Régler le selecteur?
+3
TriNkiLL Zer06
leciaw
Hurricane68
7 participants
Page 1 sur 1
Régler le selecteur?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de nouvelles bottes (Alpine Supertech R, qui sont vraiment cool), et maintenant je trouve que le selecteur est réglé trop bas. Je voudrais le monter un peu, mais je ne vois pas comment faire?
Pouvez vous m'expliquer? Un genre de petit TUTO serait magnificos!!!
Merci d'avance
Je viens de faire l'acquisition de nouvelles bottes (Alpine Supertech R, qui sont vraiment cool), et maintenant je trouve que le selecteur est réglé trop bas. Je voudrais le monter un peu, mais je ne vois pas comment faire?
Merci d'avance
Hurricane68- cb50
Re: Régler le selecteur?
Tu desserres les deux contre ecrous, tu tournes la biellettes, et tu serres les deux contre ecrous
Nico G a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Tu vois la tige grise , ta besoin de 2 clé de 10 plat pour débloqué le contre ecrou , tu débloque en haut et en bas , aprés en tournant cette tige tu monte ou descend le sélecteur .
TriNkiLL Zer06- cb1000
TriNkiLL Zer06 a écrit:Nico G a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Tu vois la tige grise , ta besoin de 2 clé de 10 plat pour débloqué le contre ecrou , tu débloque en haut et en bas , aprés en tournant cette tige tu monte ou descend le sélecteur .
A quel niveau il y a les ecrous? En haut de la tige, j'ai vu qu'il y avait des ecrous, y'en a t'il en bas aussi?
en tournant le tige??? Tourner de gauche a droite simplement?
Hurricane68- cb50
Un en haut et un autre en bas, après le sens ?? tu tournes et tu vois
manu78- cb1000
D'accord, merci pour ces explications. je vais tester tout sa
Hurricane68- cb50
mais faut juste assouplir un peu les botte et apres tput sera comme avant,sa me fait pareil a chaque fois que je change de bottes cette histoire du selecteur,du coup j'ai trouve la parade je roule en 1 et en 2
Invité- Invité
nacho1001 a écrit:mais faut juste assouplir un peu les botte et apres tput sera comme avant,sa me fait pareil a chaque fois que je change de bottes cette histoire du selecteur,du coup j'ai trouve la parade je roule en 1 et en 2
moi je mets une botte a droite et une tongue à gauche
jarjarbins13- cb1000
Moi je ne fais pas comme vous
Je dessere la bague en haut au niveau de l'axe de la boite rainuré avec une clef de 10
Je décale d'un cran et je ressere
Votre méthode c'est pour affiner entre deux crans...
Ciao fab
Je dessere la bague en haut au niveau de l'axe de la boite rainuré avec une clef de 10
Je décale d'un cran et je ressere
Votre méthode c'est pour affiner entre deux crans...
Ciao fab
Southblade- cb500
J'dirais plutôt que ta méthode c'est quand c'est pas possible d'atteindre la position désirée avec la biellette ou qu'elle est limite sortie ou en butée
C'est comme si tu me disais de tendre ma chaine en enlevant un maillon et ensuite de la redétendre par les patins de réglage (ou l'excentrique dans le cas de la CB)
C'est comme si tu me disais de tendre ma chaine en enlevant un maillon et ensuite de la redétendre par les patins de réglage (ou l'excentrique dans le cas de la CB)
leciaw a écrit:J'dirais plutôt que ta méthode c'est quand c'est pas possible d'atteindre la position désirée avec la biellette ou qu'elle est limite sortie ou en butée
Sauf que sur une chaîne ce n'est pas parce que tu retires un maillon pour la tendre que tu las remise en état... Elle est déjà morte...
Ciao fab
Southblade- cb500
jarjarbins13 a écrit:nacho1001 a écrit:mais faut juste assouplir un peu les botte et apres tput sera comme avant,sa me fait pareil a chaque fois que je change de bottes cette histoire du selecteur,du coup j'ai trouve la parade je roule en 1 et en 2
moi je mets une botte a droite et une tongue à gauche
+1
STEPH1000R