HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
+4
merlin56
marquize
RIRI
Matt
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Honda ressortira-t-il une sportive à moteur V4 dans la lignée des mythiques RC 30 et RC 45 ?
Quelques spéculations circulant çà et là...
Les mecs de MCN, conjecturent que le diamètre des cylindres du V4 1200 (cote de 81 mm, identique à ce que prévoit le règlement de la FIM pour les 1 000 cm3 du MotoGP en 2012...), serait un indice de bonne augure...
A vous les mecs!
Quelques spéculations circulant çà et là...
Les mecs de MCN, conjecturent que le diamètre des cylindres du V4 1200 (cote de 81 mm, identique à ce que prévoit le règlement de la FIM pour les 1 000 cm3 du MotoGP en 2012...), serait un indice de bonne augure...
A vous les mecs!
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
La 1 tip top en espérant que la 2 ne sorte pas bcps trops fade
RIRI- Moderateur
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Martine faut pas prendre les cachetons du marquis
merlin56- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Si elle reste ds des prix relativement contenus, ça pourrait être un succès commercial; surtout si on engage ce jeune artiste au remarquable déhanché pour en assurer la promo.
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Dernière édition par Matt le Jeu 14 Juil 2011, 12:30, édité 1 fois
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Y a quequ'chose qui s'prépare! moi j'vous l'dis Ma'am Dugenou...
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
...Moi j'ai mis deux pièces supplémentaires ds le ce matin.
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Mouai la photo anonyme elle me donne pas envie... On dirait le vfr
Pas assez agressif pour attaquer le goudron !
Par contre la 2 eme photo du premier post, sympa
Pas assez agressif pour attaquer le goudron !
Par contre la 2 eme photo du premier post, sympa
DarkFuret- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Y a des chances qu'ils la mâtinent un peu d'VFR... Moi ça m'dérange pas j'aime bcp cette bécane kié un vrai couteau suisse avec lequel tu peux tout faire (comme la barre de fer en même tps...)
Si elle a des airs de VFR (et en particulier son coeur en V revu pour l'occasion) avec un look bien racing, moi j'dis banco! t'façon j'dirai banco rapidement j'pense!
Si elle a des airs de VFR (et en particulier son coeur en V revu pour l'occasion) avec un look bien racing, moi j'dis banco! t'façon j'dirai banco rapidement j'pense!
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Pi c'est des p'tites indiscrétions, No W a fermé je sais que tiété lecteur alors je fais c'que j'peux pour compenser...
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Si il partent sur du VFR nous allons tous nous mettre à l'autoroute.
Je n'aime pas du tout ce Look de GT pour une moto aux racines résolument racing.
Mais les goûts et les couleurs ... N'est ce pas ???
C'est un domaine qui ne se discute pas.... mais sur lequel nous discutons le plus
Je n'aime pas du tout ce Look de GT pour une moto aux racines résolument racing.
Mais les goûts et les couleurs ... N'est ce pas ???
C'est un domaine qui ne se discute pas.... mais sur lequel nous discutons le plus
PSYKE- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Je le concède, le côté "sport GT" éloigne sensiblement la bête du profil racing dont j'suis un fervent amateur. Cpdt "fullisée" et amputée de la valve à l'échap' elle doit en remontrer à pas mal tout en permettant le cas échéant de voyager flanqué de son SDS munie de son petit nécessaire de toilette contenu dans les top case.
Certains éléments flattent également la rétine, comme le bras oscillant, et la belle jante dans la tradition VFR ou encore les tympans: cf le grognement du V4 à haut régime.
Ajoutez à cela un châssis sain, un freinage 6 pistons efficace et une boite auto conservant son efficacité en mode sport et on a tôt fait d'oublier l'embonpoint qu'accuse la nouvelle version sur la balance. Surtout qu'pour l'avoir essayée je la trouve très ergonomique et une fois à son guidon, l'impression de "grosse moto" du premier abord s'estompe notablement.
Pour moi, c'est une moto réussie et si j'avais quelques années d'plus, je pense que j'me laisserais tenter. De là à dire que c'est une moto de papy il y a un pas que je ne franchirai pas
Je n'suis pas le seul à lui trouver des qualités, Moto journal est également conquis, qui l'a pourtant essayé sur circuit et lui a même fait faire un rallye-raid la prenant sans doute pour une Katoche
Un seul bémol, mais de taille, son prix sans doute trop haut perché, surtout si on s'intéresse de près au catalogue d'options...
S'agissant de la future CBR, pour l'instant ce ne sont que spéculations. Mais effectivement il ne serait pas impossible qu'on retrouve quelques atavismes puisqu'on s'oriente notamment vers une motorisation V4.
Pour ma part, je fais confiance à Honda pour nous concocter une moto au style racing affirmé.
Certains éléments flattent également la rétine, comme le bras oscillant, et la belle jante dans la tradition VFR ou encore les tympans: cf le grognement du V4 à haut régime.
Ajoutez à cela un châssis sain, un freinage 6 pistons efficace et une boite auto conservant son efficacité en mode sport et on a tôt fait d'oublier l'embonpoint qu'accuse la nouvelle version sur la balance. Surtout qu'pour l'avoir essayée je la trouve très ergonomique et une fois à son guidon, l'impression de "grosse moto" du premier abord s'estompe notablement.
Pour moi, c'est une moto réussie et si j'avais quelques années d'plus, je pense que j'me laisserais tenter. De là à dire que c'est une moto de papy il y a un pas que je ne franchirai pas
Je n'suis pas le seul à lui trouver des qualités, Moto journal est également conquis, qui l'a pourtant essayé sur circuit et lui a même fait faire un rallye-raid la prenant sans doute pour une Katoche
Un seul bémol, mais de taille, son prix sans doute trop haut perché, surtout si on s'intéresse de près au catalogue d'options...
S'agissant de la future CBR, pour l'instant ce ne sont que spéculations. Mais effectivement il ne serait pas impossible qu'on retrouve quelques atavismes puisqu'on s'oriente notamment vers une motorisation V4.
Pour ma part, je fais confiance à Honda pour nous concocter une moto au style racing affirmé.
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
L'atavisme Honda se perd ... Cascade de pignons perdue en route pour nos chères VFR
Ensuite et enfin (comment chuis trop concis là)
Le ressenti journalistique et le mien ont tendance à ne pas converger
En un mot comme en 100.... Le Multitool me casse les ouilles
Sportivo-GT-trail-enduro-trial-familiale..... J'ai comme un doute
On veut l'héritière (digne si possible) des RC30 et RC45.
That's all.
Ensuite et enfin (comment chuis trop concis là)
Le ressenti journalistique et le mien ont tendance à ne pas converger
En un mot comme en 100.... Le Multitool me casse les ouilles
Sportivo-GT-trail-enduro-trial-familiale..... J'ai comme un doute
On veut l'héritière (digne si possible) des RC30 et RC45.
That's all.
PSYKE- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Ah ça! je milite à tes côtés pour le retour des RC!
Mais c'était là une sportive pure et dure, quand la VFR s'inscrit résolument dans la catégorie des routières.
Partant, je lui reconnais le mérite de s'adapter peu ou prou à différents types d'utilisations.
Il s'agit donc bien une "sport-GT" (je pense que les applications enduro relevaient davantage du délire ) sur laquelle l'agrément majeur demeure l'onctuosité de son V4 ainsi que le couple qu'il délivre. Las, alors que la loi française prive la bête de + de 60 chevaux, difficile d'apprécier son principal avantage: son moteur!
Mais c'était là une sportive pure et dure, quand la VFR s'inscrit résolument dans la catégorie des routières.
Partant, je lui reconnais le mérite de s'adapter peu ou prou à différents types d'utilisations.
Il s'agit donc bien une "sport-GT" (je pense que les applications enduro relevaient davantage du délire ) sur laquelle l'agrément majeur demeure l'onctuosité de son V4 ainsi que le couple qu'il délivre. Las, alors que la loi française prive la bête de + de 60 chevaux, difficile d'apprécier son principal avantage: son moteur!
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
C'est la garde au sol du 12 qui me fait dire toutes ces choses ....
Ils font des motos pourpakonprennedeLANG !!!!
Ils font des motos pourpakonprennedeLANG !!!!
PSYKE- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Double voiesMatt a écrit:Ah ça! je milite à tes côtés pour le retour des RC!
Mais c'était là une sportive pure et dure, quand la VFR s'inscrit résolument dans la catégorie des routières.
Partant, je lui reconnais le mérite de s'adapter peu ou prou à différents types d'utilisations.
Autoroutes
Périph
ETC.
PS. aurais tu zappé notre test du VeuFeuReu ????
PSYKE- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
PSYKE a écrit:
Double voies
Autoroutes
Périph
ETC.
PS. aurais tu zappé notre test du VeuFeuReu ????
Ben la vraie vie quoi? On est pas tous les jours sur la piste ou en rallye
Pr l'essai Euh... j'avais du voir une ou deux images ouais. Mais j'suis comme vous... j'aime bien m'faire une idée by myself et tout. Du coup j'suis allé l'essayer itou
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
J'les ai livrées ^^
Maintenant faudrait voir ça en 172 cv!
Ai pô eu la chance de tester en full mué
Ma conclusion? Merci M'sieur Honda d'avoir gratifié vot' baroudeuse à sac à dos d'une belle paire de tennis de sport; ce que n'ont pas forcément fait tous vos concurrents.
Maintenant faudrait voir ça en 172 cv!
Ai pô eu la chance de tester en full mué
Ma conclusion? Merci M'sieur Honda d'avoir gratifié vot' baroudeuse à sac à dos d'une belle paire de tennis de sport; ce que n'ont pas forcément fait tous vos concurrents.
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Paraît également que devant le succès de cette boîte auto innovante, Honda envisage d'adapter un dispositif comparable dans sa production auto, en particulier sur la Civic je crois.
Question transmission ils st vraiment balèzes j'vois sur ma CTR la boîte 6 est un régal: verrouillages précis, étagement impeccable
Question transmission ils st vraiment balèzes j'vois sur ma CTR la boîte 6 est un régal: verrouillages précis, étagement impeccable
Matt- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
Matt dans la vraie vie je prends environ 500 bornes d'autoroute par an
... Sinon c'est virolos only
Pour synthétiser le test :
Freinage superbe.
Injection di miiiierda.
Garde au sol de Harley.
Embonpoint peu gênant en regard de la répartition des masses.
Bridage innommable sur un engin de ce poids.
Behèmisation de la gamme.
Éloignement de l'esprit des Carat ou FI.
Déçu !!
Je préfère (de loin) rouler sur une FJR 13 qui assume sa catégorie.
... mais c'est perso évidemment
... Sinon c'est virolos only
Pour synthétiser le test :
Freinage superbe.
Injection di miiiierda.
Garde au sol de Harley.
Embonpoint peu gênant en regard de la répartition des masses.
Bridage innommable sur un engin de ce poids.
Behèmisation de la gamme.
Éloignement de l'esprit des Carat ou FI.
Déçu !!
Je préfère (de loin) rouler sur une FJR 13 qui assume sa catégorie.
... mais c'est perso évidemment
PSYKE- cb1000
Re: HONDA RVF 1000, le débat est lancé!
A mon tour de mettre mon opinion sur ce genre de motos :
le look : ce que je regarde en 1er, ne m'attire pas du tout, le VFR juste avant a la limite ok, mais suilà , no way
le chassis : je trouve le CB mou du genou, suspats molles, alors un VFR, meme sans l'avoir testé jme dis que ça peut être au mieux kif kif que le CB... au pire, bah pire!
le moteur : connais pas, mais déjà les deux premiers points me rebutent, j'essaierai si j'ai vraiment rien d'autre à faire
Enfin, je rejoints mon psyke sur le côté "moto bonne à tout faire" je suis un peu contre, même si le CBR est un peu la sportive a tout faire (car la position a bord est plutot confortable pour ce type de mobylette... mais là c'est pas le débat!) je trouve qu'une moto, faut l'aimer car elle est spécialiste ! un bon gros roadster 1000 pour les tites routes qui tournent tout le temps, une sportive pour les mêmes routes si on aime avoir mal au cul et aux poignets (hein nacho et manu? ) et pour le + roulant avec les grands courbes au taquet... voir la piste
les 600 pour les débutants, les bi cylindres pour les descendants des fermiers qui pilotaient des tracteurs (ça se transmet de générations en génération à c'qui parait) et les triumph pour les rockeurs anglais, les harley pour les rockeurs américains...
BOn je divague un peu mais pour faire bref : ya deux visions qd on achète une moto :
l'achat passion car on se reconnait dans notre brêle et elle nous fait battre le coeur à la moindre sortie (c'est mon cas)
l'achat raisonné, paramétré et multitache, qui sait tout faire, mais qui n'excelle dans aucun domaine particulier... peut être si un jour je dois acheter une moto uniquement pour les trajets d'autobeurk pour aller bosser ...
VFR? no thanks mister honda!
Make us a racing motorcycle please!!!!
le look : ce que je regarde en 1er, ne m'attire pas du tout, le VFR juste avant a la limite ok, mais suilà , no way
le chassis : je trouve le CB mou du genou, suspats molles, alors un VFR, meme sans l'avoir testé jme dis que ça peut être au mieux kif kif que le CB... au pire, bah pire!
le moteur : connais pas, mais déjà les deux premiers points me rebutent, j'essaierai si j'ai vraiment rien d'autre à faire
Enfin, je rejoints mon psyke sur le côté "moto bonne à tout faire" je suis un peu contre, même si le CBR est un peu la sportive a tout faire (car la position a bord est plutot confortable pour ce type de mobylette... mais là c'est pas le débat!) je trouve qu'une moto, faut l'aimer car elle est spécialiste ! un bon gros roadster 1000 pour les tites routes qui tournent tout le temps, une sportive pour les mêmes routes si on aime avoir mal au cul et aux poignets (hein nacho et manu? ) et pour le + roulant avec les grands courbes au taquet... voir la piste
les 600 pour les débutants, les bi cylindres pour les descendants des fermiers qui pilotaient des tracteurs (ça se transmet de générations en génération à c'qui parait) et les triumph pour les rockeurs anglais, les harley pour les rockeurs américains...
BOn je divague un peu mais pour faire bref : ya deux visions qd on achète une moto :
l'achat passion car on se reconnait dans notre brêle et elle nous fait battre le coeur à la moindre sortie (c'est mon cas)
l'achat raisonné, paramétré et multitache, qui sait tout faire, mais qui n'excelle dans aucun domaine particulier... peut être si un jour je dois acheter une moto uniquement pour les trajets d'autobeurk pour aller bosser ...
VFR? no thanks mister honda!
Make us a racing motorcycle please!!!!
DarkFuret- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda CBF 1000 vs. CB 1000 R vs. Fireblade
» Honda CBR 1000 RA 2014
» Construction et essai d'une Honda CBF 1000
» Honda CB 1000 R 2011 : Nouveau feu de position à led
» Manuel d'atelier de la 2018/2019
» Honda CBR 1000 RA 2014
» Construction et essai d'une Honda CBF 1000
» Honda CB 1000 R 2011 : Nouveau feu de position à led
» Manuel d'atelier de la 2018/2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum