Huile Moteur ...
+36
Soub
REMY33
Flanker
marpa
Boris-jc
xavier75
gerald01300
manu78
The FIF
mic558
Bamby44
stephCB1
Motard-62150
Delux #6
Aki' #63
franck
jumpmancorp
Black Betterave
CB1000RShop.com
Michou
lionel
DaDy
merlin56
jojodeluxe
blondin
NICO1000R
dav71
ATIplayer
vincentf
Panpan
steph66600
RIRI
DJ-SMD
TriNkiLL Zer06
VOSGES88
Zepek69
40 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Huile Moteur ...
Que si avec Castrol, on s'envole, je veux pas savoir ce qui arrive avec Motul
Boris-jc- cb500
Boris-jc a écrit:"Avec Castrol, on s'envole"
Et toi, tu voudrais de la Motul..??.........
xavier75 a écrit: pour la ipone je sais pas ? avecla castrol ont s'envole du veut dire quoi?
C'est une blague Xavier.Boris-jc a écrit:Que si avec Castrol, on s'envole, je veux pas savoir ce qui arrive avec Motul
Boris fait référence à une blague racontant l'histoire de 2 homosexuels ayant envie de faire leur petites affaires. Roulant sur l'autoroute, ils s'arrêtent dans une station service. N'ayant pas le matériel adéquate pour faire leur petite affaire, l'un demande au pompiste quelle huile il conseillerai pour un gros moteur avec gros piston à l'énorme rendement et aux pièces coulissantes avec surchauffe, etc.
Le pompiste lui conseille alors la Castrol et rajoute le slogan : "La Castrol c'est pour ceux qui s'envolent !"
L'autre lui répond alors : "bah, j'préfèrerai de la Motul..."
Navré Boris... C'est un flop.
DaDy- cb1000
meuh non!
Elle est pas jeune mais toujours rigolote.
Et plus sérieusement, ceux qui voudraient comparer la Motul et l'Ipone devraient savoir qu'en fait c'est la même boite...
On peut appeler ça une marque d'auto-concurrence. Certaines sociétés font ça.
@+
Jo
Elle est pas jeune mais toujours rigolote.
Et plus sérieusement, ceux qui voudraient comparer la Motul et l'Ipone devraient savoir qu'en fait c'est la même boite...
On peut appeler ça une marque d'auto-concurrence. Certaines sociétés font ça.
@+
Jo
marpa- cb100
Plus personne ne met de l'huile neuve dans son moulin ici depuis plus d'un an !
Bon !... J'ai pas très loin de 13.000 donc la révision des 12.000 s'impose avec sa vidange.
A propos de cette vidange je suis quand même étonné qu'Honda pour notre moto recommande (sur le manuel), une viscosité 10W-30 !
J'ai lu tout ce topic et pas le souvenir d'avoir vu un seul 30 ,,, ça veut dire quoi ! Personne n'a confiance aux recommandations de Honda ?
Après mettre intéressé à mes deux dernières factures pour savoir ce qu'il m'ont mit (conces Honda), j'en sais pas plus !
Il est mentionné exactement ça:
Référence Description
MOT E TEC 10W40 FUT MOTUL ETEC 10W30 FUT 208
Montant pour 3 litres > 58,95 TTC (en avril 2013) !... Donc aujourd'hui + de 60 balles les 3 litres.
Pourquoi cette référence différente de la description !
Je me demande si je vais pas comme je faisais avant faire ma vidange moi même.
Bon !... J'ai pas très loin de 13.000 donc la révision des 12.000 s'impose avec sa vidange.
A propos de cette vidange je suis quand même étonné qu'Honda pour notre moto recommande (sur le manuel), une viscosité 10W-30 !
J'ai lu tout ce topic et pas le souvenir d'avoir vu un seul 30 ,,, ça veut dire quoi ! Personne n'a confiance aux recommandations de Honda ?
Après mettre intéressé à mes deux dernières factures pour savoir ce qu'il m'ont mit (conces Honda), j'en sais pas plus !
Il est mentionné exactement ça:
Référence Description
MOT E TEC 10W40 FUT MOTUL ETEC 10W30 FUT 208
Montant pour 3 litres > 58,95 TTC (en avril 2013) !... Donc aujourd'hui + de 60 balles les 3 litres.
Pourquoi cette référence différente de la description !
Je me demande si je vais pas comme je faisais avant faire ma vidange moi même.
Flanker- Moderateur
10w30 jamais entendu parler ,je metrais plutot 10w40 voir 10w50 ,de l'huile en indice 30 a chaud ne doit pas etre super pour des moteurs a forte differences de temperature
REMY33- cb100
Bin j'ai fait une vidange intermédiaire à 19000 km en mettant de l'Ipone 10W40.
10W30, il me semblait que c'est une huile préconisée pour les voitures avec FAP.
Bon, j'ai pas aidé mais j'ai participé!!!!
Et pi surtout, faut mettre de l'huile...
10W30, il me semblait que c'est une huile préconisée pour les voitures avec FAP.
Bon, j'ai pas aidé mais j'ai participé!!!!
Et pi surtout, faut mettre de l'huile...
marpa- cb100
j ai fait la mienne ce week end motul 10/40 de couleur rouge comme la moto ca c est le détail qui tue +filtre k&n en cadeau
voici le lien : http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-10w40-ma2-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-produit-dentretien-port-express-offert-p-132666.html
voici le lien : http://www.silverperformance.fr/nouvelle-motul-7100-10w40-ma2-huile-moto-100-synthese-litres-filtre-produit-dentretien-port-express-offert-p-132666.html
Soub- Moderateur
Soub- Moderateur
Il faut juste respecté les normes SG .
De l'huile c'est de l'huile, c'est comme les pneus il y a pas de mauvais pneus juste des pneus pour différent usage, l'huile c'est grosomodo pareil.
Ce n'est que mon avis hien
C'est pas parceque on met 70 euro dans une huile qu'elle est forcement mieux qu'une autre.
J'utilise de la castrol power 1 (100% synthétique 10-50W ( un indice élever car dans ma région en été bah ça chauffe pas mal, et une huile avec un fort indice résiste mieux au cisaillement à forte température), j'arrive à trouvé cette huile à 10€ / L donc c'est raisonnable.
PS : et puis le dicton, avec castrol on s'envole qu'avec motul on s'en.....
De l'huile c'est de l'huile, c'est comme les pneus il y a pas de mauvais pneus juste des pneus pour différent usage, l'huile c'est grosomodo pareil.
Ce n'est que mon avis hien
C'est pas parceque on met 70 euro dans une huile qu'elle est forcement mieux qu'une autre.
J'utilise de la castrol power 1 (100% synthétique 10-50W ( un indice élever car dans ma région en été bah ça chauffe pas mal, et une huile avec un fort indice résiste mieux au cisaillement à forte température), j'arrive à trouvé cette huile à 10€ / L donc c'est raisonnable.
PS : et puis le dicton, avec castrol on s'envole qu'avec motul on s'en.....
Maxou- cb100
je connaissais pas ce dicton
Soub- Moderateur
xD c'est connu lol c'est pas moi qui l'ai inventé mais j'ai été plié comme toi la première fois que je l'ai entendu lol
Maxou- cb100
effectivement j'avais jamais ouvert le manuel pour la vidange
10w30 a mon avis ils preconise ca pour la polution ,moi je mais 10w40 ou sinon 10w50 c'est encore mieu
le 10 pour la france convient largement car bonne fluidite au demarrage jusqu'a -25 je crois
par contre le w30 me parais un peu light car a chaud (l'huile moto monte facile a 140°) elle doit etre proche de l'eau
petit rappel ,plus l'indice est haut sur le W et plus l'huile garde un film epais entre les pieces a haute temperature ,par contre le moteur consomme et donc pollue un peu plus car la resistance entre les pieces augmente
10w30 a mon avis ils preconise ca pour la polution ,moi je mais 10w40 ou sinon 10w50 c'est encore mieu
le 10 pour la france convient largement car bonne fluidite au demarrage jusqu'a -25 je crois
par contre le w30 me parais un peu light car a chaud (l'huile moto monte facile a 140°) elle doit etre proche de l'eau
petit rappel ,plus l'indice est haut sur le W et plus l'huile garde un film epais entre les pieces a haute temperature ,par contre le moteur consomme et donc pollue un peu plus car la resistance entre les pieces augmente
REMY33- cb100
10W40 7 euros les 2 litres; Carrouf MOTO API SH, JASO MA2 (donc théoriquement on est TOUT tout bon) mais le bidon est par racing y a pas de drapeau dessus ET LE NOM d'une grand pétrolier/raffineur.
USAGE ROUTE only on est d'accord.vidange ben tous les 6.000kms ou 1an ou au 1er terme révolu ( a ce prix la en plus)
j 'ai déjà dépasser les 300.000kms sur des bécanes a l huile moto G.D. depuis qq années me suis pas encore mangé le piston dans les corrones (V2 l'AR est pas loin ;-) .
j’ajouterais pour les mamies dont la segmentation n'est plus toute fraîche la 10w50 me semble augmenter la conso. d'huile face à la 10w40 sur le VTR (marche encore bien la poignée dans le fond
mais bon +100.000 les kms sont la)
USAGE ROUTE only on est d'accord.vidange ben tous les 6.000kms ou 1an ou au 1er terme révolu ( a ce prix la en plus)
j 'ai déjà dépasser les 300.000kms sur des bécanes a l huile moto G.D. depuis qq années me suis pas encore mangé le piston dans les corrones (V2 l'AR est pas loin ;-) .
j’ajouterais pour les mamies dont la segmentation n'est plus toute fraîche la 10w50 me semble augmenter la conso. d'huile face à la 10w40 sur le VTR (marche encore bien la poignée dans le fond
mais bon +100.000 les kms sont la)
merlin56- cb1000
Pas mal ce lien : http://www.silverperformance.fr en effet Didier.
Ce pack proposé "huile + filtre ou produit d'entretien" avec choix du filtre et port 0€ dans certaines formules est assez attractif...
J'ai relevé sur 5 huiles 10W40 en calculant pour 3 litres. (Quantité prélevée sur fût facturée en concession sur deux vidanges une fois 3 litres, une fois 3,1 litres). Port pris en compte.
IPONE R4000RS 10W40 FullSynthesis. (Apparemment j'ai compris que c'est de la 70% synthèse).
3 litres + filtre : 33,75 €
CASTROL POWER 1 GPS 10W40.
3 litres + filtre : 36:00 €
CASTROL POWER 1 RACING 10W40 100% Synthèse.
3 litres + filtre : 40,30 €
MOTUL 5100 10W40 TecnoSynthèse Ester.
3 litres + filtre : 33,20 €
MOTUL 7100 10W40 100% Synthèse Ester.
3 litres + filtre : 43,40 €
Petite comparaison avec ma concess lors de révisions. Coût des consommables hors main d'oeuvre.
MOTUL E TEC 10W30 100% Synthèse. (Issue de fût). Hors main d'oeuvre.
3 litres + filtre : 71,00 €
Ce pack proposé "huile + filtre ou produit d'entretien" avec choix du filtre et port 0€ dans certaines formules est assez attractif...
J'ai relevé sur 5 huiles 10W40 en calculant pour 3 litres. (Quantité prélevée sur fût facturée en concession sur deux vidanges une fois 3 litres, une fois 3,1 litres). Port pris en compte.
IPONE R4000RS 10W40 FullSynthesis. (Apparemment j'ai compris que c'est de la 70% synthèse).
3 litres + filtre : 33,75 €
CASTROL POWER 1 GPS 10W40.
3 litres + filtre : 36:00 €
CASTROL POWER 1 RACING 10W40 100% Synthèse.
3 litres + filtre : 40,30 €
MOTUL 5100 10W40 TecnoSynthèse Ester.
3 litres + filtre : 33,20 €
MOTUL 7100 10W40 100% Synthèse Ester.
3 litres + filtre : 43,40 €
Petite comparaison avec ma concess lors de révisions. Coût des consommables hors main d'oeuvre.
MOTUL E TEC 10W30 100% Synthèse. (Issue de fût). Hors main d'oeuvre.
3 litres + filtre : 71,00 €
Dernière édition par Flanker le Mer 10 Déc 2014, 15:22, édité 1 fois
Flanker- Moderateur
Suis allé voir ce que c'est cette MOTUL E TEC.
Honda et Motul lancent un lubrifiant hautes performances
C'est à ce titre que Honda Japon s'est adressé à Motul (historique partenaire en compétition) pour étudier et concevoir, un produit novateur, le MOTUL E TEC Lub 10W30, spécialement conçu pour les motos Honda.
Avantages :
L'homologation JASO MA garantit un parfait fonctionnement (sans altération de la friction entre les disques) des embrayages à bain d'huile.
NORMES : API SJ
HOMOLOGATION : Honda Japon sous n° EU MOT 2007-00085. JASO MA sous n°
M033MOT074
Le MOTUL E TEC Lub 10W30 sera distribué en exclusivité dans le réseau Honda Moto à partir de juillet 2007.
Sur www.rueducommerce
MOTUL - Bidon 1LITRE E Tec 10W30 - 16,81 €
Description
Honda.
Lubrifiant haute performance 100% synthèse developpé en partenariat avec le bureau Recherche et Developpement de Honda Japon.
* Basse volatilité pour moins de consommation d'huile.
* Economie de carburant grâce au grade de viscosité à chaud 30.
* Très bonne résistance au cisaillement pour protéger le moteur et la boîte de vitesses.
* Améliore le passage de vitesses.
* Homologué Jaso Ma pour garantir un parfait fonctionnement des embrayages à bain d’huile.
* Compatible avec les pots catalytiques.
Technologie Ester.
Protection & Confort.
Honda et Motul lancent un lubrifiant hautes performances
Honda E TEC Lub 4 T 10W30 : un lubrifiant hautes performances pour motos
Le lubrifiant moteur est un facteur clé qui peut contribuer à la réduction des frottements internes, spécifiquement dans la phase de démarrage à froid, mais également réduire les émissions polluantes en diminuant la consommation d'essence.C'est à ce titre que Honda Japon s'est adressé à Motul (historique partenaire en compétition) pour étudier et concevoir, un produit novateur, le MOTUL E TEC Lub 10W30, spécialement conçu pour les motos Honda.
Avantages :
- Réduit les consommations de carburant,
- Améliore la résistance au cisaillement du film d'huile,
- Protège l'usure au démarrage.
L'homologation JASO MA garantit un parfait fonctionnement (sans altération de la friction entre les disques) des embrayages à bain d'huile.
NORMES : API SJ
HOMOLOGATION : Honda Japon sous n° EU MOT 2007-00085. JASO MA sous n°
M033MOT074
Le MOTUL E TEC Lub 10W30 sera distribué en exclusivité dans le réseau Honda Moto à partir de juillet 2007.
Sur www.rueducommerce
MOTUL - Bidon 1LITRE E Tec 10W30 - 16,81 €
Description
Honda.
Lubrifiant haute performance 100% synthèse developpé en partenariat avec le bureau Recherche et Developpement de Honda Japon.
* Basse volatilité pour moins de consommation d'huile.
* Economie de carburant grâce au grade de viscosité à chaud 30.
* Très bonne résistance au cisaillement pour protéger le moteur et la boîte de vitesses.
* Améliore le passage de vitesses.
* Homologué Jaso Ma pour garantir un parfait fonctionnement des embrayages à bain d’huile.
* Compatible avec les pots catalytiques.
Technologie Ester.
Protection & Confort.
Flanker- Moderateur
Cherche pas chaque marque à ses huiles de référence, mais sa change rien.
Pour le moment c'est motul dans peu de temps sa sera castrol ou autre...
Un site mieux encore pour les huiles : http://www.lubuniversal.com/
Celle que j'utilise : http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/60-castrol-power-1-racing-10w50-1l-4008177054204.html
Pour le moment c'est motul dans peu de temps sa sera castrol ou autre...
Un site mieux encore pour les huiles : http://www.lubuniversal.com/
Celle que j'utilise : http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/60-castrol-power-1-racing-10w50-1l-4008177054204.html
Maxou- cb100
@ Maxou, Merci, j'irai faire un tour sur le site que tu nous indiques.
Enfin tout ça pour dire que je me demande bien si je vais pas faire comme avant remonter mes manches et faire mes vidanges moi même... (Crise oblige).
Enfin tout ça pour dire que je me demande bien si je vais pas faire comme avant remonter mes manches et faire mes vidanges moi même... (Crise oblige).
Flanker- Moderateur
Après sa dépend si les mecanos ne sont pas gourmand pourquoi pas le faire faire.
Je viens de voir un devis sur la moto de ma copine de l'ex propio.
118 euros une vidange avec de l'huile sois disant racing machin truc... facturé 15 euro le litre x 4.... + 30 min de main d'oeuvre pour une vidange ....
Le mec il ouvre le bouchon il fume 10 clope et hop 30 min ...
Je viens de voir un devis sur la moto de ma copine de l'ex propio.
118 euros une vidange avec de l'huile sois disant racing machin truc... facturé 15 euro le litre x 4.... + 30 min de main d'oeuvre pour une vidange ....
Le mec il ouvre le bouchon il fume 10 clope et hop 30 min ...
Maxou- cb100
l'huile en concession c'est comme le vin au resto ,marge a 500% mini
la grande distribution et deja moins gourmande ,entre 200 a 300%
pour finir sur un bidon de grand petrolier le prix de l'emballage est bien souvent superieur au prix du contenu sur les bidons de 1L
la grande distribution et deja moins gourmande ,entre 200 a 300%
pour finir sur un bidon de grand petrolier le prix de l'emballage est bien souvent superieur au prix du contenu sur les bidons de 1L
REMY33- cb100
Non le grand pétrolier n'abuse pas au niveau des marges (je les connais ) mais X 10, oui.
Grenouille- inscrit(e)
En + un grand pétrolier quand il sombre bonjour les dégâts sur la plage......
.............
...............
.........
...........
.........
..........
.......
.........
....
......
................................. ..............
.............
...............
.........
...........
.........
..........
.......
.........
....
......
................................. ..............
Flanker- Moderateur
Oui files avant que je ne me fâche !
Car ce grand pétrolier en fait des choses, bien plus qu'un bateau échoué une fois.... mais personne ne veut l'admettre, mais sans lui vous seriez à côté de vos mobs à les pousser !!! !
Car ce grand pétrolier en fait des choses, bien plus qu'un bateau échoué une fois.... mais personne ne veut l'admettre, mais sans lui vous seriez à côté de vos mobs à les pousser !!! !
Grenouille- inscrit(e)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5