Modification du sabot Ermax pour ne pas frotter.
+18
SATANASdax
vincent
MITCH
Missaiki68
didje
vortex
vince 38
Tonio75
ltrick
jamesox
doofy26
MrWhite
williams4465
-OLIVERider-
Pocket
killer
sebastien
willy
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modification du sabot Ermax pour ne pas frotter.
Voila suite au frottage de mon sabot dans les virages, je me suis permis de faire quelques modif avant la mise en peinture avec tofs pour réduire le déport.
Outils: Une lime, une perçeuse, une scie sauteuse avec une lame a petite denture, un crayon, du scotche de camouflage, un reglet et une petite fraise ou un bon foret de diametre 6 mm.
Attention que le scotche ne colle pas trop fort car Ermax paye cher le vernie et il vient avec le collant. Perso, je repeint le tout alors ...
Voila en image les modifs:
Installation du scotche de camouflage pour y tracer le trais de découpe.
Tracer un trais a 7 mm du bord:
Prévoir aussi un peu de découpe au niveau du filtre a huile car le faite de plaquer plus
le sabot sa bute dessus.
Une lame de scie sauteuse pas trop grosse en denture pour découper proprement.
Ensuite un petit coup de lime pour fignoler et ébavurer:
Ensuite modifier la pate de fixation (racourcir un peut)
La petite fraise pour faire agrandir la lumière proprement:
Voila le résultat de gagner:
Voila maintenant a vous de jouer pour sauver votre sabot.
@+willy
Outils: Une lime, une perçeuse, une scie sauteuse avec une lame a petite denture, un crayon, du scotche de camouflage, un reglet et une petite fraise ou un bon foret de diametre 6 mm.
Attention que le scotche ne colle pas trop fort car Ermax paye cher le vernie et il vient avec le collant. Perso, je repeint le tout alors ...
Voila en image les modifs:
Installation du scotche de camouflage pour y tracer le trais de découpe.
Tracer un trais a 7 mm du bord:
Prévoir aussi un peu de découpe au niveau du filtre a huile car le faite de plaquer plus
le sabot sa bute dessus.
Une lame de scie sauteuse pas trop grosse en denture pour découper proprement.
Ensuite un petit coup de lime pour fignoler et ébavurer:
Ensuite modifier la pate de fixation (racourcir un peut)
La petite fraise pour faire agrandir la lumière proprement:
Voila le résultat de gagner:
Voila maintenant a vous de jouer pour sauver votre sabot.
@+willy
willy- cb100
Re: Modification du sabot Ermax pour ne pas frotter.
Petite question, tes amortos sont réglés d'origine ou plus dur?
Les miens sont réglés plus dur, je pense (et j'espère...) que cela peut éventuellement limiter le frottement du sabot...
Les miens sont réglés plus dur, je pense (et j'espère...) que cela peut éventuellement limiter le frottement du sabot...
killer- cb50
killer a écrit:Petite question, tes amortos sont réglés d'origine ou plus dur?
La fourche durci et a l'arrière d'origine.
willy- cb100
au prix de la pièce, ça me ferait ch... d'être obligé d'y mettre un coup de scie sauteuse en travers pour la finir...
Pocket- cb100
Entièrement d'accord avec Pocket ! C'est quand-même pas bien normal d'en arriver là.... mais en tout cas bravo pour le tuto, çà va en aider sûrement un bon nombre !
-OLIVERider-- cb1000
un question peut être c*n mais le sabot frotte que d'un coté
williams4465- cb50
williams4465 a écrit:un question peut être c*n mais le sabot frotte que d'un coté
Non les 2 cotés frottes.
willy- cb100
Sympa le tuto ............bravo a toi et à la bidouille !!!
MrWhite- cb1000
Heu tu as fait pareil des deux cotés ou il n'y a que le droit qui touche???
Il n'y a pas des grilles pour les ouïes livrées normalement avec le sabot ERMAX???
Il n'y a pas des grilles pour les ouïes livrées normalement avec le sabot ERMAX???
doofy26 a écrit:Heu tu as fait pareil des deux cotés ou il n'y a que le droit qui touche???
Non, pas de grilles avec mon sabot...
Par contre, il y avait une grille avec mon lèche roue.
killer- cb50
killer a écrit:doofy26 a écrit:Heu tu as fait pareil des deux cotés ou il n'y a que le droit qui touche???
Je ne comprend pas pourquoi sur le site ERMAX c'est représenté avec une grille s'il ne la livre pas avec ???
doofy26 a écrit:killer a écrit:doofy26 a écrit:Heu tu as fait pareil des deux cotés ou il n'y a que le droit qui touche???
Je ne comprend pas pourquoi sur le site ERMAX c'est représenté avec une grille s'il ne la livre pas avec ???
Moi non plus...
killer- cb50
doofy26 a écrit:
d'accord avec toi
le mien tjs pas placer et je me demande si je vais le placer d'ailleurs
Invité- Invité
interessent comme tutos
mais je penche pas assez pour frotter le sabot
mais bon ont n sait jamais
merci encore
mais je penche pas assez pour frotter le sabot
mais bon ont n sait jamais
merci encore
doofy26 a écrit:Heu tu as fait pareil des deux cotés ou il n'y a que le droit qui touche???
Oui j'ais fait aussi une découpe de l'autre coté aussi car sa a frotter aussi. Perso j'ais pas eu de grille de fournie aussi.
willy- cb100
Tu pourrais me faire une photo de l'autre coté pour voir ou tu as fais la découpe??
Je viens de recevoi mon sabot et pas de grille. Appelle à ERMAX qui m'ont dit : "Ben si il devrait y avoir les grilles, voir avec votre revendeur pour qu'il en fasse la demande".
Pour moi ERMAX s'est fini, je ne commanderai plus rien à ses charlots qui ne ne livrent pas les pièces prévues sur leur site.
Merci par avance pour la photo
Je viens de recevoi mon sabot et pas de grille. Appelle à ERMAX qui m'ont dit : "Ben si il devrait y avoir les grilles, voir avec votre revendeur pour qu'il en fasse la demande".
Pour moi ERMAX s'est fini, je ne commanderai plus rien à ses charlots qui ne ne livrent pas les pièces prévues sur leur site.
doofy26 a écrit:Tu pourrais me faire une photo de l'autre coté pour voir ou tu as fais la découpe??
Bas pour l'autre coté j'ais retailler ou sa pouvais géné lorsque tu voulais serrer plus. Alors par contre je te déconseille de retailler de trop car après avoir récuper mon sabot et l'avoir plaquer au maximun et bas au moment d'une grosse arsouille et un peut de virage il a fondu coté gauche. Ta la solution de retailler aussi au niveau des tubes d'echappement.
A part ça le coté droit a encore toucher en voulant roder le pneu AR. Fait chier la peinture était neuve. Du coup je le laisse comme sa je verrais pour acheter un sabot autrement que Ermax.
Voila mais bon faut dire que j'arsouille trop fort aussi.
willy- cb100
trop abusé d'en arrivé là. Quand je pense au prix qu'ils le vendent, ils pourraient au moins assurer le sav.
T'as essayé de les recontacter pour qu'ils s'en occupent?
ltrick a écrit:trop abusé d'en arrivé là. Quand je pense au prix qu'ils le vendent, ils pourraient au moins assurer le sav.
Tu peux laisser tomber c'est marqué clairement que les pièces ne sont pas prise en garantie en dehors d'une conduite normale et là pour eux ce n'est pas une conduite normale
Ro les boules !!
Quand j'ai vu ce tuto je me suis dis : "super !! Je vais pouvoir prendre le Ermax ! Le seul sabot qui me plaise vraiment !"...
Bah nan !
Si même avec les retouches ça frotte...
Tin mais c'est vraiment naze Ermax ! Leur PDR ne s'ajuste pas correctement au feu arrière, le sabot frotte...
Grand merci à toi Willy en tout cas, et dégouté pour ton sabot !!
Quand j'ai vu ce tuto je me suis dis : "super !! Je vais pouvoir prendre le Ermax ! Le seul sabot qui me plaise vraiment !"...
Bah nan !
Si même avec les retouches ça frotte...
Tin mais c'est vraiment naze Ermax ! Leur PDR ne s'ajuste pas correctement au feu arrière, le sabot frotte...
Grand merci à toi Willy en tout cas, et dégouté pour ton sabot !!
Tonio75- cb50
J'ai retravaillé le mien méchamment à la draimelle surtout au sortie des tubulures d'échappement devant et en dessus, j'ai réduit les deux coté et j'ai même repercé des trous plus courts dans la plaque centrale grise .
En bref il a eu des coups de meule de partout.
Et ben là cela ne touche plus du tout. Bon j'ai durci l'amorto arrière et la fourche aussi.
En bref il a eu des coups de meule de partout.
Et ben là cela ne touche plus du tout. Bon j'ai durci l'amorto arrière et la fourche aussi.
Tu pese combien sans indiscretion? stp? c'est pour avoir une base de reglage de l'amorto a l'arriere:
vortex
vortex a écrit:Tu pese combien sans indiscretion? stp? c'est pour avoir une base de reglage de l'amorto a l'arriere:
Ben heu 106 kilos, le premier qui rit je le frappe , non mais. Bon je mesure 1m91 quand même et je roule souvent avec ma copine.
Je réglé les supettes plus dur car d'origine elles pompent beaucoup trop. Donc + 4 crans au niveau amorto arrière
Page 1 sur 2 • 1, 2