Décatalyseur
+5
ed_2a
hisoka12
steph66600
PhilNice
Taz83
9 participants
Page 1 sur 1
Décatalyseur
Bonjour, voila une question que je me pose et sur laquelle vous pourrez peut être (même suremement) m'éclairer.3
J'ai sur ma blanchette un Leovince Evo II carbone avec le décatalyseur qui va avec.
Je veux échanger mon silencieux pour changer l'allure de ma moto (j'aime bien lui donné un nouveau look de temps à autres ça évite de se lasser) et je voudrais savoir si mon décatalyseur ira avec n'importe quel autre silencieux ou si chaque silencieux doit avoir son raccord spécifique.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai sur ma blanchette un Leovince Evo II carbone avec le décatalyseur qui va avec.
Je veux échanger mon silencieux pour changer l'allure de ma moto (j'aime bien lui donné un nouveau look de temps à autres ça évite de se lasser) et je voudrais savoir si mon décatalyseur ira avec n'importe quel autre silencieux ou si chaque silencieux doit avoir son raccord spécifique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Taz83
Re: Décatalyseur
Je vais peut etre dire une betise, mais tout raccords compatible avec tout pots, sauf decata Fresco (monaco echappement) pas compatible avec Ixil hyperlow double flute.
PhilNice- cb500
oui, avec le ixil il est conseillé de garder le cata car pb d'échapeement des gazs sinon...sauf si on coupe le bout du pot ! Détails sur le topic "ixil, avant et après"
steph66600- cb1000
moi j ai juste une question, la différence entre un catalyseur et un decatalyseur, et quelle est l utilité de cette piéce
hisoka12
avec : en normes niveau bruit, pollution, contribu au bridage de la moto
sans : + de bruit (rique d'amande selon l'echappement type ixil etc...), gain de poid, gain de puissance
si autre chose a rajouter allez y car je repond a la va vite
sans : + de bruit (rique d'amande selon l'echappement type ixil etc...), gain de poid, gain de puissance
si autre chose a rajouter allez y car je repond a la va vite
ed_2a- cb1000
on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...
d'ailleurs j'ai constaté aucun gain, par contre ça déplace le couple plus haut et ça chante bien
d'ailleurs j'ai constaté aucun gain, par contre ça déplace le couple plus haut et ça chante bien
reeji69- cb500
on gagne rien niveau puissance en enlèvent le cata j'ai passer la mienne au banc decata arrow avec ixil résultat 105.5chreeji69 a écrit:on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...
ludo50- cb100
dsl pour mon expliquation, dans ma tete decata rime avec boitier donc avec gain de bourin
ed_2a- cb1000
ok donc si j ai bien compris. si on enleve le decata d origine, on s expose juste a des controle de police plu frequent a cause des db et des amendes a la cléf sans rien gagné au retour ( sauf si on rajoute un boitier )
hisoka12
non le boitier sert a enrichir mais il y a tout un tas d'info sur le fofoed_2a a écrit:dsl pour mon expliquation, dans ma tete decata rime avec boitier donc avec gain de bourin
Dernière édition par ludo50 le Ven 20 Jan 2012, 17:26, édité 1 fois
ludo50- cb100
ludo50 a écrit:non le boitier sert a enrichir mais y a tout a tas d'info sur le fofoed_2a a écrit:dsl pour mon expliquation, dans ma tete decata rime avec boitier donc avec gain de bourin
Tout depend du boitier dont on parle.....
Si RBo2 ou Memjet, effectivement, ce ne sont que des potentiomètres qui permettent d'augmenter la richesse du mélange.
Si Power Commander, possibilité 1) d'augmenter la richesse + 2) modifier les temps d'injection. Donc reprogramation qui pourra augmenter le nombre de bourrins et/ou le couple.
Mais tu as raison y a un tas d'info et de lecture sur le fofo...
DroOp'S- cb1000
ludo50 a écrit:on gagne rien niveau puissance en enlèvent le cata j'ai passer la mienne au banc decata arrow avec ixil résultat 105.5chreeji69 a écrit:on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...
Quand tu dit 105 , c est ou ? Roue ou vilo ?
Les constructeurs nous annonce les ch au vilo , et lors d un passage au banc à la roue , et la y'a confusion .
Moi je pense qu il y a un gain en virant le cata , sur ma blanche au début j avais que le Akra & Y et j affiché 133 vilo pour normalement 125 vilo , par la suite jais mi un DNA et je suis passé à 138 vilo , et yen à qui dise qu un filtre ne sert à rien , non non juste 5 ch sans rien touché .
Ce qui c est passé quand jais mi le filtre mon réglage était trop riche , et en le mettant je suis tombé pile poile sur le bon ratio .
Ce n est pas forcément l accessoire ou le boîtier qui va faire Watté ,mais un réglage parfais , que se soit avec un PC ou MeMjet (rbo2).
L avantage du PC c est qu on peut le règlé comme on veut , MeMjet et rbo2 soit on enrichi ou on appauvrit alors y aura forcément des plage de régime trop riche ou trop pauvre , c est un peu aléatoire .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
merci trinkill d'avoir argumenté pour moi, jme fais rare sur le fofo ces temps si et en prime j'ai la fleme d'expliquer
ed_2a- cb1000
105 au viloTriNkiLL Zer06 a écrit:ludo50 a écrit:on gagne rien niveau puissance en enlèvent le cata j'ai passer la mienne au banc decata arrow avec ixil résultat 105.5chreeji69 a écrit:on m'a dit (des pros) qu'en fait on ne gagne même pas en puissance...
Quand tu dit 105 , c est ou ? Roue ou vilo ?
Les constructeurs nous annonce les ch au vilo , et lors d un passage au banc à la roue , et la y'a confusion .
Moi je pense qu il y a un gain en virant le cata , sur ma blanche au début j avais que le Akra & Y et j affiché 133 vilo pour normalement 125 vilo , par la suite jais mi un DNA et je suis passé à 138 vilo , et yen à qui dise qu un filtre ne sert à rien , non non juste 5 ch sans rien touché .
Ce qui c est passé quand jais mi le filtre mon réglage était trop riche , et en le mettant je suis tombé pile poile sur le bon ratio .
Ce n est pas forcément l accessoire ou le boîtier qui va faire Watté ,mais un réglage parfais , que se soit avec un PC ou MeMjet (rbo2).
L avantage du PC c est qu on peut le règlé comme on veut , MeMjet et rbo2 soit on enrichi ou on appauvrit alors y aura forcément des plage de régime trop riche ou trop pauvre , c est un peu aléatoire .
V
ludo50- cb100
105 au vilo , j avais pas vue ; mais elle et ROUGE la tienne ça doit être pour ça .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Je me demande si le bridage à l admission n est pas responsable de ton 105 même decatalyser .
Vue que l apport d air a un certain regime moteur et limiter , du coup pas de gain si pas débrider ?
V
Vue que l apport d air a un certain regime moteur et limiter , du coup pas de gain si pas débrider ?
V
TriNkiLL Zer06- cb1000