Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aie aie aie ouillle.........

+9
desmo
guigui60
rsw1700
dixie
RIRI
PSYKE
jean
OtoExx
philon74
13 participants

Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty aie aie aie ouillle.........

Message par philon74 Sam 27 Fév 2010, 04:43

Hello à tous bon voilà je suis peu inscris chez vous et j'ai aquis ma petite cb1000 r blanche et là je l'ai resortie pour une petite sortie car sa me demangais vus la temperature du jours 10 degré mais pas de bol sortie de garage j'accelere et paffffffffff dans l'angle du pneu et bingggg un bon coup de raquette glisser à droite et ejecter à gauche et griiiiiiiii rayer a gauche la petite cb mais bon je m'en sort bien une poignée une pedale et un enbout de guidon mais là me suis pèosé des questions car je sort de 3 motos depuis le debut de mon permis et j'ai eu 2 bicylindre et la cb 4 cylindre et là je me dit que la conduite bicylindre et 4 sa à rien a voir et de plus j'ai un 1000 et depuis que je l'ai j'ai pas le filing avec sa doit etre le 4 cylindres j'aime quand sa part fort au demarrage et que l'on passe les vitesse assez rapidement me suis pricipité pour acheter cette cb 1000r et là je me dit que c'est pas une moto pour moi la chute à fait aussi le déclic mais sa peu arrivée avec un bicylindre aussi mais sa change pas les questions que je me pose entre bi cylindres et 4 cylindres donc je vais vendre ma cb et me prendre un ktm 990 sm et je vais retourner au bi... mais j'avoue que la cb pousse fort mais faut ztrop monter dans les tours et c'est vraiment une autre conduite que le bi et j'ai du mal à mi habituer si quelqu'un et un peu dans mon cas ou qui connais une personne qui hésite entre 4 cylindre et bi donné moi des conseil mais bon le bi me manque quand meme ................. No No No No

philon74


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par OtoExx Sam 27 Fév 2010, 09:24

philon74 a écrit:Hello à tous bon voilà je suis peu inscris chez vous et j'ai aquis ma petite cb1000 r blanche et là je l'ai resortie pour une petite sortie car sa me demangais vus la temperature du jours 10 degré mais pas de bol sortie de garage j'accelere et paffffffffff dans l'angle du pneu et bingggg un bon coup de raquette glisser à droite et ejecter à gauche et griiiiiiiii rayer a gauche la petite cb mais bon je m'en sort bien une poignée une pedale et un enbout de guidon mais là me suis pèosé des questions car je sort de 3 motos depuis le debut de mon permis et j'ai eu 2 bicylindre et la cb 4 cylindre et là je me dit que la conduite bicylindre et 4 sa à rien a voir et de plus j'ai un 1000 et depuis que je l'ai j'ai pas le filing avec sa doit etre le 4 cylindres j'aime quand sa part fort au demarrage et que l'on passe les vitesse assez rapidement me suis pricipité pour acheter cette cb 1000r et là je me dit que c'est pas une moto pour moi la chute à fait aussi le déclic mais sa peu arrivée avec un bicylindre aussi mais sa change pas les questions que je me pose entre bi cylindres et 4 cylindres donc je vais vendre ma cb et me prendre un ktm 990 sm et je vais retourner au bi... mais j'avoue que la cb pousse fort mais faut ztrop monter dans les tours et c'est vraiment une autre conduite que le bi et j'ai du mal à mi habituer si quelqu'un et un peu dans mon cas ou qui connais une personne qui hésite entre 4 cylindre et bi donné moi des conseil mais bon le bi me manque quand meme ................. No No No No

salut philon désolé pour la gammelle ,trop optimiste avec avec les gazzzzzzzzz

Regarde ICI

Tu auras un début de réponse
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty merci

Message par philon74 Sam 27 Fév 2010, 10:09

Merci pour ton lien je ne l'avait pas vu mais j'ai retenue une chose c'est ceux qui vienne du twin reste en twin et moi j'ai commencer en twin et je crois bien que c'est sa mon probleme la cb et genial mais j'ai pas le truc qui fais que je m'eclate avec le 4 cylindre de plus j'habite en region montagnarde ( haute savoie ) et la montagne et le twin sa fais bon menage je reflechis encore mais sa penche quand meme vers le twin ktm 990 sm allé @@ bientot pour la suite de mes aventures 498164 498164 498164 498164 498164 498164

philon74


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par jean Sam 27 Fév 2010, 10:43

pas cool pour ta gamelle , que tu ne n'acomode pas au 4 cylindres possible , mais pas sur que ta mésaventure soit du au 4 cylindres

prend le temps quand même de la réfléction , le CB c'est bon icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par PSYKE Sam 27 Fév 2010, 10:49

Perso la grosse accel pineux froids avec le twin ..... heuuu ........ comment dire ??!

Ah oui je sais !

Ce n'était pas glissouille, mais mise en orbite directo mdr mdr


PS : pour rouler en Bi et avoir rouler pleins d'années en 4pat', c'est juste une adaptation de la plage d'utilisation ... le reste est affaire de feeling ...; et surement aussi (sur le coup) de bon sens !

j'dis ça, j'dis rien Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par RIRI Sam 27 Fév 2010, 12:28

Bi ou 4 pattes c'est un choix qui a été traité en long et en large . Par contre comme le disait Jean je ne penses pas que l'on peut dire que ta chute est due au 4 cylindres . Tes pineux étaient froid et le bitume ben ............aussi . Et de toi a moi en twin ca aurait été pire
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par OtoExx Sam 27 Fév 2010, 12:35

riri a écrit:Bi ou 4 pattes c'est un choix qui a été traité en long et en large . Par contre comme le disait Jean je ne penses pas que l'on peut dire que ta chute est due au 4 cylindres . Tes pineux étaient froid et le bitume ben ............aussi . Et de toi a moi en twin ca aurait été pire

Eh bien de toi a moi en twin Superduke 990 par exemple bien bien pire la gammelle
OtoExx
OtoExx
cb50
cb50


http://linux-et-moi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par dixie Sam 27 Fév 2010, 17:34

salut pour ma part j'ai commencé en 4 pattes puis j ' ai roulé 12 ans en bi et la depuis octobre j 'ai craquer pour une cb d'accord c'est tres different mais je suis pour ma part heureux d'etre revenu au 4 pattes et quel 4 pattes faut peut etre te laisser un peu plus de temps pour la connaitre ta cb moi a chaque nouvelle sortie je me felicite de l'avoir acheté apres ben a toi de voir V Wink
dixie
dixie


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par rsw1700 Sam 27 Fév 2010, 17:36

BI POWER, y'a que ça de bon
bon rétablissement Wink
rsw1700
rsw1700
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par philon74 Sam 27 Fév 2010, 18:49

Merci pour les messages je vais passé en mode réflextion voir passé à l'option 1 dent de moins et aussi essayé une ktm comme sa j'aurai une tres bonne approche de ce que je veux.

philon74


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par guigui60 Sam 27 Fév 2010, 19:02

hello pour moi y a pas les 4 cylindres c'est le top mais si je dois changer pour une bi se sera un ducati streetfighter
guigui60
guigui60


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par desmo Dim 28 Fév 2010, 03:51

Bien dit Guigui lol!

Et comme la dit Steph vive le bi.

Mais prend le temps qd même de connaitre un peu le CB peut être qu'avec le temps ton jugement changera.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par PSYKE Dim 28 Fév 2010, 05:02

philon74 a écrit:je vais passé à l'option 1 dent de moins et aussi essayé une ktm comme sa j'aurai une tres bonne approche de ce que je veux.

pourquoi pas deux ... De dents ??!
Et la marmotte etc etc ...

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ?? Tu te bourre suite à une arrivée de puissance brutale et tu veux virer une dent sur le cb pour en avoir encore plus Smile
... Ou passer sur un twin agressif aie aie aie ouillle......... 338424

Faut que tu devellope please. J'comprends vraiment rien Sad

Merci à toi.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par Tonybanez Dim 28 Fév 2010, 09:58

Je suis étonné par ton raisonnement. La CB est nettement dosable au démarrage et le couple est plus progressif qu'un bi. La SM990 est encore plus coupleuse au démarrage...
Je pense qu'il faut simplement mettre ta chute sur le compte de l'excès d'optimisme caractérisé en début de saison et des pneus froids.

Désolé pour ta chute, mais faut bien réfléchir avant de changer. J'ai fait un petit tour la semaine dernière (le premier de cette année). J'ai bien caillé mais j'ai pris mon pied. Perso, je changerais pas.


Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par Aki' #63 Dim 28 Fév 2010, 10:10

Piùss 1 ! Cher Tonybanez je trouve que tu as les mots justes king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par Tonybanez Dim 28 Fév 2010, 11:22

akira199 a écrit:Piùss 1 ! Cher Tonybanez je trouve que tu as les mots justes king2

Merki Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par Aki' #63 Dim 28 Fév 2010, 11:26

Oh bé de rien Wink Tu as raison rien ne presse il faut prendre son temps.... Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par AIRIK Dim 28 Fév 2010, 14:38

PSYKE a écrit:
philon74 a écrit:je vais passé à l'option 1 dent de moins et aussi essayé une ktm comme sa j'aurai une tres bonne approche de ce que je veux.

pourquoi pas deux ... De dents ??!
Et la marmotte etc etc ...

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ?? Tu te bourre suite à une arrivée de puissance brutale et tu veux virer une dent sur le cb pour en avoir encore plus Smile
... Ou passer sur un twin agressif aie aie aie ouillle......... 338424

Faut que tu devellope please. J'comprends vraiment rien Sad

Merci à toi.

+1 avec Phil ainsi que d'autres potos, je ne vois pas le rapport entre ta chute et cette affaire de 4 ou 2 cylindres scratch Je pense que seule une mauvaise maîtrise semble être à l'origine de cette chute. Et le passage du CB à un bicylindre ne résoudra pas l'affaire, bien au contraire, le bicylindre est plus pêchu et pointu en terme de pilotage et te demande donc plus de maîtrise des gaz ! icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par DarkFuret Dim 28 Fév 2010, 16:02

Tout est une question de préférences et d'expériences sur les différentes architectures moto.
J'ai testé un speed triple 3 cyl et un voxan 2cyl >> les deux j'étais vraiment po à l'aise car j'ai l'habitude du 4 cylindre!

tu t'es peut etre fait surprendre tout simplement par la réaction de ta moto.
Reteste et tu verras si oui ou non tu la gardes

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

aie aie aie ouillle......... Empty Re: aie aie aie ouillle.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum