CBF 1000
+7
Manrico
Lechel001
ubb3rc4n4rd
Aki' #63
AIRIK
Black Betterave
smoke94
11 participants
Page 1 sur 1
CBF 1000
Bonsoir à tous,
Que pensez vous du CBF1000 de 2010 par rapport au CB1000R, je sais que c'est pas vraiment comparable mais ma femme me gave avec cette bécane et moi j'ai peur de m'ennuyer (a vrai dire, j'ai carrement pas envie d'en changer meme... )
Que pensez vous du CBF1000 de 2010 par rapport au CB1000R, je sais que c'est pas vraiment comparable mais ma femme me gave avec cette bécane et moi j'ai peur de m'ennuyer (a vrai dire, j'ai carrement pas envie d'en changer meme... )
smoke94- cb50
Black Betterave- Admin
Re: CBF 1000
Grave! BB a de l'idée
Sinon j'ai un pote qui l'a essayée sous sa 1ère mouture avec deux échap' et son cadre acier
Alors c'est une bonne machine, bien équilibrée (= Honda travaille le centrage des masses). Avec 98cv et 10Mkg de couple env' (enfin un tout ptit peu moins). Il passait plus vite avec le cbf1000 qu'avec un Z qui saucissonnait, pompait, dans des virages qui lui ont servis de test. Mais ce n'est pas une machine qui déclenche de la passion et à moins d'en avoir l'utilité pour faire de la borne, j'pense qu'il vaut mieux un ptit roadster pour se marrer
Sinon j'ai un pote qui l'a essayée sous sa 1ère mouture avec deux échap' et son cadre acier
Alors c'est une bonne machine, bien équilibrée (= Honda travaille le centrage des masses). Avec 98cv et 10Mkg de couple env' (enfin un tout ptit peu moins). Il passait plus vite avec le cbf1000 qu'avec un Z qui saucissonnait, pompait, dans des virages qui lui ont servis de test. Mais ce n'est pas une machine qui déclenche de la passion et à moins d'en avoir l'utilité pour faire de la borne, j'pense qu'il vaut mieux un ptit roadster pour se marrer
Aki' #63- cb1000
ça dépend aussi de ton usage habituel? si t'es tout le temps en duo, faut peut être prendre le plus pratique et si c'est pas le cas, elle fera donc pas souvent la gueule
ubb3rc4n4rd- cb100
Si ça peut t'aider, comme j'ai eu l'ancien CBF pendant 2 ans et 32 000 kms, et comme j'ai essayé dans le détail la nouvelle CBF 1000F , quelques éléments de réponse :
> Un essai fait il y a deux mois de la bécane, c'est ici : http://forum.poirsouille.org/thread-699.html
> une opinion très résumée : c'est une excellente machine, étonnante de vivacité et de rigueur châssis , par rapport à son gabarit ! Bien sûr, elle n'offre pas le même potentiel de fun et de grooooosse attaque que le CB1000R , mais elle surprend quand même par son rendement . Dommage pour la fadeur du moteur, efficace mais très insipide en bas .
Heureusement, tu peux lui faire beaucoup de bien soit en mettant un PSB - 1, soit aussi en lui collant un échappement adaptable, comme celui-ci : http://www.lequipement.fr/produit/echappement/leovince/silencieux-evo-2-honda-cbf1000f
Voilà, j'espère que tout ça t'aidera !
> Un essai fait il y a deux mois de la bécane, c'est ici : http://forum.poirsouille.org/thread-699.html
> une opinion très résumée : c'est une excellente machine, étonnante de vivacité et de rigueur châssis , par rapport à son gabarit ! Bien sûr, elle n'offre pas le même potentiel de fun et de grooooosse attaque que le CB1000R , mais elle surprend quand même par son rendement . Dommage pour la fadeur du moteur, efficace mais très insipide en bas .
Heureusement, tu peux lui faire beaucoup de bien soit en mettant un PSB - 1, soit aussi en lui collant un échappement adaptable, comme celui-ci : http://www.lequipement.fr/produit/echappement/leovince/silencieux-evo-2-honda-cbf1000f
Lechel001- cb500
Je viens de lire le CR de ton essai Lechel et il est vraiment excellent et très complet
Bravo pour la patience dont tu as fait preuve pour tout retranscrire
Manrico- cb1000
Lechel001 a écrit:Si ça peut t'aider, comme j'ai eu l'ancien CBF pendant 2 ans et 32 000 kms, et comme j'ai essayé dans le détail la nouvelle CBF 1000F , quelques éléments de réponse :
Super CR, chapeau beau, mais au final, je vais garder ma CB1000R, je viens de tester celle de mon pote de CBF de 2010 et franchement, je ne retrouve pas le plaisir du CB1000R, peux etre plus tard quand je serais plus agé
smoke94- cb50
Merci M'sieur ! Combien je te dois ?
Juste un nouveau CR J'aime bien les CR moaaaaa
Manrico- cb1000
De toute façon :
1. C'est le même moteur issu de la Fireblade comme le CB1000R
2. Elle a deux roues noires comme le CB1000R
3. Elle a un tête de fourche donc tu vas rouler plus vite donc perdre des points pas comme le CB1000R
4. C'est une Honda comme le CB1000R
Bref cela ne sert à rien de changer ... garde ta CB1000R
1. C'est le même moteur issu de la Fireblade comme le CB1000R
2. Elle a deux roues noires comme le CB1000R
3. Elle a un tête de fourche donc tu vas rouler plus vite donc perdre des points pas comme le CB1000R
4. C'est une Honda comme le CB1000R
Bref cela ne sert à rien de changer ... garde ta CB1000R
Manrico a écrit:Merci M'sieur ! Combien je te dois ?
Juste un nouveau CR J'aime bien les CR moaaaaa
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, j'ai plusieurs essais prévus, avec CR complet bien sûr, dans pas longtemps (le tout prochain, c'est la Strret version R , dans un mois maxi )
Sinon, peut-être as-tu remarqué, dans la même rubrique sur mon forum, y'en a déjà quelques autres ( le précédent, c'était le F800R BMW, je crois l'avoir fait assez complet aussi, sauf que là j'avais oublié l'appareil photo, j'ai dû me rabattre sur des photos chipées sur le net ! )...
Lechel001- cb500
Yeah, très bonne nouvelle ça
En plus, l'essai d'une anglaise. Tout le monde sait que cette marque ne m'intéresse pas du tout
Je vais aller lire tes autres Cr sur ton forum, je trouve ça toujours plus sympa d'avoir l'avis d'un motard lambda plutôt que d'un journaliste blasé qui sera peut-être descendu d'une GSXR1CBR1198S de 250 cv avant d'essayer une moto avec 70 canassons et qui dira qu'elle manque de précision, de mordant freinage ou/et dont le moteur est poussif
C'est jamais très objectif tout ça
En plus, l'essai d'une anglaise. Tout le monde sait que cette marque ne m'intéresse pas du tout
Je vais aller lire tes autres Cr sur ton forum, je trouve ça toujours plus sympa d'avoir l'avis d'un motard lambda plutôt que d'un journaliste blasé qui sera peut-être descendu d'une GSXR1CBR1198S de 250 cv avant d'essayer une moto avec 70 canassons et qui dira qu'elle manque de précision, de mordant freinage ou/et dont le moteur est poussif
C'est jamais très objectif tout ça
Manrico- cb1000
Manrico a écrit:Je viens de lire le CR de ton essai Lechel et il est vraiment excellent et très complet
+ 1 Ton CR est remarquablement bien fait
Cathy49- cb1000
En lisant le début du topic .. j'ai pensé Lechel ..... pi un peu plus bas j'ai vu ... LE Chel
Donc ok.... je n'ai plus rien à dire sur ce coup ..... sauf change de femme
Donc ok.... je n'ai plus rien à dire sur ce coup ..... sauf change de femme
PSYKE- cb1000