cligno dans bloc feu arrière
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cligno dans bloc feu arrière
Salut cest pour avertir les collègues d'un petit désagrément, j'ai un CB1000R acheté région parisienne et équipé d'un bloc feu arrière avec cligno intégrés
vla pas que je me fais contrôler par un service de police technique stationné au bord de la route, il mon coller une prune, clignos intégré pas aux normes.
Je suis allé chez le concess il sans cogne total il m'on remonté le support de plaque d'origine et fait payer la M-O en plus de la prune à 45€ c'est vraiment pas cool de livrer des brèles non conformes au client sans le mettre au courant donc attention à vos miches mon concess il est à Aulnay et le responsable commercial c'est un gros N, j'vais aller ailleurs lui son truc c'est vendre la bécane et les normes il s'en cogne sauf que moi j'vais demandé au patron Honda France ce qu'il en pense.
Autre chose le pot Léovince SBK sans chicane c'est 97db sur la carte grise c'est 92db 45€
A+
vla pas que je me fais contrôler par un service de police technique stationné au bord de la route, il mon coller une prune, clignos intégré pas aux normes.
Je suis allé chez le concess il sans cogne total il m'on remonté le support de plaque d'origine et fait payer la M-O en plus de la prune à 45€ c'est vraiment pas cool de livrer des brèles non conformes au client sans le mettre au courant donc attention à vos miches mon concess il est à Aulnay et le responsable commercial c'est un gros N, j'vais aller ailleurs lui son truc c'est vendre la bécane et les normes il s'en cogne sauf que moi j'vais demandé au patron Honda France ce qu'il en pense.
Autre chose le pot Léovince SBK sans chicane c'est 97db sur la carte grise c'est 92db 45€
A+
Bill
Re: cligno dans bloc feu arrière
et oui jai eu le meme pépin !!!! en faite ta moto sortit de concession doit rester d'origine si tu veut pas passer par la case prune !!!! si tu commences a monter des access faut la passer aux services des mines, t'en a de la chance moi c'était 90 roros pour le feux arrière avec cligno intégré ....
sousseR- cb1000
Re: cligno dans bloc feu arrière
ouai mais c'est la concess qui l"a monté il sont quand même au courant de ce que l'on peu faire et pas faire
Bill
Re: cligno dans bloc feu arrière
oui mais les concess sont la pour vendre pas pour etre gentil ca serait trop beau Bill .............................
sousseR- cb1000
Re: cligno dans bloc feu arrière
J’avais cru comprendre que les concessionnaires n’avaient plus le droit de vendre des pièces non homologuées. On m’aurait menti.
K'You- cb50
Re: cligno dans bloc feu arrière
Bill se serai sympa de faire un petit détour par la rubrique présentation.
Re: cligno dans bloc feu arrière
Oui mais c'est comme ça je crois qu'il faut les mettre face à leurs responsabilité, c'est comme le xénon tu te fais chopper ça fait mal, mon concess enfin l'ancienK'You a écrit:J’avais cru comprendre que les concessionnaires n’avaient plus le droit de vendre des pièces non homologuées. On m’aurait menti.
sur le xénon il est parfaitement au jus du pb.
A+
Bill
Re: cligno dans bloc feu arrière
Pour ne pas avoir de soucis avec la police pour le clignotant intégré, j'avais fait çà
Et je peux vous assurer que lorsque je tournais, ça se savait !
Par contre, pour le xénon, rien a faire, je roule souvent de nuit et dans la campagne, tant pis si je prends une prune, ma vie vaut bien plus que 45€
Et je peux vous assurer que lorsque je tournais, ça se savait !
Par contre, pour le xénon, rien a faire, je roule souvent de nuit et dans la campagne, tant pis si je prends une prune, ma vie vaut bien plus que 45€
Chap- cb50
Re: cligno dans bloc feu arrière
Lu tous moi j'ai commandé mon feu chez 2@4 il y a un petit moment deja et j'ai reçu dans le paquet un certificat d'homologation avec le petit numéro qui va bien .
Vous l'avez pas??
Vous l'avez pas??
Charly
Re: cligno dans bloc feu arrière
C'est le feu stop qui est homologué, pas les clignos, c'est bien précisé.
J'ai le même certificat, le même feu 2@4 .....
J'ai le même certificat, le même feu 2@4 .....
Chap- cb50
Re: cligno dans bloc feu arrière
Ai aussi commandé un Feu à leds avec clignotants intégrés pour mon CB1000R chez 2a4 car les clignotants de mon passage de roue ERMAX ne sont pas visibles en plein jour.
Une personne de chez 2a4 que j'ai eu au téléphone, m'a indiquée que ce feux était livré avec un certificat d'homologation à présenter aux bleus qui nous feraient ch...
On verra donc quand je les aurait montés sur la bécane...
Une personne de chez 2a4 que j'ai eu au téléphone, m'a indiquée que ce feux était livré avec un certificat d'homologation à présenter aux bleus qui nous feraient ch...
On verra donc quand je les aurait montés sur la bécane...
patator- cb50
Re: cligno dans bloc feu arrière
Salut,
Alors je viens de lire la feuille d'homologation du feu 2@4 qui est en anglisch....homologué E1,E11 pour les feux stop ,veilleuse et clignos .
Reste à savoir si pour la France E1,E11 c'est bon??????????
Enfin c'est le B..........
Alors je viens de lire la feuille d'homologation du feu 2@4 qui est en anglisch....homologué E1,E11 pour les feux stop ,veilleuse et clignos .
Reste à savoir si pour la France E1,E11 c'est bon??????????
Enfin c'est le B..........
Michou- cb100
Re: cligno dans bloc feu arrière
En France, de mémoire, il doit y avoir 1 espace d'au moins 6cm entre les cligno et le feu arrière. Les feu à led avec cligno intègrés ne sont pas homologué pour les clignos
Invité- Invité
Re: cligno dans bloc feu arrière
Donc du coup un passage de roue Ermax, par exemple n'est pas homologué et ce même si les clignot sont intégré !?
Re: cligno dans bloc feu arrière
Non mais les amis, il faut savoir que TOUTE modification effectuée sur la moto n'est pas homologuée comme les rétro, 90% des rétro Shaft, Rizoma etc.. ne sont aps homologuées.
Après tu as des MIB sympa et d'autres chiants :/
Après tu as des MIB sympa et d'autres chiants :/
Invité- Invité
Re: cligno dans bloc feu arrière
Article 41 ter
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.
La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.
Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.
Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.
Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.
Voilà, les clignotants arrières doivent être séparés de 24 cm, donc les clignotants intégrés au feu stop ne sont pas homologués.
Les prescriptions suivantes sont applicables aux motocycles qui sont immatriculés pour la première fois après le 25 novembre 1975:
Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.
La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.
Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.
Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Les véhicules automoteurs à trois roues assimilés à la catégorie des motocycles doivent être équipés d'indicateurs de direction conformément aux prescriptions de l'article 41bis.
Tout motocycle doit être muni à l'arrière d'un feu-stop de couleur rouge ou orange. Ce feu doit s'allumer lorsque le frein sur la roue arrière est actionné. Le side-car peut être muni d'un feu-stop.
Voilà, les clignotants arrières doivent être séparés de 24 cm, donc les clignotants intégrés au feu stop ne sont pas homologués.
Chap- cb50
Re: cligno dans bloc feu arrière
Bon bin comme ça, c'est clair J'avais l'air con avec mes 6cm moi lol
Invité- Invité
Re: cligno dans bloc feu arrière
Lipstick a écrit:Bon bin comme ça, c'est clair J'avais l'air con avec mes 6cm moi lol
Bah oui ....
fallais écouter ta copine, elle préférait aussi les 24cm au lieu des 6cm ....
Jack- cb500
Re: cligno dans bloc feu arrière
hésitant entre le PDR ermax avec clignos et celui sans clignos + feu stop clignotant, j'ai appéle Honda Bordeaux et Bayonne aujourd'hui.
Les 2 m'ont certifié que le Ermax avec clignots etait homolgué et que celui sans clignots avec le feu dlignotant non. Bordeaux m'a même affirmé qu'il ne les montaient pas pour ne pas prendre de risque juridique.
Tout cela me semble qd même bizarre puisque le PDR avec cligno est moins efficace niveau visibilité. J'ai qd même opté pour celui avec cligno par securtité au niveau légal !
Les 2 m'ont certifié que le Ermax avec clignots etait homolgué et que celui sans clignots avec le feu dlignotant non. Bordeaux m'a même affirmé qu'il ne les montaient pas pour ne pas prendre de risque juridique.
Tout cela me semble qd même bizarre puisque le PDR avec cligno est moins efficace niveau visibilité. J'ai qd même opté pour celui avec cligno par securtité au niveau légal !
Re: cligno dans bloc feu arrière
Salut,
Mais est ce que juridiquement comme comme le téléchargement illégal la loi CEE ne préfigure pas sur le code français .Pourquoi E1 à E12 alors????
Mais est ce que juridiquement comme comme le téléchargement illégal la loi CEE ne préfigure pas sur le code français .Pourquoi E1 à E12 alors????
Michou- cb100
Re: cligno dans bloc feu arrière
Le PDR Ermax avec clignotant intégré, c'est pareil c'est pas homologué et encore moins voyant que le feu arrière-clignotant.
Comme-ci que les automobilistes regardaient à cet endroit des motos pour voir si il n'y aurait pas des clignotants, par hasard, on sait jamais
En ce qui concerne la législation Européenne, je ne suis pas sure qu'elle prévale sur celle du pays.
Et puis, à mon avis, le MIB, il en a rien a faire de la législation Européenne, lui il applique la Française, et puis c'est tout !
Après oui, des avocats ont gagné devant les tribunaux en mettant en avant le droit Européen.
Mais ouffff ! C'est tout de même aller bien loin pour ne pas avoir voulu tout simplement mettre 2 petits clignotants homologués
Ah oui une dernière chose, les magasins motos vous diront TOUJOURS que ce qu'ils vendent, c'est homologué ! (ben oui, vont pas vous dire "ah non, on vend de la merde pour prendre des PV)
Et ils ne précisent pas, homologué européen ou Français.
Et puis de toute façon, ils s'en fouttent, c'est pas eux qui prendront le PV et qui se prendront la tête avec le MIB pour lui dire "E11 c'est homologué, la vérité j'ty jure !".
Le jour ou le Contrôle Technique Moto sera mis en place, adieu les PDR, les Feux arrières avec cligno, les clignotants à led minuscule, les pots non d'origine, les mini-rétros, les feux xénon, les durit avia, les bracelets, les pignons 13 ou 14, ....
Et je le tiens du centre de controle technique voiture près de chez moi, le gars est motard depuis 20 ans et il m'a dit qu'il ne fera aucun cadeau, même pour le catadioptre manquant à l'arrière !
Comme a dit Lipstick, faut pas toucher à la moto et la laisser d'origine.
On ne joue qu'avec la tolérance des MIB pour que certaines choses passent, c'est de la roulette russe.
On dépend entièrement du MIB qui nous arrête !
Comme-ci que les automobilistes regardaient à cet endroit des motos pour voir si il n'y aurait pas des clignotants, par hasard, on sait jamais
En ce qui concerne la législation Européenne, je ne suis pas sure qu'elle prévale sur celle du pays.
Et puis, à mon avis, le MIB, il en a rien a faire de la législation Européenne, lui il applique la Française, et puis c'est tout !
Après oui, des avocats ont gagné devant les tribunaux en mettant en avant le droit Européen.
Mais ouffff ! C'est tout de même aller bien loin pour ne pas avoir voulu tout simplement mettre 2 petits clignotants homologués
Ah oui une dernière chose, les magasins motos vous diront TOUJOURS que ce qu'ils vendent, c'est homologué ! (ben oui, vont pas vous dire "ah non, on vend de la merde pour prendre des PV)
Et ils ne précisent pas, homologué européen ou Français.
Et puis de toute façon, ils s'en fouttent, c'est pas eux qui prendront le PV et qui se prendront la tête avec le MIB pour lui dire "E11 c'est homologué, la vérité j'ty jure !".
Le jour ou le Contrôle Technique Moto sera mis en place, adieu les PDR, les Feux arrières avec cligno, les clignotants à led minuscule, les pots non d'origine, les mini-rétros, les feux xénon, les durit avia, les bracelets, les pignons 13 ou 14, ....
Et je le tiens du centre de controle technique voiture près de chez moi, le gars est motard depuis 20 ans et il m'a dit qu'il ne fera aucun cadeau, même pour le catadioptre manquant à l'arrière !
Comme a dit Lipstick, faut pas toucher à la moto et la laisser d'origine.
On ne joue qu'avec la tolérance des MIB pour que certaines choses passent, c'est de la roulette russe.
On dépend entièrement du MIB qui nous arrête !
Chap- cb50
Re: cligno dans bloc feu arrière
Bill a écrit:Salut cest pour avertir les collègues d'un petit désagrément, j'ai un CB1000R acheté région parisienne et équipé d'un bloc feu arrière avec cligno intégrés
vla pas que je me fais contrôler par un service de police technique stationné au bord de la route, il mon coller une prune, clignos intégré pas aux normes.
Je suis allé chez le concess il sans cogne total il m'on remonté le support de plaque d'origine et fait payer la M-O en plus de la prune à 45€ c'est vraiment pas cool de livrer des brèles non conformes au client sans le mettre au courant donc attention à vos miches mon concess il est à Aulnay et le responsable commercial c'est un gros N, j'vais aller ailleurs lui son truc c'est vendre la bécane et les normes il s'en cogne sauf que moi j'vais demandé au patron Honda France ce qu'il en pense.
Autre chose le pot Léovince SBK sans chicane c'est 97db sur la carte grise c'est 92db 45€
A+
Salut Bill je ne sais pas si c'était avec toi qu'on s'est discuté au circuit Carole ton problème avec les flics pour cause feux AR NH et egalement ton pot échappement sur ta CB1000R noir....
Dernière édition par hornetsebast le Sam 22 Aoû 2009, 20:43, édité 1 fois
hornetsebast- cb100
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