Plaquettes AR
+5
Panpan
hornetsebast
seboulle
Aki' #63
Michou
9 participants
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Plaquettes AR
salut,
Quels sont les pbs particuliers pour changer ses plaquettes AR .Pour ceux qui l'ont fait????
Est ce que l'on peut le faire sans démonter la roue.Je pense que oui .
Merci de vos retours.
Quels sont les pbs particuliers pour changer ses plaquettes AR .Pour ceux qui l'ont fait????
Est ce que l'on peut le faire sans démonter la roue.Je pense que oui .
Merci de vos retours.
Michou- cb100
Re: Plaquettes AR
Pour les avoir déjà changé et démonté plusieurs fois ce fichu étrier à cause de mauvaise réf' de plaquettes J'peux t'assurer que le démontage nécessite bel et bien d'ôter la roue . Mais surtout en l'enlevant tu pourras contrôler l'encrassement des pistons et leur éventuel grippage, et puis pour remonter proprement les plaquettes ce sera beaucoup plus accessible. Rien de compliqué j'ai effectué la manip' avec un cric hydraulique et une bonne vieille cale en bois placé sous le carter moteur
Sans ôter la roue, pour défaire l'axe qui maintient les plaquettes et replacer les plaquettes dans le peu d'espace que ça laisse ça va pô êt' évident Mais tentes-le pour voir si il est possible d'y arriver
Sans ôter la roue, pour défaire l'axe qui maintient les plaquettes et replacer les plaquettes dans le peu d'espace que ça laisse ça va pô êt' évident Mais tentes-le pour voir si il est possible d'y arriver
Aki' #63- cb1000
Re: Plaquettes AR
Salut,
Je te remercie de ta réponse rapide.C'est vrai qu'il n y a pas beaucoup d'espace entre la jante et le disque .Je vais essayer et puis si je dois enlever la roue et le pot eh bien.............
Je te remercie de ta réponse rapide.C'est vrai qu'il n y a pas beaucoup d'espace entre la jante et le disque .Je vais essayer et puis si je dois enlever la roue et le pot eh bien.............
Michou- cb100
Re: Plaquettes AR
Salut,
Alors je l'ai fait cet après midi.Sans me presser et en nettoyant tout ,30MN.
Sans enlever la roue ,le mécanisme pend suffisamment pour permettre de travailler correctement,la moto sur la béquille arrière.
Je mets une photo avec qques explications.
Sur place desserrer les vis 10 et 7 en place plus facile que l'étrier enlever.
Enlever les 2 vis 16 ,l étrier doit descendre avec la pièce 9. Dévisser les 7 et 10 enlever la pièce 9 délicatement .Voilà ,pour la suite cela ne pose pas de pbs.
remontage chemin inverse.
Alors je l'ai fait cet après midi.Sans me presser et en nettoyant tout ,30MN.
Sans enlever la roue ,le mécanisme pend suffisamment pour permettre de travailler correctement,la moto sur la béquille arrière.
Je mets une photo avec qques explications.
Sur place desserrer les vis 10 et 7 en place plus facile que l'étrier enlever.
Enlever les 2 vis 16 ,l étrier doit descendre avec la pièce 9. Dévisser les 7 et 10 enlever la pièce 9 délicatement .Voilà ,pour la suite cela ne pose pas de pbs.
remontage chemin inverse.
Dernière édition par Michou le Ven 26 Nov 2010, 17:44, édité 1 fois
Michou- cb100
Re: Plaquettes AR
+1 pas de demontage de roue,il faut juste faire gaf qu 'un batton de jante
ne se trouve pas en face de l 'etrier .
ne se trouve pas en face de l 'etrier .
seboulle
Re: Plaquettes AR
seboulle a écrit:+1 pas de demontage de roue,il faut juste faire gaf qu 'un batton de jante
ne se trouve pas en face de l 'etrier .
+ 1 entièrement d'accord avec toi !!!! et une seul vis suffise pour retirer les plaquettes ( la vie N° 10 sur le schéma )
Pour info: ATTENTION le bout de la vis contient un petit élastique donc une fois complétement deviser, il faut forcé légèrement pour retirer la vis en maintenant les plaquettes....
hornetsebast- cb100
Re: Plaquettes AR
Oui effectivement les boulons de la pièce 9 permettent bien de le faire pendre . Exact !
J'savais même plus comment c'était foutu
J'savais même plus comment c'était foutu
Aki' #63- cb1000
Re: Plaquettes AR
Bonjour à tous, ce post date un peu mais j'aurais une question sur le ressenti que vous avez avec votre frein AR, personnellement j'ai l'impression que ca glisse plus que ca ne ralenti...
J'avais un hornet 2008 avant mon CB et quand j'appuyais sur le frein arriere je déclenchais l'ABS assez facilement.
Là j'ai beau appuyer a fond il faut je soit quasiment a l'arrêt pour sentir un freinage franc.
Si vous pouviez me donner vos impressions...
Merci d'avance et bonne route.
V à tous
J'avais un hornet 2008 avant mon CB et quand j'appuyais sur le frein arriere je déclenchais l'ABS assez facilement.
Là j'ai beau appuyer a fond il faut je soit quasiment a l'arrêt pour sentir un freinage franc.
Si vous pouviez me donner vos impressions...
Merci d'avance et bonne route.
V à tous
Head6
Re: Plaquettes AR
je freine juste de l'arriere, pour faire briller le disque, sinon, j'y touche pas, mais le peu que j'y touche ça freine , moyen .
ton arriere , est a la bonne pression ????
ton arriere , est a la bonne pression ????
Loulou27- cb250
Re: Plaquettes AR
Vérifies ton liquide de frein, s'il n'est pas trop foncé sinon change le. Ouvres les purges histoire de voir s'il n'y a pas d'air qui diminuerait la pression des plaquettes sur le disque.
La cb ralenti, mais je dis bien ralenti, de l'arrière mais ça glisse pas, c'est plus fort que ça. Si tu attends du mordant comme l'avant par contre passes ton chemin...
La cb ralenti, mais je dis bien ralenti, de l'arrière mais ça glisse pas, c'est plus fort que ça. Si tu attends du mordant comme l'avant par contre passes ton chemin...
Prod
Re: Plaquettes AR
Merci, je vais vérifier pour la bulle (je n'y avais pas pensé), sinon liquide et pneu OK
Autre question, quand vous appuyez sur le frein arriere assez fort, est-ce que vous sentez que l'avant se déclenche ? (C-ABS)
Sur feu mon Hornet c’était le cas donc je suppose que comme c'est les mêmes centrales ABS, ca devrait travailler pareil non ?
Autre question, quand vous appuyez sur le frein arriere assez fort, est-ce que vous sentez que l'avant se déclenche ? (C-ABS)
Sur feu mon Hornet c’était le cas donc je suppose que comme c'est les mêmes centrales ABS, ca devrait travailler pareil non ?
Head6
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