boitier qui chauffe anormalement sous la selle
+5
Thanthor
Aki' #63
Lechel001
Black Betterave
pit83
9 participants
Page 1 sur 1
boitier qui chauffe anormalement sous la selle
Salut à tous,
Parfois j'ai le devant de la selle qui se met à chauffer pas mal. En hiver ca peut être cool mais là ca tient trop chaud aux corrones !
C'est aléatoire, si je coupe le contact le coup suivant ca ne chauffe plus. En démontant la selle j'ai vu que c'est le boitier qui est juste derrière le réservoir, entre le réservoir et la batterie. Quand il se met à chauffer impossible de tenir la main dessus, brulure assurée.
C'est normal ? problème connu ? help...
Pit'
PS : non je n'ai pas le feu au cul
Parfois j'ai le devant de la selle qui se met à chauffer pas mal. En hiver ca peut être cool mais là ca tient trop chaud aux corrones !
C'est aléatoire, si je coupe le contact le coup suivant ca ne chauffe plus. En démontant la selle j'ai vu que c'est le boitier qui est juste derrière le réservoir, entre le réservoir et la batterie. Quand il se met à chauffer impossible de tenir la main dessus, brulure assurée.
C'est normal ? problème connu ? help...
Pit'
PS : non je n'ai pas le feu au cul
pit83
Re: boitier qui chauffe anormalement sous la selle
j'ai jamais remarqué de problème de chauffe . Tu as un photo de ce boitier pour voir ce que c'est ??
Black Betterave- Admin
Parles-tu du boitier CDI, qui se trouve pas loin ?
Lechel001- cb500
Ce serait pas le redresseur régulateur de courant ?
ça chauffe à quel point ?? ça ne crame rien sous ta selle ?
Si vraiment tu t'inquiètes de ce composant fais-le tester chez honda en évoquant ce que tu nous dis Mais à première vue tout a l'air normal
ça chauffe à quel point ?? ça ne crame rien sous ta selle ?
Si vraiment tu t'inquiètes de ce composant fais-le tester chez honda en évoquant ce que tu nous dis Mais à première vue tout a l'air normal
Aki' #63- cb1000
Bah aujourd'hui quand j'ai mis mon nouveau filtre j'ai touché le boitier en question ... en effet c'est super chaud ... tu remarqueras d'ailleurs que en dessous de ce boitier il y a plein de dissipateur thermique de couleur noir donc .... je dirai qui dis dissipateur dis ca chauffe bcp donc c'est normal
Thanthor- cb100
Que ca chauffe beaucoup je suis d'accord. Mais la plupart du temps je ne le ressens pas au niveau de la selle. il n'y a que de rares fois où ca se met à chauffer beaucoup plus que d'habitude au point d'être véritablement désagréable !
La bécane va chez le concess mardi pour un autre problème, du jeu dans la direction, je leur en parlerai en même temps...
Pit'
La bécane va chez le concess mardi pour un autre problème, du jeu dans la direction, je leur en parlerai en même temps...
Pit'
pit83
Après avoir lu ton message, j'ai été voir sous ma selle ; en effet, c'est pas mal chaud, mais pas non plus brûlant au point de le ressentir au travers de la selle, même après un long roulage .
Alors, conseil ; si tu n'as pas une selle perso creusée ou plus fine, qui expliquerait que tu perçoives la chaleur, il se peut quand même que la T° soit anormalement élevée, tu fais bien de demander son avis à ton mécano !
Je dis peut-être une grosse bêtise, mais si l'on en croit Akira, on pourrait imaginer un défaut de régulation de tension (trop élevée ) qui surchaufferait tout ça ?
Alors, conseil ; si tu n'as pas une selle perso creusée ou plus fine, qui expliquerait que tu perçoives la chaleur, il se peut quand même que la T° soit anormalement élevée, tu fais bien de demander son avis à ton mécano !
Je dis peut-être une grosse bêtise, mais si l'on en croit Akira, on pourrait imaginer un défaut de régulation de tension (trop élevée ) qui surchaufferait tout ça ?
Lechel001- cb500
Oui pitêtre un défaut On verra le verdict de Honda après un ptit test
Aki' #63- cb1000
Pit, si tu veux bien , une fois le problème identifié (si problème il y avait ) , ça serait bien que tu nous fasses un peit retour sur info, le forum sert à ça ! merci d'avance .
Lechel001- cb500
Yes Lechel, mais pas encore trouvé le temps pour écrire depuis mardi !
le retour est : RAS suite au test chez honda... Le problème n'a pas l'air d'être connu chez eux. Le problème n'est pas réapparu depuis la semaine dernière, c'est très aléatoire... Ca a du me le faire 4 fois en 2500km, c'est pas non plus dramatique. Mais la chaleur étant en train d'arriver dans le sud, si ca se reproduit ca va chauffer sévère, et je voudrais pas cramer ma selle non plus ! Enfin si ca arrive j'ose espérer que ca passera en garantie ;-)
D'ailleurs une question, ce WE je monte un kit xenon, ca tire + sur la batterie que l'origine ? Si oui il est possible que ca accentue mon problème avec le régulateur de tension non ?
Pit'
le retour est : RAS suite au test chez honda... Le problème n'a pas l'air d'être connu chez eux. Le problème n'est pas réapparu depuis la semaine dernière, c'est très aléatoire... Ca a du me le faire 4 fois en 2500km, c'est pas non plus dramatique. Mais la chaleur étant en train d'arriver dans le sud, si ca se reproduit ca va chauffer sévère, et je voudrais pas cramer ma selle non plus ! Enfin si ca arrive j'ose espérer que ca passera en garantie ;-)
D'ailleurs une question, ce WE je monte un kit xenon, ca tire + sur la batterie que l'origine ? Si oui il est possible que ca accentue mon problème avec le régulateur de tension non ?
Pit'
pit83
pit83 a écrit:Yes Lechel, mais pas encore trouvé le temps pour écrire depuis mardi !
Pit'
c'est pas une crise d'hemmoroides
non non je pourris pas ,plus hein
CHA- cb500
@ Cha :
@ Pit : en termes de consommation , normalement un montage xénon bien fait et bien monté n'est pas censé surmener ton réseau électrique ; malgré sa puissance d'éclairage incomparable, il ne consomme pas plus (en fait un peu moins ! ) que l'éclairage normal à base de halogènes.L'ampoule elle-même dépense moins de watts que celle d'origine, et les pertes liées au transformateur HT sont faibles si le matos est de qualité correcte.
@ Pit : en termes de consommation , normalement un montage xénon bien fait et bien monté n'est pas censé surmener ton réseau électrique ; malgré sa puissance d'éclairage incomparable, il ne consomme pas plus (en fait un peu moins ! ) que l'éclairage normal à base de halogènes.L'ampoule elle-même dépense moins de watts que celle d'origine, et les pertes liées au transformateur HT sont faibles si le matos est de qualité correcte.
Lechel001- cb500
J'ai un peu le même soucis moi aussi
De temps en temps, et aléatoirement (température ambiante, condition de roulage, ...), je ressens aussi une élévation de température sous la selle
Je précise que ma blanchette est 100% origine (mis à par un support de plaque )
Rien de grave, aucun risque de brûlure
C'est quand même étrange...
De temps en temps, et aléatoirement (température ambiante, condition de roulage, ...), je ressens aussi une élévation de température sous la selle
Je précise que ma blanchette est 100% origine (mis à par un support de plaque )
Rien de grave, aucun risque de brûlure
C'est quand même étrange...
sylv1ternet
il n'y a qu'une seul chose a faire si sa venait aà vous chauffer les fesses c' est de mettre du mytosil
ch'pat- cb50