Homologay avec cata sur mon Z ; plus long de 10cm , et dedans il y avait une grosse grille Trés compacte en nid d abeille sur 10cm , en regardant dedans , on ne voyais pas a travers , juste de la lumière .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
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