Quel tube pour supprimer la cata ?
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Quel tube pour supprimer la cata ?
Quelle tube choisir pour supprimer la cata ?
j'ai vu deux models : le léovincie et la arrow. mais je n'ai pu trouver de comparaison entre les deux.
J'ai vu que sur la arrow avait une mini-chambre : ça apporte quoi ? moins de bruits ? plus de couple ?
Aussi j'ai pu lire que le tube léo faisait perdre un peu de couple en bas mais plus de cv en haut, et qu'en est-il pour le Arrow ?
Pensez vous que l'on soit obligé de réajuster les réglages moteurs pour équiper la moto d'un tube ?
j'ai vu deux models : le léovincie et la arrow. mais je n'ai pu trouver de comparaison entre les deux.
J'ai vu que sur la arrow avait une mini-chambre : ça apporte quoi ? moins de bruits ? plus de couple ?
Aussi j'ai pu lire que le tube léo faisait perdre un peu de couple en bas mais plus de cv en haut, et qu'en est-il pour le Arrow ?
Pensez vous que l'on soit obligé de réajuster les réglages moteurs pour équiper la moto d'un tube ?
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Je me pose les memes questions !
Quelqu'un du fofo a essayer :tube arrow + silencieux origine et ça ne change presque rien donc pas bon
J'aimerais savoir ce que donne tube leo + silencieux origine au niveau injection (ratées, trou a l'accélération....)
Quelqu'un du fofo a essayer :tube arrow + silencieux origine et ça ne change presque rien donc pas bon
J'aimerais savoir ce que donne tube leo + silencieux origine au niveau injection (ratées, trou a l'accélération....)
Invité- Invité
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Salut, tu as un autre choix sinon : http://www.motorcycle-exhausts.co.uk/product_info.php?manufacturers_id=189&products_id=2984
Après pour répondre en partie a ta question, le tube arrow disposant d'une mini-chambre va plus atténuer le bruit (et la pollution ?) que le leo mais après question performance je pense qu'ils sont kif-kifs.
Après niveau réglages moteurs, il se peut qu'il faille revoir l'injection (comme avec l'Akra) avec l'addition d'un modulateur.
Akra le conseil fortement a partir du moment que le cata saute alors pourquoi pas avec n'importe quelle marque ?
Je laisse le soin a ceux qui ont mis l'un des deux tubes que tu mentionnent répondre coté performance
Après pour répondre en partie a ta question, le tube arrow disposant d'une mini-chambre va plus atténuer le bruit (et la pollution ?) que le leo mais après question performance je pense qu'ils sont kif-kifs.
Après niveau réglages moteurs, il se peut qu'il faille revoir l'injection (comme avec l'Akra) avec l'addition d'un modulateur.
Akra le conseil fortement a partir du moment que le cata saute alors pourquoi pas avec n'importe quelle marque ?
Je laisse le soin a ceux qui ont mis l'un des deux tubes que tu mentionnent répondre coté performance
Tribute2U- cb1000
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Sympa tout ca mais pour moi trops cher pour un simple tube environ 250€ apres tu rajoute le silencieux tu t'en tire a 500€ environ et pour les moins cher alors que chez SC t'as tout pour 390€ et un bruit du tonnerre pour un poids de 2 kgs
RIRI- Moderateur
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Effectivement le choix est vaste....et je ne sais lequel choisir
de plus avec cet histoire de module si on vire le cata ?
niveau look j'aime bien le sc
de plus avec cet histoire de module si on vire le cata ?
niveau look j'aime bien le sc
Invité- Invité
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Pour avoir monté un tube Léo, je vais vous donner mon humble avis.
J'ai d'abord monté le silencieux Léo GP Style avant d'y rajouter le tube.
Pas de grandes différences, le son est légèrement plus prononcé que l'origine mais rien de bien flagrant.
Sur le comportement global de la machine, c'est pareil....ça se tient, le son de la cartouche dans les tours ne donnant pas vraiment de différence en ce qui concerne l'effet "placébo" du bruit.
Donc jusque là, c'est pour ainsi dire du look que l'on va favoriser.
Aprés une petite semaine d'utilisation quotidienne, je monte enfin le raccord qui supprime le catalyseur.
Bordel!!! Rien qu'au démarrage du bourrin au ralentit on comprend que ça va chanter dans une autre gamme...
Machine en statique, moteur chaud, quand on fait monter les tours, ce qui surprend c'est à la vitesse où le moteur monte dans les tours et dès qu'on lache la poignée, ça pète!
Pour ce qui est du comportement moteur en dynamique, malgrés le sujet qui a été abordé et débatu... il me semble que j'ai la même sensation que les autres qui ont fait la même manip.
C'est à dire :
- un moteur qui respire beaucoup plus qu'avec un cata en prennant des tours plus vite,
- une perte de couple dans la zone de 2500 à 5000trs/min,
- un son "fullBordel" indéniable,...
Aprés presque 4000 avec le combiné cartouche+tube, la machine me semble plus joueuse encore qu'à ses premiers tours de roues...
Cela est peut être du au fait que le moteur commence à se lacher, mais une chose est sûre c'est que sur un changement d'angle en 2" faut anticiper et se jetter sur le réservoir si on ne veut pas voir sa roue avant monter d'un coup! Même tarif sur mauvais revêtement en 3" voir 4"...ça déleste facile!
Reste le soucis permanent de "pétarades", dû au temps de réponse de la sonde lambda, de ce fait un réglage serait certainement judicieux! (va falloir que j'y pense!)
Je ne connait pas le raccord Arrow et si le fait qu'il ait un diamètre plus gros puisse jouer sur le comportement que j'ai constaté?
En conclusion, je dirai que la ligne Léo est un trés bon rapport qualité prix, sans toucher à rien d'autre (cornets, filtre), mais qu'il faudra accepter un niveau sonore plus que présent...reste la solution de la pastille que je n'ai pas encore monté, qui fera certainement jouer le bruit mais peut être aussi un poil de couple en partie basse, du fait qu'elle retienne l'échappement des gazs.
J'ai d'abord monté le silencieux Léo GP Style avant d'y rajouter le tube.
Pas de grandes différences, le son est légèrement plus prononcé que l'origine mais rien de bien flagrant.
Sur le comportement global de la machine, c'est pareil....ça se tient, le son de la cartouche dans les tours ne donnant pas vraiment de différence en ce qui concerne l'effet "placébo" du bruit.
Donc jusque là, c'est pour ainsi dire du look que l'on va favoriser.
Aprés une petite semaine d'utilisation quotidienne, je monte enfin le raccord qui supprime le catalyseur.
Bordel!!! Rien qu'au démarrage du bourrin au ralentit on comprend que ça va chanter dans une autre gamme...
Machine en statique, moteur chaud, quand on fait monter les tours, ce qui surprend c'est à la vitesse où le moteur monte dans les tours et dès qu'on lache la poignée, ça pète!
Pour ce qui est du comportement moteur en dynamique, malgrés le sujet qui a été abordé et débatu... il me semble que j'ai la même sensation que les autres qui ont fait la même manip.
C'est à dire :
- un moteur qui respire beaucoup plus qu'avec un cata en prennant des tours plus vite,
- une perte de couple dans la zone de 2500 à 5000trs/min,
- un son "fullBordel" indéniable,...
Aprés presque 4000 avec le combiné cartouche+tube, la machine me semble plus joueuse encore qu'à ses premiers tours de roues...
Cela est peut être du au fait que le moteur commence à se lacher, mais une chose est sûre c'est que sur un changement d'angle en 2" faut anticiper et se jetter sur le réservoir si on ne veut pas voir sa roue avant monter d'un coup! Même tarif sur mauvais revêtement en 3" voir 4"...ça déleste facile!
Reste le soucis permanent de "pétarades", dû au temps de réponse de la sonde lambda, de ce fait un réglage serait certainement judicieux! (va falloir que j'y pense!)
Je ne connait pas le raccord Arrow et si le fait qu'il ait un diamètre plus gros puisse jouer sur le comportement que j'ai constaté?
En conclusion, je dirai que la ligne Léo est un trés bon rapport qualité prix, sans toucher à rien d'autre (cornets, filtre), mais qu'il faudra accepter un niveau sonore plus que présent...reste la solution de la pastille que je n'ai pas encore monté, qui fera certainement jouer le bruit mais peut être aussi un poil de couple en partie basse, du fait qu'elle retienne l'échappement des gazs.
alex83- cb1000
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Merci Alex83 pour toute ces précisions
Quel dommage que je ne soit pas dispo mardi (je retape une baraque et ça passe avant les loisirs:mad: )
Tes commentaires m'éclairent sur mes choix:
-apparement si on vire le cata il faut retoucher l'injection pour que ça tourne rond :module type akra ou autre modèle
-tube léo+silencieux léo > trop de bruit (je l'avais essayer chez le cons comme ça et tu le confirmes)
-tube léo+silencieux origine ? à part le son qui à l'air sympa(vu sur un autre post)
-tube akra+silencieux akra > esthétique moyenne(trop long), perf surement au top avec le module et prix 1100€
-tube sc+silencieux sc > look et prix sympa, perf ?qualité ?
Bon je fini le rodage et je me décide
Quel dommage que je ne soit pas dispo mardi (je retape une baraque et ça passe avant les loisirs:mad: )
Tes commentaires m'éclairent sur mes choix:
-apparement si on vire le cata il faut retoucher l'injection pour que ça tourne rond :module type akra ou autre modèle
-tube léo+silencieux léo > trop de bruit (je l'avais essayer chez le cons comme ça et tu le confirmes)
-tube léo+silencieux origine ? à part le son qui à l'air sympa(vu sur un autre post)
-tube akra+silencieux akra > esthétique moyenne(trop long), perf surement au top avec le module et prix 1100€
-tube sc+silencieux sc > look et prix sympa, perf ?qualité ?
Bon je fini le rodage et je me décide
Invité- Invité
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Moi j'ais monté les deux modéle et je peux dire: le Léo beau trop de briut pour les Bleus ( a moin que vous avez de roro ),l' Arrow c'est juste se qu'il faut pour le sonométre cela passe juste avec la tolérance et des quand ouvre le bruit est super bien sur moi tout était monté avec un Devil. @+
bob.57- cb250
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Raccord Arrow 164 € + port [url]TUBO RACCORDO CENTRALE ARROW ELIMINA KAT HONDA CB 1000R[/url]
Invité- Invité
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Pas tres cher le tube Arrow
fait-il office de mini cata ?est-ce mieux pour l'injection que le tube léo ?
fait-il office de mini cata ?est-ce mieux pour l'injection que le tube léo ?
Invité- Invité
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Une petite question qui reste sans reponse
Je voulais savoir parmis quelqu'un parmi vous a un tube arrow (dbkiller) qui remplace le cata ???
-Est ce que le son est la même?
-Est ce que le comportement moteur est la même?
-Qu'est est qui le plus etouffant entre le tube arrow (dbkiller) et le cata?
-etc etc......
Je voulais savoir entre ces deux modele car j'hésite de garder mon cata avec un cache « akrapovic » (118 €) ou tube arrow (dbkiller) à 250 €
Je voulais savoir parmis quelqu'un parmi vous a un tube arrow (dbkiller) qui remplace le cata ???
-Est ce que le son est la même?
-Est ce que le comportement moteur est la même?
-Qu'est est qui le plus etouffant entre le tube arrow (dbkiller) et le cata?
-etc etc......
Je voulais savoir entre ces deux modele car j'hésite de garder mon cata avec un cache « akrapovic » (118 €) ou tube arrow (dbkiller) à 250 €
hornetsebast- cb100
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Je comprend pas ce que tu appel tube arrow db-killer?
J'ai le tube arrow et si il fait db-killer il vas falloir qu'il revoie leur système car ça fait un bruit du tonnerre!
Il y a un semi silencieux sur le tube mais ça doit être en rapport avec leur silencieux qui devais faire beaucoup trop de bruit avec une sorti libre. ça n'est pas un catalyseur.
La moto est plus légère et marche mieux, les réglages ce font tout seul il faut lui laisser un peut de temps pour que tout soit bien réglé (une 100n de Kil).
J'ai le tube arrow et si il fait db-killer il vas falloir qu'il revoie leur système car ça fait un bruit du tonnerre!
Il y a un semi silencieux sur le tube mais ça doit être en rapport avec leur silencieux qui devais faire beaucoup trop de bruit avec une sorti libre. ça n'est pas un catalyseur.
La moto est plus légère et marche mieux, les réglages ce font tout seul il faut lui laisser un peut de temps pour que tout soit bien réglé (une 100n de Kil).
GrandMax- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Ben le tube Arrow qui remplace le cata !!!
C'est le concessionnaire qui appelle ça un "dbkiller"
C'est le concessionnaire qui appelle ça un "dbkiller"
hornetsebast- cb100
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
hornetsebast a écrit:Ben le tube Arrow qui remplace le cata !!!
C'est le concessionnaire qui appelle ça un "dbkiller"
Le db-killer c'est un tube qui ce trouve dans le silencieux pour réduire le bruit par rapport a la lois, libre a toi de l'enlever ou non.
Mais il n'est pas sur le tube qui supprime le cata
GrandMax- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Ok !!! donc je parlais la pièce Arrow qui vire le cata !!!!
voir ci-dessous :face:
Car j'avais un tube Léo Vinci c'etait carrement à faire pêter les tympans (-/+ 98db a 4500trs/mn puis +110db au delà de 5000trs/mn) avec mon pot Léo Vinci GP Style.
Donc je voulais savoir avec le tube Arrow respectait t'il la norme +/- au decibel a 4500 trs/mn car on m'a dit qu'elle respectait la norme (sauf polution) mais au delà c'est du bordel comme Léo Vinci. ...
voir ci-dessous :face:
Car j'avais un tube Léo Vinci c'etait carrement à faire pêter les tympans (-/+ 98db a 4500trs/mn puis +110db au delà de 5000trs/mn) avec mon pot Léo Vinci GP Style.
Donc je voulais savoir avec le tube Arrow respectait t'il la norme +/- au decibel a 4500 trs/mn car on m'a dit qu'elle respectait la norme (sauf polution) mais au delà c'est du bordel comme Léo Vinci. ...
hornetsebast- cb100
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Quelqu'un aurait-il les cotes exactes d'un tube supprime cata comme le leo par exemple?
Je n'ai pas envie de mettre 200 et quelques euros dans un bout d'inox...
Si quelqu'un avait ça ça m'arrangerai.
Merci.
Je n'ai pas envie de mettre 200 et quelques euros dans un bout d'inox...
Si quelqu'un avait ça ça m'arrangerai.
Merci.
gattu- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
gattu a écrit:Quelqu'un aurait-il les cotes exactes d'un tube supprime cata comme le leo par exemple?
Je n'ai pas envie de mettre 200 et quelques euros dans un bout d'inox...
Si quelqu'un avait ça ça m'arrangerai.
Merci.
Si personne te donne de réponse tu peux toujours mesuré ton catalyseur, les cotes sont les même
GrandMax- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
un truc me turlupine, si le kit (tube et silencieux) est homologué (meme si ca fait un bruit plus important que l'origine), y'a pas de risques aupres des forces de l'ordre (sauf provocations), non?
rico la grenade- cb1000
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Non, si tu supprimes le cata ce n'est plus homologué il me semble.
gattu- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
gattu a écrit:Non, si tu supprimes le cata ce n'est plus homologué il me semble.
tout à fait!
Seul les cartouches sont homologuées, quand elles ont l'anotation E3 (gravée ou en relief).
Le fait de supprimer le cata, rend automatiquement impossible le fait de passer dans les normes anti-pollution.
D'autres parts, en cas de contrôle au sonomètre, si les relevés dépassent les Db indiquées sur la CG, vous êtes verbalisable et cela quel que soit votre silencieux (même pour l'origine).
alex83- cb1000
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
tu crois qu' il fait des flammes celui ci a l' acceleration
il est homologué
avec celui la il faut PC1664 avec une map kronenbourg
DENNYS 39- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Ce tube là je vais m'en passer, le mien marche à merveille....par contre ma future moto je ne voudrais pas qu'elle soit jalouse!
Cette grosse boîte moche elle aimerait bien s'en passer.
Je crois que je mesurerais le cata quand j'aurai la bécane (samedi si tout va bien!).
Merci quand même.
Cette grosse boîte moche elle aimerait bien s'en passer.
Je crois que je mesurerais le cata quand j'aurai la bécane (samedi si tout va bien!).
Merci quand même.
gattu- cb50
Re: Quel tube pour supprimer la cata ?
Je projète de réaliser le tube supprime cata.
Si quelques uns d'entre vous avaient des photos supplémentaires du tube léo je suis preneur.
J'ai trouvé quelques cotes pour les tubes me reste plus qu'à voir tout ça avec mon "mécano perso".
Si quelques uns d'entre vous avaient des photos supplémentaires du tube léo je suis preneur.
J'ai trouvé quelques cotes pour les tubes me reste plus qu'à voir tout ça avec mon "mécano perso".
gattu- cb50
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