Visière iridium interdite sur route ?
+14
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
-OLIVERider-
PSYKE
motard62
NoFgaaaz
manu78
pascal965
vert
AIRIK
NCorNothing
Lechel001
Christo
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Visière iridium interdite sur route ?
On se marrera encore mieux plus tard le meilleur, comme on dit, c'est l'attente ! Qu'est-ce que t'en penses Phil ?
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:On se marrera encore mieux plus tard le meilleur, comme on dit, c'est l'attente ! Qu'est-ce que t'en penses Phil ?
c'toi la tante
DarkFuret- cb1000
Gaffe potorisseur.... je peux faire pareil avec toi
-OLIVERider-- cb1000
ptain c'est la monarchie ce forum... jvé aller sur fireblade zone moi
DarkFuret- cb1000
pour ma part, j'aimerais bien prendre avec moi ma visière transparente mais le souci s'est que mes verres solaire "correcteurs" sont poularizés donc, comme dit plus tot, impossible de rouler avec voila pourquoi je prends ma teintée miroir....
NICO1000R- cb250
Quand on voit que c'est parti d'une bonne intention ... Visière Iridium ...
Et les Modo sont les pires pourrisseurs que j'ai jamais vu .... Je veux qu'ils tous
Et les Modo sont les pires pourrisseurs que j'ai jamais vu .... Je veux qu'ils tous
manu78- cb1000
pourrisseurs peut être ........ mais d'abord on a répondu
PSYKE- cb1000
Mais on parlait sur quoi déjà? ah les visières... à tout les coup ça part en sucette.
vert- cb1000
NICO1000R a écrit:pour ma part, j'aimerais bien prendre avec moi ma visière transparente mais le souci s'est que mes verres solaire "correcteurs" sont poularizés donc, comme dit plus tot, impossible de rouler avec voila pourquoi je prends ma teintée miroir....
Les verres polarisés ont une incidence avec certaines visières ?
Dernière édition par Christo le Ven 10 Déc 2010, 21:01, édité 1 fois
Ben ouais... Sur certaines... Et essentiellement celles de nos casques
PSYKE- cb1000
Yep . la plupart des visières intègrent une polarisation, c'est censé éviter certains reflets ( d'ailleurs, ça marche plutôt pas mal en général ) .
Sauf que .... beaucoup de lunettes de soleil étant elles aussi polarisées, si par malheur tu as une polarisation verticale pour l'une horizontale pour l'autre, ben le résultat c'est un noir parfait ! Et sans aller jusqu'à cette configuration extrême, deux polarisations superposées peuvent te valoir de magnifiques déformations ou autres irisations du paysage.
Donc, méfiance, c'est soit l'un, soit l'autre ! Mais pas les deux ....
Sauf que .... beaucoup de lunettes de soleil étant elles aussi polarisées, si par malheur tu as une polarisation verticale pour l'une horizontale pour l'autre, ben le résultat c'est un noir parfait ! Et sans aller jusqu'à cette configuration extrême, deux polarisations superposées peuvent te valoir de magnifiques déformations ou autres irisations du paysage.
Donc, méfiance, c'est soit l'un, soit l'autre ! Mais pas les deux ....
Lechel001- cb500
Merci pour la précision. J'ignorais totalement ce principe.
Je comprends que l'iridium soit interdit (bien que je roules avec en été) car des que l'on entre en souterrain c'est LE voile noir pendant un court instant puis les yeux s'adaptent mais c'est suffisant pour se cartonner une caisse...
Prudence!!!
(sinon il y a la solution: visière iridium + phare xénon. Ainsi la prune sera un peu plus piquante).
Prudence!!!
(sinon il y a la solution: visière iridium + phare xénon. Ainsi la prune sera un peu plus piquante).
Dernière édition par rico la grenade le Ven 17 Déc 2010, 20:40, édité 1 fois
rico la grenade- cb1000
En fin de compte c'est plus dangereux de porter une visière iridium enplus les lunettes polarisantes dans la nuit sur une route sans lumière ou alors un gars qui ne regarde pas son rétro en plein jour et qui change de file sans se soucier de rien??? Une question donc le ministre de l'intérieur ne pourra pas répondre
vert- cb1000
Réponse : Z'AVEZ KA PA ROULER EN DEUX ROUES... et hop.
PSYKE- cb1000
bonne réponse phil bon ben comment on fait pour virer ce ministre? nous on paie son salaire avec nos impôts et lui il n'y comprend rien et met des radars partout pour nous piquer encore plus de sous...
vert- cb1000
Indépendamment de tout ce qui a été dit, j'avoue que la visière Iridium et bien c'est bien car pour les myopes c'est un vrai confort ! maintenant si je dois mettre lunettes sur lunettes et bien je ferai agrandir mon caxque
marquize- cb1000
Pour les myopes ce qui est bien c'est le verre couleur "marron" pas gris ni vert.... Mais marron.
Ca permet de mieux fixer l'image sur la rétine.
En plus de bien voir ça ne vas pas te servir.... Tu vas voir koiyfait Marquis
Ca permet de mieux fixer l'image sur la rétine.
En plus de bien voir ça ne vas pas te servir.... Tu vas voir koiyfait Marquis
PSYKE- cb1000
marquise a écrit:Indépendamment de tout ce qui a été dit, j'avoue que la visière Iridium et bien c'est bien car pour les myopes c'est un vrai confort ! maintenant si je dois mettre lunettes sur lunettes et bien je ferai agrandir mon caxque
Quand je vous le disais que la Marquise prenait la grosse tete , et qu'elle avait des EEB
Black Betterave- Admin
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5