Plaque d'immatriculation
+18
loic_67
-OLIVERider-
Payforhor
RIRI
Aki' #63
Cbranky1000R
manix
Riceman
MrWhite
MIK17
Elbandito
c_ballo
Otaket
alex83
Pocket
jean
Enzo
Hornet35fr
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plaque d'immatriculation
Ma plaque fait 150x160 avec le F et drapeau europe. Elle est en plexi. Pour les bleues, je pense que du moment que les lettres sont visibles, ils ne nous emmerdent pas.
En plus, j'ai remarqué que quand je suis à un feux avec les képis derriere, ils regardent euuuhhh pardon ils admirent plus la bécane que les soucis qu'il peut éventuellement y avoir
J'ai été aussi surpris par le prix. 20Euros chez Yam pour imprimer un papier et le coller sur le plexi.
Je l'ai changé suite à la perte de ma plaque fixée avec une vis sur le pdr Ermax. J'avais fixé le catadioptre en bas de la plaque avec une autre vis. Avec le poids et les vibrations, ni la plaque, ni le pdr n'a résisté.
Fissures au niveau l'ouverture ou passe le support plaque.
Chgt du pdr en garantie en cours....
En plus, j'ai remarqué que quand je suis à un feux avec les képis derriere, ils regardent euuuhhh pardon ils admirent plus la bécane que les soucis qu'il peut éventuellement y avoir
J'ai été aussi surpris par le prix. 20Euros chez Yam pour imprimer un papier et le coller sur le plexi.
Je l'ai changé suite à la perte de ma plaque fixée avec une vis sur le pdr Ermax. J'avais fixé le catadioptre en bas de la plaque avec une autre vis. Avec le poids et les vibrations, ni la plaque, ni le pdr n'a résisté.
Fissures au niveau l'ouverture ou passe le support plaque.
Chgt du pdr en garantie en cours....
Cbranky1000R- cb50
C'est vrai que ce type de plaque peut ressortir blanc! avec un flash, si on flashe trop de face.Et c'est bien pour cela que les radars sont décalés pour prendre de biais, et là bein on voit tout! Fais-le test avec un appareil photo et flash!!alex83 a écrit:Parfois je dis de grosses couuuneries!
Les plaques plexi sont bien homologuées, du moment que la taille des chiffres et de la plaque sont conformes...on en a même sur nos camions au taff!
Il y a quelques années, il se disait qu'en cas de flash, ça réflechissait la lumière et les numéros n'étaient pas lisisbles. Comme quoi les rumeurs!
+1 avec les petites plaques pour les scooters! Je roule tout le temps et les mib passent plus de temps à mater la CB que la plaque. Même si ils la voient, ils ne disent jamais rien.
Aki' #63- cb1000
Euh moi je me suis fait controlé et justement la plaque c'est ce qu'ils ont regardé et plutot bien même puisqu'ils ont sorti leur book et le mètre pour la mesurer . Moi je suis passé mais mon pote avec sa plaque de scoot ben ca a été la prune
RIRI- Moderateur
riri a écrit:Euh moi je me suis fait controlé et justement la plaque c'est ce qu'ils ont regardé et plutot bien même puisqu'ils ont sorti leur book et le mètre pour la mesurer . Moi je suis passé mais mon pote avec sa plaque de scoot ben ca a été la prune
Quels sont les dimensions de ta plaque riri ?
D'apres vous, si je met une 18x5 comme dans le lien, c 'est chaud ?
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-2009
Riceman
D'apres vous, si je met une 18x5 comme dans le lien, c 'est chaud ?
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-2009
Quand j'ai récupéré ma cb d'occaz', elle avait une plaque taille scoot'(14*12). Là j'en ai une sensiblement même taille.Mais comme le dit Riri, les mib ne sont pas forcément d'accord avec ce type de plaque; donc à tester!Quand au format 18*5 c'est juste rectangulaire et petit format.Essaie de voir ce que les autres motards dans ta région peuvent en dire par rapport aux mib. Et après fais ton choix.Avec un logo européen et de gros caractères!
Aki' #63- cb1000
Pour la taille de la plaque je regarderai et je vous tiens au jus comme ca j'en sais rien faut que je mesures
RIRI- Moderateur
Moi, j'ai laissé la plaque d'origine et j'ai bien fait car suite à un petit contrôle des Mib ils ont juste critiqué l'inclinaison un peu excessive (passage de roue mamax et j'ai pas modifié l'inclinaison). Mais j'ai pas pris la prune grace à une plaque correcte, ils ont rien dit pour les clignos ou bien le pot ^^
Payforhor- cb50
Moi j'ai une plaque 14*12.... homologuée scooter... et pour l'insta,t je touche du bois, pas de souci avec les MIB ...
-OLIVERider-- cb1000
j'ai besoin de vos avis.
Voilà j'ai acheté une plaque 18x5 (nouveau modèle).
Je là trouve vachement petite avec le F et la région !
J'ai peur de me prendre une amende pour la plaque.
Maintenant j'hesite soit :
- de garder cette plaque et de risquer (plus facilement) une amende
- d'acheter une taille au dessus, c'est à dire 22x6 (ici)
- ou carrément de changer de format, 17x10,5 ou 14x12 (mais je rouve ça plus moche esthetiquement !!!)
vous en pensez quoi ???
Voilà j'ai acheté une plaque 18x5 (nouveau modèle).
Je là trouve vachement petite avec le F et la région !
J'ai peur de me prendre une amende pour la plaque.
Maintenant j'hesite soit :
- de garder cette plaque et de risquer (plus facilement) une amende
- d'acheter une taille au dessus, c'est à dire 22x6 (ici)
- ou carrément de changer de format, 17x10,5 ou 14x12 (mais je rouve ça plus moche esthetiquement !!!)
vous en pensez quoi ???
loic_67- cb50
Salut Loic,
Moi perso je suis pas fan des plaques en longueur sauf quand elles sont pas trop grosses... donc 22*6, franchement moi je mettrais pas çà
Moi perso je suis pas fan des plaques en longueur sauf quand elles sont pas trop grosses... donc 22*6, franchement moi je mettrais pas çà
-OLIVERider-- cb1000
-OLIVERider- a écrit:Salut Loic,
+1
jerome72- cb1000
jerome72 a écrit:-OLIVERider- a écrit:Salut Loic,
+1
+2
JAVSPL- cb1000
JAVSPL a écrit:jerome72 a écrit:-OLIVERider- a écrit:Salut Loic,
+1
+2
+3
Alexcova- cb1000
Salut Loïc!
La 17*10.5 sera plus rectangulaire que la 14*12 mais les deux se valent en taille à l'oeil ..........contrairement à la 22*6 qui n'est pas vraiment apprécié par JAVSPL,jerome72 et -OLIVERider- .....
Je dois avouer que possédant une14*12 ça le fait pas mal, tofs de la mienne à paraître domani.......
La 17*10.5 sera plus rectangulaire que la 14*12 mais les deux se valent en taille à l'oeil ..........contrairement à la 22*6 qui n'est pas vraiment apprécié par JAVSPL,jerome72 et -OLIVERider- .....
Je dois avouer que possédant une14*12 ça le fait pas mal, tofs de la mienne à paraître domani.......
Aki' #63- cb1000
je crois que comme toi, je vais opter pour la 14x12.
en attendant tes photos pour voir ce que ça donne !
en attendant tes photos pour voir ce que ça donne !
loic_67- cb50
essaye de trouver un moto expert ou un cardy pour que tu te rende compte de toi meme la plaque qui te corresponderais le mieux.
jerome72- cb1000
ouai, à l'occas je passerais chez moto expert.
Mais de souvenir, je crois qu"ils font que des plaques homolguées !
Mais de souvenir, je crois qu"ils font que des plaques homolguées !
loic_67- cb50
en principe il font les homologuées comme les non homologuées.
jerome72- cb1000
a peut etre aussi,mais au moins tu verras deja en reel ce que ca donne.
jerome72- cb1000
enfin, ma nouvelle plaque est arrivée. J'ai opté pour une 17x10,5
beaucoup plus lisible (surtout pr les bleus !) que mon ancienne plaque : 18x5 !!!!
beaucoup plus lisible (surtout pr les bleus !) que mon ancienne plaque : 18x5 !!!!
loic_67- cb50
Voilà un truc que j'ai pas pensé à demander je verrai ça demain
Ghost Rider- cb500
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3