Ducat' Hyper motard 1100.
+2
-OLIVERider-
rico la grenade
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ducat' Hyper motard 1100.
Voila comment commence l'essai:
J'ouvre ma boite au lettres et voila ti pas que je vois une lettre à en-tete "Ducati". Tiens tiens je ne suis pas proprio pourtant. Bref, j'ouvre et tadaaaaa une invitation à essayer une naked (avant le 1er Mai). Le choix est le suivant: 1100 Monster ABS ou une Street Fighter (ma préférée et pourtant ce ne sera pas mon choix) ou la 1100 Hypermotard.
Bon meme si la monster est donnée comme la plus agréable à la balade (meme en duo), je l'élimine direct. Pourquoi? Bah je reviens direct du taff et je suis en solo et j'ai vraiment envie de monter sur un truc bien particulier. La SF? En 100ch je trouve qu'elle n'a vraiment plus d'interet et peut etre ai-je peur de vraiment craquer en la rendant. Mon choix se portera donc sur la Hmotard1100. Spéciale dédicace à mon feu mono XR 600 Supermotard avec ses jantes Excel à rayons et ses moyeux Talon.
J'arrive à la concess', blablabla, lache un cheque de "sécurité accident" puis je regarde la bete.
Waouw c'est haut perché, la ligne est fine, hyper bien fini. Ducati a fait un magnifique travail sur la finition de l'engin. Je chevauche la machine et on ressent tout de suite le type de conduite: c'est vraiment typé Hypermotard : assis quasiement sur le T de fourche.
Allez je pars. Et déjà on sent qu'a faible vitesse l'avant est un poil pataud. Je file sur Epinay sous Sénart (ville de mon enfance); 'tain c'est diablement ennuyeux ces bout droits qui ont l'air sans fin. Par contre dès les 1ers ronds points quel pied!!! Le large guidon et l'ENORME galette qui sert de disque servent à merveille à placer la moto. Que l'on sache contre braquer et passer en drift ou s'asseoir carrement a l'interieur de la courbe c'est le pied. Je me suis pris pour S.Chambon au supermot' de Bercy. Le bicylindres ne bronche pas d'un millimetre en sortie de virage et la remise des gaz est fougueuse. Les sensations sont démoniaques; en effet c'est pas mal brutal jusqu'aux 7000 tours/mn. Mais pas besoin d'aller si haut car dès 2000 tours/mn ca patate dur. Le hic, cette pu.... de selle qui vous incite à faire un peu plus de vélo histoire de renforcer le popotin.
Allez on remet gazz (encore en ville) et vlan un dos d'ane puis virage equerre à gauche: rhaaaaa j'suis un pilote et je pourris tout ce qui roule . Oula ca fait bientot 3/4 d'heure que je tournicotte et il faut déja ré-alimenter le moteur. Direction BP (le celebre polueur des E.U) et on envoie le jus. Autant la combustion du liquide est rapide, autant le remplissage l'est aussi, 12,5 Litres ça se remplit vite (c'est la quantité du reservoir). Donc mieux vaut vite reperer une station service apres 40mn de roulage car apres on joue avec le feu.
Ca y est il faut rentrer, le retour est bien ennuyeux (routes droites, cruise derriere quelques caisses).
Je fini par rendre la moto à la concession en échange de mon chequos.
Conclusion: pour pres de 14 000 euros (GLUPS) vous avez un jouet pour vous éclater exclusivement sur des routes à épingles, pif-paf, et autres demi tours bien sauvages, une assise haute et tres sur l'avant, un gros freinage, un moteur qui envoie dès les bas régimes, un avant qui se plait à etre en mode arsouille et une selle dure mais DUUUUUURE, et un réservoir rikiki en contenance. (du vrai supermotard quoi!!!)
(il y a des meules qui sont vraiment destinées à une certaine conduite et uniquement celle ci et pour un prix pas mal haut: 1000 euros de moins que le RSV4R d'Aprilia par exemple).
Eric
J'ouvre ma boite au lettres et voila ti pas que je vois une lettre à en-tete "Ducati". Tiens tiens je ne suis pas proprio pourtant. Bref, j'ouvre et tadaaaaa une invitation à essayer une naked (avant le 1er Mai). Le choix est le suivant: 1100 Monster ABS ou une Street Fighter (ma préférée et pourtant ce ne sera pas mon choix) ou la 1100 Hypermotard.
Bon meme si la monster est donnée comme la plus agréable à la balade (meme en duo), je l'élimine direct. Pourquoi? Bah je reviens direct du taff et je suis en solo et j'ai vraiment envie de monter sur un truc bien particulier. La SF? En 100ch je trouve qu'elle n'a vraiment plus d'interet et peut etre ai-je peur de vraiment craquer en la rendant. Mon choix se portera donc sur la Hmotard1100. Spéciale dédicace à mon feu mono XR 600 Supermotard avec ses jantes Excel à rayons et ses moyeux Talon.
J'arrive à la concess', blablabla, lache un cheque de "sécurité accident" puis je regarde la bete.
Waouw c'est haut perché, la ligne est fine, hyper bien fini. Ducati a fait un magnifique travail sur la finition de l'engin. Je chevauche la machine et on ressent tout de suite le type de conduite: c'est vraiment typé Hypermotard : assis quasiement sur le T de fourche.
Allez je pars. Et déjà on sent qu'a faible vitesse l'avant est un poil pataud. Je file sur Epinay sous Sénart (ville de mon enfance); 'tain c'est diablement ennuyeux ces bout droits qui ont l'air sans fin. Par contre dès les 1ers ronds points quel pied!!! Le large guidon et l'ENORME galette qui sert de disque servent à merveille à placer la moto. Que l'on sache contre braquer et passer en drift ou s'asseoir carrement a l'interieur de la courbe c'est le pied. Je me suis pris pour S.Chambon au supermot' de Bercy. Le bicylindres ne bronche pas d'un millimetre en sortie de virage et la remise des gaz est fougueuse. Les sensations sont démoniaques; en effet c'est pas mal brutal jusqu'aux 7000 tours/mn. Mais pas besoin d'aller si haut car dès 2000 tours/mn ca patate dur. Le hic, cette pu.... de selle qui vous incite à faire un peu plus de vélo histoire de renforcer le popotin.
Allez on remet gazz (encore en ville) et vlan un dos d'ane puis virage equerre à gauche: rhaaaaa j'suis un pilote et je pourris tout ce qui roule . Oula ca fait bientot 3/4 d'heure que je tournicotte et il faut déja ré-alimenter le moteur. Direction BP (le celebre polueur des E.U) et on envoie le jus. Autant la combustion du liquide est rapide, autant le remplissage l'est aussi, 12,5 Litres ça se remplit vite (c'est la quantité du reservoir). Donc mieux vaut vite reperer une station service apres 40mn de roulage car apres on joue avec le feu.
Ca y est il faut rentrer, le retour est bien ennuyeux (routes droites, cruise derriere quelques caisses).
Je fini par rendre la moto à la concession en échange de mon chequos.
Conclusion: pour pres de 14 000 euros (GLUPS) vous avez un jouet pour vous éclater exclusivement sur des routes à épingles, pif-paf, et autres demi tours bien sauvages, une assise haute et tres sur l'avant, un gros freinage, un moteur qui envoie dès les bas régimes, un avant qui se plait à etre en mode arsouille et une selle dure mais DUUUUUURE, et un réservoir rikiki en contenance. (du vrai supermotard quoi!!!)
(il y a des meules qui sont vraiment destinées à une certaine conduite et uniquement celle ci et pour un prix pas mal haut: 1000 euros de moins que le RSV4R d'Aprilia par exemple).
Eric
rico la grenade- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Héhé alors t'as choisi d'essayer la SM
Il est sympa ton CR par contre, pour moi y'a deux critères rédhibitoires : la selle dure et la contenance du réservoir.... si on met de côté que je suis pas très attiré par les supermot' mais faut reconnaitre qu'elle a de la gueule cette bécane.
Il est sympa ton CR par contre, pour moi y'a deux critères rédhibitoires : la selle dure et la contenance du réservoir.... si on met de côté que je suis pas très attiré par les supermot' mais faut reconnaitre qu'elle a de la gueule cette bécane.
-OLIVERider-- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Hé hé ca c'est de la mob mais comme tu dis mon pote qui en possède est obligé de faire une pose ravitaillement tous les 100 bornes . Et ca c'est vraiement pénible .
Sinon elle a une gueule d'enfer et est faite pour l'attaque
Sinon elle a une gueule d'enfer et est faite pour l'attaque
RIRI- Moderateur
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Tu t'es fait plaizz' Rico
Bonne gueule et bonne partie-cycle mais paraît qu'elle se pilote plus comme un roadster ...
Ceci dit j'me vois pas avec, ou alors comme seconde moto
Bonne gueule et bonne partie-cycle mais paraît qu'elle se pilote plus comme un roadster ...
Ceci dit j'me vois pas avec, ou alors comme seconde moto
Aki' #63- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
En effet le gros du caractere se trouve en bas dans les tours. C'est vrai que ce fichu reservoir est vraiment ridicule en contenance et c'te selle aieaieaie.
Ducati a fait une moto pour faire le zouave dans son propre département sinon ca devient pénible d'aller sans cesse a la pompe. Voila je voulais essayer un engin (des 3 cités) dont peu parle. J'avais un peu l'air d'un naze avec un intégrale la-dessus maisc'était coooooooool.
Ducati a fait une moto pour faire le zouave dans son propre département sinon ca devient pénible d'aller sans cesse a la pompe. Voila je voulais essayer un engin (des 3 cités) dont peu parle. J'avais un peu l'air d'un naze avec un intégrale la-dessus maisc'était coooooooool.
rico la grenade- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Joli ton cr poto ! On voit que tu t"es fait plaiz, j'avais moi aussi reçu l'invit de Pole-Position mais n'ai pas pu trouver le temps d'y aller J'aurais bien voulu essayer le Street Fighter !
AIRIK- inscrit(e)
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Vas-y au culot AiriK Dis-leur et vu ton âge ( Vieux r'nard )
Nan nan j'déconnais donc nous disions vu que t'as un peu d'expérience et si tu arrives avec le cb en t'intéressant aux bêtes dans le show-room........ Tu te feras accoster sans mal, et ils (elle pitêtre ) te proposeront un ptit essai Par jour de grand beau ça peut le faire
Tente ! qui ne le fait pas ....
Nan nan j'déconnais donc nous disions vu que t'as un peu d'expérience et si tu arrives avec le cb en t'intéressant aux bêtes dans le show-room........ Tu te feras accoster sans mal, et ils (elle pitêtre ) te proposeront un ptit essai Par jour de grand beau ça peut le faire
Tente ! qui ne le fait pas ....
Aki' #63- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Alors la j'enrage. On aurait pu essayer en meme temps ces 2 pétoires ensemble, echanger pour avoir 2 avis differents des 2 makina.AIRIK a écrit:Joli ton cr poto ! On voit que tu t"es fait plaiz, j'avais moi aussi reçu l'invit de Pole-Position mais n'ai pas pu trouver le temps d'y aller J'aurais bien voulu essayer le Street Fighter !
Attends que je t'attrape toi!!!
rico la grenade- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Je pense que depuis le 1er Mai les motos d'essai ont du partir ailleur.akira199 a écrit:Vas-y au culot AiriK Dis-leur et vu ton âge ( Vieux r'nard )
Nan nan j'déconnais donc nous disions vu que t'as un peu d'expérience et si tu arrives avec le cb en t'intéressant aux bêtes dans le show-room........ Tu te feras accoster sans mal, et ils (elle pitêtre ) te proposeront un ptit essai Par jour de grand beau ça peut le faire
Tente ! qui ne le fait pas ....
rico la grenade- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
J'avais les mêmes dates pour y aller aussi, mais pas trop la tête à ça.. et puis y aller tout seul s'pas fun
Mais l'année dernière en septembre on aurait pu essayer et la streetfighter , et le 848, mis à disposition grâcieusement donc qui ne tente rien....
J'va pitêt le retenter d'ici quelques semaines
Mais l'année dernière en septembre on aurait pu essayer et la streetfighter , et le 848, mis à disposition grâcieusement donc qui ne tente rien....
J'va pitêt le retenter d'ici quelques semaines
Dernière édition par akira199 le Dim 09 Mai 2010, 05:21, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
j'ai même pas reçu d'invitation moi
Tout fou le camp. M'en fou suis bien avec ma titine, mai sil vrai que l'essai d'une petite 848 me tenterai bien
Tout fou le camp. M'en fou suis bien avec ma titine, mai sil vrai que l'essai d'une petite 848 me tenterai bien
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Celles qui me bottaient etaient les 748SP et 996SP de l'époque de S.Chambon. Elles avaient de l'allure ces meules là !!!
rico la grenade- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Joli le 748 mais vu ta taille Nico c'est pas tip top... t'as le cul haut perché comme pas deux .... mais sinon suis bien fan du style de la bête
Nico, vas t'inscrire sur ducati .com et tu recevras tout koi il faut pour être à la page
Nico, vas t'inscrire sur ducati .com et tu recevras tout koi il faut pour être à la page
Aki' #63- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
C'est pa si faux que ça naan ?! Quand tu sais que t'as déjà perdu et ta béquille et ton silencieux gauche.... si t'avais pô d'outils
Aki' #63- cb1000
Re: Ducat' Hyper motard 1100.
Ben entre perde un pot et une visse y a qd même une différence de taille Xav
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demarrage hyper difficile...
» Adapter des rétros de Ducat sur notre belle...
» CB 1100 R
» tuono 1100
» Nouveau pneu Bridgestone S20
» Adapter des rétros de Ducat sur notre belle...
» CB 1100 R
» tuono 1100
» Nouveau pneu Bridgestone S20
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum