Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

boitier qui chauffe anormalement sous la selle

+5
Thanthor
Aki' #63
Lechel001
Black Betterave
pit83
9 participants

Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par pit83 Jeu 03 Juin 2010, 19:43

Salut à tous,

Parfois j'ai le devant de la selle qui se met à chauffer pas mal. En hiver ca peut être cool mais là ca tient trop chaud aux corrones !
C'est aléatoire, si je coupe le contact le coup suivant ca ne chauffe plus. En démontant la selle j'ai vu que c'est le boitier qui est juste derrière le réservoir, entre le réservoir et la batterie. Quand il se met à chauffer impossible de tenir la main dessus, brulure assurée.

C'est normal ? problème connu ? help...

Pit'

PS : non je n'ai pas le feu au cul lol!

pit83


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Black Betterave Jeu 03 Juin 2010, 20:12

j'ai jamais remarqué de problème de chauffe . Tu as un photo de ce boitier pour voir ce que c'est ??
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Lechel001 Jeu 03 Juin 2010, 20:50

Parles-tu du boitier CDI, qui se trouve pas loin ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par pit83 Jeu 03 Juin 2010, 21:48

il s'agit du boitier entouré en rouge sur la photo :

boitier qui chauffe anormalement sous la selle 11223944.th

Uploaded with ImageShack.us

pit83


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Aki' #63 Jeu 03 Juin 2010, 22:08

Ce serait pas le redresseur régulateur de courant study ?

ça chauffe à quel point ?? ça ne crame rien sous ta selle ? Wink

Si vraiment tu t'inquiètes de ce composant fais-le tester chez honda en évoquant ce que tu nous dis Smile Mais à première vue tout a l'air normal
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Thanthor Ven 04 Juin 2010, 18:40

Bah aujourd'hui quand j'ai mis mon nouveau filtre j'ai touché le boitier en question ... en effet c'est super chaud ... tu remarqueras d'ailleurs que en dessous de ce boitier il y a plein de dissipateur thermique de couleur noir donc .... je dirai qui dis dissipateur dis ca chauffe bcp donc c'est normal Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par pit83 Ven 04 Juin 2010, 19:46

Que ca chauffe beaucoup je suis d'accord. Mais la plupart du temps je ne le ressens pas au niveau de la selle. il n'y a que de rares fois où ca se met à chauffer beaucoup plus que d'habitude au point d'être véritablement désagréable !
La bécane va chez le concess mardi pour un autre problème, du jeu dans la direction, je leur en parlerai en même temps...

Pit'

pit83


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Lechel001 Ven 04 Juin 2010, 20:17

Après avoir lu ton message, j'ai été voir sous ma selle ; en effet, c'est pas mal chaud, mais pas non plus brûlant au point de le ressentir au travers de la selle, même après un long roulage .

Alors, conseil ; si tu n'as pas une selle perso creusée ou plus fine, qui expliquerait que tu perçoives la chaleur, il se peut quand même que la T° soit anormalement élevée, tu fais bien de demander son avis à ton mécano !
Je dis peut-être une grosse bêtise, mais si l'on en croit Akira, on pourrait imaginer un défaut de régulation de tension (trop élevée ) qui surchaufferait tout ça ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par RIRI Ven 04 Juin 2010, 20:45

Perso j'ai jamais rien ressenti
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Aki' #63 Sam 05 Juin 2010, 00:25

Oui pitêtre un défaut Wink On verra le verdict de Honda après un ptit test Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Lechel001 Ven 11 Juin 2010, 23:32

Pit, si tu veux bien , une fois le problème identifié (si problème il y avait ) , ça serait bien que tu nous fasses un peit retour sur info, le forum sert à ça ! merci d'avance . Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par pit83 Sam 12 Juin 2010, 12:43

Yes Lechel, mais pas encore trouvé le temps pour écrire depuis mardi ! Sad

le retour est : RAS suite au test chez honda... Le problème n'a pas l'air d'être connu chez eux. Le problème n'est pas réapparu depuis la semaine dernière, c'est très aléatoire... Ca a du me le faire 4 fois en 2500km, c'est pas non plus dramatique. Mais la chaleur étant en train d'arriver dans le sud, si ca se reproduit ca va chauffer sévère, et je voudrais pas cramer ma selle non plus ! Enfin si ca arrive j'ose espérer que ca passera en garantie ;-)

D'ailleurs une question, ce WE je monte un kit xenon, ca tire + sur la batterie que l'origine ? Si oui il est possible que ca accentue mon problème avec le régulateur de tension non ?

Pit'

pit83


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par CHA Sam 12 Juin 2010, 13:25

pit83 a écrit:Yes Lechel, mais pas encore trouvé le temps pour écrire depuis mardi ! Sad

le retour est : RAS suite au test chez honda... Le problème n'a pas l'air d'être connu chez eux. Le problème n'est pas réapparu depuis la semaine dernière, c'est très aléatoire... Ca a du me le faire 4 fois en 2500km, c'est pas non plus dramatique. Mais la chaleur étant en train d'arriver dans le sud, si ca se reproduit ca va chauffer sévère, et je voudrais pas cramer ma selle non plus ! Enfin si ca arrive j'ose espérer que ca passera en garantie ;-)

D'ailleurs une question, ce WE je monte un kit xenon, ca tire + sur la batterie que l'origine ? Si oui il est possible que ca accentue mon problème avec le régulateur de tension non ?

Pit'

c'est pas une crise d'hemmoroides lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
non non je pourris pas ,plus hein boitier qui chauffe anormalement sous la selle 206721 boitier qui chauffe anormalement sous la selle 206721
Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Lechel001 Sam 12 Juin 2010, 20:35

@ Cha : Laughing

@ Pit : en termes de consommation , normalement un montage xénon bien fait et bien monté n'est pas censé surmener ton réseau électrique ; malgré sa puissance d'éclairage incomparable, il ne consomme pas plus (en fait un peu moins ! ) que l'éclairage normal à base de halogènes.L'ampoule elle-même dépense moins de watts que celle d'origine, et les pertes liées au transformateur HT sont faibles si le matos est de qualité correcte.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par sylv1ternet Jeu 12 Aoû 2010, 19:39

J'ai un peu le même soucis moi aussi scratch

De temps en temps, et aléatoirement (température ambiante, condition de roulage, ...), je ressens aussi une élévation de température sous la selle

Je précise que ma blanchette est 100% origine (mis à par un support de plaque siffleg3)

Rien de grave, aucun risque de brûlure bounce
C'est quand même étrange...
sylv1ternet
sylv1ternet


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par ch'pat Jeu 12 Aoû 2010, 20:12

il n'y a qu'une seul chose a faire si sa venait aà vous chauffer les fesses c' est de mettre du mytosil boitier qui chauffe anormalement sous la selle 338424 boitier qui chauffe anormalement sous la selle 338424 boitier qui chauffe anormalement sous la selle 338424
ch'pat
ch'pat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

boitier qui chauffe anormalement sous la selle Empty Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum