Emplacement sonde et durite
3 participants
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Emplacement sonde et durite
Hello les amis,
J'ai décidé hier de passer en full, les cornets sont en place, le décata et le filtre a air aussi.
J'ai branché le PCV mais pas encore le O2 eliminator.... Qq pourrait il me mettre une photo de cette fameuse sonde O2 please? ( photo doc PCV pas top )
Par la même occasion serait il possible de me montrer cette fameuse durite a débrancher pour éviter les pétarades a la décélération?
D'avance,merci bcp pour votre aide
J'ai décidé hier de passer en full, les cornets sont en place, le décata et le filtre a air aussi.
J'ai branché le PCV mais pas encore le O2 eliminator.... Qq pourrait il me mettre une photo de cette fameuse sonde O2 please? ( photo doc PCV pas top )
Par la même occasion serait il possible de me montrer cette fameuse durite a débrancher pour éviter les pétarades a la décélération?
D'avance,merci bcp pour votre aide
nico2b- cb50
Re: Emplacement sonde et durite
La je suis au TaF sur l iPhone , du coup photo pas possible mais explication oui .
La sonde 02 eliminator tu la branche a la place de ta lambda , sous l amortisseur caché dans le bras occilant ta la cosse qui permet de débranché la lambda , tu la débranche et met le 02 eliminator a la place , ensuite tu peut enlevé la sonde du collecteur pour mettre un bouchon.
La durite du système PAIR , coté Gauche , tu demonte : selle et cache latéraux sa suffie , la tu vois ta boite a air et UNE seule GROSSE durite qui arrive du moteur , quand tu la bouge tu peut voire quelle et raccordé sur la culasse , cette grosse durite fais un virage en épingle , tu ne peut pas te trompé yen a qu une .
Tu bouche la durite et la boite .
V
La sonde 02 eliminator tu la branche a la place de ta lambda , sous l amortisseur caché dans le bras occilant ta la cosse qui permet de débranché la lambda , tu la débranche et met le 02 eliminator a la place , ensuite tu peut enlevé la sonde du collecteur pour mettre un bouchon.
La durite du système PAIR , coté Gauche , tu demonte : selle et cache latéraux sa suffie , la tu vois ta boite a air et UNE seule GROSSE durite qui arrive du moteur , quand tu la bouge tu peut voire quelle et raccordé sur la culasse , cette grosse durite fais un virage en épingle , tu ne peut pas te trompé yen a qu une .
Tu bouche la durite et la boite .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Emplacement sonde et durite
Merci bcp pour ta reponse. Je suis au taf jusqu'à 14h, je suis en horaire continu. Si tu px me mettre les photos ce serait nickel...( même si je pense qu'avec tes explications ça devrait aller.... :-) )
nico2b- cb50
Re: Emplacement sonde et durite
avec un PC V il faut absolument le 02 eliminator ou bien non
qu’apporte cette bete de plus ou de mieux pour le système ?
qu’apporte cette bete de plus ou de mieux pour le système ?
nebucade- cb50
Re: Emplacement sonde et durite
Bon j'ai trouvé la réponse sur le site, merci la recherche
nebucade- cb50
Re: Emplacement sonde et durite
merci bcp pour ta photo mais ton explication était plus que claire...
pour le O2 eliminator, ça y est il est en place, merci
Je vais te demander conseil pour la map mnt...
voici ma config:
Décata mivv
pot devil master sans db killer
filtre à air DNA
cornets full
O2 eliminator...et bientôt je débrancherai la durite
Quelle map puis je mettre à ton avis...?
Je viens de rentrer la 502, je vais essayer tout à l'heure...Si je peux éviter de me frapper les 10 maps en essais ce serait cool....
Avis aux personnes qui ont la même config que moi...Quelle map avez vous pris?
merci de vos réponses
nico2b- cb50
Re: Emplacement sonde et durite
Toujours pareille , toute les MaP du net ne sont pas prévu pour un CDI bridé , ca veut dire qu a partir de 8000 ( a peu près ) l enrichissement de la MaP ne sera pas assé important .
Quand jais testé plusieurs MaP au banc , il y avais la 502 qui était riche en haut , avec cette MaP vers 9500 jai 12,5 de ratio ( CDI Full ) ce qui est trop riche et +ou- 14 sur le reste ce qui reste raisonnable .
Toi tu devrais avoir ( ? ) le même enrichissement sauf a partir de 8000 ou ca va s appauvrir ( mais je ne sais pas de combien ) si au lieu de mon 12,5 toi tu a 13,5 ces déjà bien et pas de risque pour le moulin .
La rouge la 502 et bleu 509
Car la 509 par EX fini pile a 13 , ca veut dire que si tu la met toi tu sera a + de 14 et je pense quand pleine charge cette enrichissement n et pas suffisant , de plus en Bas elle est trop pauvre , sur ma courbe 15/16 c est carrément trop pauvre .
Si j était toi , je garde la 502 Jusqu'à l achat de l Autotune .
V
Quand jais testé plusieurs MaP au banc , il y avais la 502 qui était riche en haut , avec cette MaP vers 9500 jai 12,5 de ratio ( CDI Full ) ce qui est trop riche et +ou- 14 sur le reste ce qui reste raisonnable .
Toi tu devrais avoir ( ? ) le même enrichissement sauf a partir de 8000 ou ca va s appauvrir ( mais je ne sais pas de combien ) si au lieu de mon 12,5 toi tu a 13,5 ces déjà bien et pas de risque pour le moulin .
La rouge la 502 et bleu 509
Car la 509 par EX fini pile a 13 , ca veut dire que si tu la met toi tu sera a + de 14 et je pense quand pleine charge cette enrichissement n et pas suffisant , de plus en Bas elle est trop pauvre , sur ma courbe 15/16 c est carrément trop pauvre .
Si j était toi , je garde la 502 Jusqu'à l achat de l Autotune .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Emplacement sonde et durite
re...
je voulais juste avoir une petite précision sur cette fameuse grosse durite...
Est ce un reniflard????
Si oui, ça craint un peu de la boucher car les vapeurs d'huile servent à lubrifier les soupapes...non?
Merci de m'éclairer...j'attends vos réponses pour la boucher ou pas....
Avis aux personnes qui sont passées au banc pour savoir ce que leur ont dit les pros....et à tous les membres du fofo biensur
@+
je voulais juste avoir une petite précision sur cette fameuse grosse durite...
Est ce un reniflard????
Si oui, ça craint un peu de la boucher car les vapeurs d'huile servent à lubrifier les soupapes...non?
Merci de m'éclairer...j'attends vos réponses pour la boucher ou pas....
Avis aux personnes qui sont passées au banc pour savoir ce que leur ont dit les pros....et à tous les membres du fofo biensur
@+
nico2b- cb50
Re: Emplacement sonde et durite
Ce nais pas un reniflard , c est une durite qui aspire .
En cas de réglage au banc par un pro , il la débranche aussi car sa fausse les info et le réglage et impossible , pareille pour l Autotune il faut débranché cette durite .
ALEBEC a dépassé les 40.000 Km avec la durite débranché et RAS .
V
En cas de réglage au banc par un pro , il la débranche aussi car sa fausse les info et le réglage et impossible , pareille pour l Autotune il faut débranché cette durite .
ALEBEC a dépassé les 40.000 Km avec la durite débranché et RAS .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Emplacement sonde et durite
TriNkiLL Zer06 a écrit:Ce nais pas un reniflard , c est une durite qui aspire .
En cas de réglage au banc par un pro , il la débranche aussi car sa fausse les info et le réglage et impossible , pareille pour l Autotune il faut débranché cette durite .
ALEBEC a dépassé les 40.000 Km avec la durite débranché et RAS .
V
impec pour la précision...Tu deviens mon mécano attitré, tout le temps toi qui me réponds
Merci
nico2b- cb50
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