Un kilometre en CB ça...
+2
Aki' #63
rico la grenade
6 participants
Page 1 sur 1
Un kilometre en CB ça...
Jusqu'à combien pensez vous emmener votre moto et à combien pensez vous que le moteur aille avant les énooooormes transformations type réalésage, nouveaux pistons, bielles, chemises, segments...
rico la grenade- cb1000
Re: Un kilometre en CB ça...
Bonne question Rico Jpense qu'il peut faire aux alentours de 90 100 000 km sans intervenir sur le moteur niveau segments et pistons
ptêt' que des spécialistes nous en parleront oune poquito
ptêt' que des spécialistes nous en parleront oune poquito
Aki' #63- cb1000
Re: Un kilometre en CB ça...
Tout ca dépend de l'utilisation et surtout de l'entretien que tu feras sur ta moto . Une moto parfaitement entretenue peut dépasser allégrement les 100000 kms . J'ai des potes sur GSXR air huile qui ont passé le cap des 120000 donc tu vois les motos d'aujourd'hui sont devenues fiables
RIRI- Moderateur
Re: Un kilometre en CB ça...
80 000 grosso merdo avec le Teureu et juste une distrib changée .... Même pas de jeu aux soupapes
1 seul kit chaîne supp pour l'instant.
2 jeux de plaquettes arr (2ème en passe d'être monté)
Sais plus combien de trains de pineux.
Et sais plus combien de jeux de plaquettes avant... Vu que je change le gauche une fois tous les trois changements.... Thkx le système en direct sur l'etroer droit et ensuite en série vers le gauche
Ps: et j'espère bien aller loin, mais loiiiiiin avec ma vieille cops
1 seul kit chaîne supp pour l'instant.
2 jeux de plaquettes arr (2ème en passe d'être monté)
Sais plus combien de trains de pineux.
Et sais plus combien de jeux de plaquettes avant... Vu que je change le gauche une fois tous les trois changements.... Thkx le système en direct sur l'etroer droit et ensuite en série vers le gauche
Ps: et j'espère bien aller loin, mais loiiiiiin avec ma vieille cops
PSYKE- cb1000
Re: Un kilometre en CB ça...
Pour la longévité, je dirais comme toutes les motorisations 4 en ligne modernes et pas exagérément poussées , je jurerais qu'on passe très largement les 100 000 kms, voire bien plus, sans que le moteur ne soit rincé !
D'ailleurs, je trouve fort pessimistes ceux qui misent sur moins que ça, je tente volontiers le pari.
Bien sûr, utilisé par un bûcheron norvégien bourrinissime (poignée en coin tout le temps) , toujours en duo (2* 125 kgs sans compter ni les parkas ni les peaux de phoque ) et toujours à froid dans le grand Nord et que pour des trajets de moins de 5 kms, ça se discuterait .....
Mais dans le cadre d'une utilisation respectueuse de la mécanique (ce qui ne suppose pas obligatoirement de se trainer, bien sûr ) un multicylindre récent est conçu pour abattre de la borne en quantité avant réfection .
Lâcheront, bien avant le haut moteur, l'embrayage certainement, les suspensions à coup sûr ,et sans doute quelques autres pièces .
Mais le moteur proprement dit, faut pas confondre un 4 pattes et un twin ou un mono, infiniment plus sujets à l'usure de pièces en mouvement pour cause de cylindrée unitaire supérieure, et donc de contraintes mécaniques notoirement + élevées : faut penser qu'un "basique" gromono de 600 cm* et 45 petits canassons a une vitesse moyenne linéaire de piston plutôt plus élevée que nos bécanes - eh oui !!! - et une pression de crête sur l'équipage piston/embiellage très supérieur.....
Un 4 cylindres, grâce à sa petite cylindrée unitaire et aussi au choix de cotes super-carrées (= faible course et gros alésage ) ne surmène finalement pas vraiment son équipage mobile , à moins qu'il ne soit très poussé et atteigne des régimes très élevés, ce qui est loin d'être le cas du moteur du CB1 qui tourne "lentement" par rapport à une sportive .
D'ailleurs, le moteur dont il est dérivé, celui donc du CBR 2007 , sortait 50 chevaux de plus, prenait 5 000 trs/min de plus, et on en voit qui ont plus de 100 000...
D'ailleurs, je trouve fort pessimistes ceux qui misent sur moins que ça, je tente volontiers le pari.
Bien sûr, utilisé par un bûcheron norvégien bourrinissime (poignée en coin tout le temps) , toujours en duo (2* 125 kgs sans compter ni les parkas ni les peaux de phoque ) et toujours à froid dans le grand Nord et que pour des trajets de moins de 5 kms, ça se discuterait .....
Mais dans le cadre d'une utilisation respectueuse de la mécanique (ce qui ne suppose pas obligatoirement de se trainer, bien sûr ) un multicylindre récent est conçu pour abattre de la borne en quantité avant réfection .
Lâcheront, bien avant le haut moteur, l'embrayage certainement, les suspensions à coup sûr ,et sans doute quelques autres pièces .
Mais le moteur proprement dit, faut pas confondre un 4 pattes et un twin ou un mono, infiniment plus sujets à l'usure de pièces en mouvement pour cause de cylindrée unitaire supérieure, et donc de contraintes mécaniques notoirement + élevées : faut penser qu'un "basique" gromono de 600 cm* et 45 petits canassons a une vitesse moyenne linéaire de piston plutôt plus élevée que nos bécanes - eh oui !!! - et une pression de crête sur l'équipage piston/embiellage très supérieur.....
Un 4 cylindres, grâce à sa petite cylindrée unitaire et aussi au choix de cotes super-carrées (= faible course et gros alésage ) ne surmène finalement pas vraiment son équipage mobile , à moins qu'il ne soit très poussé et atteigne des régimes très élevés, ce qui est loin d'être le cas du moteur du CB1 qui tourne "lentement" par rapport à une sportive .
D'ailleurs, le moteur dont il est dérivé, celui donc du CBR 2007 , sortait 50 chevaux de plus, prenait 5 000 trs/min de plus, et on en voit qui ont plus de 100 000...
Dernière édition par Lechel001 le Dim 04 Avr 2010, 20:15, édité 5 fois
Lechel001- cb500
Re: Un kilometre en CB ça...
Ps ; après, je m'en fous, moi je change tous les deux ans et +/- 35 000 kms, après t'as trop de mal à revendre et tu perds trop de thunes, justement à cause de tous ces motards qui en sont restés aux années 80' et qui croient encore qu'une moto de 50 000 bornes est obligatoirement en fin de vie ....
Lechel001- cb500
Re: Un kilometre en CB ça...
Oui, mais toi tu as un twin, Psyke ; OK, c'est un Honda, donc il doit durer, mais le fin connaisseur de la mécanique que je devine en toi derrière le limeur de route des Termes ne me contredira pas, à propos des contraintes mécaniques somme toute pas si extrêmes que subit 4 cylindres par rapport à son homologue bi .... Non ?
Lechel001- cb500
Re: Un kilometre en CB ça...
moi je sais pas , j ai revendu mon cbr 600 fs à 33000 pour mon z1000 , mon 1er cbr600f à 44000 pour mon fs ...........
quand j aurais envie à vrai dire ......j ai dejà 20000 en moins de 2 ans avec la CB
bon là vu mon état et les sorties manquées , j ai au moins 6000 bornes d "économisées" cette année
j aimerai pouvoir la garder ...........;mais bon on verra .........
quand j aurais envie à vrai dire ......j ai dejà 20000 en moins de 2 ans avec la CB
bon là vu mon état et les sorties manquées , j ai au moins 6000 bornes d "économisées" cette année
j aimerai pouvoir la garder ...........;mais bon on verra .........
MrWhite- cb1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum