COMMENT POSER UN STICKER PROPREMENT
+10
Damien17
jean
Black Betterave
Panpan
Aki' #63
-OLIVERider-
VOSGES88
RIRI
Ghost Rider
MITCH
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COMMENT POSER UN STICKER PROPREMENT
OOOOUUUAAAAAH!!!c'est fastoche et c'est vrai c'est facile
ça le sera encore plus si suivez ces quelques recommandations,conseils ,asuces...enfin appeler ça comme vous voudrez
une fois la piece decoupée,on decolle juste une partie du stick et on repli le bord.si on décolle tout ça colle partout là ou on ne veut pas que ça colle....du coup ça te colle les boules..
on presente la piece et on s'assure quelle est bien centrée puis on colle la partie adhesive si on est pas bien on redecolle et on replace
on retire toute la protection ,en lissant ,plutot avec un chiffon,de la partie deja collée vers l'autre bout de la piece(sur la tof,de la droite vers la gauche)
dans le meilleur des cas la piece est plane et la no soucy,faut juste pas faire de bulles.
mais dans notre exemple,et c'est souvent le cas,c'est courbe ou y'a un angle,et on se retrouve avec ça
ça veut pas coller,ça fait une vague et donc aaaaaaargh!! ça fait chier
on prend un seche cheveu(là,c'est un decapeur,mais gaffe ça chauffe grave,c'est un coup a cramer ton stick,donc le decapeur a utiliser que si vous vous etes deja entrainé) et on chauffe jusqu'a voir que la vague commence a se retracter,la c'est que le stick c'est assez ramolli on peut avé le chiffon lisser a nouveau .(lissez moi fire missié mitch,avec li chiffon!!)
si la vague est grosse (si il y a bcp a recuperer ça va pas etre facile,voir des fois impossible),mais pour nous c'etait une chtite vague (bbeeuuuargh,on va tout faire péter!! cdt sylvestre)
pour le cas de ce cache filtre dont je tairais la marque de moto dont il provient(ziva,mitch té ecrivain ou koi!! arrêtes d'nous embrouiller et fé peté la suite zarma!!!)
comme on a laissé depasser au niveau de la piece alu,on trime avé le cutter en plaçant le bout dans la fente( )enfin je veux dire la pointe dans la rainure.
on retire l'excédent (excellent!!)
on fait l'autre partie pareille,et le resultat est là.................c'est moche
et non,c'est
je passe toujours un petit coup de chauffe partout a la fin de la pose pour faire "fondre " un peu l'adhésif,afin d'optimiser le contact ..
voila ,j'espere que ça a fait une bonne revision pour tout le monde demain y'a intero ecrite et apero apres.............
ça le sera encore plus si suivez ces quelques recommandations,conseils ,asuces...enfin appeler ça comme vous voudrez
une fois la piece decoupée,on decolle juste une partie du stick et on repli le bord.si on décolle tout ça colle partout là ou on ne veut pas que ça colle....du coup ça te colle les boules..
on presente la piece et on s'assure quelle est bien centrée puis on colle la partie adhesive si on est pas bien on redecolle et on replace
on retire toute la protection ,en lissant ,plutot avec un chiffon,de la partie deja collée vers l'autre bout de la piece(sur la tof,de la droite vers la gauche)
dans le meilleur des cas la piece est plane et la no soucy,faut juste pas faire de bulles.
mais dans notre exemple,et c'est souvent le cas,c'est courbe ou y'a un angle,et on se retrouve avec ça
ça veut pas coller,ça fait une vague et donc aaaaaaargh!! ça fait chier
on prend un seche cheveu(là,c'est un decapeur,mais gaffe ça chauffe grave,c'est un coup a cramer ton stick,donc le decapeur a utiliser que si vous vous etes deja entrainé) et on chauffe jusqu'a voir que la vague commence a se retracter,la c'est que le stick c'est assez ramolli on peut avé le chiffon lisser a nouveau .(lissez moi fire missié mitch,avec li chiffon!!)
si la vague est grosse (si il y a bcp a recuperer ça va pas etre facile,voir des fois impossible),mais pour nous c'etait une chtite vague (bbeeuuuargh,on va tout faire péter!! cdt sylvestre)
pour le cas de ce cache filtre dont je tairais la marque de moto dont il provient(ziva,mitch té ecrivain ou koi!! arrêtes d'nous embrouiller et fé peté la suite zarma!!!)
comme on a laissé depasser au niveau de la piece alu,on trime avé le cutter en plaçant le bout dans la fente( )enfin je veux dire la pointe dans la rainure.
on retire l'excédent (excellent!!)
on fait l'autre partie pareille,et le resultat est là.................c'est moche
et non,c'est
je passe toujours un petit coup de chauffe partout a la fin de la pose pour faire "fondre " un peu l'adhésif,afin d'optimiser le contact ..
voila ,j'espere que ça a fait une bonne revision pour tout le monde demain y'a intero ecrite et apero apres.............
MITCH- cb500
Re: COMMENT POSER UN STICKER PROPREMENT
C'est enfantin , il faut juste la moto , le sticker , le séche-cheveux , le cutter
Ghost Rider- cb500
Bien vu Mitch mais moi avant d'appliquer l'adhésif carbone ou autre je mouilles la pièces au préalable avec de l'eau ( je vois déja certains cochons qui vont me faire des allusions ) . Cela permet ainsi de faire glisser l'adhésif comme tu le souhaites et après un coups de chauffe comme toi .
Autre chose si vous faites ca avec ces périodes hivernales et dans un garage froid ben pensez a bien chauffer avant de l'appliquer votre adhésif .
Autre chose si vous faites ca avec ces périodes hivernales et dans un garage froid ben pensez a bien chauffer avant de l'appliquer votre adhésif .
RIRI- Moderateur
NAN,ghost,t'as pas besoin de la "moto",le cache suffit amplement,
tu vas chez ton conce honda et t'achetes QUE le cache filtre
tu vas chez ton conce honda et t'achetes QUE le cache filtre
MITCH- cb500
riri a écrit:Bien vu Mitch mais moi avant d'appliquer l'adhésif carbone ou autre je mouilles la pièces au préalable avec de l'eau ( je vois déja certains cochons qui vont me faire des allusions ) . Cela permet ainsi de faire glisser l'adhésif comme tu le souhaites et après un coups de chauffe comme toi .
exacte pour le mouillage (c'est comme ça que les poseurs de deco sur vitrine font)je le fais pour des surfaces lisses style vitre ,mais comme cette piece est un peu granuleuse........je vais faire un teste.
MITCH- cb500
j'ai fais un test en humidifiant,sur le cache en plastik granuleux ,ça ne marche pas y fo ksé lys
MITCH- cb500
Bien vu pour ce récap d'atuces et d'info et pas que sur les stickers
Aki' #63- cb1000
jean a écrit:comprend plus rien moi faut mettre un sticker sur un tuyau
oui,un tuyau percé,donc automatiquement faut colmater..........avé un sticker
MITCH- cb500
ou sinon en version full carbone : http://www.adkoncept.fr/spip.php?page=produit&ref=crhocb1cchlat2&id_rubrique_thelia=97
et d'autres pieces aussi !!!
et d'autres pieces aussi !!!
Damien17- cb50
ça le fait carrément Mitch ! Même si de vrai caches c'est sympa aussi
Aki' #63- cb1000
ah ben bien sur que des vrais caches en carbone c'est plus noble,mais pas le meme price
MITCH- cb500
c'est sur ! entre quelques roros et pas loin de 100e pour de vrais caches... je pense que j'opterai pour la meme solution que toi !
Damien17- cb50
MITCH a écrit:ah ben bien sur que des vrais caches en carbone c'est plus noble,mais pas le meme price
Eeeu vi........... mais en fait je suis tout à fait d'accord avec toi Mitch, vu le prix et ta dextérité y'a pas > C'est la good soluce que tu as choisi !
Mais c'était pour faire du politiquement correct vis-à-vis de ce qu'apportait Damien..qui au final me fait pencher ou me ferait pencher pour du sticKer
Voilou
Aki' #63- cb1000
en faite,si on est un inconditionnel de la piece carbone,on ne se feras plaisir qu'avec une belle piece en carbone veritable
mais si comme moi,on trouve ça ....sympa,ouai pas mal,ah ben tiens ça le fait,le sticker est amplement suffisant
mais si comme moi,on trouve ça ....sympa,ouai pas mal,ah ben tiens ça le fait,le sticker est amplement suffisant
MITCH- cb500
Yep ! complètement d'accord avec toi !!
ça a toujours été comme ça d'ailleurs. des puristes qui ne veulent que du vrai, et d'autres qui se contentent de l'imitation mais pour un résultat final identique ou presque...
ça a toujours été comme ça d'ailleurs. des puristes qui ne veulent que du vrai, et d'autres qui se contentent de l'imitation mais pour un résultat final identique ou presque...
Damien17- cb50
d'accord avec toi,,si ça a le look meme sans tous les avantages (poids,noblesse,qualité) et les inconvénients(le prix et .....ouai le prix!!),n'etant pas un furieux du carbone: sam suffit...
par contre,faut que je refasse mon beton de l'entrée
par contre,faut que je refasse mon beton de l'entrée
Dernière édition par MITCH le Mer 16 Déc 2009, 15:47, édité 1 fois
MITCH- cb500
ben moi je suis pas d'accord d'avoir une moto "canada dry"...
je respecte les buveurs de whisky....
la mienne,elle a la couleur d'une CB,le bruit d'une CB,le prix d'une CB ,la puissance d'une CB................mais.........................................................................................ce n'est pas une CB,non c'est une mastercard
patron 2 canada dry je regle en carte
la mienne,elle a la couleur d'une CB,le bruit d'une CB,le prix d'une CB ,la puissance d'une CB................mais.........................................................................................ce n'est pas une CB,non c'est une mastercard
patron 2 canada dry je regle en carte
MITCH- cb500
Page 1 sur 2 • 1, 2