SUPPORT DE PLAQUE MAISON
+10
psylicib
steph66600
yannos58
gratte
jenmi
Aki' #63
rsw1700
jean
Lechel001
Joe Last-E-K.O
14 participants
Page 1 sur 1
SUPPORT DE PLAQUE MAISON
Tout d'abord le matos dont vous avez besoin...
[img][/img]
trouvable chez tout les bons Leroy merlin LoL
Pour la vis,j'ai utilisé une plus longue et du même diamètre que celle d'origine...
Ensuite,on agrandit les trous du bas pour que la vis du passage de roue puisse passer à l'intérieur...
[img][/img]
Ensuite on assemble le tout,tout simplement.Notez que j'ai conçu une toute petite plaque metallique pour y fixer l'éclairage de plaque.
[img][/img]
[img][/img]
On a besoin,pour le montage sur la bécane,de 5 rondelles qui font un demi centimètre d'épaisseur chacune,on en dispose 3 d'un côté et 2 de l'autre afin de rattraper l'épaisseur du support de plaque...
[img][/img]
J'ai ensuite fixé l'éclairage de plaque au support...Et ya plus qu'à monter sur la moto...
[img][/img]
[img][/img]
Et voilà le rendu...
[img][/img]
J'attends d'aller faire la plaque d'immat pour vous donner l'aperçu final
J'espère que c'est pas trop baclé,j'ai fais ça dans le speed...Comme d'hab,si ya des questions,n'hésitez pas les amis(es)...
Bon!bah j'ai économisé 79 euros j'crois bien là LoL...
[img][/img]
trouvable chez tout les bons Leroy merlin LoL
Pour la vis,j'ai utilisé une plus longue et du même diamètre que celle d'origine...
Ensuite,on agrandit les trous du bas pour que la vis du passage de roue puisse passer à l'intérieur...
[img][/img]
Ensuite on assemble le tout,tout simplement.Notez que j'ai conçu une toute petite plaque metallique pour y fixer l'éclairage de plaque.
[img][/img]
[img][/img]
On a besoin,pour le montage sur la bécane,de 5 rondelles qui font un demi centimètre d'épaisseur chacune,on en dispose 3 d'un côté et 2 de l'autre afin de rattraper l'épaisseur du support de plaque...
[img][/img]
J'ai ensuite fixé l'éclairage de plaque au support...Et ya plus qu'à monter sur la moto...
[img][/img]
[img][/img]
Et voilà le rendu...
[img][/img]
J'attends d'aller faire la plaque d'immat pour vous donner l'aperçu final
J'espère que c'est pas trop baclé,j'ai fais ça dans le speed...Comme d'hab,si ya des questions,n'hésitez pas les amis(es)...
Bon!bah j'ai économisé 79 euros j'crois bien là LoL...
Joe Last-E-K.O- cb50
Re: SUPPORT DE PLAQUE MAISON
C'est pas bâclé du tout, c'est même un tuto très propre .
Et comme tu le dis, quand on voit les prix ahurissants des mini-supports de plaque du commerce, à croire qu'ils sont en platine massif .... C'est une éconocroque valable !
Et comme tu le dis, quand on voit les prix ahurissants des mini-supports de plaque du commerce, à croire qu'ils sont en platine massif .... C'est une éconocroque valable !
Lechel001- cb500
Merci!
Le support de plaque m'est revenu à même pas 5 euro et 1H de mon tps...
J'ajouterais un complément à ce tuto pour offrir un revêtement(tjs à moindre coût LoL)afin d'apporter une finition plus esthétique à ce support de plaque,et qui sera tout aussi simple à réaliser
Le support de plaque m'est revenu à même pas 5 euro et 1H de mon tps...
J'ajouterais un complément à ce tuto pour offrir un revêtement(tjs à moindre coût LoL)afin d'apporter une finition plus esthétique à ce support de plaque,et qui sera tout aussi simple à réaliser
Joe Last-E-K.O- cb50
Bien vu ! très bien vu pour le matos, le tuto de montage itout itout
Aki' #63- cb1000
et la suite du tuto que tu avais annoncé
j aurais bien aimé connaitre la suite
j aurais bien aimé connaitre la suite
jenmi
et dire que l'on se fait chier à acheter des trucs hors de prix alors que c'est si simple et à moindre coût merci
gratte- cb1000
un grand bravo enfin une alternative a c marchand qui nous prenne pour des bip...
est il posible de fixer les clognotants sur le support?
est il posible de fixer les clognotants sur le support?
yannos58
Slt tout le monde!Pour ce qui est de la suite du tuto,le support de plaque en lui même est terminé,ya plus qu'a fixer la plaque au support en prenant les mesures,je préconise des petites vis plutôt que les rivets,car j'avais mis des rivets,et à la longue,avec les vibrations,ils devenaient cassant.
Pour ce qui est des clignotants,il est tout a fait possible d'en mettre,à la condition,de mettre des prolongateurs de clignotant. Je ne saurais que trop conseiller d'aller chez casto(car chez casto ya tout ce qu'il vous faut ),clignotant en poche et s'adresser à un vendeur et demander s'ils ont pas des pièces qui pourraient faire office de prolongateur de clignos.Et il y a des chances que vous n'ayez qu'une pièce de 2 euros à sortir en caisse lol
[img][/img]
Si vous avez d'autres questions...
Pour ce qui est des clignotants,il est tout a fait possible d'en mettre,à la condition,de mettre des prolongateurs de clignotant. Je ne saurais que trop conseiller d'aller chez casto(car chez casto ya tout ce qu'il vous faut ),clignotant en poche et s'adresser à un vendeur et demander s'ils ont pas des pièces qui pourraient faire office de prolongateur de clignos.Et il y a des chances que vous n'ayez qu'une pièce de 2 euros à sortir en caisse lol
[img][/img]
Si vous avez d'autres questions...
Joe Last-E-K.O- cb50
Je déterre un peu le topic, mais ton éclairage de plaque, où l'as tu trouvé ?
Il a l'air super petit, j'en recherche un comme celui là.
psylicib
psylicib a écrit:Je déterre un peu le topic, mais ton éclairage de plaque, où l'as tu trouvé ?
Salut,pour l'éclairage de plaque,je l'avais vu dans un magasin moto(paris nord moto à aulnay)
Il est discret,c'est sûr mais ça éclaire moyen...
Voilà,tu sais tout
Joe Last-E-K.O- cb50
Franchement je suis épaté, avec la création de ZIEF (cf son récent post), ça fait deux super alternatives aux produits des manufacturiers. Quand je pense que j'ai payé mon support Fox de chez Rizoma 107 euros!
Patstrat- cb250
Joe Last-E-K.O a écrit:fixer la plaque au support en prenant les mesures,je préconise des petites vis plutôt que les rivets,car j'avais mis des rivets,et à la longue,avec les vibrations,ils devenaient cassant
ATTENTION ! PAS DE VISSES POUR FIXER UNE PLAQUE D'IMMATRICULATION ! Sous peine de se voir verbaliser pour "plaque d'immatriculation non conforme" d'un montant de 68€ plus mise en conformité. Le Code de la Route demande que les plaques d'immatriculation soient fixées avec un système non démontable. D'où rivets.
C'est peut-être le prix à payer pour ne pas voir ses rivets se péter. Non mais hormis le fait de payer la marque, les supports présentés par les accessoiristes sont chers parce qu'ils sont taillés dans la masses, avec support cligno, éclairage de plaque et supportant vibration et autres. Sans oublier la part des concepteurs...Patstrat a écrit: Franchement je suis épaté, avec la création de ZIEF (cf son récent post), ça fait deux super alternatives aux produits des manufacturiers. Quand je pense que j'ai payé mon support Fox de chez Rizoma 107 euros!
En tout cas, très beau travail de Joe. Simple et pas cher pour un résultat plutôt efficace. Reste à travailler la finition pour justement éviter peut-être de faire un peu trop "bricolé". Sinon bien vu !
DaDy- cb1000